violette a écrit: |
Moi moi Bénédicte ! ![]() |
Choutica a écrit: |
Ne te fais pas prier Bénédicte!!! ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Un grand merci Bénédicte! Je viens d'imprimer ta recette ! Je pense " m'entrainer" un peu avant les fêtes pour l'anni de mon ainé début décembre...Il en raffole ! ![]() Au fait où achètes-tu ton foie gras frais ? Ta recette est pour combien de personnes ? Chez nous on adore le foie gras servi avec un bon petit bordeaux rouge plutôt car on n'est pas trop vin sucré sauf avec les desserts, mais les goûts et les couleurs... En tous cas ça a l'air apppppétissant hum ! Et puis encore une occasion de se faire complimenter ! ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
Gourmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande !!! ![]() Tu peux aussi accompagner ton foie gras avec du champagne. Il me semble que c'est plus dans les tons que le vin rouge. Mais avec modération, bien sur ![]() |
Désolée de te contredire maminouche mais les vrais férus de foie gras ne le dégustent qu'accompagné d'un bon rouge.... ![]() Contrairement à une idée reçue, le sauterne et autre liquoreux dénaturent le goût de cette merveille....voilà, voilà....quant au champagne...pourquoi pas à l'apéro avec des toasts de foie?.... |
Alors là Bénédicte, j'ouvre de grands yeux devant mon écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand même, une landaise qui se fait tuyauter sur du foie par une sarthoise ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Désolée de te contredire maminouche mais les vrais férus de foie gras ne le dégustent qu'accompagné d'un bon rouge.... ![]() Contrairement à une idée reçue, le sauterne et autre liquoreux dénaturent le goût de cette merveille....voilà, voilà....quant au champagne...pourquoi pas à l'apéro avec des toasts de foie?.... |
Citation: |
Chez nous on adore le foie gras servi avec un bon petit bordeaux rouge plutôt car on n'est pas trop vin sucré sauf avec les desserts, mais les goûts et les couleurs... |
virgulle a écrit: |
avec un rouge grave miam miam ... et plutot de pain rustique que des toast ... le sucre je trouve que ça tue un peu le gout du foie gras ....
mais je n'y connais rien je suis née à Paris ![]() |
Citation: |
oh oui !!!! foie gras et pain rustique !!! |
Prune a écrit: | ||
LOL ! comme du paté, quoi !... ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Alors Bénédicte ??? s'il te plait !!! ![]() |
fraueza a écrit: |
ca sera pas encore pour cet annee pour toi bene ;)
miam miam ![]() |
pepite a écrit: |
hummmmmmmmmmmmm ce post sent bon le sud ouest!!!!!
moi j'ai une petite recette de foi gras toute simple et rapide je sais que je vais en faire sursauter certains mais avant de juger faut gouter!!!!!!!des amis amateurs de foi gras, ne s'en son pas rendu compte le foi gras au micro-onde!!!!!aieeeeee si si si je vous assure tu n'y vois que du feu!!! denerver le foi le rouler dans un melange de sel et poivre (on peu rajouter de l'armaniac ,mais je prefere nature) le mettre dans une terrine ,envelopper celle-ci completement dans du film pour cuisson 2mn au micro-onde pleine puissance,laisser reposer 2mn sans ouvrire le micro-onde puis de nouveau 2 mn a pleine puissance et repos 2mn avant d'ouvrir placer le plat 24 heures au frigo bon appetie le seul truc c'est qu'on ne peu pas le conserver c'est a manger de suite!!!!!!!!!!!!!!! |
Bénédicte BZH a écrit: |
J'ai oublié quelque chose d'assez important (surtout sur Maximomes) comme il n'est pas cuit j'évite de le consommer quand je suis enceinte, par prudence, désolée si certaines sont déçue ce sera pour l'an prochain!!! |
Véro4 a écrit: | ||
Mais... mais... mais... c'est pas juuuuste ![]() ![]() ![]() Mais (je vais paraître ignare ![]() Euh j'en ai déjà mangé plusieurs fois depuis que je suis enceinte ![]() ![]() |
ca sera pas encore pour cet annee pour toi bene ;)
miam miam ![]() |
qu'est ce qu'il est vieux ce post ![]() |
qu'est ce qu'il est vieux ce post ![]() |
Mamienouche a écrit: |
oh pinaise... c'est vieux hein ? ![]() N'empêche que maintenant, je déguste mon foie gras avec du bordeaux... Si choutica nous lit, je l'embrasse bien fort ![]() |