Maximômes

toutes les discussions - vacances avec bébé?

sylvie01 - Mer Mai 23, 2007 8:43 am
Sujet du message: vacances avec bébé?
dilemme,dilemme,j'ai besoin de vos expériecences sourit
on ne pensait pas parti mais finalement,zhom a pondu l'idée de retourner à Biarritz.
Qui a déjà tenté avec un bébé de 2 mois?Il faut compter un trajet de minuit à 16 heures environ,avec 5 mômes pff n'importe quoi
je suis bien tentée mais je me demande si on profitera un peu de nos vacances et la chaleur me fait un peu peur soupire
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 8:45 am
Sujet du message:
le soucis risque effectivement d'être la chaleur hein ?
vous envisagez quoi comme hébergement ?
sylvie01 - Mer Mai 23, 2007 8:45 am
Sujet du message:
un appartement avec VTF clin d'oeil
Ambre - Mer Mai 23, 2007 8:46 am
Sujet du message:
pour les voyages, on essaie tant que possible de les faire de nuit en été, ça évite les multiples arrêts pipis, la chaleur intenable, etc. Par contre pour la chaleur, y'a pas de mystère, de l'eau, de l'eau, des bruumisateurs et des ventilateurs !!!!!!! Parasol et chapeaux + écrans solaires totaux
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 8:47 am
Sujet du message:
je n'ai jamais tenté les vacances avec un bébé de 2 mois mais le pays basque oui grand sourire

nous avions voyagé dès la fin du diner pour arriver très tôt le matin ,comme ça les enfants n'ont rien vu du trajet .
bon cela suppose d'avoir un point de chute en attendant la location

je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur ,pas mal de vent et de la pluie aussi ,un petit peu chaque jour ,ça faisait du bien.
c'est une région très compatible avec un tout petit ,plus que le sud est ,où l'été se passe plus dans les maison que dehors triste

bonnes vacances
sylvie01 - Mer Mai 23, 2007 8:49 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je n'ai jamais tenté les vacances avec un bébé de 2 mois mais le pays basque oui grand sourire

nous avions voyagé dès la fin du diner pour arriver très tôt le matin ,comme ça les enfants n'ont rien vu du trajet .
bon cela suppose d'avoir un point de chute en attendant la location

je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur ,pas mal de vent et de la pluie aussi ,un petit peu chaque jour ,ça faisait du bien.
c'est une région très compatible avec un tout petit ,plus que le sud est ,où l'été se passe plus dans les maison que dehors triste

bonnes vacances

on connait l'endroit,on y était l'an passé à la même période mais on avait évité la chaleur clin d'oeil e yt puis notre plus petit avait 18 mois
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Il n'y a pas de raison que cela se déroule mal, et puis les vacances ça fait du bien à tous.
MARIKA - Mer Mai 23, 2007 8:52 am
Sujet du message:
pour moi hors de question de partir sans bébé.
on est donc toujours partis avec des enfants et ceci à partir de 2 mois.

je veillerais surtout à bien choisir la résidence.
* assez de place pour mettre un lit bébé (dans les appartements modernes cela n'a rien d'évident !!!)
* pas des km d'escaliers à grimper.
* plages commerces à proximité pour ne pas avoir tout le temps à prendre la voiture.

et pour le voyage, si tu peux mettre bébé dans une nacelle, c'est un gros plus.
yris33 - Mer Mai 23, 2007 9:03 am
Sujet du message:
comme marika clin d'oeil
cloa - Mer Mai 23, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Je ne me suis jamais posé la question. On part avec bébé bien sur, avec le porte bébé, poussette , transat etc..et oui c'est le seul pb , c'est qu'il faut un grand coffre !!
ne pas oublier le parasol....
Pour le voyage il y a de grande chance qu'il dorme beaucoup...
bonne vacance !!
Ysa 73 - Mer Mai 23, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Je partirai aussi.....

L'été dernier, je suis partie quelques jours (Clément avait 1 mois) pour ne pas priver les autres enfants de vacances !
Voiture climatisée poiur le trajet et le logement était aussi climatisé donc il n'a pas souffert de la chaleur...
Quit62 - Mer Mai 23, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Ben quelle question : tu pars évidemment !
Je suis toujours partie en vacances avec un bébé. Bon les miens avaient 3 mois, mais c'est presque pareil. Après le naissance de bibou3 (il avait 2 mois 3/4) : j'ai conduit 8 h de route avec les 3 et la jeune fille au pair. J'allaitais encore.
Ma soeur était descendu en dordogne avec son bébé de 7 jours en sortant de la mater.
A mon humble avis, le plus compliqué :
- ce sont les 4 autres pendant le trajet ! et il vaut mieux prévoir une nacelle pour le bébé.
- sur place il ne faut pas un logement trop petit car avec un bébé on bouge moins.
- Biarritz c'est un peu dangereux pour se baigner, à cause des rouleaux. Vous n'auriez pas une autre plage ? Sinon tu les mets au club mickey tous les matins.

Bonnes vacances !
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 9:17 am
Sujet du message:
j'habite à 10 km de biarritz alors le climat l'été c'est souvent très gérable , pas mal de pluie aussi, à part les 2 grosses canicules mais ça c'était sur toute la france clin d'oeil

si ton mari ne se sent pas de faire toute la route de nuit, vous avez aussi la possibilité de partir en fin d'après-midi et de rouler jusque vers 21h, dormir dans un hotel et repartir le matin à la fraiche;
ça coupe bien la route et permet de ne pas souffrir en cas de grosse chaleur .

ensuite avec un tout petit, s'il fait vraiment trop chaud, le mieux est de sortir soit le matin soit en fin d'après-midi.
notre rythme de vie l'été est en décalé du reste de l'année, on se léve tard, on va à la plage seulement après 17h et on se couche plus tard, ça permet de ne pas souffrir de la chaleur ni de rester cloitré dans l'appart clin d'oeil
laurence - Mer Mai 23, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Partir avec des bébés on l'a toujours fait, sans problème. là où je tiquerais c'est les 16h de trajet, si tu veux faire ça d'affilée, ça va être monstrueux.
On a fait avec Augustin qui avait 2 mois 12h, même avec des pauses il n'en pouvait plus le pauvre, les grands encore s'allongent par terre, changent de position, mais un bébé dans un cosy...

J'irais moins loin, bretagne sud ou Noirmoutier par exemple, déjà moins de risque de chaleur et vraiment moins de kilomètres.
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Nous sommes allés en corse un mois d'août, paolo avait 2 mois grand sourire
et nous sommes partis en rép dominicaine l'année de la naissance de corto, il avait 3 mois grand sourire et je n'ai jamais emmené de transat parasol...... on trouve toujours de l'ombre on évite les heures chaudes, et bébé boit peut-être plus souvent, et ça nous a toujours fait super du bien grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

(en revanche le trajet en voiture, je le ferais en plusieurs fois grand sourire )
laurence - Mer Mai 23, 2007 9:28 am
Sujet du message:
S'ils partent une semaine, ils n'ont peut-être pas envie de faire 4 jours de voyage...
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
S'ils partent une semaine, ils n'ont peut-être pas envie de faire 4 jours de voyage...

en effet, je n'avais pas vu que c'était pour 1 semaine hein ? et un départ en train juste maman + 1 ou 2 ?
kikicrouton - Mer Mai 23, 2007 9:42 am
Sujet du message:
on l'a fait avec un bébé d'un mois et demi.On a traversé toute la France et ça s'est fait sans problème.Je trouve même que c'est à cet age que c'est le plus facile,ils dorment encore beaucoup.Les choses se compliquent quand ils commencent à moins dormir...
Joce - Mer Mai 23, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Comme Laurence ce sont surtout les 16h de trajet qui me donneraient à réfléchir, si tu peux couper la route ce serait mieux à mon avis.

Sinon, partir en vacances avec un BB de 2 mois il n'y a pas de problème majeur, BB4 avait 2 semaines quand on est parti grand sourire
sylvie01 - Mer Mai 23, 2007 9:48 am
Sujet du message:
oui,c'est pour une semaine et dans les 16 heures de route,j'ai inclus les nombreuses pauses clin d'oeil
nacelle:non,je n'en ai pas et niveau sécurité,je préfère le cosi honte

laurence,la bretagne,oui mais niveau trajet,ce n'est pas beaucoup moins long pour nous,j'avais regardé l'an dernier et l'endroit où on pourrait aller,c'est mobilhome et ça ne me tente pas avec les enfants soupire

chaleur en voiture,on a la clim donc là,ça va clin d'oeil

muriela,effectivement,dans le pire des cas,on fera comme ça et on adaptera nos journées

quit,zhom n'est pas très plage de toutes façon.et si les mômes vont une fois dans le sable ils sont contents alors pour la baignade,c'est piscine clin d'oeil

cloa,on a le coffre,ouf hourrah

Marika,ben je n'ai pas envisagé de partir sans bébé,quelle idée très étonné(e) niveau place,oui,pas de soucis,le lit bébé passe mais de toute façon,ça m'étonnerai qu'elle y dorme pff n'importe quoi

merci pour votre enthousiame grand sourire ,je m'attendais à des réactions plus mitigées honte
laurence - Mer Mai 23, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Ben tu sais moi j'ai fait mes premières vacances à 2 mois, et en tente, alors la preuve qu'on ne s'en porte pas plus mal clin d'oeil
sylvie01 - Mer Mai 23, 2007 10:20 am
Sujet du message:
réservé hourrah
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Comme Laurence ce sont surtout les 16h de trajet qui me donneraient à réfléchir, si tu peux couper la route ce serait mieux à mon avis.

Sinon, partir en vacances avec un BB de 2 mois il n'y a pas de problème majeur, BB4 avait 2 semaines quand on est parti grand sourire

pareil le trajet triste
Pauline - Mer Mai 23, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
La première fois que mes enfants ont pris l'avion pour des vacances au soleil, ils avaient +/- 2 mois, on va très tôt à la plage ou en fin de journée et au moment des grosses châleurs de l'après-midi c'était sieste pour tout le monde.
Je pense que j'aurai un peu plus peur pour le trajet mais je pense que tu auras plus facile avec un bébé qu'avec un petit bout de 18 mois, non ?

MARIKA - Jeu Mai 24, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures.
pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !).
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
On est partis à sanguinet dans les landes, n°3 n'avait pas tout à fait 2 mois et c'est d'ailleurs là qu'elle a fait ses nuits hourrah hourrah hourrah
No souci pour la chaleur, ceux qui y habitent font bien avec grand sourire par contre le trajet me parait bien long pour une semaine triste
sylvie01 - Ven Mai 25, 2007 10:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures.
pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !).

justement oui,je vais mettre un post parce que je songe à la possibilité d'un siège 0+/1 clin d'oeil

mahonia,on part toujours une semaine,plus longtemps,on tourne en rond honte
MARIKA - Ven Mai 25, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis.
le mieux c'est de voir en magasin.
je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos.

quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale.
il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet).

maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup.
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis.
le mieux c'est de voir en magasin.
je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos.

quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale.
il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet).

maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup.

Red castle le fait aussi
fraueza - Ven Mai 25, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
en position allongée la Jane se met à l'horizontale et occupe 2 places comme n'importe quelle nacelle clin d'oeil

très lourd à manipuler, très chère et utilisable jusqu'à 6 kgs pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
tu as reservé ds quel organisme ?

nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb..

Tu peux passer en remontant tu sais !
lorence - Ven Mai 25, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Moi je suis partie avec Lucas fin juillet ou début aout alors qu'il était né le 7 juin, à la mer, mais il n'y avait que 400 km à faire, et puis c'était en 2001, une année pourrie pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
moi aussi lorence en 2001 et c'est vrai,c'etait bien naze !
MARIKA - Sam Mai 26, 2007 6:12 am
Sujet du message:
je n'étais pas jusqu'à Biarritz en 2001, seulement jusqu'à Royan, mais il a fait beau !!! (on n'a pas crevé de chaud il est vrai).
sylvie01 - Sam Mai 26, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
tu as reservé ds quel organisme ?

nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb..

Tu peux passer en remontant tu sais !

VTF comme d'hab clin d'oeil
passer en remontant,non,ça sera trop fatiguant et c'est pas du tout sur la route soupire
par contre,ma maison s'achève et les chambres sont presques finies donc on va pouvoir goupiller quelque chose hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure