Maximômes

toutes les discussions - colères et autres!

virmaauco - Mer Mai 23, 2007 11:38 am
Sujet du message: colères et autres!
ca vous arrive quand un de vos loustics se met à colérer, hurler, que vous êtes méchante, vilaine et autres... de faire celle qui n'entend pas, Agnès en parlait dans un de ses posts mais en général vous le faites ou non?! moi ca m'arrive, bon! c'est surtout notre 5 ans qui a un fort caractère et ça n'est pas TROP fréquent mais je peux le faire et vous??? ou vous punissez sans lacher l'affaire?
adromaca - Mer Mai 23, 2007 11:42 am
Sujet du message:
bien disons que oui , enfin ils font des colères j'en ai deux comme ça ici sourit
et je ne cède pas évidemment :)

par contre je ne punis pas en plus pour la colère .... par contre je ne reviens jamais sur le truc qui a déclenché la colère triste
zoline - Mer Mai 23, 2007 11:45 am
Sujet du message:
une colere= va te clamer dans ta chambre et ferme la porte s'il te plait, tout ca tres calmement c'est deroutant pour l'enfant, les miens font extremement rarement des coleres depuis que je fais comme ca
negia - Mer Mai 23, 2007 11:46 am
Sujet du message:
tout dépend du comment clin d'oeil

ryad 2 ans pique des colères et crie comme un fou, se jette a terre et hurle, là je fais comme si il existait pas , donc oui ça m'arrive grand sourire

si un grand pique une colère et dit des choses méchante sur moi ou quelqu'un d'autre je l'arrête et et lui dit qu'il a le droit d'être en colère et de s'énerver mais pas de crier de vilaine chose sur tel ou tel personne , que la colère c'est une chose et que le respect reste de rigueur clin d'oeil
virmaauco - Mer Mai 23, 2007 11:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
une colere= va te clamer dans ta chambre et ferme la porte s'il te plait, tout ca tres calmement c'est deroutant pour l'enfant, les miens font extremement rarement des coleres depuis que je fais comme ca

je reconnais (après avoir testé) qu'en restant calme ils se sentent "laisés"...
adromaca - Mer Mai 23, 2007 11:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

ça ne marchait pas sur roxanne sourit mais elle finissait quand même dans sa chambre , sur un matelas posé au sol, car elle se faisait mal et je fermais la porte, elle pouvait hurler pendant plus d'une heure triste je regardais l'heure triste

pfuit maintenant ça dure moins longtemps heureusement
zoline - Mer Mai 23, 2007 11:49 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ah oui c'est radical
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Je ne laisse pas faire .
sofie - Mer Mai 23, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

je fais pareil la plupart du temps.......( les colères c'est surtout nemo, et depuis toujours hein ? )
Orzi - Mer Mai 23, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
zoline a écrit:

je fais pareil la plupart du temps.......( les colères c'est surtout nemo, et depuis toujours hein ? )

Moi aussi, je le fais de plus en plus souvent grand sourire
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Arsène est un dur à cuire pff n'importe quoi
J'ai tout essayé, et ce qui marche le plus... le calme, je le prends dans les bras, calmement, tendrement, et je lui parle au milieu de ses cris héhé et il se calme, ensuite on en parle.
Mais ça me demande une energie de folie! Je refreine mes envies de le jeter par la fenêtre méchante humeur
je n'y arrive pas toujours
mais c'est vrai qu'il se sent décontenancé et qu'il s'arrête quasiment de suite grand sourire
booboon - Mer Mai 23, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Citation:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ah oui c'est radical

question ben ça, ça dépend.... ici les colères de Fils Aîné, calme ou pas calme de la part des arents.... ça dure à réveiller le quartier ( et après on sait pas pourquoi, il se calme tout seul hein ? )
sofie - Mer Mai 23, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

Mais ça me demande une energie de folie! Je refreine mes envies de le jeter par la fenêtre méchante humeur

tu m'étonnes, pareil pour moi avec nemo honte
angelique - Mer Mai 23, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
ici c'est mahée qui pique des coleres noires
d'ailleurs elle est virulante, elle tape sa soeur ....
je sais pas comment faire avec elle triste
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
j'ai eu pas mal de pistes pour gérer les colères dans le premier hors série de ce magazine:
http://www.grandirautrement.com/
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Celpie a écrit:

tu m'étonnes, pareil pour moi avec nemo honte

clin d'oeil
adromaca - Mer Mai 23, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Arsène est un dur à cuire pff n'importe quoi
J'ai tout essayé, et ce qui marche le plus... le calme, je le prends dans les bras, calmement, tendrement, et je lui parle au milieu de ses cris héhé et il se calme, ensuite on en parle.
je n'y arrive pas toujours
mais c'est vrai qu'il se sent décontenancé et qu'il s'arrête quasiment de suite grand sourire

oh oui avec adrien je faisais ça, je chantais tout bas et tout calme et ça marchait bien sourit d'ailleurs il n'en n'a pas fait beaucoup

pour l'épuisement je compatis, roxanne m'épuise dans ces colères triste
arcenciels - Mer Mai 23, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ah oui c'est radical

je fait ca aussi ,ca fonctionne bien et apres quand elle est calmée on en parler
Platypus - Mer Mai 23, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Les colères c'est gérables je trouve.
Ma grande c'est autre chose elle se met en boule et elle pleure de façon inconsolable en disant des trucs du genre "tu m'aimes plus, je vais partir de la maison, tu me verras plus jamais et je me ferais écraser par une voiture et patati et patata et je vais plus jamais manger comme ça je vais mourir etc etc".
Si je l'envoie dans sa chambre : elle reste comme ça pendant toute la journée s'il le faut.
Si j'ignore l'affaire : elle prend ses cliques et ses claques et elle PART sisi, je l'ai déjà retrouvée deux fois dans la rue gros yeux
Seule solution : la prendre dans les bras, lui parler, la calmer... ça prend deux heures et ça m'éneeeeeeeerve.
Je préfère une bonne colère comme mon cadet : 10 mn à fulminer et à hurler et après hop on passe à autre chose.
Agnes - Mer Mai 23, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
mettre à l'eccart c'est assez efficace chez un petit voir un moyen, avec un ado qui cherche le conflit (bien heureux celui qui saura pourquoi pff n'importe quoi ) c'est plus délicat. Déjà que bien souvent notre demande sera exactement le contraire 'reste là quand je te parle!!', le faire filer dans sa chambre si il a décidé de dire non, je reste ou je suis, ben c'est pas une mince affaire et c'est très déstabilisant.
heureusement que mes ados sont assez conciliants, mais avec un 12 ans qui s'affirme on comprend que le métier de parent c'est une constante remise en question.
lémotu - Mer Mai 23, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
le métier de parent c'est une constante remise en question.

Alors là je suis completement...Avec Léon le "file dans ta chambre tu reviendras quand tu iras mieux" ca marche impec!!

Bon y a juste un peu trop de caprices a mon gout mais ca s'arrange avec le temps et en ne lachant rien...fatiguant mais pas le choix sinon on le renvoie à l'expediteur clin d'oeil grand sourire

Par contre avec mon presque 12 ans c'est beaucoup moins simple...je lui demande toujours de se calmer quand il y a conflit pour qu'on puisse discuter mais c'est pas toujours evident...
Trouver un equilibre entre fermeté necessaire et complicité vitale c'est pas simple...
Et quand en face on a un presque ado qui se braque ben on en tire plus rien tant que lui n'est pas décidé à revenir vers nous triste
piouceangel - Mer Mai 23, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Oui ca m arrive de faire comme si de rien n etait el la plupart du temps en 2 minutes ca les calme clin d'oeil
Petitefée - Mer Mai 23, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Avec les "grands" oui, mais les bébés? Le mien a 15 mois et il est capable de se taper la tête par terre de rage, à s'en faire mal, il se roule sur le sol en hurlant. Si j'interviens c'est pire, il se jette en arrière, etc. La seule solution que j'ai trouvée : lui dire "ça ne m'intéresse pas, fais ta colère si tu veux" et je pars (c dur!). Il se calme assez vite comme ça.
mam59 - Mer Mai 23, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
ma fille qui a 7ans et la c'ets le coin dire'ct ou la chambre
liza - Mer Mai 23, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
répliquer très calmement ! ça les surprend très étonné(e)
adromaca - Mer Mai 23, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Avec les "grands" oui, mais les bébés? Le mien a 15 mois et il est capable de se taper la tête par terre de rage, à s'en faire mal, il se roule sur le sol en hurlant. Si j'interviens c'est pire, il se jette en arrière, etc. La seule solution que j'ai trouvée : lui dire "ça ne m'intéresse pas, fais ta colère si tu veux" et je pars (c dur!). Il se calme assez vite comme ça.

roxanne dès 10 mois en faisais, j'avais une plaque mousse et je l'a mettais dessus ...........
pareil je ne pouvais pas intervenir triste

je surveillais ...... silencieuse et j'attendais
parfois je partais ..... en la prévenant (de plus en plus au fur et a mesure du nombre des colères et qu'elle grandissait ) sourit

pas facile
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Josephine a commencer de grosses grosse colere a 12 mois c'etait terrible, je n'ai pas de conseils parce qu'a ce moment la oui c'etait tres difficile on ne se comprenait pas elle et moi, nous n'etions pas du tout en phase.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure