Maximômes

toutes les discussions - legumes, fruits ... où les achetez vous ?

Be@ - Mar Mai 22, 2007 4:38 pm
Sujet du message: legumes, fruits ... où les achetez vous ?
Où achetez vous vos fruits et légumes ?

Nous allons a "l'arrivage", c'est comme un petit marché couvert, je trouve pas mal de trucs, y'a jamais en grosse quantité, mais les produits sont bien frais je trouve, et les prix raisonnables. Ca ressemble a un petit supermarché, y'a des qq caddie, qq paniers, et c'est ouvert tout les jours.

Avant je prenais en supermarché, mais vu le prix, et la qualité..berk ! c'est finit !

Le marché, j'ai jamais trop testé en faite, sauf qd j'etais gamine avec ma grd mere... je me demandais donc si les prix etaient interressants sur les marchés ....??? Y'en a un le jeudi pres de chez moi, je pense aller faire un tour pour voir...

et vous ?
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
carrefour et marché le dimanche qd je n'ai pas la flemme honte
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
sur le marché grand sourire
tulipe - Mar Mai 22, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
A Carrefour lorsque je fais les courses, mais comme je n'y vais qu'une fois par mois, je me ravitaille entre temps à l'épicerie en face de chez moi où ils vendent principalement des fruits et légumes pas chers et de bonne qualité, tout frais.
Mélissandre - Mar Mai 22, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Au primeur du coin.
tulipe - Mar Mai 22, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
En fait je ne peux pas aller au marché acheter mes fruits et légumes car le marché c'est le mardi et vendredi matin triste et je bosse
zoline - Mar Mai 22, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
le primeur et surtout lidl (les fruits et legumes y sont extra!!)
sofie - Mar Mai 22, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Au primeur du coin.

pareil grand sourire parfois sur le marché, et bientôt en amap grand sourire
sev' - Mar Mai 22, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Moi, je les prends à Aldi ils sont bien emballés, comme ça moins tripoter clin d'oeil
Agnes - Mar Mai 22, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
ferme bio pour les légumes, marché pour les fruits.
virmaauco - Mar Mai 22, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
amap et marché le samedi matin!
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
sur le marché chez un maraicher
en saison ,je vais les cueillir chez chapeau de paille ,d'ailleurs les fraises nous attendent grand sourire
Be@ - Mar Mai 22, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
merci les filles !
caro5 - Mar Mai 22, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
au marché
sara - Mar Mai 22, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Avant c'était chez un maraicher bio sur le marché ; depuis que j'ai repris le travail, j'essaie d'y aller mais c'est difficile, donc, pour manger des légumes je les achète en supermarché, mais ça me déprime, on sent vraiment la différence niveau goût triste
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait je ne peux pas aller au marché acheter mes fruits et légumes car le marché c'est le mardi et vendredi matin triste et je bosse

Tu devrais aller à Aligre...
violette - Mar Mai 22, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
Au marché! grand sourire Et quand je peux en " fin de marché" car je peux avoir des cagettes entières beaucoup moins chères que le prix au kilo! clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Euh, sinon, pour répondre à la question, j'achète, en priorité, à la ferme bio du coin mais il n'y a souvent pas grand chose, au marché, au supermarché... mais je privilégie toujours le "local", c'est à dire ce qui vient de la région.
LAB - Mar Mai 22, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
Au marché, pour les légumes j'ai même un petit producteur. hourrah
tulipe - Mar Mai 22, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
tulipe a écrit:

Mais c'est vrai ça. Je dois juste prendre le bus mais ce n'est pas grave.
Le samedi c'est le matin ou l'après-midi aussi ?
adromaca - Mar Mai 22, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
amap donc direct chez le producteur sourit
cool sourit
val. - Mar Mai 22, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
En grande surface généralement... de temps en temps au marché !
lémotu - Mar Mai 22, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Au marché ou au Ed du coin
maureen - Mar Mai 22, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
A l'Intermarché ou au marché...
weill - Mar Mai 22, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Maraîcher (en produit une partie, s'approvisionne en local puis à rungis pour ce qui ne se fait pas en région centre) et ED, marché quelquefois ....
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Au primeur du coin.

qu'est ce que c'est amap?
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
l'amap,c'est une association non ?, moi je passe par une assoc de reinsertion, ils cultivent ds une femre bio et je paye mon panier de legumes 20 euros par semaine,j'ai tous les legumes de saison, hyper frais,trés bons, en plus on a decouvertplein de fruits et legumes que jamaisje n'achetais !
Anonymous - Mar Mai 22, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
grande surface triste
et dès que je peux au marché, il y a bel étalage bio...plein de choix de beaux fruits hourrah
adromaca - Mar Mai 22, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Au primeur du coin.

qu'est ce que c'est amap?

www.amap.fr

c'est une association pour le maintien de l'agriculture, un agriculteur dit je produit ça il me faut 20 ou 40 familles qui s'engagent a acheter ma production sourit bonne on a pleins de trucs moins bonne tant pis sourit

en fruits c'est pareil sauf qu'elle fait fruit frais mais aussi compote confitures, jus de fruits sirop , pates de fruits et autres suzyandises (elle s'appelle suzy la fille qui a le verger ) sourit

c'est bon et ça aide les agriculteurs qui sont certain de vendre leur producion puisque vendu d'avance sourit
adromaca - Mar Mai 22, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
non me suis trompée sourit

c'est là

http://alliancepec.free.fr/Webamap/
lorence - Mar Mai 22, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Au marché, sur ooshop quand je fais mes courses pour avoir des fruits et légumes bio (et en plus ils font ausi des surgelés grand sourire ), ou en panier à l'AMAP de mon quartier.
steph7 - Mar Mai 22, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
marché tous les jeudi matin..
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 6:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ingrid a écrit:
tulipe a écrit:

Mais c'est vrai ça. Je dois juste prendre le bus mais ce n'est pas grave.
Le samedi c'est le matin ou l'après-midi aussi ?

le samedi, c'est le matin. Sinon, l'apm, à partir de 15h00, il y a le marché couvert mais ça coûte la peau des fesses. Ce qui est bien, c'est qu'avec un peu de chance, tu pourras voir Virgulle.
Be@ - Mer Mai 23, 2007 7:39 am
Sujet du message:
Bon j'vais faire un tour au marché demain matin ... j'vous dirais si je suis contente de mes trouvailles, et surtt de la qualité, et prix !
MARIKA - Mer Mai 23, 2007 8:11 am
Sujet du message:
au marché, au marché on peut on peut tout acheter, des olives et du melon, des courgettes et des citrons (adaptation libre de la chanson originale, j'ai juste retenu qu'on pouvait TOUT acheter).
mais j'achète aussi en grande surface, si cela a l'air frais.
Ambre - Mer Mai 23, 2007 8:19 am
Sujet du message:
J'ai un énorme magasin "Grand Frais" pas loin de chez moi, top qualité, prix imbattables, caddie plein de fruits légumes et même un peu de viande pour maximum 55 euros
Platypus - Mer Mai 23, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Il y a peu j'achetais encore en supermarché : mais c'est cher et pas toujours top. Sur le marché du mercredi, à fuir! Les vendeurs te refilent des fruits pourris et des légumes beurk. Du coup j'y vais exprès le mardi matin toujours au même stand où les vendeurs sont charmants (minimiss repart toujours avec un truc à grignoter) et les fruits super bons et pas chers. Hier : 2 euros le kilo de fraises et 5 euros celui de cerises (super bonnes et pas une seule de pourrie dans le lot hourrah ). Si j'ai pas trop la flemme je vais aussi à la libre cueuillette clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure