paprika003 a écrit: |
ici avec mlathis j'ai commencer vers 4 mois car la pediatre me rabachait avec ca
pour le prochain ca sera quand il en a envie ici j'ai une petit puce en garde qui a 8 mois et elle est pas prete du tout pour manger solide (elle recrache tout) et donc avec la maman on a conclu accord : tant qu'elle crache et qu'elle n'est pas plus interesser que ca on attend j'en ai parler a ma "chef" et elle m'a dit t'inquiete pas, ca peu attendre jusque 10-12 mois (a condition de lui offrir un lait 2 emem age adapte) |
zoline a écrit: |
oui en fait elle va avoir 6 mois dans 5 jours ![]() Celpie c'est exactement ce que je voulais faire; je voudrais que ce soit plus par rapport au besoin magnifesté par Faustine pour le moment elle ne me semble pas vouloir autre chose que les bibs... Angelique Mahée a commencé a 10mois les aliments , ca c'est passé comment? que t'avais dit le pediatre? |
Lila_bis a écrit: |
essaie un peu de temps en temps, mais Bb4 n'a mangé à la cuillère que vers 8 mois.
l'autre école, c'est de donner de la soupe au biberon. |
paprika003 a écrit: |
ici avec mlathis j'ai commencer vers 4 mois car la pediatre me rabachait avec ca
pour le prochain ca sera quand il en a envie ici j'ai une petit puce en garde qui a 8 mois et elle est pas prete du tout pour manger solide (elle recrache tout) et donc avec la maman on a conclu accord : tant qu'elle crache et qu'elle n'est pas plus interesser que ca on attend j'en ai parler a ma "chef" et elle m'a dit t'inquiete pas, ca peu attendre jusque 10-12 mois (a condition de lui offrir un lait 2 emem age adapte) |
oui en fait elle va avoir 6 mois dans 5 jours ![]() Celpie c'est exactement ce que je voulais faire; je voudrais que ce soit plus par rapport au besoin magnifesté par Faustine pour le moment elle ne me semble pas vouloir autre chose que les bibs... Angelique Mahée a commencé a 10mois les aliments , ca c'est passé comment? que t'avais dit le pediatre? |
mahonia a écrit: |
J'ai demandé au pédiatre lors de la visite des 4 mois et il m'a dit d'attendre au moins l'âge de 6 mois... après je pense que c'est en fonction de l'enfant. Perso, j'ai toujours commencé par des céréales dans le biberon afin de les habituer rà différents goûts. |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu peux l'habituer à différents gouts sans passer par des céréales. |
tulipe a écrit: |
Moi j'étais dans la période où on disait qu'à trois mois il fallait diversifier. Et heureusement car franchement la mienne a saturé du lait dès que je lui ai présenté autre chose.
J'ai commencé par la soupe mélangée avec un peu de lait dans le biberon. et hop ni vu ni connu, jt'embrouille. Et puis compote petit à petit. Et le biberon de lait du soir a été laissé très rapidement pour de la soupe dans le biberon suivie d'un yaourt. |
mahonia a écrit: | ||||
Oui je sais ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Tu peux mélanger lait et compote ou lait et soupe c'est ce que j'avais fait (le tout dans le biberon) |
Lila_bis a écrit: |
L'intérêt de la diversification, au début, c'est justement l'apprentissage de la cuillère; parce que 2 cuillères de fruits, ça ne modifie pas énorménent l'apport de calories ou autres. |
Tu peux l'habituer à différents gouts sans passer par des céréales. |
C'est exactement ce que je voulais dire, merci lila. ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
c'est pas du poison non plus les céréales !! |
bon finalement Faustine adore les legumes hachés de sa maman hier j'avait fait une purée carrotte pdt elle a tout mangé!!!!!
j'avais tellement peur apres l'experience que hj'ai eu avec victor !!!! et en fait pas du tout!!!! c'est idiot mais je suis super soulagée , super contente!!!!!!!!!! alors c'est bizare mais elle mange plus volontier un purée de carotte qu'une compote? ![]() sinon est ce que ca va si je remplace le bib de midi par une purée + 1 dessert parce que mon pediatre avait laissé pour consigne que des legumes ![]() |