Maximômes

toutes les discussions - Ecart d'âge idéal....

nanon - Sam Mai 19, 2007 5:29 pm
Sujet du message: Ecart d'âge idéal....
....si tant est qu'il y en ait un....

Quel est l'écart d'âge que vous n'auriez pas (ou ne voulez pas) dépasser dans un sens comme dans l'autre entre deux enfants?!

Moi par exemple, je ne vois pas plus de 3 ans d'écart entre deux suivants et pas moins de???????l'envie du prochain me tarraudant déjà! soupire
mirena - Sam Mai 19, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Pour avoir testé pas mal d'écart d'âge je ne pense pas qu'il y est d'écart idéal. Moins de 2 ans personnellement je n'ai pas apprécié.
adromaca - Sam Mai 19, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
ok on est d'accord il n'y en a pas

j'ai bien aimé 17 mois

hourrah hourrah hourrah hourrah

le max pour moi serait de 5 ans, mais en fait je n'en sais rien grimace
je crois que je n'aurais pas eu de max sourit

je les ai fait rapprochés un peu mes enfants, car j'ai commencée tard et j'en voulais 6-7
dommage que le papa ait dit stop après bb4 très étonné(e)
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
l'écart entre n°2 et n°3 est de 7 ans ,c'est bcp trop ,bien qu'il joue ensemble maintenant ,le premier sera adulte alors que le plus jeune ne sera pas encore une ado.

sinon ,à la maison il y a 15 mois d'écart ,c'est hard au début mais c'est super
on a aussi 2 ans d'écart et là c'est très bien
on a aussi 3 ans et demi ,bof ,un peu trop je trouve
Miette - Sam Mai 19, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Je n'ai testé que 21 mois d'écart grand sourire je trouve ça super. Mais je tenterais bien 3 ans d'écart, 18 mois, etc. je me fais les ongles
val. - Sam Mai 19, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Mes 2 aînées ont 2 ans d'écart. C'est bien.
Entre la 2ème et la 3ème, il y a 5 ans. C'es trop !
Entre la 3ème et le 4ème, il y aura presque 3 ans. C'est bien !
piouceangel - Sam Mai 19, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Pour moi c est pas plus de 4 ans clin d'oeil
Alaïs - Sam Mai 19, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas qu'il y ait d'écart d'âge idéal ou mauvaise. Je m'entends très bien (même si ça n'a pas toujours été le cas) avec ma soeur avec qui j'ai deux ans d'écart, j'ai toujours eu des rapports plus ou moins conflictuels avec celle avec qui j'ai quatre ans et demi d'écart, et je m'entends à merveille avec celle avec qui j'ai douze ans d'écart.
Et mes parents n'ont pas eu trop de difficultés à gérer l'écart entre les trois aînées et n°4.
booboon - Sam Mai 19, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
soupire vous croyez que c'est un bon argument pour un papa, un truc du style :
"chéri, et si on essayait un autre écart d'âge ?...."

A la maison, on a 16 mois... c'était parfait pour 2 premiers parce qu'il n'y avait pas de contrainte horaire d'école....

après on a pas tout à fait 3 ans, plus dur pour le bébé au niveau des dodos à cause de l'école, mais sympa aussi pour passer du temps rien qu'avec lui....

on va essayer maintenant... presque 3 ans aussi (zut c'est pareil qu'avant) mais y'a rien en cours encore hein.... honte
Alaïs - Sam Mai 19, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
J'ajoute que ma mère a eu presque plus de mal à gérer les trois aînées en quatre ans et demi que la petite dernière sept ans et demi après la troisième.
fraueza - Sam Mai 19, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
y en a pas, le caractère des enfants me semblent un critère plus fiable clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 19, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
18 mois pour tous ici sauf entre N°3 et 4 ou il y a 20 mois, et c'est l'ideal, trés dur au debut, je me souviens de pleurer en passant ma serpillere a la naissance de N°4 tellement j'etais crevée, je me retrouvais avec 4 bbs en 5 ans, j'etais archi naze, et surtout,personne d'autonome !!!! mais qques années aprés c'est vraiment genial,ils sont supers proches,si c'etait a refaire, on ferait pareil !
caro5 - Sam Mai 19, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
entre n°1 et 2 21 mois dur dur petit mais après sympa
entre n°2 et 3 4 ans sympa
entre n°3 et 4 3 ans 1/2 sympas aussi
Cécile - Sam Mai 19, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
moi 2 ans 1/2 et 2 ans, ça va, j'aurais pas voulu plus de 3 ans mais en même temps j'ai pas testé alors.... clin d'oeil
Mélissandre - Sam Mai 19, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Chez nous deux ans c'est parfait.
Petitefée - Sam Mai 19, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
J'ai testé 3 ans d'écart : au moment de la naissance, c'est bien parce que l'aîné est assez autonome. Après, c'est plus mitigé, elle a 4 ans, lui un an, et il m'est arrivé de penser que c'était trop parce qu'il y a plein de choses que je ne fais pas avec la grande (ciné, sorties), plein de choses qui l'intéressent et qui n'intéressent pas le petit, forcément....
MARIKA - Sam Mai 19, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : c'est génial de n'avoir qu'un seul petit à gérer avec 3 grands volontaires pour jouer avec lui !!! j'ai adoré.
mais heureusement qu'il y a BB5 pour le temps très proche où il y en aura moins à la maison. petite dernière toute seule, ce n'est pas top (expérience perso).
mirena - Dim Mai 20, 2007 8:44 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : c'est génial de n'avoir qu'un seul petit à gérer avec 3 grands volontaires pour jouer avec lui !!! j'ai adoré.
mais heureusement qu'il y a BB5 pour le temps très proche où il y en aura moins à la maison. petite dernière toute seule, ce n'est pas top (expérience perso).

Tout pareil ici N°5 est une bénédiction pour son frère de 4 ans son aîné car il aurait vraiment été seul en fait avec 7 ans d'écart avec le précédent.
aleksandra - Dim Mai 20, 2007 8:47 am
Sujet du message:
26 mois entre les 2 premiers, puis 15, 12 et 13 mois entre chaque bb

Ju a écrit:
18 mois pour tous ici sauf entre N°3 et 4 ou il y a 20 mois, et c'est l'ideal, trés dur au debut, je me souviens de pleurer en passant ma serpillere a la naissance de N°4 tellement j'etais crevée, je me retrouvais avec 4 bbs en 5 ans, j'etais archi naze, et surtout,personne d'autonome !!!! mais qques années aprés c'est vraiment genial,ils sont supers proches,si c'etait a refaire, on ferait pareil !

Je connais ça aussi, 5bbs en 5 ans et demi, j'ai morflé... j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Pourtant maintenant que Sasha va avoir 7 ans, je trouve ça génial hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Dim Mai 20, 2007 8:59 am
Sujet du message:
1 minute hourrah hourrah
5 ans et 2 ans c'est super aussi...
bougnette - Dim Mai 20, 2007 9:11 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ok on est d'accord il n'y en a pas

j'ai bien aimé 17 mois

hourrah hourrah hourrah hourrah

suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté, je n'ai pas de comparaison possible, on a fait 17mois, puis 17mois!!! clin d'oeil

si je dois en avoir un autre, ça sera dans quelques années, et plutôt deux rapprochés qu'un tout seul!!!
mirena - Dim Mai 20, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Le moins dôle c'est d'avoir une collection d'ados a la maison plus tard et de cumuler dermato, orthodontie, ophtalmo si besoin etc...... Là j'ai apprécié d'enchainer et non de cumuler......
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 9:25 am
Sujet du message:
21 mois entre le 1er et le 2ème, 17 mois entre le deuxième et le troisième. Tout dépend de l'énergie dont tu te sens disposer... Là, je suis contente, Félix a 2 ans, ça ferait donc presque 3 ans si on avait maintenant un petit 4ème.
sofie - Dim Mai 20, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
21 mois entre le 1er et le 2ème, 17 mois entre le deuxième et le troisième. Tout dépend de l'énergie dont tu te sens disposer... Là, je suis contente, Félix a 2 ans, ça ferait donc presque 3 ans si on avait maintenant un petit 4ème.

grand sourire grand sourire grand sourire
Lila_bis - Dim Mai 20, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Il y a 19 mois entre n°1 et n°2, et c'était parfaitement gérable pour moi à l'époque (25/26 ans).
Il y a 2 ans 1/2 entre n°4 et Bb5, et il y a bien des jours où je trouve ça dur.
Reste à savoir si c'est une question d'age ou de nombre d'enfants.
Natachke - Dim Mai 20, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Nr 1 et 2 ont 32 mois de différence et ils s'etendent comme chien et chat. Par contre d'un point de vue pratique c'etait bien, bb 1 avait commencé l'école quand bb 2 est né, était déjà sorit des couches et déjà plus indépendant.

Nr 3 a 10 ans de différence avec nr 1 et 7 ans avec nr 2. Pour minizozo c'est idéale car il profite bien de toute notre petite famille, il y a toujours qq pour jouer ou lire un livre avec lui. Les grands sont assez grand pour jouer entièrement leur rôle de grand frère et grande soeur. On a qu'un tout petit et je trouve que c'est déjà hard a certains moment (l'asticot n'a dormi sa première nuti qu'à 18 mois). Par contre c'est denouveau tout recommencer à 0, les couches, les siestes, les excursions déménagement etc.

Pour notre future loulou devrait avoir ente 3 mois et 27 mois à l'arrivée. Alors je vais bien voir ce que donne éventuellement une toute petite différence d'agé, car si c'est un 27 mois j'aurais tout juste 6 mois de différence entre les 2 petits.
Orzi - Dim Mai 20, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Entre bb1 et bb2 17 mois, j'ai adoré. Entre bb2 et bb3 un peu plus de 2 ans, j'ai bien aimé aussi. Je n'aimerais pas plus de 3, mais vu que bb4 a du mal à arriver, c'est sûrement ce qu'il va se passer entre bb3 et bb4 soupire
zoline - Dim Mai 20, 2007 11:34 am
Sujet du message:
ici je trouve ca impeccable, parfait, il y a une super complicité
forette - Dim Mai 20, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Entre N°1 et N°2 : 3 ans.J'ai bien apprécié.
Entre N°2 et N°3 : 3 ans.J'ai re-apprécié.
Entre N°3 et N°4 : 4 ans.C'était aussi très facile.
Entre N°4 et N°5: 10 mois.C'est sportif mais ils s'élèvent vraiment ensemble et ont une complicité de jumeaux;
Entre N°5 et N°6: 5 ans.J'ai eu peur que ce soit beaucoup mais après une alternance de sexe, les 2 derniers sont des garçons et ils commencent à bien jouer ensemble.

Conclusion:il n'y a pas de situation idéale,cela dépend tellement des caractères des enfants... grimace
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
21 mois entre 1 et 2
2 ans 1/2 entre 3 et 4

entre les deux paires, il ya 4 ans

ça me convient super bien
je suis contente de revivre des choses avec les 2 petites qui étaient "un peu loin"
je n'aurais pas eu envie de vivre "tout en même temps", j'ai l'impression de plus profiter maintenant

on en refera 2 dans 4 ans clin d'oeil caché derrière la porte
Anonymous - Dim Mai 20, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
moi j'y vais à mon rythme car je pense que l'écart d'âge idéal c'est vraiment différent d'une personne à l'autre clin d'oeil
MissLoulou - Lun Mai 21, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Mon écart d'âge idéal à moi c'est 2 ans, d'ailleurs il y a à peu près 2 ans entre chaque. En fait c'est un écart minimum pour moi, en-dessous je crois que je n'aurais pas apprécié d'avoir 2 bébés en même temps. 2 ans ils parlent, ils marchent, ils sont presque propres, ils mangent normalement et tout seul, ça me permet de m'occuper du bébé plus sereinement.
Coraline - Lun Mai 21, 2007 11:04 am
Sujet du message:
On n'a jamais réfléchi vraiment en terme d'écart d'âge, mais plutôt on en a envie, le moment est opportun, les conditions sont réunies pour bien l'accueillir. Et on a eu la chance que chaque enfant arrive juste quand on le voulait sourit Mais j'aurais eu du mal, je crois, à gérer deux très petits en même temps tout en travaillant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure