Maximômes

toutes les discussions - laisser un enfant seul dans une voiture

zoline - Mer Mai 23, 2007 2:46 pm
Sujet du message: laisser un enfant seul dans une voiture
visiblement certaines le font, moi je ne pourrais pas
le faites vous? a partir de quel age etes vous capable de les laisser seul dans une voiture

Joséphine a 7 ans bientot et nous ne l'avons jamais fait!!!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
ça veut dire quoi laisser ?, si c'est pour aller chercher le pain ou un medoc a la pharmacie alors que je me gare en face oui je le fais, et tout le temps pour ainsi dire et meme qd laura etait ds son maxi cosi !
Sujet du message:
honte Je le fais pour aller chercher le pain, je les laisse... En fait, je me gare juste devant la devanture et tout le temps où je suis à l'intérieur, j'ai un oeil sur eux...
Sinon, pour la pharmacie ou autre, je me les trimbale...
zoline - Mer Mai 23, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ça veut dire quoi laisser ?, si c'est pour aller chercher le pain ou un medoc a la pharmacie alors que je me gare en face oui je le fais, et tout le temps pour ainsi dire et meme qd laura etait ds son maxi cosi !

mais tu la vois?
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Tout dépend pour quoi faire.
Moi, je laisse les enfnats pour aller chercher le pain, mais je suis garer devant la boulangerie grimace
Sujet du message:
Ju a écrit:

pareil

et maintenant que les 2 ainés sont grands (11 et 9), si je vais faire une course après l'école (genre je m'arrête 10 mn chez Gifi, je leur propose de m'accompagner ou de m'attendre dans la voiture. Comme ils veulent.
mam59 - Mer Mai 23, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
ben moi aussi je les laisse mais pour le,pain la pharmaciequand je les vois bien
zoline - Mer Mai 23, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
honte Je le fais pour aller chercher le pain, je les laisse... En fait, je me gare juste devant la devanture et tout le temps où je suis à l'intérieur, j'ai un oeil sur eux...
Sinon, pour la pharmacie ou autre, je me les trimbale...

voila tant qu'il y a un oeil sur eux je peux comprendre a la limite bien que ne l'ayant pas fait
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
moi ici j'ai besoind e la voiture pour tout, donc le temps de prendre un truc ds un magasin, ça ne me gene pas de les laisser le moins du monde, je suis garée a une place, la voiture fermée et eux attachés ds les sieges !
piouceangel - Mer Mai 23, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Je le fais pour deposer ma fille a l ecole ou retourner vite fait chercher quelque chose que j ai oublie a la maison et quelque fois quand je vais tirer des sous aux distributeurs honte
zoline - Mer Mai 23, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
moi ici j'ai besoind e la voiture pour tout, donc le temps de prendre un truc ds un magasin, ça ne me gene pas de les laisser le moins du monde, je suis garée a une place, la voiture fermée et eux attachés ds les sieges !

ben les miens se detachent tous les 2 sans probleme......
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tout dépend pour quoi faire.
Moi, je laisse les enfnats pour aller chercher le pain, mais je suis garer devant la boulangerie grimace

Pareil grand sourire
je ne les laisse jamais longtemps, et jamais un seul grand sourire
C'est juste pour faire vite, si je sais que je vais rester longtemps, autant les prendre avec moi clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je le fais pour deposer ma fille a l ecole ou retourner vite fait chercher quelque chose que j ai oublie a la maison et quelque fois quand je vais tirer des sous aux distributeurs honte

Je ferme la voiture à clés et on a une méga alarme, ils peuvent même pas bouger , autrement elle sonne hourrah
sybel - Mer Mai 23, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

idem ici. Quand je ne suis pas longtemps et que je vois la voiture. C'est plus rapide et donc pas génant pour l'enfant.

Par contre je ne laisse jamais mon petit bonhomme seul en voiture (à 5 ans il pourrait faire n'importe quoi pff n'importe quoi ).
en résumé je l'ai fait quand j'estimais que l'enfant était en sécurité et touours pour un temps très bref!.... jamais pour aller dans un supermarché....
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
et maintenant que les 2 ainés sont grands (11 et 9), si je vais faire une course après l'école (genre je m'arrête 10 mn chez Gifi, je leur propose de m'accompagner ou de m'attendre dans la voiture. Comme ils veulent.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

mais tu la vois?

non
Petitefée - Mer Mai 23, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Moi je ne l'ai jamais fait, ça me fait peur. Si, une fois, avec le petit, on revenait de chez l'orl, il était crevé, malade, il s'était endormi dans la voiture, en plein hiver, je n'ai pas eu le coeur de le réveiller, je suis allée acheter du pain, j'étais garée devant la boulangerie. Je ne l'ai pas lâché du regard. Et je m'en suis qd même voulue après!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

pareil

pareil !
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Moi je ne l'ai jamais fait, ça me fait peur. Si, une fois, avec le petit, on revenait de chez l'orl, il était crevé, malade, il s'était endormi dans la voiture, en plein hiver, je n'ai pas eu le coeur de le réveiller, je suis allée acheter du pain, j'étais garée devant la boulangerie. Je ne l'ai pas lâché du regard. Et je m'en suis qd même voulue après!

de quoi?

le détacher dans le froid alors qu'il est malade, je trouverais ça plus gros yeux
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

mais tu avais peur de quoi exactement ?

quand il dort chez toi ds son lit, tu n'es pas toujours en train de le regarder ?
Coraline - Mer Mai 23, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Je suis une mère indigne honte honte

Je les laisse dans la voiture le temps d'aller à la librairie, boulangerie, pharma... même si je ne les vois pas, à condition que la voiture soit "à portée d'oreille" (alarme sonore si on touche à la voiture ou même s'ils ouvrent depuis l'intérieur). Je laisse parfois (mais rarement) Aurélien dans la voiture le temps d'aller chercher Valentin à l'école (2 minutes montre en main, la voiture à 10 m de la porte de l'école sur un petit parking privé, et toujours avec l'alarme qui hurle si...).

Et tout à fait exceptionnellement et uniquement si Sylvain est avec, le temps de faire une course un peu plus longue (5 minutes).
zoline - Mer Mai 23, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
donc ca a l'air pratique courante...
enfin j'en serais quand meme incapable
MissLoulou - Mer Mai 23, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas. Bon je ne suis pas en voiture mais par exemple je vois des mamans qui laissent leur enfant dans la poussette sur le trottoir pendant qu'elles sont dans une boutique, pour moi c'est hors de question j'ai trop peur.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Petitefée a écrit:

de quoi?

le détacher dans le froid alors qu'il est malade, je trouverais ça plus gros yeux

oui c'est bien souvent pour ça que je les laisse, ça caille dehors,je ne vois pas l'interet de les sortir pour un truc qui va durer 5 mns !
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
en fait je ne comprend meme pas ce qui t'affole zoline
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Moi, je le fais que si je les vois parce que franchement çà quoi bon sortir bébé de la voiture qui est à 2 m de la boulangerie sous une pluie battante.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Je ne peux pas. Bon je ne suis pas en voiture mais par exemple je vois des mamans qui laissent leur enfant dans la poussette sur le trottoir pendant qu'elles sont dans une boutique, pour moi c'est hors de question j'ai trop peur.

alors ça je ne ferais pas pour le coup
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

Moi, je le fais que si je les vois parce que franchement çà quoi bon sortir bébé de la voiture qui est à 2 m de la boulangerie sous une pluie battante.

tout à fait
Coraline - Mer Mai 23, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

J'ai vu une fois le cas extrême : la maman qui sort le grand d'environ 2 ans côté route, puis le maxi-cosy pendant que le grand tente de s'échapper, idem pour les remettre dans la voiture... tout ca pour aller 30 secondes à la librairie. Les enfants auraient été plus en sécurité en restant dans la voiture, il me semble.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
en fait zoline, c'est pace que tu n'as jamais eu à

- déposer Aude à la crèche (les 3 autres attendent dans la voiture)
- déposer Hortense à l'école (les 2 autres attendent dans la voiture)

entre 8h20 et 8h30 et à 3 km de distance

et je ne te raconte pas si je leur achète un croissant à 8h18 (même pas en rêve ils viennent tous les 4 à la boulangerie grimace )
zoline - Mer Mai 23, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

oui c'est sur mais moi quand on est en voiture on est forcemment 2 etant donné que je ne conduis pas
je ne me suis jamais retrouvé seule avec les enfants comme ca, et steph ne les a quand meme jamais laissé seul
zoline - Mer Mai 23, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
en fait zoline, c'est pace que tu n'as jamais eu à

- déposer Aude à la crèche (les 3 autres attendent dans la voiture)
- déposer Hortense à l'école (les 2 autres attendent dans la voiture)

entre 8h20 et 8h30 et à 3 km de distance

et je ne te raconte pas si je leur achète un croissant à 8h18 (même pas en rêve ils viennent tous les 4 à la boulangerie grimace )

voila c'est ce que je dis
je fais tout a pied alors forcemment
en, revanche jamais de poussette sans surveillance !!! et puis quoi encore!!!
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

oui c'est sur mais moi quand on est en voiture on est forcemment 2 etant donné que je ne conduis pas
je ne me suis jamais retrouvé seule avec les enfants comme ca, et steph ne les a quand meme jamais laissé seul

Lorsque tu seras au volant, je pense que tu verras les choses differement.
Coraline - Mer Mai 23, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

Lorsque tu seras au volant, je pense que tu verras les choses differement.

Je crois aussi.

En gros, mon critère personnel, c'est : est-ce que je vais passer plus de temps à les sortir et les réattacher qu'à faire ma course ? Et bien sûr l'endroit où je les laisse...
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
en revanche, je ne les laisserais jamais dans la voiture mal garée (type double file)

mais j'y pense... maintenant, c'est moi qui reste dans la voiture et un des deux grands qui descend à la boulangerie hourrah
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
c'est ce qui change zoline, moi David n'est jamais avec moi en voiture au quotidien, donc comme disait Isabelle, quand je dois deposer Marion a 8 heures moins 10 a la primaire, justine et théo a 8 heures et laura a 8h10 a la creche,ben la laura c'est la derniere a etre deposée donc elle attend que j'ai fini mon periple ! et si je devais sortir toute la smala a chaque fois les rattacher ect... J'arriverais au boulot avec une demi heure de retard tous les matins !
Petitefée - Mer Mai 23, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Petitefée a écrit:

mais tu avais peur de quoi exactement ?

quand il dort chez toi ds son lit, tu n'es pas toujours en train de le regarder ?

C'est assez irrationnel, je m'en rends bien compte!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
en revanche, je ne les laisserais jamais dans la voiture mal garée (type double file)

mais j'y pense... maintenant, c'est moi qui reste dans la voiture et un des deux grands qui descend à la boulangerie hourrah

c'est théoqui y va souvent,mais il met tout le temps que je gagne a discuter avec la boulangere pff n'importe quoi donc on oublie aussi !!!
zoline - Mer Mai 23, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
on verra bien.......
Petitefée - Mer Mai 23, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Petitefée a écrit:

de quoi?

C'est ce que je me suis dit sur le moment, bien sûr.
Mélissandre - Mer Mai 23, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Moi aussi hourrah
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
moi je sais que je perds bcp trop de temps si je m'amuse a ça et du temps j'en ai pas !
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
zoline on peut ouvrir un post et te raconter ce qu'on fait de façon anonyme grimace
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline on peut ouvrir un post et te raconter ce qu'on fait de façon anonyme grimace

rho nnnnnnnnnnnnnnnnonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnonnnnnnnnnnnnn !!!!
zoline - Mer Mai 23, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

d'autres choses? très étonné(e) vas y vas y!!!!!!! hein ? grand sourire
mais tu sais je suis une mere anxieuse stressée et sans doute stressante
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Attends d'avoir ta voiture et ton permis et tu comprendras...
Orzi - Mer Mai 23, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Tout pareil que Ju, et depuis quelque temps, mon plus grand me demande souvent pour rester dans la voiture grand sourire
sofie - Mer Mai 23, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de voiture grand sourire mais je pense que je ne laisserais pas mes enfants, même le temps d'une petite course hein ?
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
jamais ,j'ai trop peur qu'on me les vole triste
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
pourtant quand je penseà ce que je faisais petite, que j'allais toute seule au piano à pied à 9 ans (20 mn de marche), je ne me trouve pas super cool
mimosa - Mer Mai 23, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
jamais ,j'ai trop peur qu'on me les vole triste

ça cela me ressemble tout à fait alors je ne pourrais le faire que si g un oeil sur la voiture et que comme méli y'a une alarme supersonique qui se déclenche si "quelque chose se passe", alors là oui pour acheter le pain, la pharma and co, ou l'école, par contre nenni pour le supermarché triste
Zoline c clair que quand t seule comme Ju y'a ps trop le choix si tu perds 1/4h par môme pff n'importe quoi , alors je pense que c plus un truc qu'on subit quand on a pas trop le choix clin d'oeil , déjà jusqu'à peu, je ne supportais pas de ne ps voir thomas !!!

hier, il est descendu devant moi pour aller à franprix (à 20mètres) arrivée là bas, pas de gosse gros yeux gros yeux je suis allée jusqu'à inter un peu plus loin idem gros yeux et j'ai pensé au voisin d'en face : bingo!!! tom a vu son gosse sur le trottoir, est rentré avec lui pour jouer très étonné(e) , euh... là j'étais calme, l'an dernier j'aurais frôlé l'infarctus, il s'en est tiré avec une engueulade, alors celui là pas question de le laisser seul en voiture hein, il se tirerait jesaispasoù et je me ferais voler aussi la voiture soupire clin d'oeil
adromaca - Mer Mai 23, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
jamais fait , on n'a pas de voitures et même quand on loue j'ai jamais fait

je me posais justement la question car l'autre jour une maman est venue triste et l'a fait et roxanne doit partir avec cette maman et sa copine , c'est pas tout de suite triste mais je ne sais pas comment lui dire a cette maman triste
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
c'est vrai qu'il faut lui dire parce que c'est un truc qui peut paraître évident

quand j'amène mes 2 filles et une petite copine à la patinoire le mardi soir et que je m'arrête à la boulangerie, ça ma paraît évident que je les laisse 2 mn dans la voiture sur le parking de la boulangerie
c'est un truc que je ne penserais jamais à dire à l'autre mère
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
en meme temps mimosa,je n'ai pas l'impression de subir,je ne flippe pas du tout pour ça c'est tout !,jamais je ne me suis dit "vite,vite,vite,ilssont tous seuls !",en meme temps c'est tellement rapide !
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
c'est vrai qu'il faut lui dire parce que c'est un truc qui peut paraître évident

quand j'amène mes 2 filles et une petite copine à la patinoire le mardi soir et que je m'arrête à la boulangerie, ça ma paraît évident que je les laisse 2 mn dans la voiture sur le parking de la boulangerie

rho ben j'en apprend des trucs, je sais pas si je vais te confier justine pour la patinoire alors !!!!
Sujet du message:
Ju a écrit:
en meme temps mimosa,je n'ai pas l'impression de subir,je ne flippe pas du tout pour ça c'est tout !,jamais je ne me suis dit "vite,vite,vite,ilssont tous seuls !",en meme temps c'est tellement rapide !

il y a des trucs qui me font drôlement plus flipper
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

rho ben j'en apprend des trucs, je sais pas si je vais te confier justine pour la patinoire alors !!!!

honte honte honte
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

oui moi aussi, ça ça ne me fait pas du tout peur !
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
hors de question.. sauf si je les vois de la ou je suis.. si je sors tout le monde sort !!
laurence - Mer Mai 23, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Oui, sans aucun scrupule. En général, quand j'ai la voiture sous les yeux (pharmacie...); Et même j'ai déjà laissé henri dormir dans son cosy le temps d'aller chercher Arthur à la maternelle quand il pleuvait comme vache qui pisse...je ne vois vraiment pas où est le danger .
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
en tous cas, j'ai eu bcp plus d'état d'âme à laisser victor à la maison seul plus âgé, ou encore pire, aller quelquepart en vélo
laurence - Mer Mai 23, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Pareil, mon 96 je le laisse aller en vélo, mais seulement avec un frère ou une soeur (c'est l'avantage des familles nombreuses).
tulipe - Mer Mai 23, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
je ne laisse jamais ma fille seule dans la voiture mais comme je ne me sers de la voiture que pour aller voir des amis ou faire les courses à Carrefour, je ne vais pas la laisser seule dans un parking souterrain.
Et puis en plus j'ai besoin d'elle pour rayer ce qui est sur ma liste.
fraueza - Mer Mai 23, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
je suis une mère indigne aussi coucou

et pour celles qui ont peur qu'on leur vole, je vais leur rappeler que des enfants disparaisent alors qu'ils sont dans leur propre jardin soupire
zoline - Mer Mai 23, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

quoi par exemple?
perso il y a des tonnes de choses qui me font flipper et je prefere prendre des precautions pour diminuer les risques.... apres le risque zero n'existe malheureusement pas
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
comme dit fraueza, des enfants disparaissent ds leur propre jardin, alors les risques on peut dire qu'ils sotn partout !, perso, je ne veux pas les eleversous une cloche ou ultras couvés, deja ça ne sert a rien et sans leslaisser divaguer ou bon leur semble, je crois qu'il faut aussi vraiment leur lacher la grappe..

Pourquoi tu dis ça sur victor isabelle ?
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

quoi par exemple?
perso il y a des tonnes de choses qui me font flipper et je prefere prendre des precautions pour diminuer les risques.... apres le risque zero n'existe malheureusement pas

- laisser Hortense faire du vélo toute seule dans notre impasse
- les fenêtres ouvertes au premier étage
- les laisser partir en bus à une sortie scolaire en montagne (je prends bcp sur moi)
- les laisser monter en voiture avec d'autres (en ville, non, mais sur route)

il y a sans doute d'autres choses auxquelles je ne pense pas.
ma grand-mère maternelle a donné une éducation hyper protectrice (peur de tout, voulant ou croyant protéger ses enfants de tout), bonjour les dégats... ça m'influence certainement
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
oui enfin j'ai pas non plus la sensation de les couver
et statistiquement non les rapts d'enfants ne se passent pas dans le jardin mais sur le chemin de l'ecole ou d'une course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
comme dit fraueza, des enfants disparaissent ds leur propre jardin, alors les risques on peut dire qu'ils sotn partout !, perso, je ne veux pas les eleversous une cloche ou ultras couvés, deja ça ne sert a rien et sans leslaisser divaguer ou bon leur semble, je crois qu'il faut aussi vraiment leur lacher la grappe..

Pourquoi tu dis ça sur victor isabelle ?

parce que c'est l'ainé, pour les autres, c'est plus facile
@rmelle ;) - Mer Mai 23, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, sans aucun scrupule. En général, quand j'ai la voiture sous les yeux (pharmacie...); Et même j'ai déjà laissé henri dormir dans son cosy le temps d'aller chercher Arthur à la maternelle quand il pleuvait comme vache qui pisse...je ne vois vraiment pas où est le danger .

idem...mais je crois que ça dépend vraiment du contexte....ici je ne ferme pas toujours les portes de la maison, de la voiture, je peux meme laisser mon sac à main en vue...et je crois que je vivrais très mal la peur au ventre pour ce genre de choses gros yeux
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

quoi par exemple?

- laisser Hortense faire du vélo toute seule dans notre impasse
- les fenêtres ouvertes au premier étage
- les laisser partir en bus à une sortie scolaire en montagne (je prends bcp sur moi)
- les laisser monter en voiture avec d'autres (en ville, non, mais sur route)

il y a sans doute d'autres choses auxquelles je ne pense pas.
ma grand-mère maternelle a donné une éducation hyper protectrice (peur de tout, voulant ou croyant protéger ses enfants de tout), bonjour les dégats... ça m'influence certainement

j'ai les memes craintes que toi je poense
mais je sais qu'il faut que je fasse attention de ne pas transmettre ca a mes enfants... facile a dire mais bon j'en suis consciente et j'essaye de veiller au grain
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
tout le monde a de craintes

mais c'est pour eux
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
c'est curieux, moi c'est bcp plus facile avec marion, théo j'ai plus de doutes,justine est trop petite,mais bcp moins fofolle que son frere et laura.. heu meme pas 5 mns !!!!!!! sinon elle fait bruler la baraque !!!

comme tu dis isa,ce sont des choses je dirais plus usuelles qui me font flipper
partir en voyage scolaire, je n'aime pas
avec d'autres, c'est l'angoisse (memem avec mes parents je n'aime pas)
les fenetres ouvertes
laura qui essaye d'introduit une fourchette ds une prise de courant
quand david part faire du velo avec les 4,je sais que c'est lui qui ne s'ocp que du velo,mais je ne peux pas m'empecher j'angoisse
les perdre ds un magasin

et surtout,qdil y a foule, la deja je lutte contre moi meme parce que la foule m'angoisse et théo accroché a la main carlui son truc,c'est de se barrer, on l'a perdu une fois memorable aumarché de noel a strasbourg, j'ai cru devenir folle !
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
une petite question les voyages scolaires (on en a encore jamais eu) c'est pas obligatoire si? on a le droit de refuser non?
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
arrête zoline, tu fais comme ma grand-mère
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

tu penses que je stresse mes enfants?
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:

je pense que si tu fais comme elle, tu risques les mêmes conséquences...
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:

je pense que si tu fais comme elle, tu risques les mêmes conséquences...

nan je pense que je suis quand meme pas comme elle
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
j'envoi pas mes enfants a la patinoire j'ai peur qu'il se fasse couper une main si ils tombent honte
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
une petite question les voyages scolaires (on en a encore jamais eu) c'est pas obligatoire si? on a le droit de refuser non?

jamais je ne pourrais refuser un voyage a mes enfants meme si je suis folle de trouille, c'est MA peur, ce n'est pas eux de payer pour ça !
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

jamais je ne pourrais refuser un voyage a mes enfants meme si je suis folle de trouille, c'est MA peur, ce n'est pas eux de payer pour ça !

oui mais je demande ca juste par rapport au fait que josephine fait pipi la nuit....... ca m'embete beaucoup
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'envoi pas mes enfants a la patinoire j'ai peur qu'il se fasse couper une main si ils tombent honte

si tu es comme elle là...
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ça tu vois, je ne suis pas d'accord,ça me depasse,tu vois par exemple les escaliers ds ton jardin,je les trouve supers dangereux, bien plus qu'un aprés midi a la patinoire !

(isa,justine est toute folle d'aller a la patin's avec hortense!!!)
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

mais je laisse jouer les enfants dans le jardin sans surveillance malgres les niveaux du jardins non securisé!
angelique - Mer Mai 23, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

oui mais je demande ca juste par rapport au fait que josephine fait pipi la nuit....... ca m'embete beaucoup

mais elle a une couche lavable c'est ca?
elle va etre discrete, ca va pas se voir.
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

hourrah
fraueza - Mer Mai 23, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui enfin j'ai pas non plus la sensation de les couver
et statistiquement non les rapts d'enfants ne se passent pas dans le jardin mais sur le chemin de l'ecole ou d'une course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là tu te limites aux informations que l'on donne au journal de PPDA clin d'oeil grimace
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

j'imagine que tupeux refuser,mais que la en plus de faire pipi au lit,josephine se sentirait d'autant plus exclue !
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

ça tu vois, je ne suis pas d'accord,ça me depasse,tu vois par exemple les escaliers ds ton jardin,je les trouve supers dangereux, bien plus qu'un aprés midi a la patinoire !

c'est ce que je dis!!!
mais les enfants sont habitués au jardin et savent qu'on ne s'&approche pas du bord
les escaliers bah ce sont des escaliers!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

mais je laisse jouer les enfants dans le jardin sans surveillance malgres les niveaux du jardins non securisé!

oui bien ça tu vois moi j'aurais vraiment du mal !
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

j'imagine que tupeux refuser,mais que la en plus de faire pipi au lit,josephine se sentirait d'autant plus exclue !

oui enfin on aura le temps d'y repenser!!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

c'est ce que je dis!!!
mais les enfants sont habitués au jardin et savent qu'on ne s'&approche pas du bord

oui mais tu trouves que c'est moins dangereux parce que tu y es habituée,comme moi de laisser les enfants ds la voiture,une chute ds tes escaliers, ça peut etre plus grave qu'une chute sur la glace !
zoline - Mer Mai 23, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:

c'est ce que je dis!!!

oui mais tu trouves que c'est moins dangereux parce que tu y es habituée,comme moi de laisser les enfants ds la voiture,une chute ds tes escaliers, ça peut etre plus grave qu'une chute sur la glace !

oui tu as raison.... c'est clair je le reconnais
virgulle - Mer Mai 23, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:

T'es une mère jeune et à la mode américaine : tout pour le meilleur de l'enfant clin d'oeil mais parfois on est un peu toxique à force de vivre dans le service : méfiance reverence
fraueza - Mer Mai 23, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

non ce n'est pas obligatoire clin d'oeil

d'ailleurs mardi j'ai bien failli ne pas laisser partir Amaya soupire
ils sont allés à Beauval à 2h30 d'ici et de 7h45 le matin à 18h45 le soir, je trouvais que ça fesait trop long et puis j'avais peur que l'on la brusque, qu'on l'oblige à marcher alors qu'elle fatigue vite, elle fait ce qu'elle peut avec sa petite stature ma crevette
et puis peur qu'ils ne la laissent pas suffisamment boire alors qu'elle en a besoin, de la même façon qu'elle va plus souvent que les autres enfants au toilettes (elle le fait pas exprès, elle s'accomode de sa différence)

bon finalement la maman qui l'avait en charge a été briefée avant le départ mais j'ai tourné en rond toute la journée de peur qu'il lui arrive quelque chose honte
virgulle - Mer Mai 23, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

arrêt avec ça , son pipi ne vient pas de toi , tu n'es pas toute puissante titre la langue
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:

T'es une mère jeune et à la mode américaine : tout pour le meilleur de l'enfant clin d'oeil mais parfois on est un peu toxique à force de vivre dans le service : méfiance reverence

c'est exactement ce que je voulais dire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure