cirenh a écrit: |
si ton enfant mange bien, dort bien, supporte bien sa fievre.. je ne l'emmene pas chez le doc.; si par contre ça depasse trois jours sans ceder(deux trois jours) ben la je l'emmene..
mais jusqu'à present ça fini en deux trois jours alors... le medecin ne me voit pas souvent |
sandrine4 a écrit: |
Je viens de prendre la température à Lola parce que je la trouvais un peu chaude , 38.7, je lui donne donc du Doliprane et hop au dodo vu qu'elle s'est réveillée tôt ce matin .
Elle fait parfois des pics de fièvre pendant 24h sans que le medecin ne sache pourquoi , donc j'attend tjr 24 h avant de sonner le clairon . Ca lui arrive environ 2f/an pas plus . Vous les emmenez direct chez le medecin à cet âge vous ? Suis je une mére indigne de ne pas filer chez mon doc ????? |
Orzi a écrit: |
J'irais le premier jour si c'était au dessus de 39° ![]() |
mirena a écrit: |
Ca dépend d'une part de l'enfant et du contexte. |
Je viens de prendre la température à Lola parce que je la trouvais un peu chaude , 38.7, je lui donne donc du Doliprane et hop au dodo vu qu'elle s'est réveillée tôt ce matin .
Elle fait parfois des pics de fièvre pendant 24h sans que le medecin ne sache pourquoi , donc j'attend tjr 24 h avant de sonner le clairon . Ca lui arrive environ 2f/an pas plus . Vous les emmenez direct chez le medecin à cet âge vous ? Suis je une mére indigne de ne pas filer chez mon doc ????? |
sandrine4 a écrit: | ||
elle n'est jamais malade , a joué ce matin comme dab , n'a pas mangé à midi mais d'habitude elle mange peu , a déjeuné ce matin et aucun symptome en dehors du nez qui "ronfle " un peu . alors ???????????????? |
sandrine4 a écrit: | ||
elle n'est jamais malade , a joué ce matin comme dab , n'a pas mangé à midi mais d'habitude elle mange peu , a déjeuné ce matin et aucun symptome en dehors du nez qui "ronfle " un peu . alors ???????????????? |
mam59 a écrit: |
NON JE DONNE AUSSI DOLIPRANE .par contre ma grande fille a toujours de la fievre qui monte à 40;la je la prend directement à l'hopital ![]() |
Quit62 a écrit: |
Ma pédiatre ne veut pas les voir avant 3 jours de fièvre, sauf autre signe clinique évident !
Donc à chaque fois Wait & See. Résultat, on l'a voit presque jamais. Sauf quand ça dégénére, donc antibio. Par contre on appelle facilement au moindre doute. ca a commencé à 18 mois cette technique. C'est économique pour la sécu et pour le temps passé en salle d'attente, et c'est vraiment efficace ! |
mirena a écrit: | ||
Tout a fait surtout que dans les salles d'attente en quelques heures les enfants peuvent attrapper les virus des autres!!!!!! Si vous saviez le nombre de gens qui débarquent aux urgences en pleine nuit pour un pic a 39° isolé et avec de grands enfants ![]() ![]() ![]() |
je reviens de chez le medecin parce qu'elle a vomit en plus , alors fievre + vomissement chez un petit je n'hésite pas .
Elle n'a rien vu , elle m'a dit d'y repasser demain matin si ca ne va pas mieux .Là Lola n'a plus de fiévre et joue dans le jardin ![]() Elle lui a donné du doliprane et du motillium. |
40 hier soir et 38.5 ce matin ! |
j'ai vu le medecin hier qd même ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
et c'était quoi ? |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() ![]() |