mimosa a écrit: |
stresse pas , maman ![]() ![]() Lila il a l'air super ce jeu ![]() |
laurence a écrit: |
Pour les faire réviser tous les jours sans me casser la tête, j'ai fait une feuille avec 20 questions numérotées genre:
1) 3*7 2) 4*8 etc etc , avec 20 questions on fait le tour des tables... Soit je la donne à l'enfant qui le fait seul (sur une feuille séparée), soit j'interroge à l'oral, et là on essaie de plus en plus vite. Mon CE1 les connait toutes comme ça ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Il les connait à l'oral ? Parce que l'écrit pas de problème mais quand je l'interroge au hasard.... ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
voilà ici aussi ... je lui dit "2x4 ?" je vois bien qu'il compte "4+4" dans sa tête, à l'écrit, çà passe mieux ... mais les savoir à l'oral aussi c'est important ! |
sybel a écrit: |
Une petite boite dans laquelle on mettait des étiquettes "3*5" "6*5" ...etc... et tous les jours on en piochait une dizaine (au hasard donc! ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
alors, mon fils a eu un bon point pour son travail : le maître avait posé 10 multiplications au tableau, et les gamins avaient un temps donné pour les faire.
il en a fait six, (en une minute je crois) et c'est celui qui a le mieux réussit ! ![]() ![]() |