booboon a écrit: |
![]() A propos de coût de la vie, à combien estimeriez-vous le coût global mensuel d'un enfant de 10 ans (nourriture, scolarité, vêtements, activités eau, gaz, électricité etc... bref tout compris) ? je demande ça par rapport à mon neveu.... |
booboon a écrit: |
![]() A propos de coût de la vie, à combien estimeriez-vous le coût global mensuel d'un enfant de 10 ans (nourriture, scolarité, vêtements, activités eau, gaz, électricité etc... bref tout compris) ? je demande ça par rapport à mon neveu.... |
Citation: |
il vit chez toi ton neveu? hein ? |
Mélissandre a écrit: |
1000€ c'est notre budget actuel pour 8, et moi j'achete des cerises ![]() |
Ju a écrit: |
rien a voir mais trop mimi l'avatar lorence ![]() |
Coraline a écrit: | ||
Ouiiii ![]() ![]() Sinon, je trouve que beaucoup de choses courantes (fromages,...) sont hors de prix depuis le passage à l'euro. |
forette a écrit: |
Ici, environ 900 euros pour 8 et encore moins de gaspillage depuis que j'établis des menus à la semaine.On ne se prive de rien mais je profite de toutes les promos possibles évidemment. |
fraueza a écrit: |
pour ne pas faire originale je te dirai également que 1000 euros c'est beaucoup ![]() je fais mes courses à Intermarché (pas de magasin discount mais niveau prix ça me revient au même) et j'achète mes fruits et légumes frais chez le primeur ou au marché, le budget pour le mois à 6 est d'nviron 700 euros ![]() mais moi non plus je n'achète pas encore de cerises pour les même raisons que laurence ![]() par contre on profite à fond des fraises ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Elles sont succulentes les cerises ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
en fait je n'aime pas trop ça donc ça m'aide à ne pas en acheter ![]() oui je sais c'est pas sympa pour les gosses et mon mari ![]() non mais quand même à 10 euros le kilo ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
NOn, 14€ ce matin, mais je le vaux bien ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
14 euros ? mademoiselle !! ![]() ![]() mais c'est vrai que tu le vaux bien ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Ce matin, sur le marché, les cerises étaient vendues à la livre: à 4 euros la livre, ça ne fait pas du tout comme 8 euros le kg ! |
Orzi a écrit: |
1000 euros à 5, je trouve ça énorme... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Chez mon primeur 14€. ![]() |
MARIKA a écrit: |
ici aussi le budget a fait une grosse galipette ces derniers temps.
mais est-ce que c'est juste le coût de la vie ? 1) chaque année on prévoit un peu plus en bouffe, parce que les appétits GRANDISSENT aussi. à 3 ans on mange moins qu'à 12 ! 2) babilou est au lait 1er âge et tant qu'il ne mange pas de vraies portions, j'achète des petits pots. le budget bouffe pour lui est de 80-85 € par mois (dont 70-75 € juste de lait). sans compter 20-25 € d'entretien ( couches, gel-douche spécial bébé, tétines de rechange pour les bib,...) 3) je décortique les tickets de caisse et il n'y a pas que de la bouffe dans les caddies. je remets tout ce qui n'a rien à voir dans les catégories qui correspondent (la paire de chaussettes pour babilou, le lot d'affaceurs d'encre, le DVD en cadeau pour un copain, les plaquettes de frein de rechange pour les vélos,...). 4) il y a des moments où je fais moins attention au contenu du caddie et cela dérape vite. un filet de boeuf même en promo à la place d'un filet de porc et c'est 12 € de plus ! les quantités de viande que tu prévoies par personne jouent aussi énormément (ici c'est 550 g de viande ou de poisson par repas pour 6 personnes dont 5 grands et un petit). 5) je compte désormais les courses "invitation" séparément. si on en a plusieurs dans le mois, cela chiffre !!! surtout pour les boissons !! |
zoline a écrit: | ||
rho la vache!!!! je serais incapable de tenir des comptes comme tu le fais!!!!! pis ca me fdait bizare de calculer par exemple comien me coute Faustine par mois!!! combien me coute une invitation bref pourtant je fais mes compte mais je ne suis pas obsedé du chiffre comme toi ![]() |
rho la vache!!!! je serais incapable de tenir des comptes comme tu le fais!!!!! pis ca me fdait bizare de calculer par exemple comien me coute Faustine par mois!!! combien me coute une invitation bref pourtant je fais mes compte mais je ne suis pas obsedé du chiffre comme toi ![]() |
Ju a écrit: |
rien a voir mais trop mimi l'avatar lorence ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Marika je suis incapable de faire comme toi, Mais c'est trés bien. |
MARIKA a écrit: |
ben en début d'année, quand j'ai fait mon budget prévisionnel |