Ju a écrit: |
ça veut dire quoi laisser ?, si c'est pour aller chercher le pain ou un medoc a la pharmacie alors que je me gare en face oui je le fais, et tout le temps pour ainsi dire et meme qd laura etait ds son maxi cosi ! |
ça veut dire quoi laisser ?, si c'est pour aller chercher le pain ou un medoc a la pharmacie alors que je me gare en face oui je le fais, et tout le temps pour ainsi dire et meme qd laura etait ds son maxi cosi ! |
Cubitus a écrit: |
![]() Sinon, pour la pharmacie ou autre, je me les trimbale... |
moi ici j'ai besoind e la voiture pour tout, donc le temps de prendre un truc ds un magasin, ça ne me gene pas de les laisser le moins du monde, je suis garée a une place, la voiture fermée et eux attachés ds les sieges ! |
Mélissandre a écrit: |
Tout dépend pour quoi faire.
Moi, je laisse les enfnats pour aller chercher le pain, mais je suis garer devant la boulangerie ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je le fais pour deposer ma fille a l ecole ou retourner vite fait chercher quelque chose que j ai oublie a la maison et quelque fois quand je vais tirer des sous aux distributeurs ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais tu la vois? |
Isabelle2 a écrit: | ||
pareil et maintenant que les 2 ainés sont grands (11 et 9), si je vais faire une course après l'école (genre je m'arrête 10 mn chez Gifi, je leur propose de m'accompagner ou de m'attendre dans la voiture. Comme ils veulent. |
Petitefée a écrit: |
Moi je ne l'ai jamais fait, ça me fait peur. Si, une fois, avec le petit, on revenait de chez l'orl, il était crevé, malade, il s'était endormi dans la voiture, en plein hiver, je n'ai pas eu le coeur de le réveiller, je suis allée acheter du pain, j'étais garée devant la boulangerie. Je ne l'ai pas lâché du regard. Et je m'en suis qd même voulue après! |
Petitefée a écrit: |
Moi je ne l'ai jamais fait, ça me fait peur. Si, une fois, avec le petit, on revenait de chez l'orl, il était crevé, malade, il s'était endormi dans la voiture, en plein hiver, je n'ai pas eu le coeur de le réveiller, je suis allée acheter du pain, j'étais garée devant la boulangerie. Je ne l'ai pas lâché du regard. Et je m'en suis qd même voulue après! |
de quoi? le détacher dans le froid alors qu'il est malade, je trouverais ça plus ![]() |
zoline a écrit: |
donc ca a l'air pratique courante...
enfin j'en serais quand meme incapable |
MissLoulou a écrit: |
Je ne peux pas. Bon je ne suis pas en voiture mais par exemple je vois des mamans qui laissent leur enfant dans la poussette sur le trottoir pendant qu'elles sont dans une boutique, pour moi c'est hors de question j'ai trop peur. |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi, je le fais que si je les vois parce que franchement çà quoi bon sortir bébé de la voiture qui est à 2 m de la boulangerie sous une pluie battante. |
Moi, je le fais que si je les vois parce que franchement çà quoi bon sortir bébé de la voiture qui est à 2 m de la boulangerie sous une pluie battante. |
Isabelle2 a écrit: |
en fait zoline, c'est pace que tu n'as jamais eu à
- déposer Aude à la crèche (les 3 autres attendent dans la voiture) - déposer Hortense à l'école (les 2 autres attendent dans la voiture) entre 8h20 et 8h30 et à 3 km de distance et je ne te raconte pas si je leur achète un croissant à 8h18 (même pas en rêve ils viennent tous les 4 à la boulangerie ![]() |
zoline a écrit: | ||||
oui c'est sur mais moi quand on est en voiture on est forcemment 2 etant donné que je ne conduis pas je ne me suis jamais retrouvé seule avec les enfants comme ca, et steph ne les a quand meme jamais laissé seul |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Lorsque tu seras au volant, je pense que tu verras les choses differement. |
Ju a écrit: | ||
mais tu avais peur de quoi exactement ? quand il dort chez toi ds son lit, tu n'es pas toujours en train de le regarder ? |
en revanche, je ne les laisserais jamais dans la voiture mal garée (type double file)
mais j'y pense... maintenant, c'est moi qui reste dans la voiture et un des deux grands qui descend à la boulangerie ![]() |
de quoi? le détacher dans le froid alors qu'il est malade, je trouverais ça plus ![]() |
en revanche, je ne les laisserais jamais dans la voiture mal garée (type double file)
mais j'y pense... maintenant, c'est moi qui reste dans la voiture et un des deux grands qui descend à la boulangerie ![]() |
zoline on peut ouvrir un post et te raconter ce qu'on fait de façon anonyme ![]() |
zoline on peut ouvrir un post et te raconter ce qu'on fait de façon anonyme ![]() |
sandrineandco a écrit: |
jamais ,j'ai trop peur qu'on me les vole ![]() |
c'est vrai qu'il faut lui dire parce que c'est un truc qui peut paraître évident
quand j'amène mes 2 filles et une petite copine à la patinoire le mardi soir et que je m'arrête à la boulangerie, ça ma paraît évident que je les laisse 2 mn dans la voiture sur le parking de la boulangerie c'est un truc que je ne penserais jamais à dire à l'autre mère |
en meme temps mimosa,je n'ai pas l'impression de subir,je ne flippe pas du tout pour ça c'est tout !,jamais je ne me suis dit "vite,vite,vite,ilssont tous seuls !",en meme temps c'est tellement rapide ! |
rho ben j'en apprend des trucs, je sais pas si je vais te confier justine pour la patinoire alors !!!! |
il y a des trucs qui me font drôlement plus flipper |
il y a des trucs qui me font drôlement plus flipper |
quoi par exemple? perso il y a des tonnes de choses qui me font flipper et je prefere prendre des precautions pour diminuer les risques.... apres le risque zero n'existe malheureusement pas |
comme dit fraueza, des enfants disparaissent ds leur propre jardin, alors les risques on peut dire qu'ils sotn partout !, perso, je ne veux pas les eleversous une cloche ou ultras couvés, deja ça ne sert a rien et sans leslaisser divaguer ou bon leur semble, je crois qu'il faut aussi vraiment leur lacher la grappe..
Pourquoi tu dis ça sur victor isabelle ? |
laurence a écrit: |
Oui, sans aucun scrupule. En général, quand j'ai la voiture sous les yeux (pharmacie...); Et même j'ai déjà laissé henri dormir dans son cosy le temps d'aller chercher Arthur à la maternelle quand il pleuvait comme vache qui pisse...je ne vois vraiment pas où est le danger . |
Isabelle2 a écrit: | ||||||
- laisser Hortense faire du vélo toute seule dans notre impasse - les fenêtres ouvertes au premier étage - les laisser partir en bus à une sortie scolaire en montagne (je prends bcp sur moi) - les laisser monter en voiture avec d'autres (en ville, non, mais sur route) il y a sans doute d'autres choses auxquelles je ne pense pas. ma grand-mère maternelle a donné une éducation hyper protectrice (peur de tout, voulant ou croyant protéger ses enfants de tout), bonjour les dégats... ça m'influence certainement |
arrête zoline, tu fais comme ma grand-mère |
tu penses que je stresse mes enfants? |
Isabelle2 a écrit: | ||||
je pense que si tu fais comme elle, tu risques les mêmes conséquences... |
une petite question les voyages scolaires (on en a encore jamais eu) c'est pas obligatoire si? on a le droit de refuser non? |
jamais je ne pourrais refuser un voyage a mes enfants meme si je suis folle de trouille, c'est MA peur, ce n'est pas eux de payer pour ça ! |
j'envoi pas mes enfants a la patinoire j'ai peur qu'il se fasse couper une main si ils tombent ![]() |
j'envoi pas mes enfants a la patinoire j'ai peur qu'il se fasse couper une main si ils tombent ![]() |
si tu es comme elle là... |
oui mais je demande ca juste par rapport au fait que josephine fait pipi la nuit....... ca m'embete beaucoup |
(isa,justine est toute folle d'aller a la patin's avec hortense!!!) |
oui enfin j'ai pas non plus la sensation de les couver
et statistiquement non les rapts d'enfants ne se passent pas dans le jardin mais sur le chemin de l'ecole ou d'une course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
oui mais je demande ca juste par rapport au fait que josephine fait pipi la nuit....... ca m'embete beaucoup |
ça tu vois, je ne suis pas d'accord,ça me depasse,tu vois par exemple les escaliers ds ton jardin,je les trouve supers dangereux, bien plus qu'un aprés midi a la patinoire ! (isa,justine est toute folle d'aller a la patin's avec hortense!!!) |
mais je laisse jouer les enfants dans le jardin sans surveillance malgres les niveaux du jardins non securisé! |
Ju a écrit: | ||||||
j'imagine que tupeux refuser,mais que la en plus de faire pipi au lit,josephine se sentirait d'autant plus exclue ! |
c'est ce que je dis!!! mais les enfants sont habitués au jardin et savent qu'on ne s'&approche pas du bord les escaliers bah ce sont des escaliers! |
Ju a écrit: | ||||||
oui mais tu trouves que c'est moins dangereux parce que tu y es habituée,comme moi de laisser les enfants ds la voiture,une chute ds tes escaliers, ça peut etre plus grave qu'une chute sur la glace ! |
d'autres choses? ![]() ![]() ![]() mais tu sais je suis une mere anxieuse stressée et sans doute stressante |
une petite question les voyages scolaires (on en a encore jamais eu) c'est pas obligatoire si? on a le droit de refuser non? |
virgulle a écrit: | ||||
T'es une mère jeune et à la mode américaine : tout pour le meilleur de l'enfant ![]() ![]() |