Maximômes

cuisine - celles qui ont une MAP!

virmaauco - Mer Mai 23, 2007 11:49 am
Sujet du message: celles qui ont une MAP!
dites moi à quoi ressemble votre pain, s'il vous plait.
vous arrivez a faire du pain avec une croute croustillante, ou c'est très ressemblant au pain de mie?
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 11:52 am
Sujet du message:
j'arrive à faire un pain à croute croustillante...
pain blanc :

2,5 cc de levain fermentescible
1 cc de sucre
450 g de T 55 / 65
1,5 cc sel
1 cc huile d'olivre
285 ml d'eau

j'ai une panasonic
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 11:52 am
Sujet du message:
très proche du pain de mie , en fait plutôt un hybrode entre deux... du reste je me demande si la mienne ne va pas virer au garage
virmaauco - Mer Mai 23, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
tramontane a écrit:
très proche du pain de mie , en fait plutôt un hybrode entre deux... du reste je me demande si la mienne ne va pas virer au garage

voilà ce que je crainds le pain de mie j'aime bien mais à petite dose... le bon pain croustillant reste mon préféré!
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tramontane a écrit:

voilà ce que je crainds le pain de mie j'aime bien mais à petite dose... le bon pain croustillant reste mon préféré!

Et si tu fais cuire au four.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
non, moi ça va hein ?
Enfin ça nous convient à tous clin d'oeil
Je fais le programme rapide, le pain est moins levé, la croute craque sur le dessus, il nous plait mieux comme ça à tous grand sourire
Mais il m'arrive encore d'acheter une bonne baguette clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
non, moi ça va hein ?
Je fais le programme rapide, le pain est moins levé, la croute craque sur le dessus, il nous plait mieux comme ça à tous grand sourire

Ou un bon gros pain bio à la bio coop.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
non, moi ça va hein ?

Ou un bon gros pain bio à la bio coop.

MIAM héhé
Véro4 - Mer Mai 23, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
tramontane a écrit:

Et si tu fais cuire au four.

Oui, j'allais le dire ! Au four, avec un peu d'eau pour faire de la vapeur, la croute est bien dorée amoureux transi En plus tu choisis vraiment ta cuisson hourrah
Nath41/67 - Mer Mai 23, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Si je le cuis dans la map... le pain est plutot pain de mie
Dans le four il sera croustillant ( mais j'arrive pas à lui donner la jolie croute doré de la boulangerie soupire )
Véro4 - Mer Mai 23, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Dans le four il sera croustillant ( mais j'arrive pas à lui donner la jolie croute doré de la boulangerie soupire )
Il faut mettre un peu d'eau dans le four grand sourire C'est la vapeur qui va donner la "dorure" de la croute !
Nath41/67 - Mer Mai 23, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Citation:
Il faut mettre un peu d'eau dans le four C'est la vapeur qui va donner la "dorure" de la croute

J'en met pourtant triste
J'ai un four electrique... cela pourrait il etre à cause du four ??? [/code]
negia - Mer Mai 23, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
ici j'utilise les farines all in de chez lidl ou aldi , je met le pain en route le soir et le sort avant d'aller me coucher, je le laisse la nuit a l'air libre et le lendemain matin j'ai un pain avec une belle croute croustillante et l'intérieur est bien frais clin d'oeil
Véro4 - Mer Mai 23, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Citation:
Il faut mettre un peu d'eau dans le four C'est la vapeur qui va donner la "dorure" de la croute

J'en met pourtant triste

hein ? moi aussi j'ai un four électrique hein ?
Pour un pain de 500 g, 20 minutes au four, 250 °C, avec un peu d'eau au début, et hop, une croute bien dorée grand sourire
tulipe - Mer Mai 23, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
A la map la croûte est croustillante sur les côtés et en dessous mais pas sur le dessus.
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:

Tu mets une tasse de thé bien fort dans le four.
Nath41/67 - Jeu Mai 24, 2007 3:47 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Nath41/67 a écrit:
Citation:

J'en met pourtant triste

hein ? moi aussi j'ai un four électrique hein ?
Pour un pain de 500 g, 20 minutes au four, 250 °C, avec un peu d'eau au début, et hop, une croute bien dorée grand sourire

Merci.. je le fais cuire moins chaud - mais plus longtemps.... Je vais essayer ainsi pour voir si la croute est plus dorée amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure