Maximômes

toutes les discussions - Vous êtes un peu, moyennement ou trés maniaque ??????

Laura - Jeu Mai 24, 2007 3:05 pm
Sujet du message: Vous êtes un peu, moyennement ou trés maniaque ??????
Moi j'avoue, je suis assez maniaque, enfin, je fais pas "chier" les autres avec ça, quand quelqu'un vient chez moi, je suis pas là, à le suivre avec mon aspiro et ma chiffonette !!!!!

J'aime que ma maison soit propre, bien rangé, genre pas le canapé en vrac parce que tout le monde s'écroule dessus (j'avoue que quand je me m'assoit dessus, je pose mes p'tites fesses délicatement pr pas tout foutre en l'air ...... clin d'oeil ) Rassurez moi, y a des filles sur le forum un peu comme moi ????!!!!! Bref, je suis une maniaque de la poussière, du lit bien tendu, de l'aspiro, des bibelots bien rangés et bien d'autres choses encore MAIS quand mes loulous rentrent de l'école et que c'est assez rapidement le bordelou, je ne dis rien (si-si c vrai), parce que les enfants tout ça eux, ils s'en foutent mais par contre en début de soirée, ils rangent le bazar éparpillé partout parce que quand même, j'aime bien rangé mais faut pas pousser non plus mémé dans les orties !!!!!!!!! grimace
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Je suis en grand malade de l'ordre... si, si... et autant te dire que je souffre pas mal en ce moment ! En fait, le désordre m'épuise mentalement... Ah, j'en vois qui rigolent grimace grimace grimace
lémotu - Jeu Mai 24, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Pas maniaque du tout....le minimum niveau hygiène...et qu'on puisse marcher sans se casser la gueule...c'est tout ce que je demande!
Ysa 73 - Jeu Mai 24, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Je dirai "moyennement" maniaque....
J'aime aussi que ma maison soit bien rangée, pas de bazar, rien qui traîne dans le séjour.....Et plus je vieillis, plus je deviens maniaque !

Mais quand les enfants sont là, il est bien évident que des jouets trainent, mais comme toi, le soir tout le monde range !
virmaauco - Jeu Mai 24, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
je ne suis pas maniaque mais ma maison est propre!!!
Mélissandre - Jeu Mai 24, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
je suis assez maniaque pff n'importe quoi c'est épuisant pour moi et pour les autres.
Laura - Jeu Mai 24, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je suis en grand malade de l'ordre... si, si... et autant te dire que je souffre pas mal en ce moment ! En fait, le désordre m'épuise mentalement... Ah, j'en vois qui rigolent grimace grimace grimace

C rigolo que tu dises ça, parce que, quand c le bazar chez moi, j'ai l'impression que c le bazar dans mon esprit et dans ma vie, pour moi une maison bien rangé et propre c apaisant et ça me rend zen .......
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
J'étais très maniaque et d'ailleurs c'était une source de conflits avec mon homme soupire à présent ça va beaucoup mieux et je suis moins stressée lorsque ce n'est pas nickel, un vrai soulagement grand sourire
TICYA - Jeu Mai 24, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Assez maniaque à vrai dire... Plus pour mes placards et tiroirs que pour le reste d'ailleurs pff n'importe quoi Mais le bazar me fout en rogne et le cafard...
arcenciels - Jeu Mai 24, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
pas maniaque ,ni bordélique.
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
je n'aime ni le bazar ni la crasse mais je ne me tue pas à la tâche grand sourire

en fait depuis les 6 mois de travaux avec gravat et poussière sans cesse ,je trouve ma maison vachement propre sans faire de ménage depuis grand sourire
b5kdz - Jeu Mai 24, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Ça me prends par moment!
J'laisse tout partir au bazar et puis je craque et je pique une crise....
steph7 - Jeu Mai 24, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
pas maniaque du tout du tout....

et en travaux...

qui a dit que l'obsession de l'ordre dans sa maison était inversement proportionnelle à l'ordre qui règne dans sa tête, dans sa vie????très étonné(e) clin d'oeil

autrement dit, il y a une théorie qui dit que plus on s'acharne à tout ranger tout le temps plus ça veut dire qu'au fond de son "moi" très très profond c'est un peu le boxon quoi.... et inversement... les bordéliques ont l'esprit clair... (on fait c'qu'on peut pour se déculpabiliser hein...) honte honte honte
tulipe - Jeu Mai 24, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Je dirai moyennement maniaque.
Je fais la poussière chaque semaine, je ne pars jamais bosser sans que mes chaussures ne sont pas cirées (idem pour ma fille), le frigo est nettoyé une fois par mois au cif puis à la javel.
Dès que je reçois une facture je fais le chèque le met dans une enveloppe et note au dos de l'enveloppe la date limite à laquelle je dois envoyer le chèque.
Je ne peux pas me coucher si la vaisselle du soir n'est pas faite.
Les livres de ma bibliothèque (400 à 500 environ) sont rangés par ordre alphabétique par nom d'auteurs honte

Ceci dit je peux sortir un magazine ou un livre et ne pas le ranger le soir même dans le porte-revues. Je trouve la porte d'entrée cra-cra mais je ne la nettoie qu'une fois par an. Et puis tout n'est pas mis au carré sur certaines étagères.
yris33 - Jeu Mai 24, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
eh bé je dois avoir l'esprit vachement clair clin d'oeil
forette - Jeu Mai 24, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

et en travaux...

qui a dit que l'obsession de l'ordre dans sa maison était inversement proportionnelle à l'ordre qui règne dans sa tête, dans sa vie????très étonné(e) clin d'oeil

autrement dit, il y a une théorie qui dit que plus on s'acharne à tout ranger tout le temps plus ça veut dire qu'au fond de son "moi" très très profond c'est un peu le boxon quoi.... et inversement... les bordéliques ont l'esprit clair... (on fait c'qu'on peut pour se déculpabiliser hein...) honte honte honte

Pour suivre le raisonnement de Steph, j'ai l'esprit très clair!
Mais avec 6 enfants et des travaux, franchement, ça pourrait être pire!! je me fais les ongles
adromaca - Jeu Mai 24, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
j'aime le rangement car ça me repose
par contre sur la propreté, je suis moins maniaque sourit

puis j'ai du revoir mes exigences a la baisse sourit car ne pas pouvoir les satisfaire me stressait, alors maintenant j'arrive a ne plus stresser avec ça

et c'est que du bonheur sourit c'est rangé
c'est propre

mais pas nickel

mais ça me convient (j'ai été très maniaque ou disons plutôt perfectionniste )
je me fais les ongles reverence

coucou
sofie - Jeu Mai 24, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Pas maniaque du tout....le minimum niveau hygiène...et qu'on puisse marcher sans se casser la gueule...c'est tout ce que je demande!

à peu près pareil grand sourire sauf par moments, une mouche me pique, et je veux un appart nickel très étonné(e) mais ça passe très vite en fait grand sourire
lémotu - Jeu Mai 24, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

à peu près pareil grand sourire sauf par moments, une mouche me pique, et je veux un appart nickel très étonné(e) mais ça passe très vite en fait grand sourire

Ah oui de temps en temps ca me prend aussi et là je sors le fameux nettoyeur vapeur clin d'oeil
Orzi - Jeu Mai 24, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

Ah oui de temps en temps ca me prend aussi et là je sors le fameux nettoyeur vapeur clin d'oeil

Tout pareil!!! grand sourire
piouceangel - Jeu Mai 24, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil
lisa_and_cie - Jeu Mai 24, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pas mieux... soupire soupire
Véro4 - Jeu Mai 24, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Aussi... sifflote innocemment
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
je suis assez maniaque pff n'importe quoi c'est épuisant pour moi et pour les autres.

pareil , mes grands et mon mari en ont marre.
Coraline - Jeu Mai 24, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Idem... et encore, parce que "le minimum", c'est encore une notion qui se discute
roule de rire
bibiche - Jeu Mai 24, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
j'aime l'ordre, mais j'ai du mal, la maison manque de rangements adéquat (c'est en cours) et j'ai épousé un écureuil bordélique méchante humeur
les enfants sont rodés je me fais les ongles mais pas le mâle .....

je ne sais pas quelle impression donne ma maison de l'extérieur (coraline ? coucou ), moi je trouve que "çà va" mais çà pourrait être mieux .....
lorence - Jeu Mai 24, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Maniaque à la base, plus beaucoup maintenant, j'ai rendu les armes devant le mari et la marmaille pff n'importe quoi

Mais j'aimerais bien un intérieur nickel, pour reposer les yeux, et être tranquille question hygiène.

