Maximômes

toutes les discussions - fièvre chez vos 2 ans et demi

Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:24 am
Sujet du message: fièvre chez vos 2 ans et demi
Je viens de prendre la température à Lola parce que je la trouvais un peu chaude , 38.7, je lui donne donc du Doliprane et hop au dodo vu qu'elle s'est réveillée tôt ce matin .

Elle fait parfois des pics de fièvre pendant 24h sans que le medecin ne sache pourquoi , donc j'attend tjr 24 h avant de sonner le clairon . Ca lui arrive environ 2f/an pas plus .

Vous les emmenez direct chez le medecin à cet âge vous ?

Suis je une mére indigne de ne pas filer chez mon doc ?????
bibiche - Lun Mai 21, 2007 11:25 am
Sujet du message:
non, elian, deuzan, est resté fiévreux 3 jours ... et c'est passé !
zzou - Lun Mai 21, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Meuh non! Mon pédiatre ne veut même pas les voir avant 48h de fièvre! Plus tôt, il nous dit qu'on ne peut rien diagnostiquer...
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:31 am
Sujet du message:
là elle dort , elle ronfle un peu donc au réveil je vais lui nettoyer le nez et je pense qu'on attendra demain .
Cécile - Lun Mai 21, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Je fais comme toi, j'attends un peu voir si la fièvre tombe ou pas, car si on les emmène chez le médecin trop tôt, il diagnostique rien souvent
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Bon alors ça va je suis normale grimace
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:42 am
Sujet du message:
si ton enfant mange bien, dort bien, supporte bien sa fievre.. je ne l'emmene pas chez le doc.; si par contre ça depasse trois jours sans ceder(deux trois jours) ben la je l'emmene..
mais jusqu'à present ça fini en deux trois jours alors... le medecin ne me voit pas souvent
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 11:44 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
si ton enfant mange bien, dort bien, supporte bien sa fievre.. je ne l'emmene pas chez le doc.; si par contre ça depasse trois jours sans ceder(deux trois jours) ben la je l'emmene..
mais jusqu'à present ça fini en deux trois jours alors... le medecin ne me voit pas souvent

même pas malade elle ne mange quasiment rien alors je ne me fie pas à son appétit clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 11:46 am
Sujet du message: Re: fièvre chez vos 2 ans et demi
sandrine4 a écrit:
Je viens de prendre la température à Lola parce que je la trouvais un peu chaude , 38.7, je lui donne donc du Doliprane et hop au dodo vu qu'elle s'est réveillée tôt ce matin .

Elle fait parfois des pics de fièvre pendant 24h sans que le medecin ne sache pourquoi , donc j'attend tjr 24 h avant de sonner le clairon . Ca lui arrive environ 2f/an pas plus .

Non, je ne vais au doc direct , j'attend au moins 24h.
nanon - Lun Mai 21, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Mes 3 plus jeunes ont fait 5 jours de fièvre juste lever et coucher la semaine dernière et mon aîné avait 38.9 hier soir. Je n'ai enmener personne chez le toubib parce qu'ils n'avaient rien d'autres: rhinite, éruption, toux, gastro.....rien, donc un petit virus je suppose!
mam59 - Lun Mai 21, 2007 11:51 am
Sujet du message:
NON JE DONNE AUSSI DOLIPRANE .par contre ma grande fille a toujours de la fievre qui monte à 40;la je la prend directement à l'hopital
Orzi - Lun Mai 21, 2007 11:57 am
Sujet du message:
J'avais déjà répondu sur un autre post grand sourire . Mon médecin m'avait dit que c'était normal. Qu'un virus essayait d'attaquer, et que si l'enfant était en très bonne santé, cela ne durait que 24 h. C'est qu'elle est en pleine forme ta puce! grand sourire La mienne le fait aussi de temps en temps
bibiche - Lun Mai 21, 2007 11:59 am
Sujet du message:
oui j'ajoute, sans symptomes associés (boutons, toux, ce genre de choses) c'est juste un virus, alors doliprane, advil si besoin, calinous et attendre que çà passe ....
zoline - Lun Mai 21, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
je vais te dire que non je ne les emmene pas direct .... mais en vrai ca se trouve si je file direct chez le medecin..... enfin non pas pour un 38 7 tout de meme!!!!!!!!!
Orzi - Lun Mai 21, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
J'irais le premier jour si c'était au dessus de 39° clin d'oeil
zoline - Lun Mai 21, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'irais le premier jour si c'était au dessus de 39° clin d'oeil

itou
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
j'attends le lendemain sauf si grosse fièvre clin d'oeil
mirena - Lun Mai 21, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Ca dépend d'une part de l'enfant et du contexte.
piouceangel - Lun Mai 21, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Moi je consulte a partir de 2 jours de fievre sinon je ferais que ca deja que j y vais au moins 2 fois par mois pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

elle n'est jamais malade , a joué ce matin comme dab , n'a pas mangé à midi mais d'habitude elle mange peu , a déjeuné ce matin et aucun symptome en dehors du nez qui "ronfle " un peu .

alors ????????????????
virmaauco - Lun Mai 21, 2007 12:28 pm
Sujet du message: Re: fièvre chez vos 2 ans et demi
sandrine4 a écrit:

je m'affole qd il y à fièvre pendant 2 jours (mais peut être parce Côme
est un enfant qui convulse, il ne doit pas dépasser les 38,5°!)... et encore. triste
Orzi - Lun Mai 21, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
mirena a écrit:

elle n'est jamais malade , a joué ce matin comme dab , n'a pas mangé à midi mais d'habitude elle mange peu , a déjeuné ce matin et aucun symptome en dehors du nez qui "ronfle " un peu .

alors ????????????????

J'attends de voir demain, voir mercredi si la fièvre a déjà baissée demain grand sourire
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
je vais bien voir comment elle va aprés sa sieste ma louloute .
zoline - Lun Mai 21, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
mirena a écrit:

alors ????????????????

alors rien d'alarmant!!!!!!
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
NON JE DONNE AUSSI DOLIPRANE .par contre ma grande fille a toujours de la fievre qui monte à 40;la je la prend directement à l'hopital

pourquoi à l'hôpital? elle a eu des pbs?
mirena - Lun Mai 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Normalement tu t'inquiète au delà de 3 jours de fièvre c'est la durée "fébrile" des affections virales.
Quit62 - Lun Mai 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Ma pédiatre ne veut pas les voir avant 3 jours de fièvre, sauf autre signe clinique évident !
Donc à chaque fois Wait & See.
Résultat, on l'a voit presque jamais. Sauf quand ça dégénére, donc antibio. Par contre on appelle facilement au moindre doute. ca a commencé à 18 mois cette technique. C'est économique pour la sécu et pour le temps passé en salle d'attente, et c'est vraiment efficace !
mirena - Lun Mai 21, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ma pédiatre ne veut pas les voir avant 3 jours de fièvre, sauf autre signe clinique évident !
Résultat, on l'a voit presque jamais. Sauf quand ça dégénére, donc antibio. Par contre on appelle facilement au moindre doute. ca a commencé à 18 mois cette technique. C'est économique pour la sécu et pour le temps passé en salle d'attente, et c'est vraiment efficace !

Tout a fait surtout que dans les salles d'attente en quelques heures les enfants peuvent attrapper les virus des autres!!!!!! Si vous saviez le nombre de gens qui débarquent aux urgences en pleine nuit pour un pic a 39° isolé et avec de grands enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Lun Mai 21, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quit62 a écrit:

Tout a fait surtout que dans les salles d'attente en quelques heures les enfants peuvent attrapper les virus des autres!!!!!! Si vous saviez le nombre de gens qui débarquent aux urgences en pleine nuit pour un pic a 39° isolé et avec de grands enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

oh que oui soupire
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
eh oui c'est du grand n'importe quoi !!
mais j'ai vu des femmes venir aux urgences gyneco à minuit car ça les brule quand elles font pipi !!! euh cherhcer l'erreur !!
arcenciels - Lun Mai 21, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
non j'attend quelque jour et la plupart du temp avec les medicaments contre la fievre et des lavements de nez ,on a pas besoin d'allez chez le medecin.
Miette - Lun Mai 21, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Je suis assez flippée, mais 38,7, ça ne m'impressionne pas trop. C'est plus l'état général. Ou la toux.
caro5 - Lun Mai 21, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
j'attend 48h avec doliprane par contre au dessus de 39°C j'y vais direct.
et souvent ils m'ont fait de la fièvre hop 48h après plus rien
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
je reviens de chez le medecin parce qu'elle a vomit en plus , alors fievre + vomissement chez un petit je n'hésite pas .

Elle n'a rien vu , elle m'a dit d'y repasser demain matin si ca ne va pas mieux .Là Lola n'a plus de fiévre et joue dans le jardin pff n'importe quoi

Elle lui a donné du doliprane et du motillium.
tulipe - Lun Mai 21, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
je reviens de chez le medecin parce qu'elle a vomit en plus , alors fievre + vomissement chez un petit je n'hésite pas .

Elle n'a rien vu , elle m'a dit d'y repasser demain matin si ca ne va pas mieux .Là Lola n'a plus de fiévre et joue dans le jardin pff n'importe quoi

Elle lui a donné du doliprane et du motillium.

ça devait être viral. Si elle joue dans le jardin c'est que ça va. Elle aura peut être encore un peu de fièvre ce soir car des fois ça revient mais je pense qu'après cela, elle pètera la forme.
Miette - Lun Mai 21, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
à Lola.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
elle n'a rien mangé en dehors d'une tranche de saucisson triste mais 2 gateaux à 16h hourrah
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 6:17 am
Sujet du message:
40 hier soir et 38.5 ce matin !
coeurdebreizh - Mar Mai 22, 2007 6:30 am
Sujet du message:
je ne les emmène que si les symptomes persistent , au-delà de 24h et qu'ils sont vraiment mal fichus ,jusqu'à présent ce n'a jamais été le cas ,
moi aussi je me posais la question de savoir si oui ou non j'étais une mère indigne de ne pas filer chez le médecin à la première hausse de température
Orzi - Mar Mai 22, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Je pense que je l'emmènerais consulter aujourd'hui. 38.5° le matin, ça va sûrement monter dans la journée
mirena - Mar Mai 22, 2007 7:17 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
40 hier soir et 38.5 ce matin !

Une fièvre sans autre symptôme c'est peut être une infection urinaire ? tu devrais reconsulter 40° c'est beaucoup pour une maladie virale en dehors de la grippe.
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 7:39 am
Sujet du message:
laura m'a fait un pic a 40° la semaine derniere toute la nuit,je lui ai donné 2 bains et j'alterne aspegic/doliprane,le lendemain,elle etait encore a 38 le matin, j'ai continué et e soir plus rien, j'attend toujours 24heures et je n'emmene que si ça dure et que les traitement antipyrethiques ne font rien
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 8:41 am
Sujet du message:
j'ai vu le medecin hier qd même clin d'oeil , là elle se léve avec un 37.1 hourrah hourrah
bibiche - Mar Mai 22, 2007 8:46 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
j'ai vu le medecin hier qd même clin d'oeil , là elle se léve avec un 37.1 hourrah hourrah

et c'était quoi ?
Nono - Mar Mai 22, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Tiens c'est marrant de lire ce post aujourd'hui. Mon 2 ans et demi a fait une grosse fièvre à plus de 39.5 dimanche, j'ai dû alterner Doliprane et Advil toutes les 4 H pour réussir à avoir un 38. Lundi médecin et résultat rhinofaringite aigüe et amidales hyper gonflées...

Le pauvre petit n'arrive plus à avaler et cette fièvre qui ne veut pas baisser... d'ici quelques jours ça devrait aller mieux avec le traitement de cheval que le doc m'a donné...
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 9:09 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:

et c'était quoi ?

elle n'a rien vu , soit trop tôt , soit fievre inexpliquée , Lola ns fait ça 1 à 2f/an .
bibiche - Mar Mai 22, 2007 9:51 am
Sujet du message:
un ptit virus de passage qui n'a pas su résister au charme de ta starlette en bob fleuri ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 10:24 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un ptit virus de passage qui n'a pas su résister au charme de ta starlette en bob fleuri ! c'est trop mignon c'est trop mignon

oui comme tu dis clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure