Maximômes

toutes les discussions - 2 préados ds la meme chambre ??

lilou4 - Jeu Mai 24, 2007 8:15 pm
Sujet du message: 2 préados ds la meme chambre ??
mes 2 grands (14 ans et 12 ans ) partagent depuis 1 an et demi la meme chambre et là depuis quelques semaines ,rien ne va plus ,ils ne font que de se facher et c'est très explosif pas content du tout pas content du tout
mon 14 ans voudrait "sa chambre" pour avoir une certaine intimité et tranquilité ,ce que je comprend pff n'importe quoi
pourtant ils partagent tt un étage : environ 60 m2 (combles aménagées),d'ailleurs ils ont chacun leur espace de la chambre mais il n'y a pas de cloison triste et nous n'avons pas envie de faire de travaux soupire

bon je me dis que ça va passer (comme à chaque fois que ça arrive grand sourire )mais je me pose des questions hein ? hein ?

faut il les séparer avant que ça n'envenime de trop ?? honte

si on doit le faire ,il va falloir revoir tt l'amenagement des chambres triste :(

moi ,j'ai partagé une tte petite chambre avec ma soeur ainée de 1 an de plus que moi ,tte ma jeunesse et je l'ai bien vécu ;)

mais là ,je sens que l'ambiance à la maison se déteriore à cause de ça méchante humeur
lémotu - Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Ici mes deux "grands" 12 et 10 vont beaucoup mieux depuis qu'ils ont chacun leur chambre!

Si ca fait 60m2 tu peux toujours monter une petite closon legere en placo pour t'eviter de gros travaus non?

Ici l'ambiance est 1000 fois plus sympas depuis qu'ils sont séparés...franchemenr ca valait le coup!
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
ici aussi mes 2 plus grand garcon commencait vraiment a ne plus s'entendre!
c'etait galerre car c'etait vraiment dispute sur dispute pour tout et n'importe quoi
on les a changer de chambre pour une chambre plus grande mais ca ne suffisait pas donc je les ai carement separer et depuis il s'entendent super bien et le calme est revenu! ils son redevenu complice comme avant heart
val. - Jeu Mai 24, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider... J'ai aussi partagé une chambre avec ma soeur et cela s'est relativement bien passé !

Peut-être ceci pour ne pas faire de travaux :
Fais une séparation avec une bibliothèque pour que chacun ne sente pas le regard de l'autre...
Zoliju - Jeu Mai 24, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Peut-être installer une tenture en attendant soit que ça passe soit que les travaux deviennent vraiment nécessaires ....
Pauline - Jeu Mai 24, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
60 m² c'est pas mal pour deux, il n'y a pas moyen d'utiliser des armoires pour "cloisoner" et faire à chacun son espace perso ?
Lila-yam - Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Tes filles ont une chambres chacunes? parce sinon tu pourrait mettre tes deux filles ensembles, je ne sais pas, tu as une chambre en plus?
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
ou alors chez ikea ils vendent des super panneau (tissus assez rigide en fait) que tu peu mettre sur rail pour ouvrir et fermer (c'est ce que j'ai mis ici dans ma salle a manger pour separer la porte d'entree et la salle a manger, histoire de faire un petit hall! mais je l'ouvre quand j'ai besoin de tout l'espace)
j'avais d'ailleur penser faire ca dans leur chambre mais pour finir on les a carement separer (l'un est rester dans cette chambre la et l'autre a rejoint le petit frere, car il a besoin de calme et de bcp dormir)
b5kdz - Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas mettre un rideau pour leur donner chacun leur coin? pas de travaux...
Mélissandre - Jeu Mai 24, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
ou alors chez ikea ils vendent des super panneau (tissus assez rigide en fait) que tu peu mettre sur rail pour ouvrir et fermer (c'est ce que j'ai mis ici dans ma salle a manger pour separer la porte d'entree et la salle a manger, histoire de faire un petit hall! mais je l'ouvre quand j'ai besoin de tout l'espace)
j'avais d'ailleur penser faire ca dans leur chambre mais pour finir on les a carement separer (l'un est rester dans cette chambre la et l'autre a rejoint le petit frere, car il a besoin de calme et de bcp dormir)

Ils font ça chez ikéa?
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Je monterais une petite cloison, c'est vite fait !
Anonymous - Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Vu la taille de la pièce il doit y avoir moyen de faire une petite cloison non ? Le placo c'est super rapide à poser et je trouve qu'à leur âge c'est important d'avoir leur intimité.
adromaca - Jeu Mai 24, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
tu peux séparer avec des étagères a cubes ou des étagères avec un fond ... ou un rideau

je n'ai pas encore ce soucis, mes deux dernières partagent leur chambre mais sont jeunes, le hic par contre c'est qu'on ne pourra pas partager les 10 m2 de leur chambre sourit lol
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
paprika003 a écrit:

Ils font ça chez ikéa?

oui méli clin d'oeil :P

je cherche des photos pour te montrer le résultat mais je ne trouve pas sur leur site soupire
lilou4 - Jeu Mai 24, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Tes filles ont une chambres chacunes? parce sinon tu pourrait mettre tes deux filles ensembles, je ne sais pas, tu as une chambre en plus?

oui ,elles ont chacunes leur chambre coucou mais le soucis c'est qu'on vient de finir ttes leur déco : peinture rose + stickers en fleurs et l'autre peinture anis + stickers papillons ,et on meme mais des frais ds les rideaux "fifille" honte ,alors je nous vois mal recommencé pour la déco garçon triste :(

je pense metrre les filles ensemble ds ls combles (tant qu'elles sont encore jeunes honte ),

et peut etre installer les garçons au rez de chaussée ,1 ds notre chambre et 1 ds la salle de jeux des petits que j'accueille

et faire passer la salle de jeux au 1er ds l'une des chambres des filles et utiliser la 2eme chambre fille pour nous grand sourire

enfin si on fait cet aménagement ,on a du boulot honte :blush:

ou peut etre la cloison coucou ,c'est une idée qui m'enchante plus hourrah hourrah ,on va y réfléchir
Webmom - Jeu Mai 24, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
franchement je conseille la séparation
yoko - Ven Mai 25, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu as discuté avec eux de leurs griefs respectifs ? (Genre conseil conjugal réfléchis )
En plus d'une séparation symbolique (armoire, rideaux...) une bonne discussion et ils élaborent ensemble une sorte de règlement de vie pour la chambre...
Il me semble que 60 m2 à deux ils devraient arriver à se supporter...
Ou bien tu vois avec eux comment ils peuvent participer à la création de la cloison, si ça leur parait la meilleur solution.
arcenciels - Ven Mai 25, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
mes 2 grandes son ensemble depuis toujours est pas de problemes.je pense que c'est une excuse et si il ne se disputer pas pour ca sa serai pour autre chose,donc il faudrait leur en parler.
mimosa - Ven Mai 25, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
60 m² c'est pas mal pour deux, il n'y a pas moyen d'utiliser des armoires pour "cloisoner" et faire à chacun son espace perso ?

ct aussi mon idée, bon à 14ans j'avais enfin ma chambre et j'ai eu en horreur de partager ma chambre honte honte d'ailleurs dès que je l'ai eu ct presque une studette, je faisais le ménage aussi, personne n'y rentrait hourrah hourrah hourrah
là l'espace est génial gros yeux mais faut marquer les deux "territoires" pour que chacun puisse s'isoler grand sourire
mimosa - Ven Mai 25, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
.je pense que c'est une excuse et .

euh... c une question de tempérament, pas une excuse pour moi ça a tjrs été vital d'avoir des moments de solitude!!!! c tjrs le cas, ds notre mini appart y'a des moments où je vire le petit de la chambre et je DOIS y passer une heure seule pour recharger mes batteries, la présence des autres m'empêche de le faire soupire
lolorence - Lun Avr 27, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Je rebondis sur ce post puisque je ne peux en créer un nouveau:
Pour celles qui ont actuellement plusieurs petits dans une chambre, même grande, je veux dire plus de 2, comment vous envisagez ça sur l'avenir (adolescence)?
Y en a t-il qui ont cette expérience (3 ado dans un même espace)?
fraueza - Lun Avr 27, 2009 10:15 am
Sujet du message:
je me dis qu'on verra et on s'adaptera quand et si les difficultés se présentent clin d'oeil

mes petites soeurs ont dormi dans la même chambre voir le même lit toute leur adolescence sans disputes, elles s'entendaient très bien alors que j'avais ma chambre seule car je ne supportais pas qu'elles m'envahissent honte

ça ne se passe pas toujours mal donc je ne vais pas anticiper des problèmes qui n'arriveront peut être pas grand sourire
bibiche - Lun Avr 27, 2009 10:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me dis qu'on verra et on s'adaptera quand et si les difficultés se présentent clin d'oeil

mes petites soeurs ont dormi dans la même chambre voir le même lit toute leur adolescence sans disputes, elles s'entendaient très bien alors que j'avais ma chambre seule car je ne supportais pas qu'elles m'envahissent honte

ça ne se passe pas toujours mal donc je ne vais pas anticiper des problèmes qui n'arriveront peut être pas grand sourire

sans avoir l'expérience de frau avec les petites soeurs, j'ai le même point de vue, les ennuis viendront en temps voulu s'ils doivent venir !
nous essayont au maximum de leur inculquer le respect de l'espace privé des autres, ne pas aller fouiller dans son coin, ses affaires, respecter un moment de calme en allant faire du foin ailleurs (dans la salle de jeux par exemple).
c'est une vraie mode ce trip de la chambre individuelle ..... pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Avr 27, 2009 10:19 am
Sujet du message:
d'ici à ce que les petits soient ados, je pense qu'on aura récupéré de la place. mais je ne fais plus de sacs de noeuds dans ma tête avec cela. on gère au jour le jour. même chez les petits cela crise parfois le partage de chambre.
Bénédicte BZH - Lun Avr 27, 2009 10:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Voilà!

bibiche a écrit:

c'est une vraie mode ce trip de la chambre individuelle ..... pff n'importe quoi
et ici à partir du lycée c'est internat (cause km) et il ne faut pas rêver mm à notre époque en internat pas de chambre individuelle (cet été en colo ils logeaient ds un internat de lycée, chambre de 4 séparée en deux par une cloison)
mirena - Lun Avr 27, 2009 10:32 am
Sujet du message:
J'ai une collègue qui part a la retraite dans une semaine et elle vit encore en lit superposé avec son frère de 4 ans plus jeune dans la même chambre..... mais bon je crois qu'a ce niveau c'est pathologique grimace grimace

Ici les deux garçons ont partagés la même chambre pendant 18 ans et ils ont survécus , 3 je n'ai pas testé clin d'oeil En même temps cela dépend si ils partagent 12m2 ou 25 m2.
MARIKA - Lun Avr 27, 2009 10:33 am
Sujet du message:
ici les internes ont des chambres individuelles. grand sourire

plus que des chambres seules, je pense que ce qui est primordial c'est un endroit pour être seul quand on en a besoin.
mimosa - Lun Avr 27, 2009 10:47 am
Sujet du message:
en internat on avait des "boxes", c petit mais je préfère un petit chez moi qu'un grand chez tout le monde grimace c vraiment une question de caractère g eu très tôt une chambre parce que j'étais calme et j'adorais lire, chez mes soeurs ct papotage et musique et elles n'utilisaient leur chambre que le soir alors que moi ct presque un "studio" j'y passais des heures dès le collège , après comme mirena avec un grand espace (60m2 j' gros yeux ) y'a de quoi préserver l'indépendance de chacun!!! mais pour moi ce n'est ni une mode ni un caprice, et d'ailleurs j'ai fiston qui est comme moi, il aime être seul dans sa chambre très souvent !!! c petit à la maison mais je veille à ce que chacun ait son espace à lui pour y être seul quand le besoin s'en fait sentir, moi si je suis constamment entourée je deviens dingue honte
titounette - Lun Avr 27, 2009 10:57 am
Sujet du message:
monte une cloison roulante c'est très rapide ...60 m2 c'est presque la surface de mon appart grand sourire
sandranissa - Lun Avr 27, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Je dirai cloison aussi.
Madec - Lun Avr 27, 2009 11:48 am
Sujet du message:
C'est avec les petites qu'il commence a avoir des problèmes...... de rythme. L'une est lève tôt et l'autre aime se réveiller gentillement..... pas de possibilité de les séparer. GRRRRRRRRRRR
lilou4 - Lun Avr 27, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
monte une cloison roulante c'est très rapide ...60 m2 c'est presque la surface de mon appart grand sourire

grand sourire grand sourire
c'est rigolo ce post qui remonte ,presque 2 ans après grimace

ben finalement mes ados (maintenant clin d'oeil ) sont toujours dans la meme chambre

et ils s'entendent à merveille amoureux transi hourrah
le grand est en internat depuis sept et les weekends et les vacances scolaires ,il se "retrouvent" et sont très complices dans la meme chambre c'est trop mignon
val. - Lun Avr 27, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Voilà!

bibiche a écrit:

et ici à partir du lycée c'est internat (cause km) et il ne faut pas rêver mm à notre époque en internat pas de chambre individuelle (cet été en colo ils logeaient ds un internat de lycée, chambre de 4 séparée en deux par une cloison)

Mon mari étant fils unique a du mal à concevoir que ses filles partagent une chambre à 2. Mais il est bien obligé de s'y faire ! Et ma foi s'aperçoit que cela peut être sympa !
bibiche - Lun Avr 27, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Voilà!

bibiche a écrit:

Mon mari étant fils unique a du mal à concevoir que ses filles partagent une chambre à 2. Mais il est bien obligé de s'y faire ! Et ma foi s'aperçoit que cela peut être sympa !

mon mari est pire que fils unique : il est petit dernier avec deux chambres à disposition étant gamin roule de rire
nous partageons pourtant le même point de vue clin d'oeil
mais c'est clair qu'ici, les chambres sont réservées au calme, le binz, ce sera dans la salle de jeux !
Lila - Lun Avr 27, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
lolorence a écrit:
Je rebondis sur ce post puisque je ne peux en créer un nouveau:
Pour celles qui ont actuellement plusieurs petits dans une chambre, même grande, je veux dire plus de 2, comment vous envisagez ça sur l'avenir (adolescence)?
Y en a t-il qui ont cette expérience (3 ado dans un même espace)?

Là j'ai les deux petits dans une petite chambre Bizarre
J'essaie de convaincre mon 11 ans de permuter: lui aura la petite chambre (mais très bien pour un adolescent: au calme au 3ème étage style "antre", et un grand plan de travail) et les petits auront sa chambre du 1er étage, à côté de la salle de jeu, et assez grande pour y mettre deux lits de 90x190, deux commodes...
De toute manière, d'ici que les deux petits aient 13 ans, les filles auront quitté la maison et libéré leurs chambres... enfin, je pense... elles auront dans les 25 ans.
lolorence - Lun Avr 27, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Voilà, chez moi ils sont trop rapprochés...
Mamienouche - Lun Avr 27, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
franchement je conseille la séparation

ouaich, tout pareil !!!
mari - Lun Avr 27, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Avec un rideau de séparation parfois on fait des merveilles! clin d'oeil Ou en posant deux bibliothèques en guise de cloison!
Lila - Lun Avr 27, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
lolorence a écrit:

Ceci-dit, tu as encore de la marge avant qu'ils ne soient tous à l'adolescence, les tiens clin d'oeil
D'ici là, tu auras peut-être déménagé.
lolorence - Lun Avr 27, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
Oui c'est sûr!!
bibiche - Lun Avr 27, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
lolorence a écrit:

c'est une question de caractère comme l'a dit mimosa, pas d'âge.
lolorence - Lun Avr 27, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Je voulais citer lila, elle disait que ses grands auront quitté la maison quand les plus petits seront ado.
Ma question initiale étant s'ils sont 3 dans une chambre, pas 2.
bibiche - Lun Avr 27, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
lolorence a écrit:
Je voulais citer lila, elle disait que ses grands auront quitté la maison quand les plus petits seront ado.

ça revient au même pour moi, trois qui se respectent s'entendront mieux que deux qui se bouffent le nez clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 27, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
lolorence a écrit:

mais tu n'as pas 4 chambres chez toi ? ou je n'ai pas tout compris à tes explications grand sourire

mais ma réponse est toujours la même : on verra grimace
et puis les affinités changent, les caractères évoluent, le duo inséparable de l'hiver se bouffera peut être le nez au printemps
mes filles sont petites, elles sont toutes les 3 dans la même chambre et ne se plaignent pas, pareil pour mes fils qui sont tous les 2 et ce malgré leurs presque 8 ans d'écart grand sourire
val. - Lun Avr 27, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lolorence a écrit:

ça revient au même pour moi, trois qui se respectent s'entendront mieux que deux qui se bouffent le nez clin d'oeil

Tout à fait d'accord ! clin d'oeil
lorence - Mar Avr 28, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Si frau j'ai 4 chambres, c'était une question comme ça, hier je m'ennuyais et surtout j'étais de si mauvais poil (un rien déprimée en fait, à pleurer, envoyer ch... tout le monde et remettre ma vie en question...) qu'il fallait que je m'occupe l'esprit!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure