Maximômes

toutes les discussions - Un article sur l'IMG

@rmelle ;) - Dim Mai 06, 2007 12:17 am
Sujet du message: Un article sur l'IMG
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-890237@51-905699,0.html
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 6:32 am
Sujet du message:
merci Armelle
sofie - Dim Mai 06, 2007 8:22 am
Sujet du message:
coucou
Natachke - Dim Mai 06, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Je le trouve bien écrit cette article, avec le respect et la réserve de circonstance.
Alaïs - Dim Mai 06, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Merci Armelle pour cet article clin d'oeil
lémotu - Dim Mai 06, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Merci de l'info.
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je le trouve bien écrit cette article, avec le respect et la réserve de circonstance.

Oui
piouceangel - Dim Mai 06, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Merci pour cet article
adromaca - Dim Mai 06, 2007 10:56 am
Sujet du message:
merci armelle
heart heart
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 11:01 am
Sujet du message:
trés bien tout est expliqué avec bcp de retenu, c'estbien, j'ai encore bcp de mal a lire ce genre d'article,il faudra bien qu'un jour pourtant, j'exorcise tout cela...Et si mes 4 autres enfants ne m'ont pas "gueri", je ne sais pas qui pourrait le faire...
Mélissandre - Dim Mai 06, 2007 11:05 am
Sujet du message:
j'ai lu.
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
trés bien tout est expliqué avec bcp de retenu, c'estbien, j'ai encore bcp de mal a lire ce genre d'article,il faudra bien qu'un jour pourtant, j'exorcise tout cela...Et si mes 4 autres enfants ne m'ont pas "gueri", je ne sais pas qui pourrait le faire...

encore 4 autres?... clin d'oeil

Alaïs - Dim Mai 06, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

Anonymous - Dim Mai 06, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

encore 4 autres?... clin d'oeil

surement pas,je me suis deja fait violence pour ces 4 la !
adromaca - Dim Mai 06, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

je ne sais pas si on peut en "guérir" (le mot me semble très mal choisi )
ça reste toujours en nous non ?
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 11:13 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

je ne sais pas si on peut en "guérir" (le mot me semble très mal choisi )
ça reste toujours en nous non ?

perso,ce que je ressens, c'est que oui ça reste en moi,ça mebouffe de l'interieur, c'est responsablede plein de doutes, de plein de stress, ça a remis en cause le "ça n'arrive pas qu'aux autres", mais plutot "finalement tout peut m'ariver", j'ai des periodes ou je n'y pense jamais et d'autres ou j'y pense tout le temps sans le partager car l'homme est desesperemment hermetique sur le sujet,depuis toujours..
adromaca - Dim Mai 06, 2007 11:18 am
Sujet du message:
ju
même si mon histoire est nettement moins grave que la tienne

et tu sais
j'ai toujours trouvé les hommes, même nos conjoints totalement hermétique, une façon "d'oublier" de ne pas en tenir compte de passer a autre chose ........

dans l'article quand ils parlent de la clarté nucale ..... et du fait qu'ensuite si l'enfant présente des "troubles" on ne peut s'empêcher de relier tout ça ........

et puis ...... enfin bref
les mots me manquent

pleins de pensées a toi
et a vous toutes ....... trop nombreuses qui portent en elle cette souffrance

Anonymous - Dim Mai 06, 2007 11:25 am
Sujet du message:
il n'y a pas de degrés ds les pbs Anne, je t'admire bcp pour tout ce que tu geres sans jamais t'ecrouler,enfin, e tous cas, sans jamais n'en faire etat, et je n'ai pas ton cran.

excuse moi, elle avait une clarté nucale anormale ta puce ?
Lila_bis - Dim Mai 06, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

et tu sais
j'ai toujours trouvé les hommes, même nos conjoints totalement hermétique, une façon "d'oublier" de ne pas en tenir compte de passer a autre chose ........

pour "les hommes" en général, je n'en sais rien, mais mon ex-mari n'a eu aucune réaction lorsque j'ai fait mes FC. ensuite, pendant le divorce, on en a reparlé et là il a reconnu qu'effectivement, il avait fait comme si de rien n'était, et qu'il comprenait avec le recul qu'il aurait dû être plus présent... mais c'était trop tard.
et en y repensant, le père des petits pareil: lorsque j'ai fait ma dernière FC, alors qu'il était en vacances avec ses enfants, il a juste dit "ah, j'aurais dû être là" et c'est tout, pas un mot de plus.
MARIKA - Dim Mai 06, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
excuse moi, Armelle, j'ai peut-être loupé un épisode, mais je ne comprends pas bien le pourquoi de l'article, là, maintenant.
il n'apporte rien de neuf que la description du cheminement d'un couple, d'une famille face à un diagnostic et un choix.
cela ravive les plaies de certaines, cela n'apporte aucun élément nouveau à celles qui sont le processus de choix d'un diagnostic prénatal ou pas.
qu'il faille laisser le libre choix à chaque famille, ne rien imposer dans un sens ou dans l'autre.
si tu peux m'expliquer ....
adromaca - Dim Mai 06, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
il n'y a pas de degrés ds les pbs Anne, je t'admire bcp pour tout ce que tu geres sans jamais t'ecrouler,enfin, e tous cas, sans jamais n'en faire etat, et je n'ai pas ton cran.

excuse moi, elle avait une clarté nucale anormale ta puce ?

pour marjolyne oui et d'autres mesures pas "normales" donc amnio, et echo cardiaque et autres examens poussés et naissance provoqués avec tout le staf plus médecins dispo pour faire une opération du coeur si besoin , alors qu'elle allait "bien"
aujourd'hui enfin a 3 ans elle a eu un retard de langage et autres et diagnostiquée ted (troubles autistiques ) a 4 ans donc ......

chaque fois je me demande si c'est lié ou pas .......

mais ça ne sert a rien de se poser des questions en fait ....... il faut avancer c'est tout sourit

pleins de pensées a toi
Natachke - Dim Mai 06, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
excuse moi, Armelle, j'ai peut-être loupé un épisode, mais je ne comprends pas bien le pourquoi de l'article, là, maintenant.
il n'apporte rien de neuf que la description du cheminement d'un couple, d'une famille face à un diagnostic et un choix.
cela ravive les plaies de certaines, cela n'apporte aucun élément nouveau à celles qui sont le processus de choix d'un diagnostic prénatal ou pas.
qu'il faille laisser le libre choix à chaque famille, ne rien imposer dans un sens ou dans l'autre.
si tu peux m'expliquer ....

Moi ça ne me mais pas mal en tous cas. Y a des choses qui font bien plus mal que de parler d'IMG (je parle pour moi bien entendu).

Je pense que c'est bien de temps en temps d'en parler aussi, car c'est une réalité de la grossesse. On est souvent juste nuage rose or que parfois prendre conscience qu'un enfant en bonne santé c'est chaque fois un vrai miracle.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure