sandrineandco a écrit: |
je n'ai jamais tenté les vacances avec un bébé de 2 mois mais le pays basque oui ![]() nous avions voyagé dès la fin du diner pour arriver très tôt le matin ,comme ça les enfants n'ont rien vu du trajet . bon cela suppose d'avoir un point de chute en attendant la location je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur ,pas mal de vent et de la pluie aussi ,un petit peu chaque jour ,ça faisait du bien. c'est une région très compatible avec un tout petit ,plus que le sud est ,où l'été se passe plus dans les maison que dehors ![]() bonnes vacances ![]() |
laurence a écrit: |
S'ils partent une semaine, ils n'ont peut-être pas envie de faire 4 jours de voyage... |
Joce a écrit: |
Comme Laurence ce sont surtout les 16h de trajet qui me donneraient à réfléchir, si tu peux couper la route ce serait mieux à mon avis.
Sinon, partir en vacances avec un BB de 2 mois il n'y a pas de problème majeur, BB4 avait 2 semaines quand on est parti ![]() |
MARIKA a écrit: |
sylvie pour ce qui est du cosy c'est plus sûr côté crash-tests (le lit bébé est une spécialité franco-française), mais côté confort, je trouve que bébé a tendance à s'en décoller quand il est dos à la route et cela provoque des courbatures sur le dos de bébé. il faut vraiment s'arrêter toutes les 2 heures pendant 1/2 heure pour l'en sortir.
c'est peut-être un pb de longueur de ceintures. pour nos prochaines vacances, bébé sera dans un vrai siège auto en position horizontale (mais bon il aura plus de 2 mois !). |
MARIKA a écrit: |
je t'ai répondu pour le siège auto.
pour c'est une expérience avec un siège auto bien précis. le mieux c'est de voir en magasin. je crois qu'il existe un maxi-cosy qui permet à bébé d'être horizontalement sur une seule place (c'est Jané qui le fait), mais je crois que ce n'est que jusqu'à 6 kilos. quand les enfants étaient très petits on faisait les longs voyages par toutes petites étapes avec des visites en cours de route avec une nuit d'étape sur chaque trajet et plein de trucs (visites de grottes, de châteaux, de fabriques de confiseries,....). du coup la semaine de location + le voyage cela fait plutôt 10 jours au total, ce qui pour moi est la longueur idéale. il y a juste le budget des nuits d'étapes (il faut prendre 2 chambres triples). mais avec des enfants très jeunes, c'est bien pour la zénitude du voyage (surtout si après les visites du jour ils dorment du sommeil du juste pour le reste du trajet). maintenant on triche .... (on prend l'avion du coup pas de souci de longueur de trajet, on peut sortir bébé de son cosy), mais les vacances à étape cela me manque beaucoup. |
Ju a écrit: |
tu as reservé ds quel organisme ?
nous sommes allés a seignosse,pas loin de biarritz avec théo qui avait un mois et demi et pas de pb.. Tu peux passer en remontant tu sais ! |