Par contre il y a des choses qui me font halluciner, genre un appart à priori propre mais des gens qui vident leur seau d'eau sale dans l'évier, ou mette un enfant debout sur la table à langer avec ses chaussures très étonné(e)

Alors face à ça, oui, je suis maniaque! clin d'oeil
nananne - Jeu Mai 24, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

tout pareil
sev' - Jeu Mai 24, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
J'aime avoir une maison propre clin d'oeil , rangée aussi ... tout ce qui se voit en fait ... honte , mon mari dit toujours à ses soeurs de ne pas regarder le plafond tellement il y a de toiles d'araignée :blush:mais bon c'est une vieille maison honte , il faudrait pas que quelqu'un ouvre les armoires ou les tiroirs honte, sinon ça va jamais de azalée a trainer je ne supporte pas hein ? , et puis je n'ai pas de jour de ménage pff n'importe quoi , c'est 1/2 heure tous les jours grimace
bibiche - Jeu Mai 24, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
sev, je pensais justement à toi et ta jolie cuisine blanche.
j'ai repéré des meubles mi blancs mi pin ... une amie me dit ohhhh mais blanc c'est salissant !!!! et là, j'ai pensé trés fort à ta cuisine immaculée clin d'oeil
val. - Jeu Mai 24, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
pas maniaque ,ni bordélique.

Pareil !
Pauline - Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
un peu, par période (surtout quand je suis en congé)
Maxie - Jeu Mai 24, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Pas maniaque du tout...

D'ailleurs, ce matin on a frôlé la crise conjugale quand mon mari m'a dit innocemment "Tiens, tu ne fais plus ton programme, là, avec ce qu'il faut faire chaque jour...?" (NDR: Flylady, que j'ai un peu laissée de côté...)

Mon chéri, si tu veux une maison nickel, tu lèves un peu ton derrière du fauteuil et tu t'y mets! Non mais! grimace
sev' - Jeu Mai 24, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Le blanc n'est pas du tout salissant Bibiche clin d'oeil , il n'y aurai que moi tout serai blanc clin d'oeil , tient meme ma chambre est blanche avec des anges comme déco clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 24, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Le blanc n'est pas du tout salissant Bibiche clin d'oeil , il n'y aurai que moi tout serai blanc clin d'oeil , tient meme ma chambre est blanche avec des anges comme déco clin d'oeil

ahhh ! ben je dirai çà à ma copine !
comme je dis, de la banane écrasée, çà reste de la banane écrasée quel que soit le suppot ! grimace
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sev' a écrit:

comme je dis, de la banane écrasée, çà reste de la banane écrasée quel que soit le suppot ! grimace

Par contre le pin dans une cuisine, c'est super fragile !
booboon - Jeu Mai 24, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Citation:
autrement dit, il y a une théorie qui dit que plus on s'acharne à tout ranger tout le temps plus ça veut dire qu'au fond de son "moi" très très profond c'est un peu le boxon quoi.... et inversement... les bordéliques ont l'esprit clair... (on fait c'qu'on peut pour se déculpabiliser hein...

Pas du tout, mais alors pas du tout maniaque... et heureusement, car nous ne le sommes ni l'un ni l'autre.
On est plutôt du genre : je rentre je pose mon sac au milieu du salon, j'enlèe mon pull que je laisse sur le fauteuil et je marche sur un Play Mobil en passant.... et régulièrement, mais pas souvent, on pense à mettre le linge au sale....

honte

Mais alors, qu'est-ce qu'on a l'esprit clair !!!!
bibiche - Jeu Mai 24, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
bibiche a écrit:
sev' a écrit:

Par contre le pin dans une cuisine, c'est super fragile !

je sais, j'ai mon ancien joli buffet tout raté (j'ai tenté un relooking ...) dan un état .... le moindre coup marque !
mais là, on a déjà des meubles en pin de ce catalogue, et ils sont costauds ! et puis je protègerai la table bien sûr !
titine - Jeu Mai 24, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Bah, je suis maniaque par périodes en fait. Je fais le ménage selon mon humeur et le temps dont je dispose.

Je nettoie quand c'est nécessaire, c'est à dire que ça varie en fonction des saisons.

Je ne m'impose pas des jours de nettoyage. Je ne supporterais pas de me lever un jour de la semaine et de me dire : "aujourd'hui, repassage ou encore laver les carreaux ou encore nettoyage des chambres". Je fais tout cela régulièrement (mais pas à dates fixes) quand je le juge nécessaire.

Alors, surtout, je suis passée maître dans l'art de créer des illusions d'optique parfaites, tant et si bien que les personnes qui viennent me rendre visite, pour autant qu'elles m'aient prévenue un peu avant, sont étonnées de constater qu'avec 5 enfants ma maison est si ordonnée hein ? grimace
Muriel1826 - Ven Mai 25, 2007 4:58 am
Sujet du message:
Perso, j'ai mes périodes. Un coup mon seuil de tolérance va être assez élevé, un autre coup, çà va me gonffler et là !!! je retourne tout !!!!!!

En ce moment, comme je suis coincée à cause de ma grossesse, j'ai les nerfs en pelottes, car j'ai l'impression de ne voir que ce qui ne va pas !!!!!
Vraiment çà me démange de faire un méga ménage !!! j'ai besoin de propre !!!!

Par contre ce qui est rigolo, c'est que j'ai l'impression que plus j'ai d'enfants plus je deviens ordonnée (je peux pas dire que je sois maniaque).

Bisous à toutes.

Muriel.
Bénédicte BZH - Ven Mai 25, 2007 6:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

et en travaux...

C'est ce que je voulais répondre et je me suis dit Steph à du déjà l'écrire! Qd on achète une maison dont on va faire les travaux tout en habitant dedans mieux vaut être cool sur ce point.........même moi qui n'étais pas trop maniaque j'ai du encore me modérer!

steph7 a écrit:

Comme ma tête et ma vie doivent être claires et ordonnées depuis qu'on a acheté "nos travaux"!!!!
maritournelle - Ven Mai 25, 2007 8:22 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

idem grand sourire
elizzem - Ven Mai 25, 2007 9:06 am
Sujet du message:
pour le moment super maniaque lol
ca me fait ch*** pour le moment je renge de tt les coter et 5 min apres la tornade passe pas content du tout
aleksandra - Ven Mai 25, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Disons que j'ai vite compris qu'avec les 6 phénomènes dont j'étais entourée, c'était pas la peine de se fatiguer pour rien roule de rire roule de rire
corésole - Ven Mai 25, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Muriel1826 a écrit:
Perso, j'ai mes périodes. Un coup mon seuil de tolérance va être assez élevé, un autre coup, çà va me gonffler et là !!! je retourne tout !!!!!!

En ce moment, comme je suis coincée à cause de ma grossesse, j'ai les nerfs en pelottes, car j'ai l'impression de ne voir que ce qui ne va pas !!!!!
Vraiment çà me démange de faire un méga ménage !!! j'ai besoin de propre !!!!

Par contre ce qui est rigolo, c'est que j'ai l'impression que plus j'ai d'enfants plus je deviens ordonnée (je peux pas dire que je sois maniaque).

Bisous à toutes.

Muriel.

je suis pareille !
vacky3 - Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Sujet du message:
je suis surtout maniaque chez des autres

Je suis une horreur à recevoir chez vous :
j'aime ranger chez les autres

Par contre chez moi, c'est la cata pour le moment... sifflote innocemment

C'est par périodes, je pense.
Mais je ne sais pas si c'est l'esprit clair qui joue
réfléchis
booboon - Ven Mai 25, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis une horreur à recevoir chez vous :
j'aime ranger chez les autres

Génial !
Tu viens quand tu veux hein....
sandranissa - Ven Mai 25, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Je suis trés trés maniaque.
Ménage tous les jours.
Vu que c'est entretenu , c'est jamais trés sale.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure