Maximômes

toutes les discussions - A quelle heure peut-on vous téléphoner?

@rmelle ;) - Ven Mai 18, 2007 9:44 pm
Sujet du message: A quelle heure peut-on vous téléphoner?
J'ai un problème: Je ne sais jamais à quelle heure téléphoner chez les autres, ceux qui ont des enfants pff n'importe quoi
Alors je pense: à cette heure-ci ils mangent, ils vont chercher les enfants, c'est l'heure du bain, c'est la sieste, c'est l'heure de pointe, ils doivent etre devant la télé...et puis je me dis: Bon, j'appelle demain...et puis par peur de déranger je repousse encore honte honte

Quand on me demande à quelle il faut m'appeler, je réponds, "A n'importe quelle heure, de toute façon ça dérange tout le temps mais si on attend d'etre tranquille on ne s'appelle jamais!"....mais moi je n'ose pas appliquer pour les autres honte
Chez vous, quelle est l'heure idéale pour vous appeler?

ça fait 3 jours qu'il faut que j'appelle Villemort et que c'est urgent caché derrière la porte
sofie - Ven Mai 18, 2007 9:46 pm
Sujet du message: Re: A quelle heure peut-on vous téléphoner?
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai un problème: Je ne sais jamais à quelle heure téléphoner chez les autres, ceux qui ont des enfants pff n'importe quoi
Alors je pense: à cette heure-ci ils mangent, ils vont chercher les enfants, c'est l'heure du bain, c'est la sieste, c'est l'heure de pointe, ils doivent etre devant la télé...et puis je me dis: Bon, j'appelle demain...et puis par peur de déranger je repousse encore honte honte

Quand on me demande à quelle il faut m'appeler, je réponds, "A n'importe quelle heure, de toute façon ça dérange tout le temps mais si on attend d'etre tranquille on ne s'appelle jamais!"....mais moi je n'ose pas appliquer pour les autres honte

ça fait 3 jours qu'il faut que j'appelle Villemort et que c'est urgent caché derrière la porte

cassiop - Ven Mai 18, 2007 9:46 pm
Sujet du message: Re: A quelle heure peut-on vous téléphoner?

Pas la nuit grimace grimace

Pas la nuit grimace grimace
@nge - Ven Mai 18, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
je n impose pas de creneau,si ça me gene je demande de me rapeler a tel heure grand sourire
par contre j ai horreur d etre reveiller le dimanche de bonne heure par le tel clin d'oeil
si j ai un coup de mou honte et que je decide une sieste ben je debranche tt simplement grimace et verifie mon repondeur des mon reveil

perso j agis pareil et comprends quand on me dit de rappeler un peu plus tard grand sourire
sofie - Ven Mai 18, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
très étonné(e) personne veut te répondre grimace

chez moi, on peut appeler toute la journée tant qu'on veut et si je suis pas dispo, soit je ne décroche pas soit je dis que pas dispo et je rappelle hourrah

mais c'est vrai que le soir, j'ai pas envie d'être au téléphone honte
Alaïs - Ven Mai 18, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui m'appelait parfois à minuit, mais c'était quand j'étais sauvage et célibataire. Là, je n'appelle personne après neuf heures et demi du soir, et personne ne nous appelle après cette heure.
sofie - Ven Mai 18, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
ceci dit chez claudy, je crois bien que tu peux appeler le soir grand sourire
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
si moi le soir, j'aime bien !
karine16 - Ven Mai 18, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
pas après 22H, et pas avant 8H grand sourire
adromaca - Ven Mai 18, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
ici c'est plutôt la journée, mais bof
ou alors le soir, après 19h30 on fini de manger, les bains sont faits et autres
et jusqu'a 21h sourit

en gros .........

mais bon !!

si ça tel avant je décroche ou un des enfants sourit lol

Anonymous - Ven Mai 18, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Tout dépend le temps que tu restes au téléphone, si c'est 5mn peut importe l'heure, si c'est 1 h plutôt aux heures d'école pour être plus tranquille.
sofie - Ven Mai 18, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Tout dépend le temps que tu restes au téléphone, si c'est 5mn peut importe l'heure, si c'est 1 h plutôt aux heures d'école pour être plus tranquille.

oui mais avec armelle, c'est la demi journée au téléphone grimace grimace grimace
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mahonia a écrit:

oui mais avec armelle, c'est la demi journée au téléphone grimace grimace grimace

Son côté italien sans doute grand sourire
@rmelle ;) - Ven Mai 18, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mahonia a écrit:

bon, bah voilà...tout ça parce que j'ai une fabuleuse capacité à écouter grimace
Orzi - Ven Mai 18, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Moi, toujours le matin, après 9h15, quand je reviens d'avoir déposé les enfants à l'école clin d'oeil
sofie - Ven Mai 18, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mahonia a écrit:

bon, bah voilà...tout ça parce que j'ai une fabuleuse capacité à écouter grimace

grand sourire
Mélissandre - Ven Mai 18, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

chez moi, on peut appeler toute la journée tant qu'on veut et si je suis pas dispo, soit je ne décroche pas soit je dis que pas dispo et je rappelle hourrah

je fais la même chose .
virmaauco - Ven Mai 18, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Après 21H, je flippe!
Webmom - Ven Mai 18, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
18h-19h pour une comm courte, 21h pour une causerie

ça c'est ce qui me convient le mieux, mais en fait peu importe, si je n'ai pas envie je ne réponds pas c'est tout.
fraueza - Ven Mai 18, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
mon heure idéale c'est après 22h clin d'oeil

même jusqu'à 2h du mat ça ne me dérange pas, hein Cilou coucou
piouceangel - Ven Mai 18, 2007 11:38 pm
Sujet du message:
Moi on peut appeller chez moi jusqu a 20h30 sans probleme apres on peut aussi mais lorsque le telephone sonne tard c est souvent a cause d unprobleme alors j aime pas trop ca clin d'oeil
TICYA - Sam Mai 19, 2007 6:04 am
Sujet du message:
Pour les longues discussions avec les copines, après 20H afin de ne pas être dérangée par les gnomes clin d'oeil
zoline - Sam Mai 19, 2007 6:37 am
Sujet du message:
je prefere qu'on m'appelle a partir de 21h et ceux juque minuit sans aucun probleme, j'adore papoter le soir grand sourire
Maxie - Sam Mai 19, 2007 7:05 am
Sujet du message:
Pas avant 8h et après 22h. Et pas entre 18h et 20h (sinon mon repas n'est pas prêt, ou alors je n'ai pas le temps de le manger).
tulipe - Sam Mai 19, 2007 7:30 am
Sujet du message:
Quand je travaille on peut m'appeler de 16h30 à 18h30 et puis ensuite c'est de 20h à 21h grand maximum.
La journée si je ne bosse pas ça m'est égal l'essentiel étant que ce soit en dehors de la préparation des repas ou des repas. De toutes façons le numéro s'affiche et comme le répondeur se met en route au bout de deux sonneries je suis très souvent tranquille.
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 7:44 am
Sujet du message:
n'importe quand ,si je ne peux pas répondre et bien je laisse sonner grand sourire
booboon - Sam Mai 19, 2007 8:19 am
Sujet du message:
triste je hais le téléphone....

mais ça peut être utile, je reconnais !

aux heures d'école, c'est ce que je préfère.... pendant la sieste ça ne me dérange pas trop si je je décroche....

en revanche, je déteste être dérangée à table ; on commence à laisser sonner sans répondre maintenant.... sinon on est dérangé tout le temps et la plupart du temps par des démarcheurs qui vous engueulent en demandant pourquoi leur offre tellement "la plus intéressante" ne nous intéresse pas..... gros yeux
arcenciels - Sam Mai 19, 2007 8:29 am
Sujet du message:
il n'y a pas d'importance mais si je suis seule et que je suis occupé(les enfants son dans le bain etc) je ne repond pas et les amis et la famille le savent ,me laissent un message sur le repondeur et je leur telephone plus tard.
Coraline - Sam Mai 19, 2007 8:41 am
Sujet du message:
8h - 20h30, mais PAS pendant la sieste (la mienne clin d'oeil , les enfants, ils s'en fichent, ils dorment).

J'ai un répondeur et souvent je filtre.
Orzi - Sam Mai 19, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Moi, toujours le matin, après 9h15, quand je reviens d'avoir déposé les enfants à l'école clin d'oeil

Enfin, on peut me téléphoner n'importe quand en fait, mais ce moment là c'est mon préféré pour les grandes conversations grand sourire
Véro4 - Sam Mai 19, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Conclusion : ça dépend de la personne que tu appelles clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Mai 19, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Chez moi = jamais!
on est assez allergique au téléphone.......vive les mails!
de toute façon si ça nous dérange on ne répond pas et laisse sonner, parfois en ralant car par ex si c'est le soir que l'on est vautré ds le canapé et qu'on n'a pas (jamais en fait) pris le tél qui est ds une autre pièce celui du haut réveille les enfants, grrrrrrrrr!

je suis comme toi je me dis "à cette heure ci ça va géner".......résultat ça doit faire 1,5 ans que Sara m'a donné son n° et je n'ai tjrs pas appelé.......qd j'ai qq chose à dire hop un mp ou un mail.

Ma mère, mes gp et ma soeur semblent avoir compris.......pour les premiers ils attendent que j'appelle (sauf qd je tarde trop ils essayent), ma soeur comme hier m'envoye un mail "je peux téléphoner à quelle heure aujourd'hui?"..........il n'y a que la marraine de mon mari qui a du mal à comprendre semble-t-il (on a enregistré ces n° sur le tél et attribué une sonnerie spéciale si c'est à une heure qui dérange on ne prend même pas la peine de vérifier qui c'est on laisse sonner en sachant que c'est elle, il faut dire qu'elle est du genre à qd j'attendais bb3 en pleine canicule et que j'avais besoin d'une sieste à me réveiller pour savoir si on aimait la mayonnaise car on mangeait chez elle le lendemain).
Miette - Sam Mai 19, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Après 20h30, j'aime pas ! C'est le moment où on se retrouve en couple, pas envie d'être dérangés !
Bénédicte BZH - Sam Mai 19, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Ah j'oubliais une fois j'ai dis à des amis qui avaient tendance à appeler le soir qd on a besoin d'être tranquile que j'étais le plus dispo le matin en sem à 6H30 car je me lève à 6h00 et à cette heure là mon mari est parti et les monstres encore au lit donc j'ai du temps.........heu ils n'ont jamais appelé à 6h30 mais depuis ils appèlent à des heures plus raisonnables! grimace
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 9:42 am
Sujet du message:
comme sofie et Mélissandre, si on est occupé, ou si on a pas envie honte ça sonne grand sourire
Sinon, de 9h15 à 20h grand sourire en semaine et le week-end, peu importe clin d'oeil
zoline - Sam Mai 19, 2007 9:56 am
Sujet du message:
le p^robleme quand on appelle c'est qu'on sait pas a quelle heure on va raccrocher grand sourire je suis une grosse pipelette grand sourire
caro5 - Sam Mai 19, 2007 10:43 am
Sujet du message:
a n'importe quel heure, si se n'est pas le bon moment je ne répond pas.
karine16 - Sam Mai 19, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Chez moi = jamais!
on est assez allergique au téléphone.......vive les mails!
de toute façon si ça nous dérange on ne répond pas et laisse sonner, parfois en ralant car par ex si c'est le soir que l'on est vautré ds le canapé et qu'on n'a pas (jamais en fait) pris le tél qui est ds une autre pièce celui du haut réveille les enfants, grrrrrrrrr!

je suis comme toi je me dis "à cette heure ci ça va géner".......résultat ça doit faire 1,5 ans que Sara m'a donné son n° et je n'ai tjrs pas appelé.......qd j'ai qq chose à dire hop un mp ou un mail.

Ma mère, mes gp et ma soeur semblent avoir compris.......pour les premiers ils attendent que j'appelle (sauf qd je tarde trop ils essayent), ma soeur comme hier m'envoye un mail "je peux téléphoner à quelle heure aujourd'hui?"..........il n'y a que la marraine de mon mari qui a du mal à comprendre semble-t-il (on a enregistré ces n° sur le tél et attribué une sonnerie spéciale si c'est à une heure qui dérange on ne prend même pas la peine de vérifier qui c'est on laisse sonner en sachant que c'est elle, il faut dire qu'elle est du genre à qd j'attendais bb3 en pleine canicule et que j'avais besoin d'une sieste à me réveiller pour savoir si on aimait la mayonnaise car on mangeait chez elle le lendemain).

moi, en fait je suis carrément une phobique du téléphone! ! clin d'oeil
en fait, j'ai toujours peur de bafouiller ou de bégayer, et souvent, je ne sais pas quoi dire honte
val. - Sam Mai 19, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Pas pendant la sieste !
Pas après 21h00 et pas avant 8h30 du mat.
jerevedunetribu - Sam Mai 19, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Personnellement, je n'aime pas qu'on m'appelle après 21 heures car les filles dorment !
Par contre, n'importe quand dans la journée: ça laisse quand même de la marge grand sourire !
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
avec un bb ça ne tombe jamais bien clin d'oeil
avec des plus grands ...peu importe...pas top juste quand on s'assoie enfin pour manger avec le reste de la famille pff n'importe quoi
karine16 - Sam Mai 19, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
tiens, justement le téléphone sonne! clin d'oeil je vais répondre où pas? grand sourire
Lila_bis - Sam Mai 19, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi, en fait je suis carrément une phobique du téléphone! ! clin d'oeil
en fait, j'ai toujours peur de bafouiller ou de bégayer, et souvent, je ne sais pas quoi dire honte

Mais une virtuose du SMS clin d'oeil .

Moi je suis tranquille, ma ligne FT ne fonctionne pas = pas d'appels, sauf s'il y a un portable à portée d'oreille. Et entre ceux qui n'appellent pas sur un portable et ceux qui arrivent sur la messagerie, il ne reste plus grand monde.
liza - Sam Mai 19, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Je ne réponds jamais quand on est à table....Le répondeur fait son travail !
Sinon, les copines et la famille savent qu'elles doivent m'appeler vers 21 h quand tout ce petit monde est couché.
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
comme sofie et Mélissandre, si on est occupé, ou si on a pas envie honte ça sonne grand sourire
Sinon, de 9h15 à 20h grand sourire en semaine et le week-end, peu importe clin d'oeil

idem
virgulle - Dim Mai 20, 2007 5:30 am
Sujet du message:
APrès 21 h c'est pas génial .... sauf quand mon mec n'est pas là clin d'oeil en général j'ai du mal à appeler après 21 chez les gens ( même chez Armelle ) .... je n'appelle jamais le dimanche matin avant midi non plus .... mais parcontre j'aime beaucoup les mails sourit on ne dérange jamais : le contraire du portable je trouve !
bibiche - Dim Mai 20, 2007 7:39 am
Sujet du message:
pas avant 8h du matin ni après 19.30 : je suis au tél avec mon chéri le soir, çà peut toujours essayer ! :rol:

trop tôt, la nuit, je flippe : la seule fois où on m'a tirée du lit, c'est pour m'apprendre le décès de ma tata ... soupire
titine - Dim Mai 20, 2007 8:15 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Pareil clin d'oeil
forette - Dim Mai 20, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Le créneau 14h-16h pour papoter,j'aime bien;sinon , faut faire rapide et jamais le matin quand je dors après mes nuits sinon,je suis de mauvais humeur... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure