Maximômes

toutes les discussions - que dit zermatti

negia - Mar Mai 22, 2007 6:13 am
Sujet du message: que dit zermatti
a propos du petit déjeuner ???

les nutritionistes disent que meme si on a pas faim le matin on doit manger un petit déjeuner copieu et comme zermatti dit qu'on doit manger que quand on a faim contredit il aussi pour le petit déj ou alors il est d'accord que le petit déjeuner est très important ?

Merci
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 7:34 am
Sujet du message:
j'ai vu aussi... et moi je ne peux absolument pas manger le matin, si je mange,j'ai envie de vomir toute la matinée !
bibiche - Mar Mai 22, 2007 7:38 am
Sujet du message:
je suis incapable de manger de suite, de bon matin.
je pense que tu peux boire un thé par exemple, et ensuite petit déjeuner plus à ton aise un peu plus tard, non ?
tu suis un régime particulier ? hein ?
Lila_bis - Mar Mai 22, 2007 7:56 am
Sujet du message:
Je ne connais pas Zermatti, mais ce qui me semble logique, lorsqu'on veut maigrir, c'est de ne pas se forcer à manger :cogite:

Et la semaine dernière, sur Europe 1, j'ai entendu un nutritionniste dire que les méthodes de régimes étaient toutes juste un emballage, et que le principe de base est simple: pour maigrir, il faut diminuer l'apport calorique. Donc si tu n'as pas faim, tu ne manges pas, c'est simple clin d'oeil

Pendant des années je n'ai pas déjeuné, ça ne m'empêchait pas d'être mince hein ? . Cette histoire de petit dej copieux, je trouve que c'est du n'importe quoi.
lorence - Mar Mai 22, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Le petit déjeuner c'est entre autres pour éviter les grosses fringales (et surtout les envies de sucre) lors de la matinée, ça rééquilibre l'apport calorique sur la journée.
Je pense qu'il ne doit pas nécessairement etre copieux, mais que s'il est inexistant ce n'est pas top pour l'organisme.
Et puis certaines personnes vont stocker plus au repas suivant à cause du jeûne qui l'a précédé.
virgulle - Mar Mai 22, 2007 8:04 am
Sujet du message:
le petit dej' copieux c'est une invention de kellog's .
Vu le peu de travail physique que l'on fait ... je ne vois pas l'interet !
mimosa - Mar Mai 22, 2007 8:06 am
Sujet du message:
quand je le peux je prends un tit déj copieux parce que l'organisme a jeuné la nuit et que j'ai FAIM, mais si pas faim je pense que c pas la peine à condition qu'on ne soit pas le genre (moi) à se jetter sur du sucré à 11h quand petit déj incomplet!!! l'autre dimanche j'avais la dalle, je me suis fait oeuf, jambon, café, yaourt, jus d'orange grimace le midi du coup j'ai juste pris salade et tte la journée a été raisonnable, l'apport global est important aussi, c logique !
zoline - Mar Mai 22, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je ne connais pas Zermatti, mais ce qui me semble logique, lorsqu'on veut maigrir, c'est de ne pas se forcer à manger :cogite:

Et la semaine dernière, sur Europe 1, j'ai entendu un nutritionniste dire que les méthodes de régimes étaient toutes juste un emballage, et que le principe de base est simple: pour maigrir, il faut diminuer l'apport calorique. Donc si tu n'as pas faim, tu ne manges pas, c'est simple clin d'oeil

Pendant des années je n'ai pas déjeuné, ça ne m'empêchait pas d'être mince hein ? . Cette histoire de petit dej copieux, je trouve que c'est du n'importe quoi.

eaxctement!!!!!
sybel - Mar Mai 22, 2007 8:54 am
Sujet du message:
zermatti dit qu'il ne faut pas manger sans faim. ... y ocmpris pour le p'tit dej! grand sourire donc pas la peine de se forcer! clin d'oeil
zoline - Mar Mai 22, 2007 8:55 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
zermatti dit qu'il ne faut pas manger sans faim. ... y ocmpris pour le p'tit dej! grand sourire donc pas la peine de se forcer! clin d'oeil

oui m'enfin c'est assez logique non? faut vraiment lire un bouquin pour decouvrir ca? gros yeux
sybel - Mar Mai 22, 2007 8:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sybel a écrit:

oui m'enfin c'est assez logique non? faut vraiment lire un bouquin pour decouvrir ca? gros yeux

je n'ai pas dit que je l'avais découvert clin d'oeil j'ai juste essayé de répondre à la question de départ! clin d'oeil
zoline - Mar Mai 22, 2007 9:05 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
zoline a écrit:
sybel a écrit:

je n'ai pas dit que je l'avais découvert clin d'oeil j'ai juste essayé de répondre à la question de départ! clin d'oeil

oui oui excuse!!!! clin d'oeil
sybel - Mar Mai 22, 2007 9:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sybel a écrit:
zoline a écrit:
sybel a écrit:

oui oui excuse!!!! clin d'oeil

pas de problème!
Lila_bis - Mar Mai 22, 2007 9:27 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sybel a écrit:

En tout cas, écrire un livre pour dire ça: super !
J'aurais dû y penser avant pff n'importe quoi
mimosa - Mar Mai 22, 2007 9:30 am
Sujet du message:
ben c très logique mais on est ds une sté de sur-consommation pour la bouffe aussi, et l'éducation c plutôt "il est midi on passe à table", plutôt que "avez vous faim pour venir manger?" alors oui, je le trouve utile ce bouquin parce qu'on est formatés autrement!!! zhom ne mange quasiment jamais le midi et trèèès peu le matin, il fait un seul repas par jour très étonné(e) le soir, en une ou deux fois, j'avais jamais vu cela, et évidemment comme la vie est injuste il a une super ligne soupire clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
sybel a écrit:

En tout cas, écrire un livre pour dire ça: super !
J'aurais dû y penser avant pff n'importe quoi

C'est ce qu'il dit lui-même dans son bouquin, qu'il faut en revenir aux sensations, qui se sont perdues, à coup de "petit déj' indispensable" et autres recommandations toutes aussi sacrées de pro des régimes...

Quand on a pas faim on mange pas, que ce soit n'importe quand.
Quand on a faim on mange.
Quand on a plus faim on ne mange plus.

Il n'y a pas d'aliment recommandé ou interdit, on mange de tout, on ne s'interdit rien, on écoute juste sa faim, la vraie, celle qui creuse l'estomac, pas l'envie, et ce n'est pas si simple à différencier des fois.
Mais quand on sait qu'on va pouvoir manger ce qu'on veut quand on aura faim, ce n'est pas grave d'attendre, on n'a plus la sensation de restriction, et de privation, ça change tout.
sybel - Mar Mai 22, 2007 10:23 am
Sujet du message:
kty a écrit:

on écoute juste sa faim, la vraie, celle qui creuse l'estomac, pas l'envie, et ce n'est pas si simple à différencier des fois.

et c'est bien là tout mon problème... soupire
aleksandra - Mar Mai 22, 2007 10:47 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
il fait un seul repas par jour très étonné(e) le soir, en une ou deux fois, j'avais jamais vu cela, et évidemment comme la vie est injuste il a une super ligne soupire clin d'oeil

La plupart du temps, je ne mange qu'un seul repas par jour... Je n'ai pas faim avant le soir pff n'importe quoi
carolyn - Mar Mai 22, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben c très logique mais on est ds une sté de sur-consommation pour la bouffe aussi, et l'éducation c plutôt "il est midi on passe à table", plutôt que "avez vous faim pour venir manger?" alors oui, je le trouve utile ce bouquin parce qu'on est formatés autrement!!! zhom ne mange quasiment jamais le midi et trèèès peu le matin, il fait un seul repas par jour très étonné(e) le soir, en une ou deux fois, j'avais jamais vu cela, et évidemment comme la vie est injuste il a une super ligne soupire clin d'oeil

mon hom est ainsi aussi...
negia - Mar Mai 22, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses clin d'oeil

bibiche je ne suis aucun régime, j'essaye juste de manger équilibré.

Ceci dit je me posais la question ce matin parce que je n'avais pas faim et du coup jai attendu les coups de 9h pour déjeuner et juste avant ça j'avais lu quelque part qu'il faut manger dès le réveil hein ? donc je me posais la question et comme pas mal d'entre vous avez lu zermatti j'ai profiter de vos neurones clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure