Maximômes

toutes les discussions - Brocantes

Platypus - Lun Mai 21, 2007 1:14 pm
Sujet du message: Brocantes
Hier on a fait une brocante près de chez nous mais juste pour s'amuser, même si j'ai trouver qq fringues sympas pour mes filles.
Par contre j'ai une copine qui se lève à 7h du matin le WE pour aller en brocante et elle habille ses filles exclusivement comme ça (et comme c'est une bonne copine et que ses filles sont plus grands que les miennes elle me les revend après et moi je peux dormir tranquille).
Et vous? Vous faites bcp de brocantes? Et vous y achetez quoi?
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
j'en fait pas mal ,je n'expose pas ,je chine seulement ,des meubles ,vieille vaiselle ,linge de maison ancien,dentelle ,ruban,boutons...
jouets aussi
@nge - Lun Mai 21, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
j y vais avec mon mari on se leve expres pour y trouver des jouets,jeux de consoles;vetements et divers articles coup de coeur et des support a decorer
piouceangel - Lun Mai 21, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Non zom aime pas les brocantes c est dommge car moi j aime bien y flaner et chiner 2 ou 3 trucs mais toute seule bof bof alors du coup j y vais de temps en temps avec mes parents mais c est tres rare triste
virmaauco - Lun Mai 21, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
j'aime bcp chiner aussi, mais là je désespère, je suis à la recherche d'assiettes anciennes dépareillées... mais je n'en trouve pas qui me plaisent! pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
j'y traine bcp et j'adore !les enfants adorent aussi et prennent leur porte monnaie pour l'occasion !
Agnes - Lun Mai 21, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
quasiment tous les dimanches! surtout pour habiller ma troupe!
zoline - Lun Mai 21, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
j'adore !!!!!!!! on y va quasi tous les dimanches!!!!!!! je trouve plein de super occase
syntax error - Lun Mai 21, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
j'adore j'ai trouvé il ya 3 ans un service de 45 piéce faience verte longwy"régina".PLat a service,soupiére avec couvercle,2assiete plate autant a soupe a dessert,plat presentation gateau,coupa a fruit...ect...Le tout pour 50 euro!
Et l'année derniére idem en chinant j'ai trouvé le services de verres qui allait avec les assiétes.Les verres sont gravé du mm motif qiue le service d'assiette.12 verres a eau+vin+liqueur+champagne le tout 20euro en cristal!
LE must j'ai trouvé aussi une nappe broder a la main dans les mm ton que mon service d'assiete et presque le mm motif hourrah hourrah
Ca en jete quand je sort le grand jeu reverence reverence
nananne - Lun Mai 21, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
J'adore, on y va beaucoup moins cet annee. J'y achete beaucoup de jouets du premier age et des livres. En fait a chaque fois mes enfants ont le droit d'acheter le livre de leur choix (enfin tant que le vendeur reste raisonnable).
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
J'y allais pour les fringues aussi, et bientôt plus besoin ! hourrah Et si ça marche bien plus jamais besoin de me prendre la tête au sujet des fringues ! hourrah

Donc j'irai, mais pour le plaisir. grand sourire
angelique - Lun Mai 21, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
je reve d'y aller mais mon homme lui c'est pas son truc pff n'importe quoi
Platypus - Lun Mai 21, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
Et vous arrivez à ne pas en repartir avec un paquet de joujoux inutiles? hein ?
Parce que quand ma fille était petite on en faisait plus souvent (zhom adorait) mais quand on a vu toutes les merdouilles pas chères qu'on avait accumulées...
... en fait faudrait que j'en trouve où ils ne font QUE des habits!
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Platypus a écrit:
Et vous arrivez à ne pas en repartir avec un paquet de joujoux inutiles? hein ?
Parce que quand ma fille était petite on en faisait plus souvent (zhom adorait) mais quand on a vu toutes les merdouilles pas chères qu'on avait accumulées...
... en fait faudrait que j'en trouve où ils ne font QUE des habits!

reverence je me fais les ongles
negia - Lun Mai 21, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
j'y vais de temps en temps, j'aime beaucou seulement j'ai un énorme manque de temps le week end , mais quand les beaux jours sont là c'set aussi plus motivant et donc on trouve le temps clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
j'aime bien, depuis qu'on est en province, c'est presque tous les We. Par contre, il faut y aller tôt et plutôt sans les enfants, sinon, c'est merdouilles garanties. J'ai trouvé une yaourtière ce We, un casque à vélo, une canne à pêche pour le 5 ans... je cherche surtout des meubles mais, en général, il n'y a rien... ou alors hors de prix parce que ce sont des brocanteurs qui vendent. Par contre, je n'aime pas fouiller dans les vêtements.
tulipe - Lun Mai 21, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Je n'achète jamais rien dans une brocante. Dans la rue de l'école ily en a une deux fois dans l'année, je regarde mais ne voit toujours que des merdouilles donc pas d'achat.
lili - Lun Mai 21, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Brocante et vide-grenier hein ? c'est la même chose ?
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Brocante et vide-grenier hein ? c'est la même chose ?

pas vraiment... vide-grenier = particuliers, brocante = plutôt professionnels
lili - Lun Mai 21, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Ben, je connais alors mais je n'ai jamais vu de fringues dans les brocantes ! hein ?
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
J'aime pas trop les brocantes, je suis, plus dépot vente.
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi, ce que j'aime dans la brocante, c'est marchander... discuter avec le vendeur. J'aime bien aussi tenir un stand avec toutes mes bricoles.
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi, ce que j'aime dans la brocante, c'est marchander... discuter avec le vendeur. J'aime bien aussi tenir un stand avec toutes mes bricoles.

Je suis pas une communiquante moi, alors marchander, j'aime pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure