Maximômes

toutes les discussions - vos enfants prient ils?

Anonymous - Mar Mai 22, 2007 11:12 pm
Sujet du message: vos enfants prient ils?
Le post sur le bapteme vient de m'y faire penser, les miens jamais,mais je ne cultive pas trop la chose non plus,je trouve ma grande bien assez mystique comme ça ...
le font ils seuls?,avec vous ? a partir de quel age?
zoline - Mar Mai 22, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
non....... ils ne connaisent pas grand chose de la religion....
lili - Mar Mai 22, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Non, pas de prières chez moi ! Je les traîne tous les ans à la messe de Noël pff n'importe quoi
piouceangel - Mar Mai 22, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
Non on est pas pratiquant du tout et puis zom est moi on est pas de la meme religion.
Je suis catholique non pratiquante et zom juif non pratiquant clin d'oeil
fraueza - Mar Mai 22, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux
violette - Mer Mai 23, 2007 6:05 am
Sujet du message:
OUI grand sourire Mais c'est LEUR affaire, et pas la mienne! clin d'oeil Donc, no coment...
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 6:40 am
Sujet du message:
Non. Mais, maintenant qu'ils sont dans une école catho, on s'attend au pire. (c'est une plaisanterie). Les connaissant, ils seraient capables de prier pour avoir une canne à pêche, un camion pompiers, un nouveau vélo...
zoline - Mer Mai 23, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Non. Mais, maintenant qu'ils sont dans une école catho, on s'attend au pire. (c'est une plaisanterie). Les connaissant, ils seraient capables de prier pour avoir une canne à pêche, un camion pompiers, un nouveau vélo...

pour eux petits, ca ne signifie pas grand chose, c'est normal!!!!
tulipe - Mer Mai 23, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Soit je prie avec elle, soit elle prie seule. Quand elle veut prier seule elle me demande d'allumer les bougies qui sont dans son coin prières.
adromaca - Mer Mai 23, 2007 7:43 am
Sujet du message:
je sais que mes deux grands l'ont fait au moment du décès de leur papy, ils avaient construit des croix en kapla et autres ...

mais sinon non
celà dit je ne leur ai pas appris pff n'importe quoi et leur père n'y tient pas

par contre ils savent qu'ils peuvent en parler et apprendre avec leur grand mère
Orzi - Mer Mai 23, 2007 7:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pareil
booboon - Mer Mai 23, 2007 7:53 am
Sujet du message:
Oui !!!! et ils adorent, ils réclament.....
On va à la messe, on prie en famille, ils connaissent le Notre Père... et n a commencé dès leur naissance en faisant juste un signe de croix quand ils étaient bébé !

Un site super pour se cultiver (pour parents ET enfants avec jeux en ligne (tout est gratuit) :
http://www. cate-ouest.com

A vos souris ! grand sourire
petitefourchette - Mer Mai 23, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Oui, nous prions en famille.
Quant à savoir si chacun prie individuellement, c'est effectivement leur affaire.
mam59 - Mer Mai 23, 2007 8:17 am
Sujet du message:
ben mes enfants avant de se coucher recite la fatiha, c'est la priere de base chez les musulmans ils la connaissent tous
mimosa - Mer Mai 23, 2007 8:17 am
Sujet du message:
je ne le pousse ni ne l'empêche parce que j'apprécie les "valeurs" des diverses religions quand on ne leur fait pas dire n'importe quoi pff n'importe quoi ; je sais qu'avec papa qui est musulman pratiquant il "l'imite" un peu, quand je prie ça lui arrive de le faire avec moi (l'autel bouddhiste est dans sa chambre)et le jour où zhom reprendra sa pratique je le vois bien lui demander d'aller à la messe ensemble ! je le laisse libre de faire ou pas, je ne tiens qu'à une seule chose : qu'il ait le respect de tous, je déteste l'intolérance religieuse d'où qu'elle vienne triste
mam59 - Mer Mai 23, 2007 8:18 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ne le pousse ni ne l'empêche parce que j'apprécie les "valeurs" des diverses religions quand on ne leur fait pas dire n'importe quoi pff n'importe quoi ; je sais qu'avec papa qui est musulman pratiquant il "l'imite" un peu, quand je prie ça lui arrive de le faire avec moi (l'autel bouddhiste est dans sa chambre)et le jour où zhom reprendra sa pratique je le vois bien lui demander d'aller à la messe ensemble ! je le laisse libre de faire ou pas, je ne tiens qu'à une seule chose : qu'il ait le respect de tous, je déteste l'intolérance religieuse d'où qu'elle vienne triste

tu es de quel religion?
mimosa - Mer Mai 23, 2007 8:22 am
Sujet du message:
je suis convertie au bouddhisme depuis un an, zhom est catholique pratiquant, et monsieur papa musulman pratiquant grand sourire
Bouvier - Mer Mai 23, 2007 8:25 am
Sujet du message:
Chez ma belle mère quand ils sont petits et même encore parfois plus grands...."Ben, ça lui fait plaisir ....."

Chez nous jamais; mais rassure toi Ju , je pense que tous les enfants passent par une phase mystique...

A peine plus âgée que ta fille, je me levais le dimanche seule pour aller seule à la messe (parents athées) et je voulais devenir "alcoolique" parce que le prêtre avait dit que les filles pouvaient l'être aussi grimace grimace

Ca m'est passé clin d'oeil
mam59 - Mer Mai 23, 2007 8:25 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis convertie au bouddhisme depuis un an, zhom est catholique pratiquant, et monsieur papa musulman pratiquant grand sourire

merci je me disais bien , c'est bien qu'il y ai autant de diversité chez vous grand sourire
mam59 - Mer Mai 23, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Chez ma belle mère quand ils sont petits et même encore parfois plus grands...."Ben, ça lui fait plaisir ....."

Chez nous jamais; mais rassure toi Ju , je pense que tous les enfants passent par une phase mystique...

A peine plus âgée que ta fille, je me levais le dimanche seule pour aller seule à la messe (parents athées) et je voulais devenir "alcoolique" parce que le prêtre avait dit que les filles pouvaient l'être aussi grimace grimace

Ca m'est passé clin d'oeil
hourrah hourrah
elizzem - Mer Mai 23, 2007 8:28 am
Sujet du message:
non...
et pour la communion le seul chose qui les motivent ce sont les cadeaux pff n'importe quoi
Be@ - Mer Mai 23, 2007 8:31 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
non...
et pour la communion le seul chose qui les motivent ce sont les cadeaux pff n'importe quoi

je comprend pas bien l'interet de faire sa communion alors...??!!!

Ce sont vous les parents qui " poussaient" les enfants a faire du cathé ? C'est une reelle demande des enfants ...?
Est-ce qu'ils en tirent qqchose ...?

Je me souviens tres bien de mes années cathé... j'ai apprecié, cela m'a apporté bcp de choses, mais en aucun cas, je faisais pas communion pour les cadeaux ... gros yeux
booboon - Mer Mai 23, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Citation:
non...

ben... il faut reconnaître que s'ils vous voient sans aucune attache à la religion, y'a pas de raison qu'ils l'inventent....

pourtant dans "première communion" on entend bien supposer qu'il y en aura d'autres ensuite.... reverence
Clotilde - Mer Mai 23, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Ma nièce de 7 ans prie très souvent, elle a même dit une fois à sa mère qu'elle voulait mourir pour voir Dieu gros yeux gros yeux
Pourtant, ma soeur ne lui bourre pas le crâne loin, loin de là...
elizzem - Mer Mai 23, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
elizzem a écrit:
non...

je comprend pas bien l'interet de faire sa communion alors...??!!!

Ce sont vous les parents qui " poussaient" les enfants a faire du cathé ? C'est une reelle demande des enfants ...?
Est-ce qu'ils en tirent qqchose ...?

Je me souviens tres bien de mes années cathé... j'ai apprecié, cela m'a apporté bcp de choses, mais en aucun cas, je faisais pas communion pour les cadeaux ... gros yeux
ah ben c'est bien pour ca qu'ils ne l'on pas faite!!!
allez aux cathe c'etait la corvee il fallait les tirees las bas j'ai laisser tomber
ane de f - Mer Mai 23, 2007 8:36 am
Sujet du message:
pas de bapteme de bb ici (suis protestante mais pas réformé),
par contre oui mes enfants prient seuls ou avec moi , comme ils veulent et quand ils le souhaitent.
j essaye de le faire avec eux quand je peux mais en ce moment avec les jumeaux , l organisation est un peu chamboulé et pas evident d avoir des moments reguliers ...
et quand je dis priere, chez nous, ce n est pas qqchose de recité, ça serait plutot une "discussion" avec Dieu.
Ambre - Mer Mai 23, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Je suis catholique et trés croyante, mais je ne vais pas à l'église, et mes enfants ne sont pas baptisés ne reçoivent aucun enseignement religieux puisque Zhom est profondément athée. Seul mon ainé a reçu quelques notions puisqu'en Moselle, au primaire, il y a dans le programme une heure par semaine de religion. (Concordat allemand) ça le travaille pas mal et on en parle librement. Mais les suivants c'est plus délicat, ma BM détruisant systématiquement dans l'oeuf tout éveil à la religion (elle est athée aussi et hargneuse en prime pour ce qui concerne la religion) donc bon c'est pas simple. Ils ne prient pas, mais je regrette par moments qu'ils n'aient pas reçu cet enseignement, parce que je pense que ça aide à construire une personnalité et une moralité que d'avoir des gardes fous. Après, chacun pense ce qu'il en veut. grand sourire
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 8:53 am
Sujet du message:
oui, seuls et avec moi.
cloa - Mer Mai 23, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Non ,nous sommes athée, je leur ai expliqué Dieu etc...les religions aussi ms sans plus...ils savent qui est Jésus (rapport a noel) ms je leur ai expliqué que nous n'y croyions pas ms que eux avaient le choix ms ils sont petits et s'ils prient, c'est pour avoir une console de jeu, pour aller faire du cheval etc....bref
negia - Mer Mai 23, 2007 9:25 am
Sujet du message:
nous avons 5 prières obligatoire par jour, une le matin a l'aube, une le midi, une en fin d'après midi , une au coucher du soleil et une quand le soleil est totalement coucher, mon mari et moi les prions toute les 5 mais mes enfants en prient seulement une parfois deux par jous , ici c'est libre, ils savent que normalement on prie 5 fois par jour et puis en grandissant ils le feront d'eux même clin d'oeil

Je sais que le soir mon ainée demande des choses a dieu dans son lit clin d'oeil
val. - Mer Mai 23, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

Pareil

Idem
laurence - Mer Mai 23, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
nous sommes athées mais avons toujours fait en sorte de ménager une possibilité à la croyance pour eux, en parlant des religions, de ceux qui ont la foi, de "certains pensent qu'après la mort etc", de la signification des fêtes religieuses.
ben c'est raté, parce que quand on en parle avec eux, ce sont de parfaits mécréants assumés roule de rire
Georges évoque avec une condescendance amusée (mais gentille, il est très humain, si on avait été catholiques il aurait fini pretre celui là) les pratiques religieuses des scouts.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure