Maximômes

cuisine - urgent! besoin d'aide SVP....

sybel - Mer Mai 09, 2007 4:50 pm
Sujet du message: urgent! besoin d'aide SVP....
pour une charlotte au chocolat! C'est la 1ère que je fais et en fin de recette un énorme doute..................
j'ai bien mis mes biscuits dans le fond du moule puis par dessus j'ai déposé une mousse au chocolat (enfin quelque chose qui doit y ressembler clin d'oeil ) et en final est-ce que je dois remettre une couche de biscuits?????? Je sais ça a l'air idiot comme question mais c'est mon problème triste j'ai peur que ma mousse retombe si je mets trop de poids dessus.... donc pour l'instant je n'ai rien mis dessus (ce dessus qui deviendra mon dessous si j'arrive à démouler grimace ) mais je m'interroge réfléchis pouvez vous m'aider et me dire comment vous faites, avant que cete charlotte ou pseudo charlotte ne soit mangée ce soir... clin d'oeil

mille mercis à toutes celles qui voudront bien nous éclairer!
laurence - Mer Mai 09, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Je ne la fais pas du tout comme ça, mais je mettrais une couche supplémentaire de biscuits : en s'imbibant de l'humidité de la mousse, ils rafermiront tout ça (comme dans la charlotte au fromage blanc)
Anonymous - Mer Mai 09, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
moi je mets 2 ou 3 couches choco/biscuits/choco/biscuits...
et parfois aussi des morceaux d'ananas en boîte

tu vois pourquoi je n'ai pas ta ligne sybel...
sybel - Mer Mai 09, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

même pas vrai!
Anonymous - Mer Mai 09, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Isabelle2 a écrit:

même pas vrai!

c'est gentil pff n'importe quoi
sybel - Mer Mai 09, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
je crois que je vais aller rajouter une couche de biscuits,, je verrai bien si je les retrouve au fond du moule ou encore en surface! clin d'oeil
piouceangel - Mer Mai 09, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Moi je n en met pas c est comme ca que m a appris ma maman clin d'oeil pour la charlotte aux marrons et celle au chocolat grand sourire
sybel - Mer Mai 09, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Moi je n en met pas c est comme ca que m a appris ma maman clin d'oeil pour la charlotte aux marrons et celle au chocolat grand sourire

je crois que ta maman est une femme sage! J'ai rajouté une couche de biscuits mais je ne suis pas convaincue...verdict ce soir au dessert! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 09, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
je fais comme isabelle, sauf que moi, je met des poires....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure