Maximômes

toutes les discussions - Je suis insomniaque, et je n'en peux plus

Clotilde - Mar Mai 08, 2007 7:29 am
Sujet du message: Je suis insomniaque, et je n'en peux plus
Voilà... Ca me prend en général par crises qui durent quelques jours, mais là, ca dure depuis un moment déjà. :pff:

Je m'endors facilement, mais me réveille vers 2-3 heures du matin, et là, impossible de me rendormir avant... 5h30 environ, soit une heure avant que mon réveille ne sonne. :/

Je suis crevée, et du coup, je suis énervée et je vois tout en noir.
Si je prends un demi Stillnox avant de me coucher, je passe une bonne nuit, mais je ne veux pas faire ça tous les jours et là, de toute façon, je n'en ai plus (c'est ma mère qui m'en avait envoyé une boîte, je n'ai jamais eu d'ordonnance).
Que faire ????:(

Ah oui, je viens de retrouver une boîte d'Alprazolam Merck dans ma table de nuit, mais j'ai perdu la notice. Est ce que qu'un connaît ? Je peux en prendre ?hein ?
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 7:36 am
Sujet du message:
Quand j'ai des périodes d'insomnie (signe d'intense réflexion chez moi grand sourire ) je prends du Donormil, c'est en vente libre en pharmacie, et c'est assez efficace.
Clotilde - Mar Mai 08, 2007 7:47 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Quand j'ai des périodes d'insomnie (signe d'intense réflexion chez moi grand sourire ) je prends du Donormil, c'est en vente libre en pharmacie, et c'est assez efficace.

Tu en prends un entier ?

(Chez moi aussi, les insomnies traduisent une période d'intense réflexion clin d'oeil)
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Non, je suis une petite nature, la moitié me suffit en général, à prendre assez tôt, et s'attendre à avoir un coup de mou le lendemain matin, mais au moins on recharge les batteries. clin d'oeil
doule - Mar Mai 08, 2007 7:58 am
Sujet du message: Re: Je suis insomniaque, et je n'en peux plus
Clotilde a écrit:

Ah oui, je viens de retrouver une boîte d'Alprazolam Merck dans ma table de nuit, mais j'ai perdu la notice. Est ce que qu'un connaît ? Je peux en prendre ?hein ?

Oui, je connais, c'est le générique du Xanax, un anxiolitique. J'en prenais un demi le soir avant de me coucher quand j'avais du mal à dormir.
Ca doit être comme le Stilnox, non ?
doule - Mar Mai 08, 2007 8:00 am
Sujet du message:
Entre parenthèse, tes filles sont très jolies, Clotilde clin d'oeil La grande te ressemble beaucoup je trouve (je dis ça par rapport à un de tes avatars où on te voyait)!
Orzi - Mar Mai 08, 2007 8:25 am
Sujet du message:
C'est vrai que le manque de sommeil c'est terrible... triste Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je te fais plein de
Guinou - Mar Mai 08, 2007 8:52 am
Sujet du message:
as tu tenté l'osthéopathie ?
ma meilleure amie a le même soucis quand elle cogite de trop et ça l'aide
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 8:58 am
Sujet du message:
Pourquoi ne pas passer chez ton médecin ? Il pourrait te prescrire quelque chose pour te détendre parce que prendre un médicament de sa propre initiative je trouve que ça peut être dangeureux (ton alprazolam).

elizzem - Mar Mai 08, 2007 8:58 am
Sujet du message:
un coup de marteau sur la tete grimace
non serieu je ne sais aps t'aider j'avais le mm probleme c'etait du a ma fybromialgie
depuis que j'ai mon traitement ca va mieux
j'espere que tu trouvera vite la solution
le manque de someil c'est terrible

Quit62 - Mar Mai 08, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Homéopathie et sofrologie ça pourrait aider plus soft non ?
Sinon, le donormil c'est pas fort et ça mange pas de pain.
Parle en à ton généraliste, tu ne peux pas t'épuiser.
Bisous
nutella - Mar Mai 08, 2007 9:21 am
Sujet du message:
pourquoi n'essaies tu pas l'homéopathie sans risque d'accoutumance
il y le L72 pour détendre c'est pas mal ça marche bien

il y a un nouveau produit qui restaure les cycles de sommeil cyclamax je crois mon mari en prend en ce moment et les résultats sont supers.
Il s'endort vite se reveille une fois mais se rendort aussi vite.

@nge - Mar Mai 08, 2007 9:39 am
Sujet du message:
pour moi quand ça m arrive(assez souvent de plus en plus triste ) je prends tranqital en vente sans ordonnance en pharmacie et comme c est des plantes(je sais d autres plantes peuve ne pas etre en vente clin d'oeil )et pas d effets le matin
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 9:41 am
Sujet du message:
je bouquine... ça m'empêche de cogiter pff n'importe quoi
kenavo - Mar Mai 08, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Non!!!silnox= inducteur de sommeil!!!
adromaca - Mar Mai 08, 2007 10:12 am
Sujet du message:
ouille je n'aimerais pas
bon je ne sais pas quoi te conseiller, j'ai atarax, et autre mais c'est plutôt pour m'endormir

sinon supprime le réveil le matin comme ça tu redormiras plus longtemps

essaie de voir avec ton médecin et pleins de pensées a toi ...........
lorence - Mar Mai 08, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Stilnox c'est un somnifère non?
Bon je suis de mauvais conseils de toutes façons, rien u'un primpéran et je dors 12 heures pff n'importe quoi

Mais Clotilde!!!
Mélissandre - Mar Mai 08, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Le stilnox n'est pas un somnifère, il t'aide juste à t'endormir, donc pour les insomnies, cela ne sert à rien.
je suis insomniaque depuis toujours, et je ne prend pas de traitement, j'ai horreur de prendre des medicaments, mais c'est vraiment trés difficile de ne pas dormir!
Dans ton cas, il y a une cause, donc si tu vois un medecin, il pourra te donner un traitement adapté.
virgulle - Mar Mai 08, 2007 10:42 am
Sujet du message:
ALprazolam si c'est comme le xanax c'est un anxiolitique alors que le stilnox n'en est pas un ....
D'un coté se réveiller à 3h du mat c'est très " dépressif" comme insomnie
d'un autre coté si tu dois prendre un anxiolitique : il faut le prendre tous les jours avec la surveillance de ton médecin sourit pas d'une façon anarchique triste ....
Donc à mon avis c'est soit tu vas voir ton doc pour du stlinox, soit tu vas voir ton doc pour prendre un antidépresseur ( peut être plus light que ce que tu as ! ) .... Soit tu vois un comportementaliste qui t'aidera à te mettre dans un bon état pour te rendormir par toi même ( c'est plus mon truc je me fais les ongles ) parceque anxio comme inducteur : c'est tête dans le paté toute la journée triste
steph7 - Mar Mai 08, 2007 10:51 am
Sujet du message:
je n'y connais rien en médoc mais je t'embrasse!
doule - Mar Mai 08, 2007 10:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

D'un coté se réveiller à 3h du mat c'est très " dépressif" comme insomnie
d'un autre coté si tu dois prendre un anxiolitique : il faut le prendre tous les jours avec la surveillance de ton médecin sourit pas d'une façon anarchique triste ....
triste

Un anxiolitique peut se prendre de façon anarchique, c'est à toi de gérer tes prises suivant ton stress ou ton angoisse. En revanche, l'antidepresseur est à prendre de façon régulière, avec suivi médical.
virgulle - Mar Mai 08, 2007 11:06 am
Sujet du message:
oui oups j'ai confondu anxiolitique et anti dépresseur !
anneclaire - Mar Mai 08, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Alprazolam, c'est plus un anxiolytique...

Tu pourrais essayer les fleurs de Bach..?? White chestnut, par exemple... Si tu veux plus d'infos, tu peux me MP

Ou les plantes (valériane), l'homéo, ...

Bon courage...

Miette - Mar Mai 08, 2007 7:54 pm
Sujet du message:

sylvie35270 - Mar Mai 08, 2007 7:55 pm
Sujet du message: Re: Je suis insomniaque, et je n'en peux plus
Ah oui, je viens de retrouver une boîte d'Alprazolam Merck dans ma table de nuit, mais j'ai perdu la notice. Est ce que qu'un connaît ? Je peux en prendre ?hein ?[/quote]

c'est un decontractant mon homme en a pris quelques un quand il a arrete de fumer et il dormait tres bien avec

bon courage kan mm et l'homeopathie tu pourrais te renseignee c'est une methode douce
Clotilde - Mar Mai 08, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Je vous remercie pour vos conseils les filles.
Je vais voir ce que ca donne cette nuit... je vous dirai.

sylvie35270 - Mar Mai 08, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
bonne nuit en esperant
Natachke - Mer Mai 09, 2007 8:00 am
Sujet du message:
Les insomnies ont généralement un cause, donc la meilleure chose c'est d'aller voir son médecin. D'un part il va voire avec toi ce qu'il peut faire à l'origine de l'insomnie, d'autre part il t'aidera a trouver un ritme correcte pour retablir un cycle de sommeil correcte. Il pourra aussi eventuellement t'envoyer faire de la relaxation, des exercices de respiration ou autres.

L'insomnie est généralement un cercle visieu, moi quand j'ai consulté je passais environ 3 nuits blanches par semaines.
mimosa - Mer Mai 09, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
je connais trop bien pff n'importe quoi en période de soucis ou de cogitation intense et intempestive triste g été surprise de me trouver soulagée par un truc aux plantes (mais le nom ?) g eu aussi de l'immovane qui me décontractait parce que pour m'endormir à part un coup de gourdin je voyais pas quoi clin d'oeil et quand c dur dur exceptionnellement ben je prends un lexomil mais gm pas parce qu'au réveil je me sens carpette mais bon quand t'enchaînes dix nuits blanches d'affilée pff n'importe quoi là je sais ps pourquoi g les emmerdes mais pas les insomnies, ouf!!! je te fais plein de , vraiment je pense que les plantes peuvent t'aider!!! pas d'automédication parce que ce qui te va à toi ne va pas forcément à une autre forme d'insomnie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure