Lila_bis - Dim Mai 20, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Il y a 19 mois entre n°1 et n°2, et c'était parfaitement gérable pour moi à l'époque (25/26 ans).
Il y a 2 ans 1/2 entre n°4 et Bb5, et il y a bien des jours où je trouve ça dur.
Reste à savoir si c'est une question d'age ou de nombre d'enfants.
Natachke - Dim Mai 20, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Nr 1 et 2 ont 32 mois de différence et ils s'etendent comme chien et chat. Par contre d'un point de vue pratique c'etait bien, bb 1 avait commencé l'école quand bb 2 est né, était déjà sorit des couches et déjà plus indépendant.
Nr 3 a 10 ans de différence avec nr 1 et 7 ans avec nr 2. Pour minizozo c'est idéale car il profite bien de toute notre petite famille, il y a toujours qq pour jouer ou lire un livre avec lui. Les grands sont assez grand pour jouer entièrement leur rôle de grand frère et grande soeur. On a qu'un tout petit et je trouve que c'est déjà hard a certains moment (l'asticot n'a dormi sa première nuti qu'à 18 mois). Par contre c'est denouveau tout recommencer à 0, les couches, les siestes, les excursions déménagement etc.
Pour notre future loulou devrait avoir ente 3 mois et 27 mois à l'arrivée. Alors je vais bien voir ce que donne éventuellement une toute petite différence d'agé, car si c'est un 27 mois j'aurais tout juste 6 mois de différence entre les 2 petits.
Orzi - Dim Mai 20, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Entre bb1 et bb2 17 mois, j'ai adoré. Entre bb2 et bb3 un peu plus de 2 ans, j'ai bien aimé aussi. Je n'aimerais pas plus de 3, mais vu que bb4 a du mal à arriver, c'est sûrement ce qu'il va se passer entre bb3 et bb4
zoline - Dim Mai 20, 2007 11:34 am
Sujet du message:
ici je trouve ca impeccable, parfait, il y a une super complicité
forette - Dim Mai 20, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Entre N°1 et N°2 : 3 ans.J'ai bien apprécié.
Entre N°2 et N°3 : 3 ans.J'ai re-apprécié.
Entre N°3 et N°4 : 4 ans.C'était aussi très facile.
Entre N°4 et N°5: 10 mois.C'est sportif mais ils s'élèvent vraiment ensemble et ont une complicité de jumeaux;
Entre N°5 et N°6: 5 ans.J'ai eu peur que ce soit beaucoup mais après une alternance de sexe, les 2 derniers sont des garçons et ils commencent à bien jouer ensemble.
Conclusion:il n'y a pas de situation idéale,cela dépend tellement des caractères des enfants...
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
21 mois entre 1 et 2
2 ans 1/2 entre 3 et 4
entre les deux paires, il ya 4 ans
ça me convient super bien
je suis contente de revivre des choses avec les 2 petites qui étaient "un peu loin"
je n'aurais pas eu envie de vivre "tout en même temps", j'ai l'impression de plus profiter maintenant
on en refera 2 dans 4 ans
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
moi j'y vais à mon rythme car je pense que l'écart d'âge idéal c'est vraiment différent d'une personne à l'autre
MissLoulou - Lun Mai 21, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Mon écart d'âge idéal à moi c'est 2 ans, d'ailleurs il y a à peu près 2 ans entre chaque. En fait c'est un écart minimum pour moi, en-dessous je crois que je n'aurais pas apprécié d'avoir 2 bébés en même temps. 2 ans ils parlent, ils marchent, ils sont presque propres, ils mangent normalement et tout seul, ça me permet de m'occuper du bébé plus sereinement.
Coraline - Lun Mai 21, 2007 11:04 am
Sujet du message:
On n'a jamais réfléchi vraiment en terme d'écart d'âge, mais plutôt on en a envie, le moment est opportun, les conditions sont réunies pour bien l'accueillir. Et on a eu la chance que chaque enfant arrive juste quand on le voulait
Mais j'aurais eu du mal, je crois, à gérer deux très petits en même temps tout en travaillant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure