Maximômes

toutes les discussions - à propos de la fin de l'allaitement ...

MARIKA - Lun Mai 21, 2007 6:47 pm
Sujet du message: à propos de la fin de l'allaitement ...
cela vous fait quoi, le fait de donner la dernière têtée à votre bébé ?
pour moi j'ai eu l'impression d'attérir en douceur après un long vol.
ni impatience, ni regret.
juste la sensation que c'était le bon moment pour nous deux, même si pour certaines un peu moins de 6 mois, cela peut sembler rien du tout (et le bout du monde à d'autres).
Mélissandre - Lun Mai 21, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Je ne sais jamais que c'est la dernière, en fait les tétées n'en finissent pas chez moi depuis presque 12 ans.
bibiche - Lun Mai 21, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
là, si çà devait finir ..... pleure bis
je ne comprenais pas les mamans tristes à l'idée de stopper un allaitement, maintenant, je sais !
Miette - Lun Mai 21, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Pour Alice, ça ne m'a pas ennuyée. Elle avait 11 mois, on avait toutes les 2 envie de passer à autre chose.
Pour Noémie, j'ai dû arrêter à cause de mes examens médicaux et ça m'a un peu minée ! soupire (surtout que j'ai appris plus tard que j'aurais pu continuer)
sev' - Lun Mai 21, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Moi j'ai était peiner triste
Petitefée - Lun Mai 21, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Moi j'ai était peiner triste

Moi aussi. Surtout pour mon numéro 2. J'ai arrêté parce que j'avais repris le boulot et j'étais crevée, je n'en pouvais plus. Résultat : j'ai continué d'avoir des montées de lait pendant 3 mois. Je ne devais pas être prête...
lorence - Lun Mai 21, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Pour Victor, la dernière des dernières a été un mois après la fin de l'allaitement, alors qu'il était hospitalisé pour une gastro.
Un retour aux sources pour vérifier que non, il n'y avait définitivement plus rien à faire, et qu'il fallait passer à autre chose soupire

Je dirais que c'était émouvant et un peu dur aussi...
Lila-yam - Lun Mai 21, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
soupire
Anonymous - Lun Mai 21, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
j'ai écrasé ma larme à chaque fois.
Le pire ça a été l'arrêt pour Arsène, je me rend compte maintenant, plus tard que j'ai été mal aidé par le perdonnel médiacal lors de ses hospitalisation, ils m'ont poussé aux biberons, j'étais tellement naze que je me suis peu battue triste je le regrette pour nous deux heart
MARIKA - Lun Mai 21, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
non pas de regret.
l'impression d'avoir véçu un beau moment et d'être en même temps dans une phase où l'on a envie de passer à la page suivante.
piouceangel - Lun Mai 21, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
pour Enzo j ai du arreter au bout d 1 ois et demi a regret pour des raisons medicales triste soupire
mirena - Lun Mai 21, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Je me suis conditionnée pour, une vraie belle dernière tétée amoureux transi et se le dire a tous les deux.
Je me souviens pour N°4 j'avais arrêté vite fait un matin et 3 jours après je l'ai remis au sein pour la dernière fois tranquilement. Honnêtement c'est ce qui me manque le plus l'allaitement dans le fait de ne plus avoir de bébé.
Guinou - Mar Mai 22, 2007 7:10 am
Sujet du message:
pour mon ainé, il avait été en néonat et du coup il ne voulait quasi pas du sein, j'ai donc été soulagée de lui donner le bib.
pour ma première naissance gemelaire, je n'arrivais pas à allaiter sereinement et là je crois que je n'avais pas été entourée, donc ces trois fois n'ont rien eu de pénible.
par contre, pour les filles j'avais des soucis de thyroide, le généraliste m'a dit que je devais du coup arreter l'allaitement.
j'en ai pleuré des jours entiers, et j'avais du lait plus de six mois plus tard.
là, si on me disait que je dois arreter d'allaiter, je serais dépitée.
c'est un tel partage et pour moi, c'est cette fois ci une telle réussite que du coup, je ne me vois pas arter du tout !!!
pas avant au moins 1 an, c'est clair (sauf si réellement je n'en peux plus ou que Clara en décide autrement)
Be@ - Mar Mai 22, 2007 7:54 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
là, si çà devait finir ..... pleure bis
je ne comprenais pas les mamans tristes à l'idée de stopper un allaitement, maintenant, je sais !

pareil ... Je ne m'imagine meme pas la derniere tétée, ca me file le bourdon !
Ysa 73 - Lun Juin 18, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post car je me sens tout à fait concernée en ce moment, et moi aussi ça me fout le bourdon !
Clément va avoir 11 mois et il ne tète plus que le matin....Mais cela fait une dizaine de jours que j'ai la nette sensation de ne plus avoir assez de lait ! Après la tétée, je vois bien qu'il a encore faim, alors je lui donne un petit bib.....et forcément ça diminue de jour en jour .
En plus, il stagne au niveau poids, alors je me dis que c'est peut être à cause de mon obstination honte Il n'a pris que 200 g en 3 mois ! mais il a bien grandi par contre.
Voilà, est ce que cela sera plus dur pour le petit ou pour la maman ? Je connais la réponse soupire
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
le fait qu'il ne grossisse pas ne vient pas de l'allaitement
il a une alimentation complète maintenant grand sourire
Je comprends ton bourdon
lili - Lun Juin 18, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Moi, j'attends la fin de l'allaitement avec impatience. Victor n'aime pas manger, c'est le seul à être comme ça sur mes 4 enfants soupire il est menu et tète encore 4 à 5 fois par jour à 14 mois. Si c'était à refaire, je ne pense pas que j'allaiterai.
caro5 - Lun Juin 18, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
j'ai donner son premier biberon a bb se soir et je me sans triste
lilou4 - Lun Juin 18, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
j'ai donner son premier biberon a bb se soir et je me sans triste

:biz:
Ysa 73 - Jeu Juin 21, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Ca y est, c'est fini triste soupire
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Ysa 73 - Jeu Juin 21, 2007 10:11 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Merci Cécile Je suis à la fois contente car 11 mois, c'est mon allaitement le plus long mais c'est aussi dur, car quelque chose de très fort s'arrête et comme Clément est le dernier bébé, et bien c'est fini.....complètement fini....
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
vanille a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Merci Cécile Je suis à la fois contente car 11 mois, c'est mon allaitement le plus long mais c'est aussi dur, car quelque chose de très fort s'arrête et comme Clément est le dernier bébé, et bien c'est fini.....complètement fini....

ce sont quand même de super moments amoureux transi
j'appréhende aussi la fin...j'ai peur que cela arrive plus tot pour nous, à cause de la reprise du travail
comme une déchirure....mais de beaux souvenirs en perspectives amoureux transi

Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

nanon - Jeu Juin 21, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
11 mois c'est très bien!
Plein de belles choses à partager encore entre vous deux.......
Agnes - Jeu Juin 21, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Elie ne veut pas arréter, ça me décontenance! j'imagine que ce sera progressif, .
lorence - Jeu Juin 21, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

C'est une magnifique histoire qui prend fin...

Courage
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
je t'embasse ysa

pour ma part, j'ai été libéré en arretant d'allaiter,je n'arrive pas a aimer ça !
bibiche - Ven Juin 22, 2007 6:53 am
Sujet du message:
agnès, il a quel âge elie maintenant ?

ju, tu te forçait alors ? c'est dommage !
ce que je vis avec aly, c'est un véritable bonheur, mais je ne me vois pas allaiter un enfant plus grand, genre un an ! après, chacun voit midi à sa porte, mais arrêter d'allaiter aly à la rentrée me semblera bien : elle se diversifiera, ses dents vont pousser, on pasera toutes les deux à autre chose !
Agnes - Sam Juin 23, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
agnès, il a quel âge elie maintenant ?

ju, tu te forçait alors ? c'est dommage !
ce que je vis avec aly, c'est un véritable bonheur, mais je ne me vois pas allaiter un enfant plus grand, genre un an ! après, chacun voit midi à sa porte, mais arrêter d'allaiter aly à la rentrée me semblera bien : elle se diversifiera, ses dents vont pousser, on pasera toutes les deux à autre chose !

il a 17 mois. et il est fermement opposé à l'arret de l'allaitement. D'ailleurs quand qq veut se débarrasser de lui, il lui signe 'téter' et ça ne loupe pas!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure