Maximômes

toutes les discussions - un mp3 à 7 ans ?

sofie - Jeu Mai 24, 2007 9:55 pm
Sujet du message: un mp3 à 7 ans ?
c'est ce que ma cousine propose d'offrir à paolo, et moi, je suis un peu hein ? je trouve qu'il est encore petit pour ce genre de truc !

vous en pensez quoi ?
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Camille en a eu un à Noêl, j'étais pas très chaude non plus et finalement il en prend soin et est ravi de l'avoir grand sourire
Orzi - Jeu Mai 24, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Il faut voir si il est soigneux de nature, mais sinon, pourquoi pas.. grand sourire
Bouvier - Jeu Mai 24, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Tout dépend du MP3 aussi; si c'est un iPod dernier cri clin d'oeil
adromaca - Jeu Mai 24, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
je dirais non :)

mais peut être que j'aurais tort sourit

marjolyne va avoir 7 ans et je ne me vois pas lui offrir ça
steph7 - Jeu Mai 24, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
moi je trouve ça trop jeune... je n'aurais pas envie d'un accessoire qui permette si tôt de se couper du reste du monde.... mais je suis peut être vieux jeu... honte honte
quand je vois ma soeur de 13 ans avec son fil soudé en permanence à l'oreille pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
il en prendrait soin paolo, mais il me semblait surtout que c'était un truc pour ado, et aussi parce que pour moi, la musique c'est quelque chose qui se partage grand sourire
lili - Jeu Mai 24, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Les écouteurs sont fragiles ! mes "ados" passent leur temps à en demander des nouveaux et à 7 euros minimum ça commence à faire cher.
@rmelle ;) - Jeu Mai 24, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
ça fait Walkman? hein ?
steph7 - Jeu Mai 24, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
il en prendrait soin paolo, mais il me semblait surtout que c'était un truc pour ado, et aussi parce que pour moi, la musique c'est quelque chose qui se partage grand sourire

exactement...
ane de f - Jeu Mai 24, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
meme à 8 ans je ne me vois pas l offrir à bb2 ....
d ailleurs bb1 a 11ans n en a pas. par contre il a un radio cd dans sa chambre et ça lui convient bien
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi je trouve ça trop jeune... je n'aurais pas envie d'un accessoire qui permette si tôt de se couper du reste du monde.... mais je suis peut être vieux jeu... honte honte
quand je vois ma soeur de 13 ans avec son fil soudé en permanence à l'oreille pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

voilà, c'est exactement ça hein ? et je me demande si je délire honte
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça fait Walkman? hein ?

grimace oui clin d'oeil
Orzi - Jeu Mai 24, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

Faire comme une console de jeu, limité. Se mettre d'accord sur un moment dans la journée, quand il se repose, lui mettre une musique tranquille hein ?
@rmelle ;) - Jeu Mai 24, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Mes momes n'apprécieraient pas du tout. C'est le style de Paolo?
steph7 - Jeu Mai 24, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

Faire comme une console de jeu, limité. Se mettre d'accord sur un moment dans la journée, quand il se repose, lui mettre une musique tranquille hein ?

mais à ce moment à, pourquoi ne pas mettre la musique pour tout le monde? ou sur un lecteur cd?
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

oui mais en fait je trouve que ce n'est pas un quota de temps hein ? c'est juste que ça ne me plaît pas ce truc d'isolement à 7 ans hein ? c'est agréable oui quand on est tout seul dans le bus par exemple mais à la maison, je coince vraiment hein ? je crois que je vais dire non en fait hein ? mais comment je peux dire non sans blesser d'ailleurs hein ?
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Camille ne se coupe pas du monde pour autant, l'usage en est limité grimace

en même temps il partage sa chambre avec sa petite soeur et lorsque celle ci veut dormir le soir, au moins il peut écouter sa musique sans la déranger clin d'oeil

comme beaucoup de choses, il faut pourvoir trouver le juste milieu
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

mais à ce moment à, pourquoi ne pas mettre la musique pour tout le monde? ou sur un lecteur cd?

d'autant qu'il y a toujours d ela musique chez nous, ils ont un lecteur cd dans leur chambre avec leur cd, + dans le salon + leur père qui joue très souvent de la guitare........
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

parce que tout le monde n'a pas forcément envie d'écouter le même musique grimace
@rmelle ;) - Jeu Mai 24, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je crois que je vais dire non en fait hein ? mais comment je peux dire non sans blesser d'ailleurs hein ?

Proposer une alternative: une trompette par exemple hourrah hourrah
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

en même temps il partage sa chambre avec sa petite soeur et lorsque celle ci veut dormir le soir, au moins il peut écouter sa musique sans la déranger clin d'oeil

c'est vrai, à la fois par exemple un portable à 7 ans ben ce serait un non direct hein ? je crois que je trouve juste que c'est pas adapté à son âge hein ?
steph7 - Jeu Mai 24, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

oui mais en fait je trouve que ce n'est pas un quota de temps hein ? c'est juste que ça ne me plaît pas ce truc d'isolement à 7 ans hein ? c'est agréable oui quand on est tout seul dans le bus par exemple mais à la maison, je coince vraiment hein ? je crois que je vais dire non en fait hein ? mais comment je peux dire non sans blesser d'ailleurs hein ?

la vérité? En quels termes êtes vous?
adromaca - Jeu Mai 24, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

si tu délires on est 2
et puis je ne trouve pas ça "utile" en fait ...... surtout a 7 ans il écouterait quoi comme musique ?? de différent ???

parce que ici chacun choisi et on met pour tous :)

par contre je commence a penser a acheter un truc cd oui pour mon fils ......
en fait c'est plus sur le principe que je dirais non .....

mais je suis stricte et vieux jeux triste
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

parce que tout le monde n'a pas forcément envie d'écouter le même musique grimace

grand sourire mais ça ce sont les joies de la vie tous ensemble grimace quand monsieur écoute les ramones à fond , je caché derrière la porte clin d'oeil
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

c'est vrai, à la fois par exemple un portable à 7 ans ben ce serait un non direct hein ? je crois que je trouve juste que c'est pas adapté à son âge hein ?

un portable à 7ans ? non là aucun utilité c'est clair triste
d'ailleurs, le mien a un lecteur MP3 pas de console vidéo clin d'oeil (et il ne m'en demande même pas)

sinon pour alternative, tu peux proposer à ta cousine d'offrir un CD à ton fiston clin d'oeil
Coquelicot - Jeu Mai 24, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

Même chose pour moi. À 7 ans ce n'est pas nécessaire. Cet isolement m'agace aussi, mais va plus avec la nature des ados. Mes ados en ont,mais ils savent que lorsqu'ils sont avec d'autres ils ne doivent pas l'écouter!
Aussi, ce qui me pose problème c'est pour l'audition. J'apprends à mes grands à mettre le son au plus bas ;ils comprennent que cela peut sinon entraîner une certaine surdité. Avec des gamins si jeunes, faudrait faire souvent de la surveillance pour s'assurer qu'ils ne mettent pas trop fort...
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sofie a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

je suis la chiante de la famille grand sourire parce que sévère, parce que je fais plus que 2 enfants parce qu'avec dan on est d'accord sur plein de choses grimace grimace grimace grimace grimace (je vais passer sur les détails sinon je pourrais y passer la nuit honte ) donc si je dis ce que je pense, .... peut-être simplement je vais dire qu'il en a 1 à disposition hein ?
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

sinon pour alternative, tu peux proposer à ta cousine d'offrir un CD à ton fiston clin d'oeil

oui c'est ça que je vais proposer grand sourire
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

grand sourire mais ça ce sont les joies de la vie tous ensemble grimace quand monsieur écoute les ramones à fond , je caché derrière la porte clin d'oeil

oui mais c'est surtout pour protéger les oreilles de mes jeunes filles de certaines paroles que Camille du haut de ses 7 ans peut apprivoiser autrement clin d'oeil
et puis écouter la même chanson en boucle, ça finit par me saoûler alors libre à lui de le faire loin de mes oreilles grand sourire

mais il a aussi un lecteur CD dnas sa chambre et invite très souvent ses soeurs à une boum dans sa chambre :hehe:

en même temps, le casque a été abimé par Auxana et il m'a même pas demandé de lui en racheter un (il y pense de temps en temps mais de moins en moins) grimace
@rmelle ;) - Jeu Mai 24, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:
sofie a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

je suis la chiante de la famille grand sourire parce que sévère, parce que je fais plus que 2 enfants parce qu'avec dan on est d'accord sur plein de choses grimace grimace grimace grimace grimace (je vais passer sur les détails sinon je pourrais y passer la nuit honte ) donc si je dis ce que je pense, .... peut-être simplement je vais dire qu'il en a 1 à disposition hein ?
et qu'il n'en a rien à cirer grimace
zoline - Jeu Mai 24, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
victor et josephine on chacun une chaine hifi je trouve ca sympa ils ecoutent leur musique , la partage avec les personnes qui viennent dans leur chambre ou passe sur leur palier grand sourire , en revanche le lecteur mp3 non je ne serais pas chaude du tout, pour moi ils sont bien trop jeune, ce n'est pas bon pour l'audition et en plus ca les couperait du monde exterieur
fraueza - Jeu Mai 24, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
autre chose aussi qui nous plaisait pas trop : le fait qu'il puisse mettre le son trop fort triste

on a réglé le volume et lui avons donné des consignes là dessus : interdiction de dépasser tel chiffre, et il s'y tient super !
sofie - Jeu Mai 24, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:
sofie a écrit:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

et qu'il n'en a rien à cirer grimace

oui je vais ajouter ça grand sourire
capanala - Ven Mai 25, 2007 7:12 am
Sujet du message:
nico a eu un i-pod pour sa petite communion ( il a 8 ans) et il en prend vraiment soin, parfois on ne se rend pas compte à quel point ils grandissent et vivent dans un monde ou tout progresse tres vite. grand sourire
negia - Ven Mai 25, 2007 7:15 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

kikou, ici ils en ont un pour les moments calme, style la sieste en début d'après midi , c'est un ami a mon mari qui leur a fait cadeau , c'est un bon marché donc ça ne m'a pas choqué clin d'oeil

hudhayfa a des comptines dessus et les grands on des sourates du coran + quelques chanson qui leur plaisent bien grand sourire
sofie - Ven Mai 25, 2007 7:51 am
Sujet du message:
alors j'ai renvoyé un mail et j'ai dit qu'honnêtement, nous trouvions que ce n'était pas adapté à son âge...... de toutes façons au point où j'en suis dans ma famille pff n'importe quoi grimace grimace grimace
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:06 am
Sujet du message:
tu as bien fait sofie, j'aurais dit non aussi...
supermôman - Ven Mai 25, 2007 8:07 am
Sujet du message:
Je vais certainement en offrir un bientôt à Noémie pour ses 10 ans.
Elle entre dans la période "je suis seule au monde avec moi-même" super ! pff n'importe quoi
Mais bon, elle grandit et voilà... sourit
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:14 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je vais certainement en offrir un bientôt à Noémie pour ses 10 ans.
Elle entre dans la période "je suis seule au monde avec moi-même" super ! pff n'importe quoi
Mais bon, elle grandit et voilà... sourit

clin d'oeil clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 25, 2007 8:16 am
Sujet du message:
j'aurais dit non sans état d'âme, je trouve que c un truc d'ado
Nono - Ven Mai 25, 2007 8:25 am
Sujet du message:
Vincent en à eu un à 8 ans et Eva à 7 ans. Ils aiment bien quand ils partent en colos, en sorties et qu'ils ont des grands trajets. Ils s'en servent aussi à la maison lorsqu'ils veulent écouter de la musique pendant la sieste de Maxence. Par contre je vérifie toujours le niveau sonore et reviens les voire à l'improviste...on ne sait jamais... et je limite le temps d'écoute.

Moi je ne trouve pas que cela soit une mauvaise idée...
lémotu - Ven Mai 25, 2007 8:32 am
Sujet du message:
J'arrive après la bagarre (je me tiens à ma bonne résolution...couchée tôt clin d'oeil )...mais je rejoins l'avis général...
Tupuna en a eu un pour ses 11 ans...et finalement il s'en sert tres peu sauf en voiture par ex...il prefere mettre la musique sur son poste dans sa chambre...
Et 7 ans ca fait effectivement trop jeune à mon gout aussi.
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:48 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'arrive après la bagarre (je me tiens à ma bonne résolution...couchée tôt clin d'oeil )...mais je rejoins l'avis général...
Tupuna en a eu un pour ses 11 ans...et finalement il s'en sert tres peu sauf en voiture par ex...il prefere mettre la musique sur son poste dans sa chambre...
Et 7 ans ca fait effectivement trop jeune à mon gout aussi.

pareil clin d'oeil ,même à 13 ans adam ne s'en sert pas ,il n'aime pas s'isoler
samuel écoute de la musique de cette façon depuis la rentrée seulement ,il avait 14 ans.
sofie - Ven Mai 25, 2007 9:15 am
Sujet du message:
grand sourire vous me rassurez grand sourire
Maxie - Ven Mai 25, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Ma fille en a eu un à 11 ans, et s'en sert très peu aussi...

Mais il va bientôt servir un peu plus car la nouvelle voiture est équipée d'un prise I-Pod. On a choisi ça plutôt que le multi-cd, ça coûtait moins cher.
aleksandra - Ven Mai 25, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Sofie, je rejoins les autres, je pense que tu as bien fait. Kevin en a eu un l'année passé de sa grand-mère, genre elle apporte des trucs sans jamais demander l'avis de personne (ni le nôtre, ni celui des enfants). Il est je ne sais même plus où, il a du s'en servir une ou deux fois
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Ma grande en a eu un pour ses 10 ans, c'est exclsivement pour les voyage en voiture. 7 ans , bien trop jeune.
mirena - Ven Mai 25, 2007 11:42 am
Sujet du message: Re: un mp3 à 7 ans ?
sofie a écrit:
c'est ce que ma cousine propose d'offrir à paolo, et moi, je suis un peu hein ? je trouve qu'il est encore petit pour ce genre de truc !

vous en pensez quoi ?

Je trouve cela complètement fou très étonné(e) très étonné(e) les miens en ont eu ado et je trouve cela normal, si tu offre le mp3 a 7 ans a 8 ans le portable, a 10 ans l'ordi etc... et a 15 ans ils ont déjà tout et tu leur offre quoi ????? Sa première voiture pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je suis peut être vieux jeux mais allez au delà de la demande des enfants je ne trouve pas cela très sain de devancer leur désir........... En même j'ai pas lu les 4 pages......
sofie - Ven Mai 25, 2007 1:06 pm
mirena a écrit:
sofie a écrit:

vous en pensez quoi ?

Je trouve cela complètement fou très étonné(e) très étonné(e) les miens en ont eu ado et je trouve cela normal, si tu offre le mp3 a 7 ans a 8 ans le portable, a 10 ans l'ordi etc... et a 15 ans ils ont déjà tout et tu leur offre quoi ????? Sa première voiture pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je suis peut être vieux jeux mais allez au delà de la demande des enfants je ne trouve pas cela très sain de devancer leur désir........... En même j'ai pas lu les 4 pages......

grand sourire grand sourire grand sourire on est plusieurs à penser pareil honte clin d'oeil
caro5 - Ven Mai 25, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
mon second s'en ai payé un avec les sous qu'il a eu a noel, il aurau 8 ans en juin. il s'en sert quand on part en voiture ou dans sa chambre pour ne pas déranger son frère , il est très soigneux avec puisqu'il se l'ai payer seul.
je n'ai rien contre sauf que je ne veux pas le voir constament avec sur les oreille, mais il le gère assez bien , pas de soucis
liza - Ven Mai 25, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
7 ans ? c'est trop jeune et puis c'est très fragile....J'attendrai.
arcenciels - Ven Mai 25, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
ma 7 ans en a un,elle en prend soin.aucun probleme .en plus au l'a acheter 18 euros,celui de star academy elle l'adore.
pour ce prix la ,ca vaut le cout de lui faire confiance...
sandranissa - Ven Mai 25, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Moi je dirai oui , si il est soigneux .
cloa - Ven Mai 25, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Mes 3 enfants en ont un mais ce sont les premiers prix et ils ne s'en servent que rarement.
Avant c'est sur que nous n'avions pas cela ms la vie était autre..mon fils fait du sport et il part souvent en déplacement en car et il aime parfois le prendre et écouter un peu de musique. En plus avec les MP3 on gere ce qu'ils ecoutent !! je ne serai pas ok pour la radio par contre...
c'est comme tout, il faut gérer...
sev' - Ven Mai 25, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Simon qui à 9 ans en a un, et Emma également qui à 7 ans clin d'oeil , tant que c'est utiliser avec parcimonie clin d'oeil pour les tympans clin d'oeil
lorence - Ven Mai 25, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Antoineen a un, mais c'est un cône lumineux d'une trentaine de cm qui sert de chaine dans sa chambre. clin d'oeil

Et il adore écouter sa musique tranquilou grand sourire
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
ils en ont un tous les 3
Arthur l'a eu il y a peu...ils s'en servent essentiellement quand on roule
Jérémy un peu le soir clin d'oeil
ils y chargent des skteachs aussi grand sourire
Elo - Ven Mai 25, 2007 8:40 pm
sofie a écrit:
mirena a écrit:
sofie a écrit:

vous en pensez quoi ?

grand sourire grand sourire grand sourire on est plusieurs à penser pareil honte clin d'oeil

J'aurais tendance à être d'accord honte
Et après coup la question qui me vient est : qu'est-ce que ma 7 ans écouterait si elle avait un MP3 ? roule de rire
Ici les enfants subissent la musique des parents (ils adorent Gold grand sourire ) et sinon ils ont quelques CDs pour enfants, les garçons adorent la musique du Roi Lion pff n'importe quoi , et moi j'adore Anne Sylvestre par exemple clin d'oeil
Bref, je crois que ça devance aussi le besoin.
Bon, il faut dire aussi qu'on n'a pas la télé donc les enfants ne voient jamais de clips destinés à leur tranche d'âge - j'imagine qu'il y en a... Star Ac et compagnie...
ju - Mer Oct 29, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Je fais remonter la discu parce que je pense en offrir un pour l'anniversaire de ma 9 ans
je ne suis pas du tout melomane, je n'ecoute quasi pas de musique sauf avec mon i pod a fond dans les oreilles pdt que je passe l'aspirateur, mais je n'ai aucune culture musicale et c'est vrai qu'on ecoute peu de musique a la maison sauf les gosses qui repetent leur partition et je trouve ça atroce pour tout vous dire, la je sais qu'elle aimerait des disques, elle grandit, elle n'a rien pour ecouter de la musique alors entre une petite chaine ou un mp3, je me dis que le second economiserait mes oreilles

de nouveaux avis ?
Pauline - Mer Oct 29, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Ju, ça économiserait p-e tes oreilles mais pas les siennes clin d'oeil

J'opterai + pour la micro-chaîne hi-fi, mon fils a eu un mp3 à sa communion (qu'on nous a volé début de l'année), il l'écoutait rarement, par contre sa radio fonctionne à longueur de journée dans sa chambre.
ju - Mer Oct 29, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Ju, ça économiserait p-e tes oreilles mais pas les siennes clin d'oeil

J'opterai + pour la micro-chaîne hi-fi, mon fils a eu un mp3 à sa communion (qu'on nous a volé début de l'année), il l'écoutait rarement, par contre sa radio fonctionne à longueur de journée dans sa chambre.

l'intensité se regle quand meme non ? , et je la pense assez raisonnable pour s'y tenir
Pauline - Mer Oct 29, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
oui bien sûr mais tu restes dans ton monde avec un mp3, tandis que l'autre système tu peux continuer à avoir des conversations, ...
c'est mon avis perso hein clin d'oeil
ju - Mer Oct 29, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
oui bien sûr mais tu restes dans ton monde avec un mp3, tandis que l'autre système tu peux continuer à avoir des conversations, ...
c'est mon avis perso hein clin d'oeil

oui je sais, et je comprend, d'ou ma question en fait...mais par exemple pdt le temps calme de la sieste des petites, ça lui permet d'ecouter tranquille dans sa chambre sans deranger quiconque
fraueza - Mer Oct 29, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
mon avis est toujours le même ju et il faut sortir des clichés habituels en trouvant un juste milieu clin d'oeil

Camille se sert surtout de son mp3 pendant les longs voyages sinon il préfère le brancher sur sa mini chaine pour écouter la musique (sur le port usb) et préparer des chorégraphies avec ses petites soeurs grand sourire
par contre il ne me casse pas les oreilles car il sait qu'il ne doit pas dépasser un certain volume tout comme avec son mp3

tu as des mini chaines avec des ports usb, je trouve ça très sympa, tu peux lui télécharger la musique qu'elle désire sur le net dans une clé usb et en changer régulièrement clin d'oeil
et pour ne pas déranger les petits pendant la sieste, tu peux lui acheter un casque
ju - Mer Oct 29, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon avis est toujours le même ju et il faut sortir des clichés habituels en trouvant un juste milieu clin d'oeil

Camille se sert surtout de son mp3 pendant les longs voyages sinon il préfère le brancher sur sa mini chaine pour écouter la musique (sur le port usb) et préparer des chorégraphies avec ses petites soeurs grand sourire
par contre il ne me casse pas les oreilles car il sait qu'il ne doit pas dépasser un certain volume tout comme avec son mp3

tu as des mini chaines avec des ports usb, je trouve ça très sympa, tu peux lui télécharger la musique qu'elle désire sur le net dans une clé usb et en changer régulièrement clin d'oeil
et pour ne pas déranger les petits pendant la sieste, tu peux lui acheter un casque

c'est pas mal en effet ce que tu decris, comme toi, je ne suis pas farouchement contre certaines choses a partir du moment ou elles sont utilisées a bon escient, je vais essayer de chercher les minis chaines dotn tu parles parce que je ne vois pas trop ce que c'est
fraueza - Mer Oct 29, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

c'est pas mal en effet ce que tu decris, comme toi, je ne suis pas farouchement contre certaines choses a partir du moment ou elles sont utilisées a bon escient, je vais essayer de chercher les minis chaines dotn tu parles parce que je ne vois pas trop ce que c'est

tu en trouves de partout maintenant même au supermarché et j'ai payé celle de Camille environ 50 euros clin d'oeil
Pauline - Mer Oct 29, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

Mon fils a ce genre de chaîne aussi, sa marraine l'avait acheté chez carrefour clin d'oeil
Elo - Mer Oct 29, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas changé d'avis depuis l'année dernière clin d'oeil

Le MP3, celui avec les écouteurs dans les oreilles, pour moi, isole du reste de la société (genre : tu l'appelles à table et il/elle ne vient pas clin d'oeil ). A cet âge je trouve qu'un simple lecteur CD/MP3 est plus adapté, ils peuvent l'écouter dans leur chambre, à un volume raisonnable, sans que ça dérange le reste de la famille... et on peut aussi écouter de la musique à plusieurs grand sourire

On a offert un poste tout simple aux enfants pour Noël dernier (en complément de leurs cadeaux personnels), il est sur le palier qui dessert leurs chambres, parfois un des grands le prend dans sa chambre pour écouter quelque chose, mais la plupart du temps ils écoutent ensemble c'est trop mignon
kiki44 - Jeu Oct 30, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Gwendall en a eu un pour ses 11 ans,il ne l'a pas tout le temps sur les oreilles et écoute bien plus souvent sa radio dans sa chambre.Il est ravi avec .Nolwenn en a un aussi (13 ans) et tout pareil que son frère c'est le lecteur cd qui marche le plus.Maël ADORERAIT en avoir un car c'est "trop bien" mais non, il est trop jeune , par contre il va avoir un lecteur radio cd dans sa chambre pour noël.
ju - Jeu Oct 30, 2008 8:45 am
Sujet du message:
vous avez raison, j'ai reflechi cette nuit, comme l'anniversaire et noel se suivent, je vais lui acheter la mini chaine pour son anniversaire et le mp3 pour noel, mais ce dernier sera reservé a la voiture, ce qui me tentais dans le mp3 aussi c'est qu'elle est trés trés malade en voiture, je connais le pb, je suis comme ça aussi et moi meme, j'ecoute la musique dans le casque en voiture, je ferme les yeux et ainsi, je ne vomi pas, j'etais deja comme ça gamine alors je comprend mieux ce besoin de detourner son attention de la route tellement le moindre voyage est un supplice.
mamanbeuns - Jeu Oct 30, 2008 8:48 am
Sujet du message:
alors mon 12 ans a les 2 et je peux te dire que sa radio fonctionne plus que le mp3 qu'il emmene dans la voiture ou en courses hourrah
virgulle - Jeu Oct 30, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Ma fille a 10 ans, sa copine s'est faite agresser pour lui prendre son e-pod pff n'importe quoi quand à moi : disons qu'elle est suffisament distraite comme ça pff n'importe quoi pas la peine de rater la station de bus ou de traverser la rue avec ça sur les oreilles : donc un e-pod avec lequel on ne sort pas de la maison ??? ben un bon casque pour mettre sur sa musique ce serait mieux ... ça permet de rester dans sa chambre ... le plan sur les oreilles au milieu du salon : genre je suis au milieu de vous mais communiquer ne m'interresse pas : j'attend encore quelques années clin d'oeil
marinaq - Jeu Oct 30, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
vous avez raison, j'ai reflechi cette nuit, comme l'anniversaire et noel se suivent, je vais lui acheter la mini chaine pour son anniversaire et le mp3 pour noel, mais ce dernier sera reservé a la voiture, ce qui me tentais dans le mp3 aussi c'est qu'elle est trés trés malade en voiture, je connais le pb, je suis comme ça aussi et moi meme, j'ecoute la musique dans le casque en voiture, je ferme les yeux et ainsi, je ne vomi pas, j'etais deja comme ça gamine alors je comprend mieux ce besoin de detourner son attention de la route tellement le moindre voyage est un supplice.

Il existe des minichaines sur lesquelles tu peux brancher le MP3 pour le " charger" directement clin d'oeilc'est pas mal grand sourire
Pauline - Jeu Oct 30, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Un copain de mon fils est venu jouer à la maison et avait son nintendo DS avec lecteur MP3, ça peut aussi être une alternative pour ceux qui possède déjà la nintendo clin d'oeil
adromaca - Ven Oct 31, 2008 8:57 am
sofie a écrit:

vous en pensez quoi ?

pareil que toi
calypso en a eu un
le mois dernier via sa marraine ..........

elle a dessus 1 album, on compte lui en mettre d'autres, mais le truc reste dans un "coin" triste

il ne s'abîme pas sourit
booboon - Ven Oct 31, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Nous on est assez pour les technologies modernes mais ça à 7 ans gros yeux je vois pas trop l'intérêt quand même... pas avant 11/12 ans chez nous je pense..... (mais on n'en est pas encore là)
Bénédicte BZH - Ven Oct 31, 2008 11:45 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous on est assez pour les technologies modernes mais ça à 7 ans gros yeux je vois pas trop l'intérêt quand même... pas avant 11/12 ans chez nous je pense..... (mais on n'en est pas encore là)
Pareil.......ma grande l'a eu pour ses 11 ans......mp3 + sa base pour écouter avec les autres, cadeau commun de nous+ ma soeur + ma mère + mes gp.
titounette - Ven Oct 31, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:
Pareil.......ma grande l'a eu pour ses 11 ans......mp3 + sa base pour écouter avec les autres, cadeau commun de nous+ ma soeur + ma mère + mes gp.

ici l'ainée aura 7 ans en avril et je crois qu'elle ne sais même pas ce que c'est , on va attendre un peu je pense clin d'oeil
ju - Ven Oct 31, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
les filles, c'est un vieux post que j'ai fais remontercar je posais la question pour ma 9 ans, quand a sofie, je crois qu'elle a resolu son pb clin d'oeil
Laury - Ven Oct 31, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais ma tout juste 8 ans devrait en avoir un (en fait, son parrain lui en a offert un mais il ne fonctionnait pas)...je trouvais ça trop pour son age, et tout compte fait, je pense qu'elle en prendra grand soin et c'est vrai qu'elle commence à aimer certaines musiques de son age, ou que ses copines aiment...
Donc, pour moi, c'est oui...
Nono - Ven Oct 31, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
Ici les 2 ont un MP3 basique style clé USB avec écouteurs et c'est plustôt bioen car ils prennent la ramassage scolaire.
Pascale 013 - Ven Oct 31, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
TROP PETIT
il a le temps de s abimer les oreilles plus tard........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure