Clotilde a écrit: |
Ca m'intéresse, j'y pense aussi... Pour le jour où j'aurai la place de mettre un piano chez moi... ![]() J'en ai fait dix ans au conservatoire. Et j'avais droit à 2h30 de solfège par semaine pour 45 minutes de piano ! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oh!!! ma prof de solfège s'appelait Mlle Jones...une anglaise à la peau très rose, qui portait des gants en dentelle blanche quand elle sortait dans la rue! et qui nous faisait des dictées musicales hyper dures!!! |
steph7 a écrit: |
J'aurais bien envie l'an prochain de me remettre au piano.
J'ai joué pendant longtemps, petite et ado. Ma prof exigeait 1h de cours de solfège pour 1h de cours de piano.. donc au niveau du solfège je peux déchiffrer n'importe quoi, mais je me demande si se remettre seule à travailler un instrument de musique ce n'était pas trop difficile question motivation sur le long terme... qu'en pensez-vous? quelqu'un l'a fait? Maminouche, c'est pas toi qui voulait t'y remettre aussi? |
karine16 a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
alooooooooors... le piano... j'y songe mais peux point tout faire en même temps. Mais... mais... il y a une dizaine d'années, je m'y suis remise un tit peu et pensait être vraiment rouillée. Avec un peu de pratique, c'est revenu. Bon, je me suis pas aventurée hors des partitions connues ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
quand j'ai dit "minimum" de travail, c'est en réalité au minimum beaucoup travailler pour arriver à quelque chose. je suis arrivée au même point que j'en étais quand j'ai arrêté : lesvlases et mazurkas de Chopin, mais je n'arrive toujours pas à jouer les plus difficiles (celles sur lesquelles je butais autrefois). |
MARIKA a écrit: | ||||
quand j'ai dit "minimum" de travail, c'est en réalité au minimum beaucoup travailler pour arriver à quelque chose.je suis arrivée au même point que j'en étais quand j'ai arrêté : lesvlases et mazurkas de Chopin, mais je n'arrive toujours pas à jouer les plus difficiles (celles sur lesquelles je butais autrefois). |
Ysa 73 a écrit: | ||
Pareil ! Il me tend les bras mais .....Y a plus qu'à ! |