Maximômes

toutes les discussions - Centre de loisirs

Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:13 pm
Sujet du message: Centre de loisirs
Je viens d'avoir un papier sur le centre de loisirs pour les 3/12 ans. Vu qu'on ne part pas cette année (ben oui, les travaux...), je crois que je vais y inscrire mes deux plus grands, juste pour l'après-midi. Vous trouvez ça gonflé vu que je ne travaille pas à l'extérieur ?
bibiche - Mer Mai 16, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
ben non, c'est offrir des loisirs à ses gamins, basta !
j'y avais pensé moi aussi, et je ne travaille pas plus que toi clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 16, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
les activités se font plutôt le matin que l'aprem ou sur des journées complètes clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Et mieux encore, à partir de 6 ans, il y a mini camp poney : 3 jours de camping sans papa /maman hourrah hourrah hourrah
lorence - Mer Mai 16, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Non je trouve que c'est bien pour ocuper les enfants.
C'est vrai qu'on peut se demander si ça ne va pas prendre la place de gens qui travaillent, mais en mm temps dis-toi que bien d'autres 'ont pas tant d'états d'âme!

Par contre vers chez moi j'avais trouvé que c'était cher!!!
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est vrai qu'on peut se demander si ça ne va pas prendre la place de gens qui travaillent, mais en mm temps dis-toi que bien d'autres 'ont pas tant d'états d'âme!

Ici, pas de problème de place, c'est ouvert à tous, tout comme la cantine, d'ailleurs... tiens, je ne vous ai pas dit le prix du repas : 2,90 euros. C'est pas cher, hein !
@nge - Mer Mai 16, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
ici les 2derniers on demander a y aller a paqueq
ils vont y retouener cet ete j attends le programme,car ici aussi des camps et normalement pour n°9 il y a un camps peche hourrah
@nge - Mer Mai 16, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:

Ici, pas de problème de place, c'est ouvert à tous, tout comme la cantine, d'ailleurs... tiens, je ne vous ai pas dit le prix du repas : 2,90 euros. C'est pas cher, hein !

ici pareil ils ont même du mal a remplir le centre qui pourtant est abordable,les parents preferent laisser les gosses trainer pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Il m'est arrivé de les inscrire aussi et ils ont adoré hourrah hourrah
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Mon fils de 6 ans adore le centre de loisir et l'été il y va deux jours par semaine, les filles y vont le jeudi , jour de la plage.
karine16 - Mer Mai 16, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:

ici, c'est 2,20 et à Mornac ou nous étions jusqu'à l'année dernière c'était 1,50 clin d'oeil
nathalaouen - Mer Mai 16, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
vani y va depuis ses 3 ans...elle adore...au debut petite svacances....maintennat mercredi aussi....elle faisait mega colere pour pas aller a la gym et voulait aller au club ( ici on dit club de l'amitié et non centre aéré ou autre... chat rigolo....tous le sjours elle me demande si ya du club et si le bus vient la chercher ( pour 0,50 cents le bus me la prend et me la ramène...)..Le bus c'est l'aventure à l'état pur et il parait que Alain va vachement vite grimace (vu le tako jai des doutes...)...je ne travaille pas....et comme on ne part pas elle y sera en juillet et pour aout je verrai si elle est demandeuse ( je pense que oui masi je préfèrerais qu'elle reste ici avec moi....on me reproche assez de m'en débarasser gros yeux oui plusieurs mamans m'ont fait comprendre que ces centres étaient un clan de cas sociaux....ben voyons!)

en plsu au club..y'a Ugo....aaaaaaa ugo... :amoureux:

en juillet de prévu ici: poney une fsoi par semaine, piscine une fosi par semaine, ciné une fosi par mois sepctacle a la fin avec repas familale....

tous cela pour 6 euros apr jour (repas gouté compris et bus 0,50 en plus....
mercredi 8 euros tout compris.... c'est trop mignon
TICYA - Mer Mai 16, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Titouan y va une ou deux semaines au mois de juillet mais l'inscription est obligatoirement pour quatre jours minimum. Et Cyprien ira cette année pour la première fois cette année une semaine.
lémotu - Mer Mai 16, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
Je l'avais fait une année pour les grands ils avaient adoré!!!
C'est comme la colo sauf que le soir ils rentraient dormir à la maison
virmaauco - Mer Mai 16, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
déjà mis les garçons quand j'étais enceinte de notre N°3 et pas de regrets, mais eux n'en raffolent pas on re-verra ca qd ils seront plus grands.
sofie - Mer Mai 16, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
les miens ne veulent absolument pas y aller triste

et donc ils n'y vont pas grimace

ceci dit je trouve oui que c'est une bonne idée mais comme fraueza, je pense que les activités, c'est plutôt soit le matin soit sur une journée complète..........
virmaauco - Mer Mai 16, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:

ici, c'est 2,20 et à Mornac ou nous étions jusqu'à l'année dernière c'était 1,50 clin d'oeil

et chez nous c'est 2,10!
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
quand je bossais pas le choix, mais depuis que je suis à la maison, mon 7 ans ne veut plus y retourner, je crois qu'il a eu une overdose triste

si ils y vont l'après-midi c'est sympa, et içi, quand une journée complète était organisée (une sortie), les parents étaient prévenus à l'avance clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Il semble que les activités, ce soit tout le temps... Je suis très étonnée, ils proposent matin ou matin+repas ou repas+apm ou juste apm. Quelle souplesse !
@nge - Mer Mai 16, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Il semble que les activités, ce soit tout le temps... Je suis très étonnée, ils proposent matin ou matin+repas ou repas+apm ou juste apm. Quelle souplesse !

c est vrai que pour les parents c est super
pour l organisation du centre la galere clin d'oeil
mais dans ce type de centre l avantage c est qu il priviligie vraiment les enfants grand sourire
TICYA - Mer Mai 16, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

C'est vraiment top cette organisation pour les parents et les enfants !
lorence - Mer Mai 16, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
T'en as de la chance ingrid!
vevette - Mer Mai 16, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
wouahh c'est genial ingrid hourrah

nous aussi on a ete surpris du prixde la cantine ici c'est 2 euros alors que avant c'etait 4 euros gros yeux
laurence - Jeu Mai 17, 2007 6:20 am
Sujet du message:
Je dirais ça dépend des enfants et des centres...les miens y étaient allés un peu (mercredi quand je travaillais et mini-camp l'été). Ils avaient détesté.
et j'avais trouvé très limite de recevoir un coup de fil de mon ainé, 10 ans à l'epoque, vers 23h, de la cabine du camping où ils étaient, pour me dire qu'il n'arrivait pas à dormir à cause du chahut hein ?
Mais bon, mes enfants sont spéciaux sans doute...
tulipe - Jeu Mai 17, 2007 8:31 am
Sujet du message:
A ta place je ne culpabiliserai pas. S'ils le proposent sans restriction c'est qu'ily a de la place pour tout le monde et puis il faut bien que tu fasses tes travaux sans petits dans les pattes non ?
Et le soir ils auront plein de choses à te raconter hourrah
negia - Jeu Mai 17, 2007 8:35 am
Sujet du message:
moi non plus ça me choque pas, si tes enfants sont content alors je vois pas ou est le problème clin d'oeil
roses - Jeu Mai 17, 2007 8:37 am
Sujet du message:
cette année c'est la 1ère fois que je vais y mettre ma fille pour 15 jours sauf les mercredis. On part en Aout donc ça risque d'être long pour elle, et je n'ai pas envie de les entendre hurler tous les 3 toutes la journée clin d'oeil

Les centres sont super bien chez nous : ils partent au ciné, forêt, parc de loisirs, etc, etc et même des trucs qu'ils ne feront peut-être jamais avec nous (aller au stade de France...)
valerie59 - Jeu Mai 17, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Valentine et les petits que je garde y vont et ils adorent .ils y retrouvent leurs amis et font baucoup de sorties .Ici c'est vraiment pas cher et ca fonctionne par case .8 euro les 10 cases , 1 journee sans sortie nous coute 1case donc 0,80 euro +cantine 2 euro (pas obligatoire) le gouter est compri.
1 journee piscine ou petite sortie (zoo ect...) 2 cases et le plus c'est les grosses sortie (walibi ect....) 8 cases.
nananne - Jeu Mai 17, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Les miens y vont un peu pendant les vacances et certains mercredis ce mois-ci car j'etais depassee par le boulot. Ils aiment beaucoup, ils iront cet ete. Ils rentrent a la maison pour le repas de midi, Je les y mets de 2 a 4 jours par semaine, ca depend de leur envie et de nos besoins (nous aussi on a pas mal de travaux a faire).
Cécile - Jeu Mai 17, 2007 9:58 am
Sujet du message:
hourrah hourrah ils vont adorer tu vas voir hourrah
ln60 - Jeu Mai 17, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
moi non plus je ne travaille pas et pourtant je les mets également au centre, comme cela ils jouent avec leurs copains et s'amusent hyper bien
Lila_bis - Jeu Mai 17, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
les miens ne veulent absolument pas y aller triste

et donc ils n'y vont pas grimace

Idem pour n°3, et même lorsque je travaillais, il restait à la maison, tellement il deteste y aller.
karine16 - Jeu Mai 17, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
moi, je ne leur ai jamais demandé clin d'oeil ça ne m'est jamais venu à l'idée mais vu qu'ils font des mini-camps, je suis sûre qu'ils adoreraient y aller! grand sourire
maureen - Jeu Mai 17, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Inscris-les sans états d'âme...
Les nôtres en rêvent mais si j'en inscris un il faut que j'inscrive tout le monde et ça fait un peu cher quand même, 25 euros la semaine avec 4 allers-retours puisque je ne paie pas en plus la cantine ! Bref, j'ai abandonné l'idée.
Par contre l'aîné a commencé à y aller depuis les vacances de février. Ce sont seulement des demi-journées à la carte, il choisit donc les activités qu'il souhate faire, on en a pour 15 euros environ et il ne part pas assez longtemps pour que les autres puissent le jalouser ! Au niveau des activités, cela lui permet d'aller au cinéma (nous n'y allons que très rarement pour ne pas dire jamais), à la patinoire, la piscine, l'accro-branche, des tournois de foot ... avec des copains de son âge. Nous ferons de même cet été je pense, ils annoncent un mini stage de spéléologie !
MARIKA - Jeu Mai 17, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien pouvoir inscrire les enfants à la carte pendant les vacances.
parce qu'à 100 € MINIMUM la semaine et par enfant et pour tout ou rien (pas de possibilité de ne venir que l'après-midi), ce ne sont pas vraiment des "vacances" et c'est vraiment un luxe.
j'ai parfois inscrit preskado (très demandeur !!!) même en bossant très peu pendant l'été ou les petites vacances.
les grands n'ont jamais aimé (eux ils ont été obligés d'y aller petits et cela n'a jamais été un plaisir).
il y a seulement le cirque où ils sont allés spontanément.
110 € x 3 la semaine, c'était vraiment un luxe (plus que ce que je gagnais en 1 semaine)
piouceangel - Ven Mai 18, 2007 11:46 pm
Sujet du message:
Ma grande va au centre aere tous les mercredis et pendant les vacances car elle s ennuie a la maison et puis ca lui permet de faire pleins d activites que l on ne peut pas faire a la maison faute de moyens de temps ou de capacites tout simplement clin d'oeil
Donc je n ai aucun scrupule a la mettre au centre et mes deux plus petits vont a la halte garderie 2 AM par semaine voir meme 1 journee complete de temps en temps et pendant une partie des vacances clin d'oeil
soffy - Sam Mai 19, 2007 8:49 am
Sujet du message:
mon N3 aussi va au centre aéré tous les mercredis et parfois les vacances scolaires, il adore ça. cette année il part aussi en colo, avec tout ce qu'il voulait faire l avait à peine le temps de partir en vacances avec nous ...
Orzi - Sam Mai 19, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Je l'ai fait l'année dernière, et ils se sont éclaté!! C'est long deux mois de vacances. Là au moins ils s'amusent avec leurs copains, mon plus jeune garçon est même parti 3 jours en camps poney, il est revenu avec des étoiles plein les yeux amoureux transi
Véro4 - Sam Mai 19, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Les miens font les mini-camps (cheval ou indien) 3 ou 5 jours (suivant l'âge) au mois de juillet depuis qu'ils ont 4 ans grand sourire Ils adorent hourrah et je ne travaille pas non plus honte Ca leur fait des mini-vacances si on ne part pas grand sourire
MARIKA - Sam Mai 19, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
je viens d'avoir le papier : 130 € la semaine + 11 € de cotisation pour l'année !!
non mais !!!!!!!!!
(heureusement les 2 grands auront un centre de loisirs ... rémunéré ! le boulot pour maximiss et l'animation dans les parcs pour granzado)
zoline - Sam Mai 19, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
peut etre qu'ils aimeraient (enfin josephine c'est pas le genre de truc qui la branche visiblement....) en tout cas moi je ne me vois pas les y mettre, je ne pourrais pas, je sais pas pourquoi, mais j'en ai pas une bonne image, pis j'ai toutjours detesté les acitvité en groupe comme ca, a priori mes enfants sont comme moi grand sourire
MARIKA - Sam Mai 19, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
peut etre qu'ils aimeraient (enfin josephine c'est pas le genre de truc qui la branche visiblement....) en tout cas moi je ne me vois pas les y mettre, je ne pourrais pas, je sais pas pourquoi, mais j'en ai pas une bonne image, pis j'ai toutjours detesté les acitvité en groupe comme ca, a priori mes enfants sont comme moi grand sourire

les 2 grands n'aimaient pas et une fois que j'ai arrêté de travaillé je ne les ai jamais mis, sauf après 10 ans pour l'école du cirque (là ils ont aimé).
N°3 veut toujours y aller ! il retrouve des copains.
je vais l'inscrire une semaine, mais au delà, très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
adromaca - Sam Mai 19, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
ici ils n'iront pas

d'abord c'est prioritaire aux mamans qui bossent et moi je ne me sens pas bosseuse là sourit
grimace

puis numéro 1 y est allé petit et paf dégoûté triste zut

puis ici deux mois de vacances ils trouvent ça trop rapide et moi aussi, même si on ne part pas

je sais on est trop bizarre

cette année on fera quand même des vacances, virée dans la famille, pour un mariage et mon fils ira une semaine chez son parrain alors avec les filles et sinon tous les 4 se sera biblio, piscine, vélo et rien

ils adorent et moi aussi , on est bien comme ça nous, ça reste notre choix et c'est très perso (je sais que dans ma famille ils me désapprouvent tous)

mais si tu peux les mettre, s'ils aiment alors n'hésite pas sourit
fonce sourit
coeurdebreizh - Dim Mai 20, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
je les mets régulièrement aux vacances et le mercredi aprés midi ,ils font plein de choses supers intéressantes ,et ont une autre vie à l'extérieur ,où ils existent individuellement ,pour les grands ,chez nous c'est des activités à la carte : ciné piscine ,sport découverte etc..
et je ne travaille pas ,mais je suis super contente de me séparer un peu d'eux ,ça leur fait du bien et ça évite qu'ils passent leur journée à se chamailler
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure