Maximômes

toutes les discussions - Pas trop de soutien...

lorence - Mar Mai 22, 2007 2:07 pm
Sujet du message: Pas trop de soutien...
Depuis qu'avec zom on s'est décidé à partir en quête d'une maison, j'en discute régulièrement avec ma maman. C'est avec elle que je partage le plus, on se voit souvent et lorsqu'elle-même voulait acheter maison ou appartement, je l'ai souvent accompagnée.

Mas voilà, j'ai beau essayer d'en parler, j'ai l'impression que ça l'embête.
D'abord je lui ai dit que j'avais la sensation de faire un monologue, alors là elle fait des efforts, mais je pense qu'elle n'est pas contente.

Il faut dire que c'est vrai,je serais plus loin, pour l'instant j'habite à 5 minutes à pieds, mais bon c'est pas le bout du monde non plus!!!

Elle a commencé par me dire "alors bientôt Nathalie sera partie sûrement à Paris (pour suivre son copain, mais rien n'est fait), maintenant toi aussi...".

J'ai presque l'impression qu'elle a acheté son appart' entre autres parce qu'il est près du mien...

Je suis un peu ennuyée, surtout qu'on se décide avec mon chéri, on va la prendre cette maison...
aleksandra - Mar Mai 22, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
En même temps, le but dans votre déménagement, c'est d'offrir un meilleur espace de vie à vos enfants, c'est le principal non??? Ta maman devrait se réjouir pour vous, pour eux hein ?
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
ne te formalises pas et vivez vos envies grand sourire

adromaca - Mar Mai 22, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
laisse sourit c'est ta vie, elle s'y fera

au début j'avais mal lu je pensais que tu parlais pas de soutien a propos de ton homme (vu que c'est ce que je vis )

mais si c'est ta maman
elle s'en remmettra sourit

piouceangel - Mar Mai 22, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Ne t inquietes pas ca va lui passer ma maman aussi a un peu boude quand je suis partie et moi je partais a 120 kms mais finalement elle etait content qu on ait un jardin et une maison plutot que notre appart.
Maintenant on est a 20 kms de chez eux et elle est triste parce qu on a plus la maison alors tu vois tout evolue clin d'oeil
Alaïs - Mar Mai 22, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
C'est ta vie, pas celle de ta mère
virmaauco - Mar Mai 22, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
on ne vis pas sa vie pour les autres mais je comprends tout à fait ton ennui vis à vis de ta maman, expliques lui ce que vous souhaitez pour vos bambins et à mpon avis elle devrait comprendre!
Ysa 73 - Mar Mai 22, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
Elle comprendra.....
Et puis ce ne sera pas très loin quand même !
Alors pour quelle maison vous êtes-vous finalement décidés ?
Mélissandre - Mar Mai 22, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Pas facile pour une maman de voir sa fille s'éloigner. triste
sofie - Mar Mai 22, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas facile pour une maman de voir sa fille s'éloigner. triste

sûrement hein ? d'autant que tu sembles être vraiment en lien avec elle grand sourire

ceci dit, ce sont vos choix, votre vie , la famille que vous construisez ensemble grand sourire ta maman s'habituera et modifiera aussi sa façon de te / vous voir grand sourire

je trouve que c'est une chouette nouvelle hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Et peut-être que tu devrais cesser de lui demander de te soutenir dans un projet qui lui fait mal au coeur ? Faut peut-être pas trop lui en demander non plus.

Fais-le, tiens la au courant quand c'est effectif, des grandes lignes, rassures-la en même temps sur le fait que vous vous verrez toujours et qu'elle ne vous perdra pas, montres lui combien elle compte même si tu te dois de faire ta vie, elle comprendra. clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
En même temps, le but dans votre déménagement, c'est d'offrir un meilleur espace de vie à vos enfants, c'est le principal non??? Ta maman devrait se réjouir pour vous, pour eux hein ?

tout pareil
MARIKA - Mar Mai 22, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Et peut-être que tu devrais cesser de lui demander de te soutenir dans un projet qui lui fait mal au coeur ? Faut peut-être pas trop lui en demander non plus.

Fais-le, tiens la au courant quand c'est effectif, des grandes lignes, rassures-la en même temps sur le fait que vous vous verrez toujours et qu'elle ne vous perdra pas, montres lui combien elle compte même si tu te dois de faire ta vie, elle comprendra. clin d'oeil

pareil.
je pense que le choix d'une maison, c'est une affaire de couple.
en mettant ta maman dans le coup, alors qu'elle aimerait te garder le plus près possible.
c'est bien si c'est VOTRE décision.
mais sinon c'est VOTRE vie.
(bon, je dis cela, ma maman habite à 3,5 m de chez moi).
zoline - Mar Mai 22, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
vis pour toi pas pour ta maman clin d'oeil
lorence - Mar Mai 22, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Elle comprendra.....
Et puis ce ne sera pas très loin quand même !
Alors pour quelle maison vous êtes-vous finalement décidés ?

Celle qui est dans les vignes.
Ancienne, pas immense, mais un vrai jardin et un calme absolu.
Plein de choses à faire.

Et une école à 5 minutes à pieds que je n'avais pas repérée avant. clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
vis ta vie,mais je ne suis pas de supers bons conseils vu que je ne raconte absolument rien a ma mere !
steph7 - Mar Mai 22, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
elle marque peut être le coup comme l'a fait la mienne, mais moi je partais à presque 700km..
mais elle s'y est fait! nos rapports n'ont pas changés; on se voit moins, mieux et vive le téléphone!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure