Maximômes

toutes les discussions - question pour les TRES calés en peinture

sofie - Mer Mai 23, 2007 9:03 pm
Sujet du message: question pour les TRES calés en peinture
nous faisons partie des fouilleurs de poubelle honte très étonné(e)
et lundi soir mon mari a trouvé un véritable butin en rentrant du boulot très étonné(e) entre autre chose, il y a des peintures sur porcelaine d'un peintre qui s'appelle laure lévy, dans de sublimes cadres dorés........ on a cherché dans nos bouquins et sur le net on a trouvé juste un site avec des fotos, mais rien qui nous renseigne vraiment hein ? je pense que nous allons faire expertiser les peintures mais si vous connaissez, .........

peut-être qu'on va devenir richissime pff n'importe quoi clin d'oeil grimace grimace grimace grimace
sara - Mer Mai 23, 2007 9:04 pm
Sujet du message: Re: question pour les TRES calés en peinture
sofie a écrit:

peut-être qu'on va devenir richissime pff n'importe quoi clin d'oeil grimace grimace grimace grimace

Félicitations bis ! :yep:

(sinon, j'y connais rien en peinture)
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Ben, peut-être... moi, j'ai des toiles d'un gars, je l'ai trouvé sur la base "Joconde", je ne sais pas si ça veut dire grand chose. En tous cas, si t'as une piste pour écouler la marchandise, j'veux bien l'tuyaux
zoline - Mer Mai 23, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
j'ai juste trrouvé ca:
http://www.artnet.com/artist/582834/laure-levy.html
lorence - Mer Mai 23, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
J'espère pour vous que cette Laure vaut de l'or clin d'oeil ...
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai juste trrouvé ca:
http://www.artnet.com/artist/582834/laure-levy.html

oui c'est le même site que j'ai trouvé hein ? mais il ne donne quasiment pas d'info triste
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire
piouceangel - Mer Mai 23, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire mais je l espere vraiment pour vous clin d'oeil
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ben, peut-être... moi, j'ai des toiles d'un gars, je l'ai trouvé sur la base "Joconde", je ne sais pas si ça veut dire grand chose. En tous cas, si t'as une piste pour écouler la marchandise, j'veux bien l'tuyaux

tu n'as jamais essayé à drouot ? voire tout simplement sur ebay ?
c'est quoi la base "joconde" ?

sara grand sourire
Miette - Mer Mai 23, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Pas mal ! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça

http://sgl-encheres.2ggn.com/sgl_hd/070218-pdf/070218.pdf
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
la base Joconde, c'est un truc du minstère de la culture...
j'ai mon gars là : http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/pres.htm mais je ne trouve pas ta nénette...

Non, je n'ai pas essayé Drouot... ebay, non plus, en fait, vu que mon gars a au moins une oeuvre dans un musée, j'ai peur de me faire rouler sur ebay...
steph7 - Mer Mai 23, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
http://www.artnet.com/artist/603604/genia-rubin.html

c'est marrant, j'ai trouvé mon grand père sur le site!!
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'ai trouvé ça

très étonné(e) alors la peinture c'est celle que l'on a elle est estimée à 300-400 euros et on en a 2 hourrah hourrah hourrah

on cherche aussi des infos sur A. pruoniaux et rené dollfus.........
steph7 - Mer Mai 23, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
cool!!!
Anonymous - Mer Mai 23, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
lorence - Mer Mai 23, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Ha ben c'est pas la grosse fortune mais quand meme!!! gros yeux

J'vais faire les poubelles moi aussi!!!
sofie - Mer Mai 23, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
hourrah hourrah hourrah

grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Mai 23, 2007 10:09 pm
sofie a écrit:

Ou en taule pour recel!!!!!!!!!!!!
sofie - Mer Mai 23, 2007 10:11 pm
Bénédicte BZH a écrit:
sofie a écrit:

Ou en taule pour recel!!!!!!!!!!!!

c'est exactement ce que j'ai dit à dan tout à l'heure hein ? si ça se trouve ce sont des tableaux volés... tu cogites trop
b5kdz - Mer Mai 23, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
http://www.bonhamsandgoodman.com.au/lot_details.php?lot=19078&auction=78
J'ai trouvée ça...
Lila_bis - Mer Mai 23, 2007 11:24 pm
sofie a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dit à dan tout à l'heure hein ? si ça se trouve ce sont des tableaux volés... tu cogites trop

Mais non, pas de recel, les porcelaines, il les a trouvées dans la rue, abandonnées dans une poubelle, ce sont des res nullius, elles ne sont pas tombées d'un camion clin d'oeil
sofie - Jeu Mai 24, 2007 7:29 am
Lila_bis a écrit:
sofie a écrit:

Mais non, pas de recel, les porcelaines, il les a trouvées dans la rue, abandonnées dans une poubelle, ce sont des res nullius, elles ne sont pas tombées d'un camion clin d'oeil

des res nullius donc............ tu cogites trop grand sourire grand sourire grand sourire
sofie - Jeu Mai 24, 2007 7:30 am
Sujet du message:
b5kdz a écrit:
http://www.bonhamsandgoodman.com.au/lot_details.php?lot=19078&auction=78
J'ai trouvée ça...

grand sourire grand sourire grand sourire encore mieux estimé hourrah hourrah hourrah hourrah
elizzem - Jeu Mai 24, 2007 7:56 am
Sujet du message:
bien joue sophie
bravo hourrah
Lila_bis - Jeu Mai 24, 2007 8:29 am
sofie a écrit:
Lila_bis a écrit:
sofie a écrit:

des res nullius donc............ tu cogites trop grand sourire grand sourire grand sourire

Ah non, je me suis plantée, ce sont des:

. res derelictae : ce sont les choses volontairement abandonnées par leurs anciens maîtres et peuvent être appropriées par ceux qui les récupèrent. Bref, entre dans cette catégorie les objets laissés dans des décharges et le contenu des poubelles. En revanche, les objets perdus n'entrent pas dans cette catégorie ! Vous n'êtes, en droit, pas propriétaire de la montre que vous avez trouvé sur le trottoir par exemple sourit

C'est mieux, non ? clin d'oeil
sofie - Jeu Mai 24, 2007 1:32 pm
Lila_bis a écrit:
sofie a écrit:
Lila_bis a écrit:
sofie a écrit:

Ah non, je me suis plantée, ce sont des:

. res derelictae : ce sont les choses volontairement abandonnées par leurs anciens maîtres et peuvent être appropriées par ceux qui les récupèrent. Bref, entre dans cette catégorie les objets laissés dans des décharges et le contenu des poubelles. En revanche, les objets perdus n'entrent pas dans cette catégorie ! Vous n'êtes, en droit, pas propriétaire de la montre que vous avez trouvé sur le trottoir par exemple sourit

C'est mieux, non ? clin d'oeil

grand sourire je préfère oui clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Mai 24, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
En plus, vous sauvez des oeuvres d'art: quand on pense qu'elles auraient pu partir avec le reste des poubelles gros yeux

Alors, qu'allez vous en faire ? Les conserver ou les vendre ?
sofie - Jeu Mai 24, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
En plus, vous sauvez des oeuvres d'art: quand on pense qu'elles auraient pu partir avec le reste des poubelles gros yeux

Alors, qu'allez vous en faire ? Les conserver ou les vendre ?

elles ne nous plaisent pas donc je pense que nous allons les vendre grand sourire en revanche, il y a 2 cadres magnifiques que nous allons garder et aussi les appreils photos, cellules.......
MissLoulou - Jeu Mai 24, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mahonia a écrit:
J'ai trouvé ça

très étonné(e) alors la peinture c'est celle que l'on a elle est estimée à 300-400 euros et on en a 2 hourrah hourrah hourrah

Il y a un truc qui m'échappe : tu as récupéré dans une poubelle une peinture qui a été vendue aux enchères il y a 3 mois ??? gros yeux hein ?
sofie - Jeu Mai 24, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
sofie a écrit:
mahonia a écrit:
J'ai trouvé ça

Il y a un truc qui m'échappe : tu as récupéré dans une poubelle une peinture qui a été vendue aux enchères il y a 3 mois ??? gros yeux hein ?

non apparemment, c'est une série, comme les peintres en font souvent, chaque peinture est numérotée et différe avec quelques détails grand sourire
lémotu - Jeu Mai 24, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Ah ben ca c'est de la trouvaille hourrah ....et vu la mocheté je comprends que vous la vendiez honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure