Maximômes

toutes les discussions - allaitement, besoin de conseil des pros

Guinou - Sam Mai 05, 2007 4:19 pm
Sujet du message: allaitement, besoin de conseil des pros
depuis trois semaines, Clara me fait le coup tous les soirs de rester deux heures au sein ; en fait, elle tête 20 mn, fait une pause de 10/15 mn, puis hurle de nouveau et reboit 15/20 mn...
on me conseille de lui donner un bib de lait maternisé le soir pour qu'elle ne réclame plus autant et que je puisse dormir, mais je ne sais pas trop, celà ne va-t-il pas casser mon allaitement ?
auriez vous d'autres solutions à me donner ?
sinon, c'est vrai que ça se passe plutot bien, et elle grandit et surtout grossit bien.
laurence - Sam Mai 05, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Ben c'est pas bien grave si ?? Quel âge ça lui fait déjà, elle n'est pas si vieille ?
Tu n'as pas un bon bouquin, ou un film pendant ce temps là?
Guinou - Sam Mai 05, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
le soucis c'est qu'elle régurgite beaucoup et que 1h du mat, avec les réveils nocturnes, ça fait parfois dur, elle n'a que 6 semaines.
en fait, ça ne m'ennuierai pas si elle n'avait pas ces soucis de régurgitations
karine16 - Sam Mai 05, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
le soucis c'est qu'elle régurgite beaucoup et que 1h du mat, avec les réveils nocturnes, ça fait parfois dur, elle n'a que 6 semaines.
en fait, ça ne m'ennuierai pas si elle n'avait pas ces soucis de régurgitations

ben elle boit peut-être de trop et du coup elle a un trop plein clin d'oeil
laurence - Sam Mai 05, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Désolée je ne comprends pas bien, tu parles de 2h le soir, pour moi c'est 20h-22h. Après, 1h du matin, c'est sûr, c'est autre chose ...
Guinou - Sam Mai 05, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
en fait elle tête de 22 ou 23h à 0/1h ; je pense effectivement que les régurgitations c'est un trop plein, mais elle semble avoir tant besoin de têter que j'ai pas le coeur à la laisser hurler.
bounty10 - Sam Mai 05, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
a 6 semaines y'a une poussée de croissance, ça devrait donc passer dans quelques jours..

Pour les regurgitations regardent si tu n'as pas un reflexe d'ejection fort , si c'est le cas va voir sur le site de la Leche League y'a plein de bons conseils pour limiter le reflexe d'ejection

www.lllfrance.org

Anne-Sophie - Sam Mai 05, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Dis toi que le lait maternel est digéré en 20 minutes et que donc ton bébé peut réclamer toutes les 20 minutes sans risque de trop plein.
Si tu introduits du lait maternisé, et que Clara a bel et bien des régugitations, celà risque d'être encore pire. Le lait maternisé étant moins digeste que le lait maternel.
Allez, courage, dis tois que dans trois ans elle fera ses nuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guinou - Sam Mai 05, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
bounty, ça fait trois semaines que ça dure sa poussée de croissance, lol !!
je vais aller voir sur le site de la LL car effectivement j'ai un débit assez fort, elle se prend régulièrement des douches au lait !!!
Anne sophie, ils ont tous fait leurs nuits à 3 ans donc ... même pas peur quand tu me dis ça, na !!!
adromaca - Sam Mai 05, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
bon le débit ça peut lui donner mal au ventre

mais le sein non stop je ne sais pas mais le plaisir de tétouiller, les miens ont eu ça, surtout les 3 filles et jusqu'a 6-9 mois
elles pouvaient rester 2-6 h au sein, téter, s'endormir, fallait même pas que je range le sein sinon réveil et re tétée, parfois mon petit doigt dans leur bouche les aidait, car elles tétouillaient

c'est usant et fatiguant je trouve .........
laurence - Sam Mai 05, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
ah oui, là c'est plus que le soir, c'est la nuit en fait.
Tu as essayé de la laisser pleurer un peu ?
Henri pleure 10 minutes le soir. Bon, si je vois que ça part en vrille, je lui redonne 5' de tétouille, mais en général, il s'endort tout seul.
Véro4 - Sam Mai 05, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Si c'est juste une envie de tétouiller, peut-être pourrais-tu essayer de lui donner une tétine pour la calmer ? Et vérifier ainsi que c'est bien une envie de tétouiller ?
piouceangel - Sam Mai 05, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Si c'est juste une envie de tétouiller, peut-être pourrais-tu essayer de lui donner une tétine pour la calmer ? Et vérifier ainsi que c'est bien une envie de tétouiller ?

Pareil
MARIKA - Sam Mai 05, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
remplacer une têtée par un bib ne casse pas forcément l'allaitement !
mon expérience de ce côté là est très positive : on peut être flexible avec 1 ou 2 bib par jour sans que cela ne pose de pb avec l'allaitement. par contre au delà de 2 bib par jour, c'est plus problèmatique !

mais par contre aussi cela ne fera pas forcément non plus dormir plus ta puce !!! ni ne réduira automatiquement la durée du repas ! si elle a plus envie de tétouiller que de manger !!!

toutes les histoires d'allaitement ne sont pas pareilles parce que les bébés ne sont pas pareils.
par contre ce qui est sûr, c'est que si bébé a un pb de reflux, le passage au bib n'arrangera rien, le lait maternisé étant moins digeste.

je crois par contre qu'en matière d'allaitement, il ne faut pas trop se casser la tête avec des principes rigides et immuables. il n'y a pas UNE recette pour réussir son allaitement. il faut aussi tester et l'allaitement mixte PEUT être une solution dans certains cas. et l'allaitement mixte peut durer des mois et des mois, pour dénouer tout doucement et à son rythme le dernier entre bébé et maman.
Véro4 - Mer Mai 09, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Alors, guinou, comment ça se passe le soir avec ta puce ? As-tu essayé la tétine ?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure