Maximômes

toutes les discussions - Quand la maitresse est malade.....

Madec - Jeu Mai 24, 2007 4:07 pm
Sujet du message: Quand la maitresse est malade.....
1)La maitresse appelle les parents qui font une chaine pour prévenir de l'absence de la maitresse, mais quand un remplacant arrive..... plus de chaine ! Si on a pas de gamin dans une autre classe.....il faut appeler ou attendre 13h pour savoir si éventuellement il y a école.....

2) La remplacante de cet après-midi, n'est pas disponible demain et la maitresse toujours malade...... du coup pas d'école sûr demain matin !

J'EN AI MARRE DE CE SYTEME A LA C............ méchante humeur méchante humeur
angelique - Jeu Mai 24, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
je te comprend
nous c'est lundi l'ecole est fermé pff n'importe quoi
Madec - Jeu Mai 24, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
De plus, pas de devoirs pour le week-end prolongé ! pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Jeu Mai 24, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
Nous on ne nous préviens même pas........on le sait en arrivantà l'école!
titi - Jeu Mai 24, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
paeil que bene..une fois que tu as debarqué avec les 3 momes et que tu t'es bien enervé pour qu'ils se depechent le matin....
Orzi - Jeu Mai 24, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
La dernière fois, la maîtresse à Maxime n'était pas là, mais il fallait venir à 9h au cas où elle serait remplacée. J'arrive, on me dit non, je le laisse quand même (c'était jamais arrivé jusque là, mais j'en ai marre elle est très souvent absente, et moi un peu envie d'être tranquille parce que zom pas là). En plus il était inscrit à la canitne. Du coup je vais le chercher le soir, et finalement, il y a bien eu un remplacant, qui est arrivé à 9h05 gros yeux gros yeux Du coup, ils étaient à peine 10 en classe pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil ici soupire
MARIKA - Jeu Mai 24, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
il ne peuvent pas obliger à ce qu'on les ramène à la maison.
bon ils essayent TRES FORT avec les mamans qui ne travaillent pas ou qui ont une mamie dispo dans le coin.
"les pauvres petits ils vont être traumatisés de se retrouver dans une autre classe avec 40 enfants qu'ils ne connaissent pas".
mon mien à moi, il était tellement traumatisé la fois où je l'ai laissé tout de même, qu'il voulait "tout de suite retourner dans l'autre classe où il y a des grands et où c'était trop cool".
Orzi - Jeu Mai 24, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il ne peuvent pas obliger à ce qu'on les ramène à la maison.
bon ils essayent TRES FORT avec les mamans qui ne travaillent pas ou qui ont une mamie dispo dans le coin.
"les pauvres petits ils vont être traumatisés de se retrouver dans une autre classe avec 40 enfants qu'ils ne connaissent pas".
mon mien à moi, il était tellement traumatisé la fois où je l'ai laissé tout de même, qu'il voulait "tout de suite retourner dans l'autre classe où il y a des grands et où c'était trop cool".

Nous il y a une fois où ils ont prévenu qu'il ne les garderait pas!! gros yeux gros yeux Moi je bosse pas, donc ça va. Mais j'ai eu la chérie de Maxime la journée, parce qu'ils ont dit ça le mardi soir pour le jeudi, que ses deux parents travaillent et n'ont pas de famille dans le coin... pff n'importe quoi Je suis pas sûre qu'ils aient le droit?? hein ?
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
je ne veux rien savoir, si je suis dans un mauvais jour, ils les gardent à l'école et point barre grimace

bientôt l'école maternelle ne sera ouverte qu'aux parents qui travaillent à l'extérieur pff n'importe quoi
lémotu - Jeu Mai 24, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
Il y a un mot sur la porte de l'école....
Agnes - Jeu Mai 24, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
c'est au bout de deux jours d'absences non remplacés qu'on peut demander à ce que les enfants ne soient pas accueillis. sinon ce n'est pas la faute des enseignant si il y a un absent, si il n'y a pas de remplaçant c'est du à la politique de 'pas d'enseignant sans classe' on est à flu tendu.
bibiche - Jeu Mai 24, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
on doit être chanceux, il y a toujours un remplaçant ici !
Webmom - Jeu Mai 24, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
si c'est imprévu, mot à l'école aussi, mais ils gardent ceux qui restent. Demain l'instit CM1 sera absente non remplacée, Miss'97 ira le matin, puis rentrera à midi à la maison, et y restera jusqu'à mon arrivée avec Miss '95, comme c'est vendredi on sera là à 16h, et ça nous évitera d'attendre la sortie de l'école à17h pour partir en we hourrah
zoline - Jeu Mai 24, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil ici soupire

idem
ane de f - Jeu Mai 24, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
NOUS AUSSI
mais depuis 2 ans que nous sommes ici,pratiquement jamais malades les maitresses
je crois juste un ou deux jours , et encore une fois c etait son gamin qui etait malade ...
quand on etait à villeurbanne (banlieue de lyon) les instits etaient plus souvent absents ou malade...

y a pas à dire, ça a du bon l air de la campagne !!!!

par contre, et le college , on vous previent aussi le matin meme ?
je vais experimenter à partir de septembre !
nutella - Ven Mai 25, 2007 11:37 am
Sujet du message:
ici on a un mot dans le cahier si l'absence est prévue (stage..etc) mais généralement la dame qui est das le bus pévient les parents à la montée pff n'importe quoi pas top comme système mais au moins on a l'info !...on habite un petit village pff n'importe quoi
Agnes - Ven Mai 25, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil ici soupire

ben si la directrice reçoit un coup de fil de la collègue le matin à 8h15 pour prévenir qu'elle sera absente, c'est délicat de prévenir la veille. J'ai été absente une fois cette année,( lymphangite à 39 de fièvre) la fièvre m'a prise dans la nuit, le matin je ne pouvais pas partir travailler, je n'ai donc pas pu téléphoner avant l'heure à laquelle les collègues arrivent à l'école. il faut savoir que les remplacements sont gérés par l'inspection de circonscription, qui n'ouvre pas avant 8h (grand max) et ferme à 17h (et c'est fermé le WE) donc si c'est un arret maladie, donc par nature non prévu, il faut attendre le matin pour appeler, et espérer avoir qq.
En général on s'arrange, mais accueillir 10 enfants de plus ce n'est pas la mort, mais c'est nettement plus difficile de faire classe. Au bout de 2 jours d'absences, nous avons le droit de refuser d'accueillir les élèves (ce qui fait que parfois les remplaçants tournent: une classe sans remplaçants 2 jours, puis remplaçant, puis rebelotte pas de remplaçant).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure