mimosa a écrit: |
ça m'a longtemps poursuivie, et à l'école et à la maison!!!
j'avais un an d'avance, la plus jeune de la classe et la passion de la lecture-écriture qui me valait de supers notes sauf en maths où gt invariablement ds les dernières du classement ; à l'âge où mes soeurs collectionnait les flirts, moi ct les bouquins de philo, et plutot que les boums, mon truc ct de m'acheter plein de livres et de vivre dans ma chambre le temps que je ne passais pas en internat (au moins pendant ce temps je n'entendais pas les commentaires ) ; j'ai passé mon adolescence au son de "mais pourquoi tu ne sors pas comme les autres?" "tu lis trop" "oh tu n'aimes rien comme nous on se demande d'où tu sors" etc qui te pourrissent ton amour de la vie et ta confiance en toi!!! ta louloute a la chance d'avoir une mère compréhensive et un père attentif, moi gt entourée de lourdingues, ce qui fait qu'à peine passé le bac, je suis allée bosser et me prendre une piaule loin, de plus en plus loin...
elle doit être contente d'être elle-même, y'en a qui sont "bons en sport",ou en ? et elle c à l'école, ben c formidable et dommage que les autres ne le comprennent pas, rassure-là et plein de à elle!!!
à l'école gt "la chouchoute du prof de français" puis "du prof de philo" (faux, il me faisait refaire ttes les disserts jusqu'à ce qu'il estime que j'avais bossé dur ) et c pénible à vivre!!!!
aujourd'hui que je n'étudie plus et que je lis bcp de bêtises, j'ai l'impression d'avoir un cerveau de citrouille  |
Mon grand connaît les mêmes problèmes, il revient le soir en me disant qu'il s'est encore fait traiter d'intello, je lui explique les mêmes choses que Bénédicte. C'est dommage car il adore le foot et retrouve quelques camarades de classe au club, son image lui colle donc à la peau malgré sa passion d'un sport collectif !
J'ai eu moi aussi ces difficultés mais pour ne pas avoir réussi à les solutionner et l'avoir assez mal vécu, je n'ai pas de recettes !
Mon mari qui a eu des débuts scolaires difficiles me disait que les nuls aussi se font traiter !
Bref, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure