steph7 a écrit: |
Avez-vous l'impression d'avoir été plus stricte/sévère avec votre premier enfant qu'avec les suivants?
Est-ce qu'un premier enfant doit être "parfait" pour prouver (à qui? nos parents?) notre capacité à être une bonne maman? Je pense avoir été plus intransigeante avec Thaïs. Je me demandais si c'était pour ça ou parce qu'avec le nb d'enfants et les années on met les priorités ailleurs et on est moins à cheval sur des trucs qui nous paraissent moins essentiels... Vous en pensez quoi? |
Maminouche a écrit: |
Ni plus stricte, ni plus exigeante... par contre... je m'autorise à être MOI en qualité de mère beaucoup plus qu'il y a 15 ans (mais c'est une longue histoire ![]() Je sais pas toi... moi, je me sens de plus en plus sereine face à mon rôle... quoi qu'il arrive !!! Je ne sais pas bien expliquer... mais oui... de plus en plus zen avec mes zenfants, plus tolérante de façon globale (pas seulemetn avec eux), mais ça c'est certainement un signe de début de maturité ![]() Mais je dis souvent : ce sont qui me font grandir |
mirena a écrit: |
D'ailleurs ma fille critique beaucoup ma façon de faire avec les deux plus petits (surtout depuis qu'elle est en psycho ![]() ![]() |
Marie85 a écrit: |
J'ai l'impression que tu parles de ma mère et de moi ![]() Sauf que je n'aime pas quand elle dit que l'aînée, c'est le brouillon. |
virgulle a écrit: |
Pour ma première je pensais ( débilement ) qu'il ne fallait JAMAIS rien laisser passer |
virmaauco a écrit: | ||
nous avons agis comme vous, très regardant sur des détails "futiles" ce que nous n'avons pas renouvelés avec les suivants!!! |