Maximômes

toutes les discussions - le muguet

bibiche - Lun Mai 07, 2007 7:44 am
Sujet du message: le muguet
non, pas la fleur, la mycose ... méchante humeur
alyssandre a des petits points blancs dans la bouche .... j'ai du gel daktarin à la maison, mais elle a juste 3 semaines, je l'allaite, et je ne sais pas si je peux lui en mettre ...
et évidemment, mon docteur est absent !
cet aprem, je passerai à la pharmacie je pense, mais je voulais votre avis avant, ou vos remèdes pour un si petit bébé ...
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 7:47 am
Sujet du message:
A première vue, si elle a du muguet, effectivement le traitement c'est du daktarin. Maintenant, elle a trois semaines, donc te conseiller comme ça par internet...
La pharma, c'est une bonne idée...
Pas de médecin qui peut te prendre en deux consult chez toi ?
elizzem - Lun Mai 07, 2007 7:51 am
Sujet du message:
rholalal je sais plus a quel age j'en ai mits a MIcke desole je sais qu'il etait petit mais ...
bibiche - Lun Mai 07, 2007 7:52 am
Sujet du message:
honte flemme surtout de sortir pour "si peu".
je comptais sur mon toubib pour me conseiller par téléphone !
il me semble qu'avec du bicarbonate de soude ou de l'eau de vichy, je peux faire quelque chose, je cherchotte là ...
elizzem - Lun Mai 07, 2007 7:54 am
Sujet du message:
http://www.doctissimo.fr/medicament-GYNODAKTARIN%20gel.htm
elizzem - Lun Mai 07, 2007 7:56 am
Sujet du message:
wah dsl mais t'a vu ca http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm tt ce qu'on peu faire avec le bicarbonate très étonné(e)
piouceangel - Lun Mai 07, 2007 7:57 am
Sujet du message:
tu peux aussi dissoudre une cuillere a cafe de bicarbonate dans un petit verre d eau et lui badigeonner l interieur de la bouche avec une compresse trempee dedans clin d'oeil
C est ce que les infirmieres faisaient a chris quand il a ete hospitalise (il avait 2 mois 1/2) pour lui oter son muguet
bibiche - Lun Mai 07, 2007 7:58 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:

:non: mycoses vaginales là ! clin d'oeil elle c'est dans la bouche !
bibiche - Lun Mai 07, 2007 7:59 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tu peux aussi dissoudre une cuillere a cafe de bicarbonate dans un petit verre d eau et lui badigeonner l interieur de la bouche avec une compresse trempee dedans clin d'oeil
C est ce que les infirmieres faisaient a chris quand il a ete hospitalise (il avait 2 mois 1/2) pour lui oter son muguet

merciiiiiiiiiii !
je cherchais justement une recettes !
çà part en combien de temps ensuite ? je le fais souvent ?
elizzem - Lun Mai 07, 2007 8:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
elizzem a écrit:

:non: mycoses vaginales là ! clin d'oeil elle c'est dans la bouche !
oups honte
piouceangel - Lun Mai 07, 2007 8:19 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
piouceangel a écrit:

merciiiiiiiiiii !
je cherchais justement une recettes !
çà part en combien de temps ensuite ? je le fais souvent ?

a peu pres une petite semaine 4 fois par jour (ou apres chaque tetee comme tu veux)ca depend l etendu du muguet moi chris en avait beaucoup a cause de l intubation et des sondes (a cause d une broncho alveolite soupire ) et en une semaine plus rien le top hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Lun Mai 07, 2007 8:25 am
Sujet du message:
comme Alyssandre est plus petite que chris met 1/2 c a cafe pour que ca ne soit pas trop fort et badigeonne avec une compresse ou un coton tige apres chaque tetee pour que le lait restant dans la bouche ne macere pas ce qui favorise la proliferation du muguet!!!
Attention aussi verifie que tu n es pas toi une mycose car c est le meme germe et avec chris on ne faisait que ca de se la refiler honte alors on a ete soigne tous les deux en meme temps clin d'oeil
Lila_bis - Lun Mai 07, 2007 8:34 am
Sujet du message:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/muguet-au-sein.php

http://www.allaitement.ca/theme.asp?pubs_id=47&theme=defis

http://vivian.noel.free.fr/allait/muguet.htm
bibiche - Lun Mai 07, 2007 8:47 am
Sujet du message:
c'est ce que je pensais faire, me badigeonner aussi les seins.

lila, il est flippant ton lien, j'espère que je ne souffrirai pas triste

je vais la soigner au bicarbonate, mon toubib sera revenu de congés vendredi, j'irai le voir pour le mois d'aly, je lui en parlerai ...

edit, le violet de gentiane à l'air bien aussi ... j'ai le bout des seins qui picote .... pff n'importe quoi
au pire, je verrai le toubib mercredi .... pauvre minette ( et mes pauvres nénés !)

piouceangel, tu avais souffert des seins toi avec le muguet ?
piouceangel - Lun Mai 07, 2007 9:13 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est ce que je pensais faire, me badigeonner aussi les seins.

lila, il est flippant ton lien, j'espère que je ne souffrirai pas triste

je vais la soigner au bicarbonate, mon toubib sera revenu de congés vendredi, j'irai le voir pour le mois d'aly, je lui en parlerai ...

edit, le violet de gentiane à l'air bien aussi ... j'ai le bout des seins qui picote .... pff n'importe quoi
au pire, je verrai le toubib mercredi .... pauvre minette ( et mes pauvres nénés !)

piouceangel, tu avais souffert des seins toi avec le muguet ?

ben j ai pas allaite chris mais avec Enzo qui a eu aussi du muguet honte salete de muguet et que j ai allaite j avais les seins tout abimes mais le dr ma avait prescrit une pommade sans ordonnance mais je me souviens plus du nom honte mais elle etait tres efficaces aussi pour les crevasses
Mélissandre - Lun Mai 07, 2007 10:15 am
Sujet du message: Re: le muguet
bibiche a écrit:
non, pas la fleur, la mycose ... méchante humeur
alyssandre a des petits points blancs dans la bouche .... j'ai du gel daktarin à la maison, mais elle a juste 3 semaines, je l'allaite, et je ne sais pas si je peux lui en mettre ...
et évidemment, mon docteur est absent !
cet aprem, je passerai à la pharmacie je pense, mais je voulais votre avis avant, ou vos remèdes pour un si petit bébé ...

Oui, tu peux lui en donner et aussi en mettre sur le bout de tes seins!
val. - Lun Mai 07, 2007 10:16 am
Sujet du message:

sandranissa - Lun Mai 07, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider , les miens n'en ont jamais eu.
flore - Mer Jan 25, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
encore une découverte avec Grégoire, j'espère que le bicarbonate va suffir
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
chez moi ça n'a pas suffit flore, et c'est descendu dans le système digestif, au siège... on l'a ensuite traité avec un antifongique, ça n'a pas suffit non plus, alors gel de daktarin pour lui et antifongique pour moi, et là c'est enfin parti, ça a quand même duré 1 mois et demi cette histoire, alors n'attends pas trop si tu vois qu'il n'y a pas d'évolution.
angelique - Mer Jan 25, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
chez moi ça n'a pas suffit flore, et c'est descendu dans le système digestif, au siège... on l'a ensuite traité avec un antifongique, ça n'a pas suffit non plus, alors gel de daktarin pour lui et antifongique pour moi, et là c'est enfin parti, ça a quand même duré 1 mois et demi cette histoire, alors n'attends pas trop si tu vois qu'il n'y a pas d'évolution.

pareil pour mes filles, ce qui a d'ailleurs fait foirer mes allaitements.
j'avais tellement mal et tellement de crevasses que j'ai du laissé tomber triste
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
alors moi bizarrement je n'ai jamais eu ni mal ni rien j'en sais rien alors que ma pédiatre et les sf m'ont dit que ça faisait un mal de chien, mais je devais bien l'avoir puisque ce n'est parti que lorsque j'ai été traitée ? hein ?
angelique - Mer Jan 25, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
alors moi bizarrement je n'ai jamais eu ni mal ni rien j'en sais rien alors que ma pédiatre et les sf m'ont dit que ça faisait un mal de chien, mais je devais bien l'avoir puisque ce n'est parti que lorsque j'ai été traitée ? hein ?

je t'envie parce que moi ça saignais +++, je pleurer avec meme la prochaine tetée soupire
pleine lune - Mer Jan 25, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Le daktarin a bien fonctionné ici, les autres médicaments pas.
flore - Mer Jan 25, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
kty a écrit:

j'avais tellement mal et tellement de crevasses que j'ai du laissé tomber triste

il est au bib, on m'a dit ça à la Pmi hier, je n'en avais jamais vu. Il a la langue blanche, je dois attendre une amélioration quand ? c'est curieux qu'elle ne m'ait rien donner. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi casse-pied pff n'importe quoi
angelique - Mer Jan 25, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
angelique a écrit:
kty a écrit:

il est au bib, on m'a dit ça à la Pmi hier, je n'en avais jamais vu. Il a la langue blanche, je dois attendre une amélioration quand ? c'est curieux qu'elle ne m'ait rien donner. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi casse-pied pff n'importe quoi

ça peut etre douloureux pour le nourrisson aussi surtout pour avaler, il faut attendre quelques jours quand meme.
je trouve ça etrange qu'elle ne t'ait rien donner quand meme gros yeux
Gwenaelle - Mer Jan 25, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
encore une découverte avec Grégoire, j'espère que le bicarbonate va suffir

Prunille a eu aussi,la sage-femme m'a dit que tant que cela était situé sur la langue,il fallait laisser faire la nature.
Elle n'en n'a jamais eu dans les joues et cela s'estompe doucement sans traitement.
Anonymous - Mer Jan 25, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
oui, Corto en avait sur l'intérieur des joues, et on voyait bien à son comportement que ça le dérangeait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure