zoline a écrit: |
une colere= va te clamer dans ta chambre et ferme la porte s'il te plait, tout ca tres calmement c'est deroutant pour l'enfant, les miens font extremement rarement des coleres depuis que je fais comme ca |
une colere= va te clamer dans ta chambre et ferme la porte s'il te plait, tout ca tres calmement c'est deroutant pour l'enfant, les miens font extremement rarement des coleres depuis que je fais comme ca |
virmaauco a écrit: | ||
je reconnais (après avoir testé) qu'en restant calme ils se sentent "laisés"... |
sofie a écrit: | ||
je fais pareil la plupart du temps.......( les colères c'est surtout nemo, et depuis toujours ![]() |
Citation: |
virmaauco a écrit:
zoline a écrit: une colere= va te clamer dans ta chambre et ferme la porte s'il te plait, tout ca tres calmement c'est deroutant pour l'enfant, les miens font extremement rarement des coleres depuis que je fais comme ca je reconnais (après avoir testé) qu'en restant calme ils se sentent "laisés"... ah oui c'est radical |
Celpie a écrit: |
Mais ça me demande une energie de folie! Je refreine mes envies de le jeter par la fenêtre ![]() |
sofie a écrit: | ||
tu m'étonnes, pareil pour moi avec nemo ![]() |
Celpie a écrit: |
Arsène est un dur à cuire ![]() J'ai tout essayé, et ce qui marche le plus... le calme, je le prends dans les bras, calmement, tendrement, et je lui parle au milieu de ses cris ![]() Mais ça me demande une energie de folie! Je refreine mes envies de le jeter par la fenêtre ![]() je n'y arrive pas toujours mais c'est vrai qu'il se sent décontenancé et qu'il s'arrête quasiment de suite ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah oui c'est radical |
Agnes a écrit: |
le métier de parent c'est une constante remise en question. |
Petitefée a écrit: | ||
Avec les "grands" oui, mais les bébés? Le mien a 15 mois et il est capable de se taper la tête par terre de rage, à s'en faire mal, il se roule sur le sol en hurlant. Si j'interviens c'est pire, il se jette en arrière, etc. La seule solution que j'ai trouvée : lui dire "ça ne m'intéresse pas, fais ta colère si tu veux" et je pars (c dur!). Il se calme assez vite comme ça. |
Petitefée a écrit: | ||
Avec les "grands" oui, mais les bébés? Le mien a 15 mois et il est capable de se taper la tête par terre de rage, à s'en faire mal, il se roule sur le sol en hurlant. Si j'interviens c'est pire, il se jette en arrière, etc. La seule solution que j'ai trouvée : lui dire "ça ne m'intéresse pas, fais ta colère si tu veux" et je pars (c dur!). Il se calme assez vite comme ça. |