Maximômes

toutes les discussions - Comment gérez vous leurs conflits ?

maxi "mum" - Mer Mai 23, 2007 1:06 pm
Sujet du message: Comment gérez vous leurs conflits ?
Bonjour à toutes,

Mes deux derniers (qui ont 15 mois d'écart...) ne cessent de se chamailler voire se taper dessus; ils s'envoient des jouets à travers la figure, se poussent, se marchent dessus, se tirent les cheveux (pendant un temps ils se mordaient...) et je ne sait vraiment pas comment réagir, car ils savent aussi que comme ça ils attirent mon attention et que ça me met hors de moi de les entendre hurler...
Comment faites vous pour gérer chez vous, vous laisser faire ou vous punissez ?
Merci pour vos conseils car vraiment là je n'en peux plus...
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
je les sépare avant toutes choses

si je sais qui est à l'origine (cas rarissime et presque impossible) je punie le fautif et lui demande de s'excuser (alors là faut s'accrocher pff n'importe quoi )

et des fois je hurle pour avoir la paix honte grand sourire
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Je hurle plus fort qu'eux. Mais on ne peut pas appeler ça une solution triste
arcenciels - Mer Mai 23, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
je punis les deux.
Coraline - Mer Mai 23, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Je les laisse gérer, si ca dégénère vraiment je sépare (mais j'ai tendance à vite considérer que ca dégènère sourit )
maxi "mum" - Mer Mai 23, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Ben oui, c'est ça je passe mes mercredi à HURLER on dirai une dingue des fois, mais le pire c'est qu'ils ont tellement l'habitude maintenant que cela ne leur fait ni chaud ni froid, ils recommencent de plus belle cinq minutes après... Heureusement que mon "grand" qui n'a que 6 ans est une vraie crème, il m'aide beaucoup pour temporiser...
Coraline - Mer Mai 23, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

roule de rire
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Ingrid a écrit:

roule de rire

Bon, ça va hein... Depuis hier, on est aussi dans le registre, "je reprend un travail, cantine pour tout le monde, périscolaire itou..." Ca, curieusement, ils sont petits quand même, ça les calme.

Avant, je cherchais quand même qui avait fait quoi à l'autre... mais, quelle perte de temps et d'energie parce qu'au final, ils se cherchent tout le temps mutuellement, les responsabilités sont toujours partagées...
sofie - Mer Mai 23, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

si je sais qui est à l'origine (cas rarissime et presque impossible) je punie le fautif et lui demande de s'excuser (alors là faut s'accrocher pff n'importe quoi )

pareil grand sourire sauf que je ne hurle pas des fois je hurle souvent honte très étonné(e)
sofie - Mer Mai 23, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Coraline a écrit:
Ingrid a écrit:

roule de rire

Bon, ça va hein... Depuis hier, on est aussi dans le registre, "je reprend un travail, cantine pour tout le monde, périscolaire itou..." Ca, curieusement, ils sont petits quand même, ça les calme.

Avant, je cherchais quand même qui avait fait quoi à l'autre... mais, quelle perte de temps et d'energie parce qu'au final, ils se cherchent tout le temps mutuellement, les responsabilités sont toujours partagées...

t'as oublié le centre de loisir grand sourire grand sourire grand sourire
Coraline - Mer Mai 23, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Coraline a écrit:
Ingrid a écrit:

roule de rire

Je ne me moquais pas honte je riais parce que ca m'interpelle au niveau du vécu grand sourire grand sourire

D'ailleurs, je n'ai pas dit que je les séparais dans le calme clin d'oeil De toute façon, j'ai une voix qui porte; même quand je ne crie pas, tout le quartier m'entend grimace alors quand je crie (et c'est souvent !)... honte honte honte
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Je fais de même , mais je ne hurle pas. grand sourire
lémotu - Mer Mai 23, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil grand sourire sauf que je ne hurle pas des fois je hurle souvent honte très étonné(e)

Aussi honte
mam59 - Mer Mai 23, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
moi je les met au coin, comme a l'ecole et sa les calme honte
val. - Mer Mai 23, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

C'était moi il y a encore pas longtemps ! Maintenant ça va mieux avec : chacun dans une pièce !
Cécile - Mer Mai 23, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

Aussi honte
honte je crie aussi pfff..... honte
lisa_and_cie - Mer Mai 23, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Ma technique c'est de faire l'arbitre :
Je convoque les deux récalcitrants, je leur demande de se calmer (sinon y a le coin...) puis je demande au premier de s'exprimer sur le problème, puis au deuxième, et je demande au premier qui s'est exprimé s'il a des choses à ajouter et après je prononce la sentence :

s'ils ne sont pas d'accord, c'est chacun dans un coin et on recommence les négociations

mais en général, ils tombent assez vite d'accord et la sentence c'est "dis lui excuse moi et fais lui un bisou" et ils rigolent !
piouceangel - Mer Mai 23, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
je les separe et si ca passe pas je les punis dans leur chambre a jouer separement et la majeure partie du temps ca marche clin d'oeil
forette - Mer Mai 23, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Je les sépare et les envoie hors de ma vue le temps que la pression retombe pour eux comme pour moi...
Phoenix - Mer Mai 23, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Je sépare les deux ( ou trois ou quatre) et je leur colle des verbes à conjuguer.

C'est fou les progrès qu'ils ont fait en conjugaison ces dernières semaines, parce que lorsque c'est faux, je donne la leçon à recopier.
Orzi - Mer Mai 23, 2007 4:17 pm
Sujet du message: Re: Comment gérez vous leurs conflits ?
maxi "mum" a écrit:
Bonjour à toutes,

Mes deux derniers (qui ont 15 mois d'écart...) ne cessent de se chamailler voire se taper dessus; ils s'envoient des jouets à travers la figure, se poussent, se marchent dessus, se tirent les cheveux (pendant un temps ils se mordaient...) et je ne sait vraiment pas comment réagir, car ils savent aussi que comme ça ils attirent mon attention et que ça me met hors de moi de les entendre hurler...
Comment faites vous pour gérer chez vous, vous laisser faire ou vous punissez ?
Merci pour vos conseils car vraiment là je n'en peux plus...

Nos enfants sont tous la même année!! coucou coucou Moi je gère pas, c'est eux qui gèrent. Faire le flic, c'était trop fatiguant. Quand ça va trop loin, j'en envoie un dans la chambre (celui qui tape le premier) et l'autre reste dans le salon (ils ont la même chambre). Quand le premier est calmé, il revient clin d'oeil
maxi "mum" - Mer Mai 23, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
C'est vrai, c'est drôle on est synchro pour les années !!!
Mon premier Esteban est du 12.12.2000
Le deuxième Aloys est du 21.12.2002
Et le petit troisième du 19.03.2004

Et toi ?
maxi "mum" - Mer Mai 23, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Mon dernier s'appelle Ethan, j'ai oublié de le préciser !
adromaca - Mer Mai 23, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
je n'interviens quasi pas

si j'interviens c'est que j'ai du temps et de la patience sourit et là je les écoute, je cherche a savoir si autre chose se cache derrière le conflit, j'écoute les deux versions, je parle avec les 2 et c'est tout, ils trouvent une solution .......

en fait j'interviens peu

mais ils ont peu de conflits finalement honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure