Maximômes

cuisine - ma yourtière

negia - Ven Mai 25, 2007 7:33 am
Sujet du message: ma yourtière
arrive demain chez colruyt, ben oui , ni carrefour, ni médiamrkt , ni cora, ni vandenborre, ni krefel ne vendent de yaourtière donc je l'ai commandé chez colruyt clin d'oeil

vivement demain hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

mais alors dite moi que dois je acheter comme ingrédient pour faire des yaourt varié: rajouter a ma liste pour m'aider , merci

- yaourt nature entier
- lait en poudre
- lait (UHT c'est bon?)
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 7:34 am
Sujet du message:
tu me diras ce que tu en penses parce que je me tate pour en acheter une clin d'oeil
negia - Ven Mai 25, 2007 7:41 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
tu me diras ce que tu en penses parce que je me tate pour en acheter une clin d'oeil

promis
aleksandra - Ven Mai 25, 2007 7:46 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Chez Vanden Borre au Westland, ils en ont

Pour la recette de base, c'est ok. Pense à prendre du lait entier clin d'oeil Et moi je prend les yaourts bulgares chez colruyt justement (marque galaxi, donc pas cher clin d'oeil )
Lila_bis - Ven Mai 25, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Je mets:
un yaourt nature Danone (avec d'autres marques, ça ne donne pas un résultat qui me plait)
4 cuillères à café de sucre
du lait en poudre au pif
1 litre de lait entier UHT
negia - Ven Mai 25, 2007 8:22 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Chez Vanden Borre au Westland, ils en ont

Pour la recette de base, c'est ok. Pense à prendre du lait entier clin d'oeil Et moi je prend les yaourts bulgares chez colruyt justement (marque galaxi, donc pas cher clin d'oeil )

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pas au basilix

et pour donner des gouts, vous mettez confiture ????

fruit frait ?????

grenadine ????
piouceangel - Ven Mai 25, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Moi j ai recupere celle que ma maman a eu quand elle s est mariee il y a 28 ans!!! Et bien elle marche du tonnerre hourrah
Moi je fais des yaourts sur lit de fruits avec de la confiture,de la compote ou des morceaux de fruits mais crus car cuits ca tourne mais par contre je mets moins de sucre car sinon c est trop sucre clin d'oeil
Et quand je les fais sur lit de miel et bien la je met a peine 1/2 cuillere voir pas du tout clin d'oeil
Et c est super bon hourrah hourrah hourrah hourrah
aleksandra - Ven Mai 25, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Tu peux mettre de la confiture dans le fond du pot, pas de fruit frais, à la limite, tu les fais compoter avant. Mais je crois que tu fais tes confitures toi-même, ça va être un délice clin d'oeil

La grenadine, j'ai essayé mais pas convaincue... En fait je n'arrive pas à avoir de beaux yaourts roses comme ceux du commerce, donc ils veulent pas les manger...

J'en fait également très souvent juste au sucre, je mets 5càs de sucre pour 1L de lait, il sont assez sucrés avec encore la petite touche acidulée du yaourt clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 25, 2007 8:31 am
Sujet du message:
j'ai enchéri sur une seb à ebay que je veux payer très peu cher, histoire d'essayer, de toute façon entre tom et moi, vu tous les yaourts qu'on mange, on devrait avoir des actions chez danone pff n'importe quoi
g aussi envie d'avoir un minimum pour faire la cuisine, dès que j'ai fichu en l'air ma kitchenette pour la refaire à neuf, je m'y mets hourrah
negia - Ven Mai 25, 2007 9:22 am
Sujet du message:
aleksandra , oui je fais des confitures maison , hummmm j'ai hate.

Hoooo pour la grenadine c'est ceux que je préfère triste vais tenter des recettes et vais trouver solution hourrah hourrah hourrah
lilou4 - Ven Mai 25, 2007 9:26 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

moi aussi coucou coucou
negia - Ven Mai 25, 2007 9:29 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sandrine4 a écrit:

moi aussi coucou coucou

ok clin d'oeil
angelique - Ven Mai 25, 2007 9:56 am
Sujet du message:
j'ai une seb orange de ma mere c'est trop mignon
je fait des classics, sucre, confiture, miel

je vous mets un lien
http://yaourtsamania.canalblog.com/
il est super hourrah
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:02 am
Sujet du message:
colryut ?? connait pas ça !!!
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:02 am
Sujet du message:
angelique super ton lien !!!

je veux une yaourtiere !!!!!!!!!
angelique - Ven Mai 25, 2007 10:03 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
angelique super ton lien !!!

je veux une yaourtiere !!!!!!!!!

fait les vide-grenier clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:04 am
Sujet du message:
oui c'est ce que je voulais faire dimanche mais il tombait des cordes !! pfff aps de chance !!
mais je guette les prochaines !!
merci angelique
negia - Ven Mai 25, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
colryut ?? connait pas ça !!!

www.colruyt.be
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
j'ai vu sur le site de la redoute.. yen a deux..
moulinex à 49 eurso et solution maison (connais pas cette marque) 29 euros..

vous connaissez ???
negia - Ven Mai 25, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'ai vu sur le site de la redoute.. yen a deux..
moulinex à 49 eurso et solution maison (connais pas cette marque) 29 euros..

vous connaissez ???

haaaaaaaa j'en ai pas vu sur la redoute.be clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
http://www.laredoute.fr/Search/SearchResults.aspx?SearchType=HeaderSearch&Keyword=yaourtiere

voila les deux !!
negia - Ven Mai 25, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
http://www.laredoute.fr/Search/SearchResults.aspx?SearchType=HeaderSearch&Keyword=yaourtiere

voila les deux !!

quand je clique sur ton lien j'arrive sur la page d'acceuil et en plus de belgique , mon pc devient t'il fou pff n'importe quoi
negia - Ven Mai 25, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
je ne peux pas ouvrir une page de la redoute .fr automatiquement il me le change en .be c'est une blague ou quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
hihihi.. elle est bonne celle là !!!
fraueza - Ven Mai 25, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
des yaourts à la grenadine ? je n'ai jamais vu ça en france !! :hypno:

aleksandra, si tu mettais du colorant alimentaire, peut être arriverais tu à obtenir la couleur rose de ceux du commerce ? tu cogites trop

bon par contre pour le naturel faudra repasser grand sourire
negia - Sam Mai 26, 2007 7:26 am
Sujet du message:
aller , toute à l'heure je vais faire joujou avec mon nouveau jouet, je suis comme une gamine, je me suis réveiller super tot et suis tout exité hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle - Sam Mai 26, 2007 9:53 am
Sujet du message:
essais aussi avec le sucre à barbe à papa rose sourit le colorant pour les yaourts y a que ça de vrai ( comme dans le commerce titre la langue ) .... ça aussi ça m'énerve : nous les consommateurs on devrait avoir accès aux agent de texture, colorant, épaississant .... mince ! on en bouffe des tonnes dans notre nourriture mais quand on fait soi même quelquechose : la couleur est bidon, la concistance bof, la concervation nulle .... tout ça parcequ'on nous refuse l'accès aux produits ... ces produits sont bien souvent des extraits d'algues, des bactéries : rien de très chimique ( pas plus que ce qu'il y a dans le cake du boulanger ( merci l'agent de texture ! ) ou la terrine du charcutier ( merci les algues qui gardent l'humidité ! ) ....
karine16 - Sam Mai 26, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je mets:
un yaourt nature Danone (avec d'autres marques, ça ne donne pas un résultat qui me plait)
4 cuillères à café de sucre
du lait en poudre au pif
1 litre de lait entier UHT

pareil que la dame du Nord clin d'oeil
Lila_bis - Sam Mai 26, 2007 10:20 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pareil que la dame du Nord clin d'oeil

Et je mets du vrai sucre, pas un édulcorant: avec du lait entier, on n'est plus à quelques calories près clin d'oeil
negia - Sam Mai 26, 2007 11:23 am
Sujet du message:
tadammmmmmmmmmm, résultat demain clin d'oeil hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
negia - Sam Mai 26, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Bon après 8h dans la yaourtière je les ai sorti ai je les ai mis au frigo mais ils m'ont pas l'air si ferme que ça, ils m'ont l'air un peu ferme et dès que je vais mettre ma cuillère ça va retomber , bref je vous dirai demain après avoir gouter clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 26, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Bon après 8h dans la yaourtière je les ai sorti ai je les ai mis au frigo mais ils m'ont pas l'air si ferme que ça, ils m'ont l'air un peu ferme et dès que je vais mettre ma cuillère ça va retomber , bref je vous dirai demain après avoir gouter clin d'oeil

negia, n'oublie pas que ce ne sont pas des yaourts industriels, toi tu ne mets de machin bidule truc dedans pour leur donner cet aspect ferme clin d'oeil
Pauline - Sam Mai 26, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
C'est la marque "Sevrin" que tu as pris ?
negia - Sam Mai 26, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:

oui a 24.30

fraueza, j'ai vu des photos de yaourt fait maison qui ont l'air super ferme , est ce qu'ils raffermissent encore au frigo
Pauline - Sam Mai 26, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Pauline a écrit:

oui a 24.30

fraueza, j'ai vu des photos de yaourt fait maison qui ont l'air super ferme , est ce qu'ils raffermissent encore au frigo

J'ai la même sur mon grenier honte j'ai d'ailleurs demander à mon mari de la redescendre ...
fraueza - Sam Mai 26, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

je veux tout de suite le secret alors !!

mais n'empêche que ceux du commerce tiennent à grand renfort de produit pas très naturels clin d'oeil
negia - Sam Mai 26, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
bon déjà je crois que j'ai fais une erreur dans le lait en poudre , regardez

j'ai acheter ça

et j'aurai du acheter ça

bon ben lundi j'ira a la recherche du vrai lait en poudre , vive la belgique grand sourire
Pauline - Sam Mai 26, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
dès mardi clin d'oeil
negia - Sam Mai 26, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
dès mardi clin d'oeil

ha oui mais non je peux déjà aller l'acheter demain au GB près de chez moi , il ouvre le week end et jour férier hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
ça fait un moment que j'en ai envie mais là Négia tu m'as décidé hourrah je vais m'en acheter une lundi hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza - Sam Mai 26, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

j'ai acheter ça

et j'aurai du acheter ça

bon ben lundi j'ira a la recherche du vrai lait en poudre , vive la belgique grand sourire

ah oui negia ce n'est pas la même chose grand sourire
aleksandra - Sam Mai 26, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
negia a écrit:

j'ai acheter ça

et j'aurai du acheter ça

ah oui negia ce n'est pas la même chose grand sourire

J'utilise le premier Negia et mes yaourts sont fermes et crémeux clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 26, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
mais c'est quoi alors le premier ?

parce que comme ça j'ai pensé à du café au lait en poudre hein ?
negia - Dim Mai 27, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Bon tout compte fais, il était crémeux, c'est vrai que hier j'ai pas pu gouter parce que chaud non merci, alors ce matin j'ai gouter et c'est un vrai délice, pour finir j'adore hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

un inconvénient, je trouve que les pots de ma yaourtière sont géant, je sais pas terminer, donc vais chercher pot pus petit pour plus tard pff n'importe quoi

la différence c'est que le premier c'est végétél et le deuxième ben c'est du vrai lait en poudre clin d'oeil ( mais je confirme ça marche aussi )
aleksandra - Dim Mai 27, 2007 11:59 am
Sujet du message:
A l'occasion, tu achète des yaourts grenadine chez aldi (1,15€ les 4 je crois). Moi j'ai une yaourtière SEB et les couvercles vont nickel sur les pots de aldi. clin d'oeil
negia - Dim Mai 27, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
A l'occasion, tu achète des yaourts grenadine chez aldi (1,15€ les 4 je crois). Moi j'ai une yaourtière SEB et les couvercles vont nickel sur les pots de aldi. clin d'oeil

oui j'y ai pensé mais j'ai pas de couvercle alors, parce que moi jai pas la seb clin d'oeil faut que je trouve des couvercles compatible grand sourire
@nge - Dim Mai 27, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
aleksandra a écrit:

oui j'y ai pensé mais j'ai pas de couvercle alors, parce que moi jai pas la seb clin d'oeil faut que je trouve des couvercles compatible grand sourire

a la sortie sur les pot qui non pas de couvercle je mets un morceau de film plastique et passe ceux la en 1er clin d'oeil
par contre aldi en france pas de yahourt a la grenadine honte
negia - Dim Mai 27, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
negia a écrit:
aleksandra a écrit:

a la sortie sur les pot qui non pas de couvercle je mets un morceau de film plastique et passe ceux la en 1er clin d'oeil

ho sacrilège, ils sont délicieux en plus clin d'oeil
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
juju a écrit:
negia a écrit:
aleksandra a écrit:

ho sacrilège, ils sont délicieux en plus clin d'oeil

Eh oui c est vraiment trop inuste pleure bis pleure bis pleure bis
Pauline - Dim Mai 27, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Mon mari est monté au grenier chercher la mienne hourrah
J'irai faire mes courses mardi clin d'oeil mais je n'utilisais pas du lait en poudre avant, juste du lait et un yahourt entier ça change beaucoup ?
negia - Dim Mai 27, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
J'irai faire mes courses mardi clin d'oeil mais je n'utilisais pas du lait en poudre avant, juste du lait et un yahourt entier ça change beaucoup ?

ben moi je peux pas te répondre parce que j'ai pas fait sans , mais en tout cas comme ça ils sont bien ferme clin d'oeil
aleksandra - Dim Mai 27, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Pauline a écrit:

ben moi je peux pas te répondre parce que j'ai pas fait sans , mais en tout cas comme ça ils sont bien ferme clin d'oeil

j'en ai déjà fait sans le lait en poudre, ça marche aussi, en tout cas pour les natures clin d'oeil
bénédicte72 - Dim Mai 27, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Avec du lait UHT je trouve que les yaourts sont trop liquides.
Ce n'est pas le cas avec du lait cru de ferme : pas besoin de rajouter de lait en poudre.
virgulle - Lun Juil 02, 2007 8:32 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Avec du lait UHT je trouve que les yaourts sont trop liquides.
Ce n'est pas le cas avec du lait cru de ferme : pas besoin de rajouter de lait en poudre.

Tu fais bouillir le lait cru avant ou tu montes directement à 50° ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure