Maximômes

toutes les discussions - Organisation maison à décider...j'aimerais vos lumières!!

steph7 - Lun Mai 07, 2007 1:58 pm
Sujet du message: Organisation maison à décider...j'aimerais vos lumières!!
Voilà, l'homme vient de me demander: " tu es certaine de vouloir la lingerie à l'étage? parce qu'il faut que je prévois les circuits électriques.. "

alors je réfléchis et je me dis "je vais demander leur avis aux MM organisées et tout et tout....et aux autres hein!"

donc la situation est:
au rdc il y aura notre chambre et une sdb
à l'étage il y a 5 chambres, dont une va devenir une sdb/lingerie avec lave linge et sèche linge... j'avais décidé ça avant qu'on décide de faire notre chambre en bas en fait.

Vaut-il mieux la lingerie ds la sdb du bas et continuer à descendre le linge sale des filles et à le remonter propre?

ou faire la lingerie en haut , donc moins de trajets avec le linge sale/propre (juste le notre quoi...en principe il y en a moins...)

j'essaye de faire un sondage...

merci!
karine16 - Lun Mai 07, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
ben je dirais en haut, c'est effectivement plus simple nivveau organisation grand sourire
lémotu - Lun Mai 07, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Moi je dis au rdc et les filles descendent et remontent leur linge...sinon c'est toi qui va te coltiner les bassines à descendre etendre!
adromaca - Lun Mai 07, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
ta salle et cuisine c'est en bas ???
je ferais tout en bas, sourit charge aux enfants de descencdre le linge, quitte a faire un dressing en haut .......

je déteste monter les escaliers alors ne tien spas compte de mon avis :)

j'ai la chance je suis en appart plein pied sourit lol
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
je ferais la salle en haut car j'ai horreur de monter les mannes de linge propre, a coup sur je rate une marche, me rape toute la main contre le mur et tout le pliage est a recommencer pff n'importe quoi
et evidement ici mes machines sont dans mes garage ce qui fait que j'ai 2 etages a monter pff n'importe quoi soupire
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Je suggère le moins de distance possible entre la machine à laver et le linge à étendre.....
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
nous avons la lingerie au rdc avec, à l'étage, toutes les chambres et la sdb. C'est pratique pour étendre le linge dehors et le repasser... par contre, il faut sans cesse ramasser et descendre le linge et le remonter une fois repassé. Donc, à mon avis, surtout si tu as l'habitude de sécher au séche-linge et de ne pas repasser, le mieux est de mettre la lingerie là haut. Par contre, si tu as un dégât des eaux (tu sais, la machine qui dégueule toute sa flotte... ), dommage pour le plafond du bas triste
Bouvier - Lun Mai 07, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je suggère le moins de distance possible entre la machine à laver et le linge à étendre.....

Pareil, le linge mouillé est bien plus lourd que le sec
marinaq - Lun Mai 07, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
je pense que ça dépends de ton "lieu" de vie principal ( rez de chaussée ou étage) et si tu étends le linge dehors ou pas ?
à mon avis il est plus simple d'avoir la lingerie près des pièces où on est le + souvent, ça permet de plier le linge en surveillant la cuisine, de s'arreter pour répondre au tel, de mettre une machine en route pendant le bain, etc....
adromaca - Lun Mai 07, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
lol steph c'est 50-50 ça va pas t'aider a décider
hourrah hourrah hourrah
pmarie - Lun Mai 07, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
si tu etends ton linge dehors mieux vaut en bas il me semble. Par contre si tu seche a l'etage......mieux vaut en haut grimace . Je t'aide pas beaucoup honte .
Mélissandre - Lun Mai 07, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Moi je dis au rdc et les filles descendent et remontent leur linge...sinon c'est toi qui va te coltiner les bassines à descendre etendre!

Oui, en bas!
karine16 - Lun Mai 07, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
ah oui! j'avai pas pensé au linge à étendre! alors je dirais en bas, effectivement clin d'oeil
steph7 - Lun Mai 07, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
j'essaye de penser à la manière dont je vis....

je n'étends quasi rien (sèche linge)
je ne repasse quasi rien (sèche linge bis répétita... plus grand je m'enfoutisme question fringues...)
je réfléchis...
arcenciels - Lun Mai 07, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
au rez de chaussée .
Oelita - Lun Mai 07, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
J'ai ma buanderie au 1er, à coté de la salle de bains ! impec, central pour tout le monde, et je ne fais jamais rien sécher dehors de toutes façons.
Mais j'ai AUSSI ma chambre à côté pour entendre les machines sonner quand elles ont fini... (et donc me faire bouger de devant l'ordi :lol: )
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je ne repasse quasi rien (sèche linge bis répétita... plus grand je m'enfoutisme question fringues...)
je réfléchis...

Alors, en haut, sans hésitation ! Comme ça, le linge sale va directement dans la machine, il sort du sèche linge et direct dans l'armoire.
marinaq - Lun Mai 07, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je réfléchis...

donc il vaut mieux mettre la lingerie à l'étage ou tu vis le + !
lilou4 - Lun Mai 07, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
j'ai repondu au rez de chaussée clin d'oeil

chez moi ,aussi ,notre chambre est en bas avec salle de bain +lingère coucou coucou

et c'est beaucoup mieux clin d'oeil clin d'oeil car comment vas tu faire pour aller mettre ton linge à sécher dehors l'été ,si tu fais la lingère à l'étage ,tu vas devoir descendre tous lesescaliers avec ton panier lourd de linge mouillé ,j te dis pas l'état du dos honte
il faut y penser

dans la lingère ,je fais aussi mon repassage ,j'y ai aussi une armoire où je stocke le linge des garçons ,le notre est rangé directement ds notre chambre (rez de chaussée)
en fait ,je ne remonte que le linge des filles car elles ont des placards ds les chambres clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 07, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
si tu etends ton linge dehors mieux vaut en bas il me semble. Par contre si tu seche a l'etage......mieux vaut en haut grimace . Je t'aide pas beaucoup honte .

je dirai la même chose clin d'oeil
Nono - Lun Mai 07, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
ttention aux dégats des eaux à l'étage !!!
carolyn - Lun Mai 07, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
moi je dirais au rdc car cela fait du bruit les machines donc tu ne peux pas en faire pendnat la nuit ou lorsque les petites font la sieste
pmarie - Lun Mai 07, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
si tu etends ton linge dehors mieux vaut en bas il me semble. Par contre si tu seches a l'etage......mieux vaut en haut grimace . Je t'aide pas beaucoup honte .

Lila_bis - Lun Mai 07, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Au RDC: les machines, les bacs à linge (chacun étant chargé d'y descendre son linge hein ? on peut rêver clin d'oeil ), les séchoirs, la table à repasser, les produits: tout ce qui est en rapport avec le linge dans la même pièce.

Actuellement, j'ai:
- le LL au RDC (il pèse 100kg, impossible de le mettre à l'étage, et puis comme cela a été dit, en cas de dégat des eaux...)
- la salle de repassage et le SL au 1er entresol
- la majorité des séchoirs au 1er
- les bacs à linge sale au 2ème étage sur le palier de la salle de bain

C'est clair que ce n'est pas idéal, mais une fois séché et repassé, je ne touche plus au linge des filles, elles viennent le chercher elles-mêmes.

Une vraie belle lingerie, avec de la place pour une machine à coudre c'est trop mignon
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
rdc pour accéder dehors pour l'étendage
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je réfléchis...

je trouve le linge brasser par le vent tellement moins froissé
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
steph7 a écrit:

je réfléchis...

Faut juste faire gaffe aux oiseaux clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:
steph7 a écrit:

je réfléchis...

Faut juste faire gaffe aux oiseaux clin d'oeil

grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Oui, en bas!

pareil clin d'oeil
karine16 - Lun Mai 07, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je réfléchis...

c'est le moment de penser à faire des économies d'énergie clin d'oeil
alors zou!la buanderie en bas clin d'oeil
val. - Lun Mai 07, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je réfléchis...

J'ai voté en haut !
Orzi - Lun Mai 07, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Au rdc grand sourire
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
En bas aussi grand sourire
Ici chacun monte son linge plié et lorsque tes enfants ne seront plus là grand sourire et que tu seras vieille très étonné(e) et que tu ne pourras plus monter les escaliers grimace ce sera plus pratique grand sourire
virgulle - Lun Mai 07, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Tu fais quand tes machines ? la nuit ou le jour ? chez moi, il y a un compteur jour/nuit , donc le tarif nuit c'est LV et LL : donc je te dirais le plus loin de tes oreilles : car même si tu dors en bas , si ça essort à 3 heures du mat triste ça tape le sol une machine !
Sinon dans les maisons aux US , j'ai vu un conduit avec trappe qui envoyait directement le linge sale de l'étage à la lingerie au sous sol : c'était le bonheur des enfants que d'y jeter leur linge sourit
virmaauco - Lun Mai 07, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
rez de chaussée!
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil
steph7 - Lun Mai 07, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil

et pourquoi si c'est pas indiscret? pour les distances avec le fil à linge ou autre chose?
tulipe - Lun Mai 07, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
vanille a écrit:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil

et pourquoi si c'est pas indiscret? pour les distances avec le fil à linge ou autre chose?

Parce que le soir avant d'aller te coucher, tu pourras replier tranquillement ton linge avant de dormir. grand sourire (il sera tout près).
Oelita - Lun Mai 07, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
Je fais toujours tourner les machines le soir tard, et ça ne réveille personne à l'étage, c'est bon ! J'ai même demandé à ma fille qui dort en dessous, elle m'a dit que ça ne la gênait pas.
Marine - Lun Mai 07, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
En haut sans hesiter... Quasiment tout ton linge vient du haut et restera en haut.
Joce - Lun Mai 07, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je fais toujours tourner les machines le soir tard, et ça ne réveille personne à l'étage, c'est bon ! J'ai même demandé à ma fille qui dort en dessous, elle m'a dit que ça ne la gênait pas.

J'aurais dit au RDC pour cette raison-là mais il faut dire que mon lave-linge fait pas mal de boucan!
MARIKA - Lun Mai 07, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
au 1er étage, étant donné que tu as un sèche-linge. comme cela le linge il reste en circuit fermé en haut.
sauf si ta machine à laver et ton sèche-linge font un boucan d'enfer (mais si tu fermes la porte ....)
Alaïs - Lun Mai 07, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
J'ai voté "rez-de-chaussée".
Orzi - Lun Mai 07, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Au rdc grand sourire

juste parce que je pends tant que je peux dehors, j'adore l'odeur du linge qui a séché dehors amoureux transi Mais si tu as un sèche linge, plutôt en haut clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
RDC sans hesitation
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
vanille a écrit:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil

- pour éviter de monter des paniers de linge trempés : c'est lourd
- parce que l'humidité du linge qui sèche à côté des chambres : je n'aime pas trop
- distance avec l'extérieur : par ex je met les pulls, gilets à sécher sur un séchoir que je déplace de l'extérieur dans la journée à l'intérieur le soir si pas sec....

tu ne mets rien du tout à sécher dehors ??
@rmelle ;) - Lun Mai 07, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Le plus près possible des armoires.
Moi je ferais une buanderie dressing commune.
steph7 - Lun Mai 07, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
steph7 a écrit:
vanille a écrit:
virmaauco a écrit:
rez de chaussée!

pareil clin d'oeil

- pour éviter de monter des paniers de linge trempés : c'est lourd
- parce que l'humidité du linge qui sèche à côté des chambres : je n'aime pas trop
- distance avec l'extérieur : par ex je met les pulls, gilets à sécher sur un séchoir que je déplace de l'extérieur dans la journée à l'intérieur le soir si pas sec....

tu ne mets rien du tout à sécher dehors ??

non honte honte honte j'ai honte parce que c'est pas bien du tout...
je passe tout du lave linge au sèche linge.

alors en fait j'en ai reparlé à l'homme ce soir entre steack haché et haricots verts..

donc en résumé, à cause d'une histoire de place , entre autres, le choix est :
une très grande pièce en haut, avec salle de bains et lingerie, de la place pour des étagères bien rangées (je me paye un ptit coup de rêve là...!) où trier le linge dans des beaux paniers en paille ... et pour les éventuelles fuites d'eau: l'homme va faire en sorte qu'aucune goutte d'eau ne puisse passer au rdc si fuite...
et pour le bruit éventuel: l'homme , toujours lui, peut faire en sorte de doubler le mur entre la lingerie et la chambre.....

et quand on sera vieux ? lui ai-je demandé...

et ben on s'ra vieux. a dit l'homme.

cqfd.
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
si tu mets ton sèche linge dans ta sdb, il chauffera la sdb aussi et tu pourras plier ton linge tout en surveillant tes filles dans le bain.
karine16 - Lun Mai 07, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
quand même, ça m'épate qu'en ayant un jardin tu ne mettes pas ton linge à sécher dehors clin d'oeil

j'ai beau avoir un sèche-linge, je ne m'en sers uniquement lorsqu'il pleut (et l'hiver quand ça caille vvraiment) clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 07, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
moi ce qui m'épate c'est que tu cherches des matériaux nobles et respectueux de l'environnement pour laisser une belle maison à tes poupées et qu'à côté de ça tu utilises ton sèche linge à tout va :cogite:

en plus de ton jardin tu as une vue magnifique dont tu pourrais profiter tout en étendant ton linge grand sourire
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
bah, on fait ce qu'on peut dans la vie, chez nous, on mange bio et je fous du destop dans mes canalisations honte
steph7 - Lun Mai 07, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
bah, on fait ce qu'on peut dans la vie, chez nous, on mange bio et je fous du destop dans mes canalisations honte

ouaip... on fait ce qu'on peut.
j'essaye d'être le plus cohérente possible. mais je suis aussi flemmarde et je prefère de loin avoir du temps pour les filles ou moi ou l'homme, du temps que je gagne en ne passant pas des plombes à étendre et détendre le linge...

je sais. à côté de ça on choisit des fenêtres en bois et pas en pvc, en chêne et pas en bois exotique illégal... un chauffage hyper sain et écolo (poêle de masse)

bref, on fait ce qu'on peut...

bon, parfois, j'avoue, j'étends le linge dehors... mais c'est rare. ..
en plus j'ai horreur des mini araignées qui viennent dans le linge séché dehors... honte
lilou4 - Lun Mai 07, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ingrid a écrit:

ouaip... on fait ce qu'on peut.
j'essaye d'être le plus cohérente possible. mais je suis aussi flemmarde et je prefère de loin avoir du temps pour les filles ou moi ou l'homme, du temps que je gagne en ne passant pas des plombes à étendre et détendre le linge...

je sais. à côté de ça on choisit des fenêtres en bois et pas en pvc, en chêne et pas en bois exotique illégal... un chauffage hyper sain et écolo (poêle de masse)

bref, on fait ce qu'on peut...

bon, parfois, j'avoue, j'étends le linge dehors... mais c'est rare. ..
en plus j'ai horreur des mini araignées qui viennent dans le linge séché dehors... honte

ben alors steph grimace ,je vais te raconter ce qui m'est arrivé ....et là je crois que tu auras encore moins envie de mettre ton linge à sécher dehors grimace grimace grimace
j'avais mis nos draps à sécher dehors et le soir je les remet au lit ,toute contente de dormir ds des draps tout "frais" hourrah hourrah ...et ben rigolez pas honte mais ds la nuit ....enfin en plein "calin" honte honte ....mon hom s'est mis à crier qu'il avait senti "une bete" ,moi tte affolée je me débat sous ces draps grimace ....une guepe s'était collée aux draps et le pire c'est que cette vilaine m'a finalement piqué sur la fesse grimace
j'étais folle c'est dingue
Ysa 73 - Lun Mai 07, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Je voterai personnellement au RDC car chez moi c'est ainsi car plus pratique ! Buanderie avec porte donnant accès à mon séchoir extérieur !

Mais si vraiment tu n'étends jamais rien, je pense que ce serait plus pratique pour toi de tout faire en haut !

Mais dis moi, tu mets vraiment tout dans ton sèche linge, moi, j'ai trop peur que ça m'abîme certains vêtements !
steph7 - Lun Mai 07, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je voterai personnellement au RDC car chez moi c'est ainsi car plus pratique ! Buanderie avec porte donnant accès à mon séchoir extérieur !

Mais si vraiment tu n'étends jamais rien, je pense que ce serait plus pratique pour toi de tout faire en haut !

Mais dis moi, tu mets vraiment tout dans ton sèche linge, moi, j'ai trop peur que ça m'abîme certains vêtements !

tout... sauf la laine.

j'ai eu quelques rétrécissements au début, quand j'avais le vieux lave linge qui n'éssorait pas bien et que je mettais trop longtemps de séchage. maintenant le linge sort quasi sec du lave linge, en moins d'une heure de sèche linge tout est sec.
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 11:47 pm
Sujet du message:
steph,je te comprend parce que je suis la meme feignasse que toi !!!
Quand les enfants etaient petits,j'etais toute contente de n'utiliser que des couches lavables par soucis de l'environnement... que je fichais allegrement toutes au seche linge !!!!!!!!!!!!!
Quit62 - Mar Mai 08, 2007 9:05 am
Sujet du message:
J'ai toujours eu des lingeries au sous-sol. Avec la salle de bain au rdc voire au 1er, c'est une horreur. Je trouve génial de pouvoir tout faire pendant que les lardons sont dans le bain par ex. Donc sans hésiter à l'étage au fond du couloir, une porte qui ferme bien.

Surtout que le linge sèche souvent à l'intérieur (t'habites pas les tropiques à ma connaissance) et de toute façon pour l'étendre dehors, il y a un trajet, même du RdC.
Guinou - Mar Mai 08, 2007 9:11 am
Sujet du message:
si tes chambres sont en haut, je mettrai les machines en bas pour pouvoir faire tourner même quand les enfants dorment, mais prévoirais un système de tuyau qui descend dans la buanderie pour ne pas se bourrer le linge sale à descendre.
j'ai vu celà dans une maison que nous avons visité avant de faire construire et je regrette de ne pas l'avoir fait !!!!
le club des 5 - Mar Mai 08, 2007 9:41 am
Sujet du message:
En bas si ... Tu as la possibilité de faire un trou dans le plafond pour y jeter le linge sale du haut.
Je l'ai vu chez plusieurs amis c'est super efficace comme système.

Sinon, en haut à côté des armoires penderies.
karine16 - Mar Mai 08, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

encore plus fort je me moque
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 10:17 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:

c'est ça ou vivre comme Cubitus avec un pince à linge sur le nez
sofie - Mar Mai 08, 2007 10:20 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:

c'est ça ou vivre comme Cubitus avec un pince à linge sur le nez

roule de rire roule de rire roule de rire
cloa - Mar Mai 08, 2007 10:30 am
Sujet du message:
En haut ..
ici la buanderie est au 1er , cela évite la manutention excessive de manne de linge.
pener a bien isoler les murs de la buanderie pour le bruit, tu peux deja peut etre etendre ton linge sur une terrasse en haut et sinon mettre un etendage ds la buanderie (sur pied)...avec un seche linge tu ne t'en sers pas trop non plus .
ici c'est comme cela et ds la nouvelle maison ce sera pareil...une fenetre oscillo battante , que tu peux laisser entreouverte sans qu'elle claque peut aussi etre une idee..
Faire descendre des panieres de linge a des gamins c'est plutot dangereux je trouve...et je repasse en haut donc..c'est plus logique !!
cloa - Mer Mai 09, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Alors, as-tu pris une décision pour cette organisation ??
steph7 - Mer Mai 09, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
ça sera en haut.
grande pièce salle de bain et lingerie.
de toutes façons en bas ça aurait été serré ds la salle de douche qu'on va faire à côté de notre chambre...
donc: 1er étage!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure