n'applique pas les directives
ne t'inquiète pas, ce sont vos enfants qui ont de la chance
pmarie - Mer Mai 23, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Ici,petite ecole de village, pas de redoublement malgre l'avis de la maitresse! Apparement ce sont les directives : les enfants marchent par cycle de 3 ans et redoublement à la fin de chaque cycle!
Je trouve ça aberrant comment un enfant qui ne sait pas lire en fin de cp peut suivre en ce1 ou les regles de grammaire commencent à etre apprises et mises en application?
arcenciels - Mer Mai 23, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
ici c'est a peu pres 1 par classe
Webmom - Mer Mai 23, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
ici c'est à peu près comme toi adromaca, je ne sais pas exactement le nombre mais il y a des redoublements en primaire, mais pas systématiquement dans chaque classe, de toutes façons le redoublement n'est que proposé, jamais imposé, sauf en CM2. au collège aussi redoublements.
Nath41/67 - Mer Mai 23, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Ici le redoublement est pratiqué... dans quelle "mesure" je n'en sais rien.
L'an passé, dans la classe de mon fils 2 redoublants ( cp ). Et quand il est rentré au ce1, il y avait des redoublants ce1...
(et je connais des ce2 qui ont redoublé ainsi que des cm2... )
Je trouve cela assez étrange de ne pratiquer le redoublement qu'en fin de primaire ( bonjour les lacunes et la demotivation de l'éleve )
tulipe - Mer Mai 23, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
En primaire ici 1 redoublement par an dans la classe de ma fille. Je pense que pour les autres classes c'est pareil*;
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure