Maximômes

toutes les discussions - Courbe de croissance

Anonymous - Mar Mai 22, 2007 9:07 am
Sujet du message: Courbe de croissance
Ce matin, Louis avait sa visite des 6 mois et il n'a pas pris beaucoup de poids, ni beaucoup grandit:
à 4 mois, il pesait 6800 grs et mesurait 65 cm
à 5 mois, il pesait 7200 grs et mesurait 65 cm hein ?
et à 6 mois, il pèse 7400 grs et mesure 67 cm hein ?
Prochaine visite au 9 mois, s'il ne pousse pas beaucoup, elle veut introduire du gras et voir ce que ça donne sur 1 mois.
Est-ce que je dois m'inquiéter? triste
J'avoue que je suis inquiète, c'est bête, il est dans les courbes.. mais ça ne bouge pas beaucoup ces derniers mois triste
Mélissandre - Mar Mai 22, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Surtout ne t'inquiète pas, il va bien ton bébé et il est pas tout mini.
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Lola est un petit modéle avec une courbe de croissance qui évolue tréss lentement mais comme dit mon medecin ( maman de 3 enfants ) elle n'est jamais malade , elle est bien "vivante" , a un joli teint , pousse lentement mais réguliérement alors aucune inquiétude clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 22, 2007 9:12 am
Sujet du message:
je pense comme mélissandre (malgré ma parano sur le poids d'alyssandre)
à un moment, il faut bien qu'il arrête d'engraisser clin d'oeil et un mois un peu faible, çà ne veut rien dire, il suffit d'un petit microbe etc ...
william jusqu'à ses six mois prenais presque un kilo par mois ! très étonné(e)
arrivé au 7ème mois, il n'avait pris "que" 400 grammes ! j'étais super inquiète clin d'oeil et mon toubib m'a dit en rgolant qu'il était temps qu'il arrête de gonfler comme çà, mon petit sumo !
zoline - Mar Mai 22, 2007 9:13 am
Sujet du message:
attend a 5mois faustine faisait 63cm pour 6kg 930
j'ai la visite des 6 mois cette am je te redirais
mais ton louis n'a pas l'air inquietant clin d'oeil
piouceangel - Mar Mai 22, 2007 9:14 am
Sujet du message:
t inquietes pas il est trop chou ton loulou amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
zoline - Mar Mai 22, 2007 9:20 am
Sujet du message:
en fait c'est bete mais moi j'ai, peur que Faustine soit petite comme moi, je n'en ai pourtant pas souffert (je fais 1m57) mais je sais pas ca me stress de me dire qu'elle sera peut etre petite soupire
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponse les filles
C'est vrai, elle m'a dit qu'il avait un joli teint et qu'il était tonique grand sourire
mais en bonne maman gâteau, je n'ai retenu que l'inquiétant honte

Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
en fait c'est bete mais moi j'ai, peur que Faustine soit petite comme moi, je n'en ai pourtant pas souffert (je fais 1m57) mais je sais pas ca me stress de me dire qu'elle sera peut etre petite soupire
bah "tout ce qui est petit est joli" non? et puis tu n'es pas si petite que ça je ne fais que 5cm de plus.

Euh, non Béné, je ne doute pas que Zoline soit très jolie grand sourire
Mais tout ce qui est petit n'est pas joli grand sourire clin d'oeil honte
Ysa 73 - Mar Mai 22, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Ne t'inquiètes surtout pas ! Il est beau comme tout ton Louis amoureux transi

Clément aussi entre le 7ème et le 9éme mois n'a pas pris 1 gramme et a pris 3 cms ! La croissance évolue par paliers chez certains enfants.....
Lila_bis - Mar Mai 22, 2007 9:42 am
Sujet du message:
est-ce qu'il dort assez ? vers 4 mois, ma n°1 dormait peu, et elle n'a pas grandi pendant un mois.
mimosa - Mar Mai 22, 2007 9:43 am
Sujet du message:
je n'ai jamais suivi cette fichue courbe de croissance sur le carnet de santé de thomas!!! ps plus que pesé le bibou à la maison grimace je me fiais uniquement à son tonus, son appétit, parce que c vraiment "formaté" tout cela pff n'importe quoi ton petit loulou est magnifique, et en plus ds qques années tu te diras en voyant ton bouchon bcp plus grand que tu t'es inquiétée pour rien clin d'oeil quand je vois les photos d'avant je me marre en voyant tom riant, bondissant, y'avait en effet pas de quoi se faire du souci grand sourire
adromaca - Mar Mai 22, 2007 9:49 am
Sujet du message:
zen sourit il va a son rythme sourit

zoline - Mar Mai 22, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Merci pour vos réponse les filles
C'est vrai, elle m'a dit qu'il avait un joli teint et qu'il était tonique grand sourire
mais en bonne maman gâteau, je n'ai retenu que l'inquiétant honte

Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
bah "tout ce qui est petit est joli" non? et puis tu n'es pas si petite que ça je ne fais que 5cm de plus.

Euh, non Béné, je ne doute pas que Zoline soit très jolie grand sourire
Mais tout ce qui est petit n'est pas joli grand sourire clin d'oeil honte

oui c'est clair, en etant petit on fait plus vite petites grosse je trouve... le poids ne pardonne pas
Orzi - Mar Mai 22, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Il va pousser d'un coup, t'inquiète Tant qu'il est tonique et rose, tout va bien amoureux transi
zoline - Mar Mai 22, 2007 2:56 pm
Sujet du message: Re: Courbe de croissance
Celpie a écrit:
Ce matin, Louis avait sa visite des 6 mois et il n'a pas pris beaucoup de poids, ni beaucoup grandit:
Prochaine visite au 9 mois, s'il ne pousse pas beaucoup, elle veut introduire du gras et voir ce que ça donne sur 1 mois.
J'avoue que je suis inquiète, c'est bête, il est dans les courbes.. mais ça ne bouge pas beaucoup ces derniers mois triste

alors faustine a 6 mois:
66cm pour 7kg540 ma fille est une grosse dondon grand sourire mais tu vois cton petit louis est plus grand clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 2:57 pm
Sujet du message: Re: Courbe de croissance
zoline a écrit:
Celpie a écrit:

alors faustine a 6 mois:
66cm pour 7kg540 ma fille est une grosse dondon grand sourire mais tu vois cton petit louis est plus grand clin d'oeil

grand sourire
Olissa - Mar Mai 22, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Avec les nouvelles courbes de poids de l'OMS, la prise de poids moyenne d'un bébé, c'est 750 g à 800 g par
mois pendant les 3 premiers mois (en partant du pois le plus bas fait
après la naissance), 380 à 400 g par mois entre 3 et 6 mois, et 190 à
200 g par mois entre 6 et 12 mois. C'est des moyennes, mais la fourchette est grande. Faut voir le contexte et la prise de poids des premiers mois de ton bb.
Faut surtout pas se fier aux courbes des carnets qui ne sont plus d'actualite et qui ne l'ont jamais ete pour les bb allaites. l'OMS a publie des nouvelles courbes fin 2005/ debut 2006 qui tiennent mieux compte de l'allaitement en tant que norme d'alimentation pour les bb.
Si tu as un doute, n'hesites pas de contacter une association de soutien a l'allaitement, ils sont souvent mieux formees que les pediatres en cette matiere particuliere, ont les courbes actuelles et peuvent t'aider a evaluer la prise de poids de ton bb.
laurence - Mar Mai 22, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
surtout la mesue de la taille c'est très imprécis, suffit qu'il ait la tête légèrement penchée et il perd 1cm.

En 4 jours (visite à 3 jours et visite à 7 jours), Henri aurait pris 3 cm parait-il pff n'importe quoi je veux bien qu'il se "détende" un peu à la naissance mais quand même...
tulipe - Mar Mai 22, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
surtout la mesue de la taille c'est très imprécis, suffit qu'il ait la tête légèrement penchée et il perd 1cm.

En 4 jours (visite à 3 jours et visite à 7 jours), Henri aurait pris 3 cm parait-il pff n'importe quoi je veux bien qu'il se "détende" un peu à la naissance mais quand même...

hein ? 3 cm : même en lui tirant sur les pieds et la tête ce n'est pas vraiment possible ou alors tu avais un lait super enrichi.
laurence - Mar Mai 22, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
oui, ça donne une idée de l'imprécision de la mesure...
ou alors je devrais vendre mon lait croissance rapide réfléchis
zoline - Mar Mai 22, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui, ça donne une idée de l'imprécision de la mesure...
ou alors je devrais vendre mon lait croissance rapide réfléchis

tu peux m'en envoyer par la poste? grand sourire
laurence - Mar Mai 22, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
oui, attends, faut que j'ouvre une boutique sur MM !
zoline - Mar Mai 22, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui, attends, faut que j'ouvre une boutique sur MM !

cool!!!!!! hourrah hourrah
Coraline - Mar Mai 22, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Valentin a perdu 1 cm entre le jour de sa naissance et le lendemain roule de rire
Dali - Sam Déc 03, 2016 6:56 pm
Sujet du message:
Emma a pris 4 cm entre mi-juillet et fin août et depuis : 0,5 cm en 3 mois donc, c'est "normal" ?
4Y - Sam Déc 03, 2016 7:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Emma a pris 4 cm entre mi-juillet et fin août et depuis : 0,5 cm en 3 mois donc, c'est "normal" ?

oui
**il y a des pics de croissance reconnu chez tous les enfants; pics qui apparaissent encore + si les enfants sont mesurés régulièrement (passeraient peut être inaperçus sinon

** d'autre part l'enfant double sa taille de naissance vers 3/4 ans (normalement 4 mais on se rends compte que dans nos sociétés occidentales cela tend de + en + a etre vers 3 ans)
Dali - Sam Déc 03, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:

oui
**il y a des pics de croissance reconnu chez tous les enfants; pics qui apparaissent encore + si les enfants sont mesurés régulièrement (passeraient peut être inaperçus sinon

** d'autre part l'enfant double sa taille de naissance vers 3/4 ans (normalement 4 mais on se rends compte que dans nos sociétés occidentales cela tend de + en + a etre vers 3 ans)
Merci grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure