Maximômes

toutes les discussions - Achat voiture, prise de tête oui !!

emiliezolie - Sam Mai 05, 2007 9:45 pm
Sujet du message: Achat voiture, prise de tête oui !!
nous allons changer de voiture d'ici peu (1 mois au plus) et comme monsieur n'était pas décidé du tout nous sommes allés voir 2 concessionnaires cet aprèm.
pas de problème pour le modéle, on reprend une Berlingot, on est super content de la notre et pour le même prix on trouve pas pareil ailleurs.
le truc qui chipotte monsieur c'est le choix essence/diesel ... j'argument la meilleure reprise (et de fait, on la constate avec la reprise de celle-ci (diesel) par rapport à la précédente, moins vieille mais essence, 3000 euro de plus gros yeux ) et lui me sort la taxe en moins soupire (compter moins de 1000 euro en 4 ans, durée de vie de nos voitures).

On a dons le choix entre 2 modèles.
Un modèle de base "luxe" diesel
un modéle luxe diesel avec la clim, autoradio et autres options en plus.

est-ce que la clim est un plus à la revente ??
pour 25 euro en plus par mois vous prendriez le modèle supérieur ?? (on a le choix entre 175 et 200/ mois, ce qu'on paye déjà actuellement pour celle qu'on a).
moi perso je rêvais du modutop (sorte d'ouverture sur le toit, vu et essayé, c'est super chouette et les enfants ont adorés mais malheureusement ça devient hors budget pour monsieur ... en gros c'est 25 euro en plus encore et là il est pas ok du tout soupire ).

bref, questionnement ce soir, la clim me tente pas mal mais j'aimerai avoir des avis concret dessus avant de travailler monsieur Zolie au corps (autant ne pas le faire pour rien clin d'oeil ).
karine16 - Sam Mai 05, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
ben, vous partez souvent en vacances là où il fait chaud? parce que la clim en Belgique c'est peut-être pas nécessaire clin d'oeil
MARIKA - Sam Mai 05, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
la clim est un gros plus à la revente !
même des écolos purs et durs qui avaient dit que jamais ils n'auraient de clim dans leur voiture, s'y sont mis.
avec le climat qu'on a actuellement, la localisation géo où l'on se trouve n'est plus un facteur déterminant ! il peut faire très chaud en Belgique un été de canicule (ou même un printemps très chaud ! clin d'oeil )
piouceangel - Sam Mai 05, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
ah les voitures quelle galere a acheter pff n'importe quoi

Bon courage
emiliezolie - Sam Mai 05, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
C'est pas pour dire mais ici il fait super beau depuis plus d'un mois (et pas une goutte de pluie sifflote innocemment sifflote innocemment )...
Mais bon, oui, on part dans le sud, là où il fait chaud ... mais on s'en est passé jusqu'ici aussi réfléchis d'où mon questionnement clin d'oeil .
piouceangel - Sam Mai 05, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
C'est pas pour dire mais ici il fait super beau depuis plus d'un mois (et pas une goutte de pluie sifflote innocemment sifflote innocemment )...
Mais bon, oui, on part dans le sud, là où il fait chaud ... mais on s'en est passé jusqu'ici aussi réfléchis d'où mon questionnement clin d'oeil .

Ben quand il fait chaud la clim c est le top quand meme clin d'oeil
verotofu - Sam Mai 05, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

même des écolos purs et durs qui avaient dit que jamais ils n'auraient de clim dans leur voiture, s'y sont mis.

Je vote coupable. honte
Je n'en ai jamais voulus mais Oli a insisté. Avec un minibus tout vitré, je me demande comment on fait sans. honte
Même moi, je l'utilise (alors que j'avais juré ne jamais pousser sur ce bouton)

A la base on pensait revendre la voiture dans 3 ans quand plus besoin de landau, grosse pousette .... donc clim indispensable pour la revente.
maintenant on parle plutôt de garder l'auto et faire un autre bb
steph7 - Sam Mai 05, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
MARIKA a écrit:

Je vote coupable. honte
Je n'en ai jamais voulus mais Oli a insisté. Avec un minibus tout vitré, je me demande comment on fait sans. honte
Même moi, je l'utilise (alors que j'avais juré ne jamais pousser sur ce bouton)

A la base on pensait revendre la voiture dans 3 ans quand plus besoin de landau, grosse pousette .... donc clim indispensable pour la revente.
[size=18]maintenant on parle plutôt de garder l'auto et faire un autre bb[/size]
hourrah hourrah hourrah

coucou!! ça fait longtemps non?

moi aussi je m'y suis habituée à la clim..;mais elle a lâché, et on ne la fait pas réparer... fenêtres ouvertes comme avant!
laurence - Sam Mai 05, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
La clim, ça coûte super cher si tu veux l'entretenir correctement (révision annuelle/changer les filtres , le produit) etc.
Et si tu ne le fais pas, ça devient un nid à moisissures, à éviter avec des enfants triste
Avec l'espace, c'était indispensable, même ici ! avec le boxer on s'en passe très bien (vitres verticales= qui prennent moins le soleil).
tiphaine - Sam Mai 05, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Nous, on a un Berlingo ancien modèle avec clim mais pas le modutop. En fait, la clim marche pas forcément très bien : par exemple, quand il fait très chaud et qu'on s'arrête, quand on redémarre, la clim ne marche plus. On a peut-être un cas particulier dit M. Tiphaine qui lit par-dessus mon épaule!!! On a aussi un copain qui a un Berlingo dont la clim ne marche pas super bien.... (en gros, elle est pas assez puissante) Je rajoute aussi que c'est une clim manuelle et non pas automatique, c'est donc moins pratique (mais sur le berlingo, ca n'existe pas la clim automatique) Ceci dit, perso, je reprendrai quand même la clim ... je t'aide pas beaucoup hein????
verotofu - Sam Mai 05, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

coucou!! ça fait longtemps non?

Oui, je passe peu. honte

steph7 a écrit:

mais elle a lâché, et on ne la fait pas réparer... fenêtres ouvertes comme avant!

Les fenetres ne s'ouvrent qu'à l'avant. Donc les 2 rangées arriéres se plaignent. clin d'oeil
MARIKA - Sam Mai 05, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
rouler les fenêtres ouvertes, les oreilles des enfants adorent .....
(c'est aussi pire que la clim pas trop bien entretenue).
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
pas de clim et jamais nous n'en aurons,je suis hyper contre, qd nous voyageons, nous partons toujours de nuit,et pour les qques semaines de chaleur,on peut supporter je pense !
MARIKA - Sam Mai 05, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
pas de clim et jamais nous n'en aurons,je suis hyper contre, qd nous voyageons, nous partons toujours de nuit,et pour les qques semaines de chaleur,on peut supporter je pense !

en 2003 quand la température est monté à 43°, je me trouvais tous les prétextes pour avoir un petit tour en voiture à faire avec mon gros ventre.
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
2003,je passais mon temps enfermé chez moi ds ma baignoire !!!!!
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Au fait ils vont bien tes deux petits trognons ?
MARIKA - Sam Mai 05, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Au fait ils vont bien tes deux petits trognons ?

le petit dernier devient tous les jours encore plus trognon !!!! c'est trop mignon
..... surtout depuis qu'il dort la nuit !!!! hourrah
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 9:24 am
Sujet du message:
ici on a une voiture de societe
c'est la premiere fois qu'on a la clim et je dirai qu'une chose : hourrah hourrah hourrah
vive la clim!!!!!
surtout avec les enfants!
ils sont bcp moins grognon et pleurnicheur dans une voiture avec une temperature acceptable!
ouvrir les vitrres c'est bien mais bonjour les oreilles et le bruit que ca fait sur autoroute hein ?
meme si on est pas dans un pays ou il fait specialement chaud nous ici on l'utilise presque tout le temps, en hivers elle nous donne une chaleur agreable rapidement, et en ete une fraicheur rapidement (on a en fait une temperature constante de 21° dans la voiture, ou lors de forte chaleur c'est 3° en dessous de la chaleur exterieur pour ne pas etre malade ou avoir un coup de chaleur en sortant de la voiture clin d'oeil
)
la vitre sur le toit je le deconseille fortement! on a fait 1x l'erreur en se disant genial! sauf que les coup de soleil sur la tete c'est super douloureux et surper dangereux avec les enfants, ensuite meme si ca s'ouvre ca donne aucune fraicheur (que du contraire vu qu'on est en plein soleil pff n'importe quoi ) quand on roule vu que l'aerodinamisme fait que l'air passe au dessus de la voiture

pour le choix entre une diesel ou une essence je pense qu'il faut surtout regarder au nombre de km que vous faites par an! ici c'est diesel d'office vu que pour aller voir ne fut ce que mes parents on a 80km a faire pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Mai 06, 2007 11:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
La clim, ça coûte super cher si tu veux l'entretenir correctement (révision annuelle/changer les filtres , le produit) etc.
Et si tu ne le fais pas, ça devient un nid à moisissures, à éviter avec des enfants triste
Avec l'espace, c'était indispensable, même ici ! avec le boxer on s'en passe très bien (vitres verticales= qui prennent moins le soleil).

J'allais dire pareille , la clim c'est un entretien de plus .
LAB - Dim Mai 06, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
on a un berlingo sans clim, ça coute trop cher en consommation et ça polllue plus. C'est sur qu'on a chaud triste mais on ne part pas tous les jours dans le sud non plus. Mon beau-frère a un berlingo plus modutop plus clim; il trouve que la clim n'est pas efficace. Je pense que sur un berlingo la clime n'est pas de super qualité, le berlingo n'étant pas considéré comme une "grande routière"

En general on évite le maximum d'électronique, ça tombe encore pas mal en panne. Donc on ouvre la porte avec la clé hourrah
MARIKA - Dim Mai 06, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
rouler avec les fenêtres ouvertes (même epu ouvertes) consomme beaucoup plus que de la surconsommation liée à la clim. honte honte honte

par contre c'est vrai que l'électronique augmente la facture d'entretien d'un véhicule. mais là, à part miser sur un modèle qui a plus de 15 ans, l'électronique est inévitable !!!!

mais si on veut vraiment faire des économies, ce n'est pas la voiture avec clim qu'on oublie, c'est la voiture tout court !!!! en vélo avec la brise, on n'a pas trop chaud, non ? grimace
LAB - Dim Mai 06, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

par contre c'est vrai que l'électronique augmente la facture d'entretien d'un véhicule. mais là, à part miser sur un modèle qui a plus de 15 ans, l'électronique est inévitable !!!!

P

Non non le nôtre n'a que 4 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure