Maximômes

toutes les discussions - Question canapé

Anonymous - Ven Mai 25, 2007 9:52 am
Sujet du message: Question canapé
On aimerait changer notre canapé (pas tout de suite, à moins d'avoir un coup de coeur grand sourire )qui est abîmé , mais la grande question est de savoir si l'on reprend un cuir ou si on tente un canapé en microfibre ???
Celles qui en ont un, pouvez-vous me dire si au niveau entretien vous avez des soucis particuliers ? Et est-ce que l'on est bien installés car l'assise est très large et moi qui suis petite honte je risque de ne pas atteindre le sol grand sourire
Merci pour vos avis.
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Cuir, c'est ce que je prefere, au niveau entretien c'est top.
Ysa 73 - Ven Mai 25, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Cuir aussi.....Ca ne craint pas grand chose !
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 9:56 am
Sujet du message:
pour moi ,tant qu'il y a des petits baveux morveux qui montent et descendent avec leur chaussures :tissus déhoussable et lavable
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 9:58 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
pour moi ,tant qu'il y a des petits baveux morveux qui montent et descendent avec leur chaussures :tissus déhoussable et lavable

Le cuir ne salit pas du tout même aprés 6 morveux. grand sourire
Maxie - Ven Mai 25, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non, mais il se griffe avec les chaussures...
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

oui c'est plus ça que je craindrais triste grand sourire
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

les miens ne vont pas en chaussures sur le canapé clin d'oeil et heureusement.
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:01 am
Sujet du message:
ben on rentre pas dans le salon avec les chaussures donc ça va.. mais ce que j'aime pas c'est qu'en été ça colle.. et en hiver c'est froid...

par contre mon ....... de chat a fait ses griffes dessus avec delectation !!! sale bete !!!
Orzi - Ven Mai 25, 2007 10:13 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Pareil tissu déhoussable et lavable grand sourire Avec un chien et un chat, le cuir c'est non
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sandrineandco a écrit:

Pareil tissu déhoussable et lavable grand sourire Avec un chien et un chat, le cuir c'est non

j'ai deux chats et jamais ils n'ont leurs griffes dessus... gros yeux
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:15 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Ici aussi grand sourire
je n'aime pas le cuir.
Orzi - Ven Mai 25, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:
sandrineandco a écrit:

j'ai deux chats et jamais ils n'ont leurs griffes dessus... gros yeux

Ben moi non plus elle fait pas ses griffes dessus. Mais quand elle "fait" sa place j'imagine si c'était du cuir gros yeux Et puis, je trouve que le cuir c'est froid quand on s'assoit dedans grand sourire Déhoussable et lavale, pour moi, c'est le top clin d'oeil
piouceangel - Ven Mai 25, 2007 10:33 am
Sujet du message:
moi je dois changer le mien aussi et j ai un mitation cuir mais je crois que ja vais prendre un tissu ce coup ci j en ai vu des biens chez Ikea
clin d'oeil
Maxie - Ven Mai 25, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Mes enfants (et ceux de mes amis) n'enlèvent pas leurs chaussures chaque fois qu'ils s'assoient dans le fauteuil. Et en fait, le simple fait de monter pour s'asseoir, même s'ils ne grimpent pas debout dans le fauteuil, suffit à griffer l'assise (imaginez un enfant, face au fauteuil, il grimpe, se retourne et s'assied, c'est justement cette phase de retournement qui est critique! clin d'oeil ). Il y a aussi parfois certaines ceintures d'adultes, ou des garnitures de pantalons, qui peuvent griffer... Certains cuirs sont plus robustes que d'autres et résistent à ce traitement, mais visiblement pas le notre. Cela dit, j'adore le cuir pour sa facilité d'entretien. Aucune tâche ne lui résiste. Pipi, lait renversé, coca, Porto, biscuits d'apéro écrasés, et même feutres!, un coup d'éponge et c'est parti!

Nous, c'est décidé, on rachètera du cuir, mais quand les plus petites sauront s'asseoir comme des grandes.
nutella - Ven Mai 25, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Cuir sans hésiter c'est facile d'entretien clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mes enfants (et ceux de mes amis) n'enlèvent pas leurs chaussures chaque fois qu'ils s'assoient dans le fauteuil. Et en fait, le simple fait de monter pour s'asseoir, même s'ils ne grimpent pas debout dans le fauteuil, suffit à griffer l'assise (imaginez un enfant, face au fauteuil, il grimpe, se retourne et s'assied, c'est justement cette phase de retournement qui est critique! clin d'oeil ). Il y a aussi parfois certaines ceintures d'adultes, ou des garnitures de pantalons, qui peuvent griffer... Certains cuirs sont plus robustes que d'autres et résistent à ce traitement, mais visiblement pas le notre. Cela dit, j'adore le cuir pour sa facilité d'entretien. Aucune tâche ne lui résiste. Pipi, lait renversé, coca, Porto, biscuits d'apéro écrasés, et même feutres!, un coup d'éponge et c'est parti!

Nous, c'est décidé, on rachètera du cuir, mais quand les plus petites sauront s'asseoir comme des grandes.

Je suis une mauvaise, chez moi tous le enfants tirent leurs chaussures et les miens le font aussi chez les autres. clin d'oeil
Maxie - Ven Mai 25, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je suis une mauvaise, chez moi tous le enfants tirent leurs chaussures et les miens le font aussi chez les autres. clin d'oeil

Mais en fait, c'est pas pour chez toi, le nouveau canapé... clin d'oeil Il faut demander à Mahonia...

coucou Mahonia! coucou Tes enfants retirent leurs chaussures? Alors le cuir sans hésiter!
Mélissandre - Ven Mai 25, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mais en fait, c'est pas pour chez toi, le nouveau canapé... clin d'oeil Il faut demander à Mahonia...

coucou Mahonia! coucou Tes enfants retirent leurs chaussures? Alors le cuir sans hésiter!

grimace grimace grimace grimace grimace
Orzi - Ven Mai 25, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

les miens ne vont pas en chaussures sur le canapé clin d'oeil et heureusement.

Moi non plus, pas de chaussures sur le canapé!! non Rien a voir avec le salon en cuir ou en tissu, ils enlèvent les chaussures à l'entrée clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

grand sourire grand sourire grand sourire
Mes enfants retirent leurs chaussures avant d'entrer dans la maison, mais les enfants que je garde profitent souvent que leurs parents restent bavarder le soir pour courir sur le canapé avec leurs chaussures soupire et les enfants des amis aussi clin d'oeil On a même des amis qui laissent leurs enfants sauter sur notre canapé pff n'importe quoi
Il est vrai qu'une griffure sur le cuir et c'est fichu soupire d'un autre côté, un canapé en microfibre je ne sais pas trop comment ça s'entretient hein ?
lili - Ven Mai 25, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
coucou Mahonia ! J'ai acheté mon salon dans un dépôt-vente sur Brest, les canapés sont neufs à des prix sympas clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
coucou Mahonia ! J'ai acheté mon salon dans un dépôt-vente sur Brest, les canapés sont neufs à des prix sympas clin d'oeil

Tu pourrais m'en dire plus ? ça m'intéresse grand sourire
lili - Ven Mai 25, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
mp
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
mp

merci lili
negia - Ven Mai 25, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
ici ça a toujours été tissus déhoussable , j'aime parce que je change tout les deux ans de tissus et j'ai l'impression d'avoir un nouveau puor pas cher clin d'oeil
arcenciels - Ven Mai 25, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Cuir aussi.....Ca ne craint pas grand chose !

le mien n'a pas resisté aux chat honte
tulipe - Ven Mai 25, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Le cuir je préfère.
sybel - Ven Mai 25, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
ici canapé en microfibre (moins cher et aussi parcequ'on a pas trouvé la forme équivalente en cuir à l'époque) et de couleur claire très étonné(e)
on mettait une housse pour pouvoir laver et on en a eu marre de ne jamais voir le canapé! Donc adieu la housse! et bonjour le nettoyage de temps en temps! clin d'oeil

finalement pas de souci particulier: les taches s'en vont avec une éponge humide, no souci!

par contre, un jour j'espère mettre un canapé en cuir! (quand celui-ci sera mort et qu'on trouvera LE canapé de nos rêves...)
zoline - Ven Mai 25, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
j'aime pas le cuir c'est froid
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
on a prévu d'en acheté un en cuir cet automne...faut que j'étudie tous les modèles clin d'oeil
pas de soucis pour les chaussures...elles sont interdites dans la maison clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
sandrineandco a écrit:

Ici aussi grand sourire
je n'aime pas le cuir.

pareil, pour toutes les raison deja citées,je n'aime pas l'aspect et le toucher du cuir,je trouve ça super froid !
lémotu - Ven Mai 25, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Cuir depuis peu...c'est super pratique ca se tache pas!!!

Pas de souci de chaussures chez moi on vit tous pieds nus!
zoline - Ven Mai 25, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Celpie a écrit:
sandrineandco a écrit:

Ici aussi grand sourire
je n'aime pas le cuir.

pareil, pour toutes les raison deja citées,je n'aime pas l'aspect et le toucher du cuir,je trouve ça super froid !

idem!!! mais la je radotte!!!
je n'aime pas du tout le cuir pour moi ca fait salon de vieux
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
oui salon de vieux, c'est tout a fait ça, j'ai vu ça chez mes grandsparents, beaux parents et parents, ras le bol !
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
ma motivation première pour l'achat d'un cuir est le fait que notre ainé est allergique aux acariens, il est trés embêté...et le cuir me semble l'idéal clin d'oeil
laurence - Ven Mai 25, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
On est en train d'en chercher, en tissu (pareil le cuir je n'aime pas trop bien), et on voudrait avec un tissu pas uni = mission quasi-impossible, ça doit être complètement has been hein ?
zoline - Ven Mai 25, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
oui salon de vieux, c'est tout a fait ça, j'ai vu ça chez mes grandsparents, beaux parents et parents, ras le bol !

idem!!!!!! on a les memes familles... pis il y a eu le coté je suis riche je peux me payer un canapé en cuir!!!!!!!
zoline - Ven Mai 25, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On est en train d'en chercher, en tissu (pareil le cuir je n'aime pas trop bien), et on voudrait avec un tissu pas uni = mission quasi-impossible, ça doit être complètement has been hein ?

oui c'est tres rare
mais chez ikea tu n'as pas trouvé ton bonheur? (et regarde au coin "bonne trouvaille" de chez ikea mon frere en a trouvé un nickel!!!!!!)
laurence - Ven Mai 25, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
envie de taper on n'a pas ikéa ici...

sans rire on s'achemine vers cette solution, on s'arrêtera à l'ikéa de nantes en chemin prendre 2 canapés, et j'ai vu des housses qui nous plaisent beaucoup chez bemz.
ce qui m'ennuie, c'est que je dois réserver les canapés (pour être sure des avoir le jour j), sans les avoir essayés ! c'est confortable un erktop ?

et puis tout de même c'est incroyable d'être obligé de faire venir du tissu de suède j'y comprends rien
lémotu - Ven Mai 25, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
c'est confortable un erktop ?

Un vrai boànheur tu peux reserver sans souci grand sourire
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
On doit changer le nôtre aussi mais vu que l'électricien est en train de nous bouffer tout le budget... je crois qu'on va regarder sur ebay ou attendre les soldes à la redoute... ce sera tissu chez nous, en ayant conscience que la durée de vie de la chose sera très limitée. Euh, les miens n'enlèvent pas leurs chaussures, enfin, pas souvent...
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Ah bon ? il y a pourtant des salons en cuir super modernes ! et super chers aussi d'ailleurs pff n'importe quoi
Mais bon, j'en ai un peu marre du canapé en cuir, j'ai envie de quelque chose de plus chaud mais j'ai peur de regretter soupire
Maxie - Ven Mai 25, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

idem!!!!!! on a les memes familles... pis il y a eu le coté je suis riche je peux me payer un canapé en cuir!!!!!!!

j'y comprends rien j'y comprends rien
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
je trouve que le soucis des nouveaux canapés c'est qu'ils ont les dossiers bas...et pour passer une soirée entière dedans tous ensemble c'est d'un inconfort hein ? quand on a plusieurs enfants chaque place est utilisée pas question de se vautrer dedans
bien sur quand ils sont petits ils vont au lit mais avec des plus grands on aime bien partager un film de temps en temps clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
moi j'adore les salons d'angles !
et le top, ce sont des gros moelleux avec plein de coussins pour se vautrer !
lilou4 - Ven Mai 25, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

oui ,oui hourrah hourrah hourrah hourrah moi ,j'en ai un comme ça et je l'adore amoureux transi ,et oui on y est la plupart du temps "vautrés" dedans grimace
mais meme pas honte je me fais les ongles
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
tu as bien raison, c'est tout a fait comme ça que je concois le canapé parfait !!!!
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 6:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
envie de taper on n'a pas ikéa ici...

sans rire on s'achemine vers cette solution, on s'arrêtera à l'ikéa de nantes en chemin prendre 2 canapés, et j'ai vu des housses qui nous plaisent beaucoup chez bemz.
ce qui m'ennuie, c'est que je dois réserver les canapés (pour être sure des avoir le jour j), sans les avoir essayés ! c'est confortable un erktop ?

et puis tout de même c'est incroyable d'être obligé de faire venir du tissu de suède j'y comprends rien

c'est ce que j'ai ,un 2 et un 3 places non convertibles , très confortable ! grand sourire je n'en changerais pas grand sourire
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 8:56 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Ju a écrit:

oui ,oui hourrah hourrah hourrah hourrah moi ,j'en ai un comme ça et je l'adore amoureux transi ,et oui on y est la plupart du temps "vautrés" dedans grimace
mais meme pas honte je me fais les ongles

Et c'est un dossier bas aussi ?
Mélissandre - Sam Mai 26, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Franchement votre enfnance vous poursuit hein ?
zoline - Sam Mai 26, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

hein ? pff n'importe quoi franchement chacun ses gouts non? pff n'importe quoi
Lila_bis - Sam Mai 26, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tissu à motifs chez Interior's clin d'oeil

Mon canapé: tissu, non déhoussable -- mais c'est mon canapé, mon espace détente, les autres sont priés de s'asseoir ailleurs (même s'ils n'obeissent pas toujours).
Natachke - Sam Mai 26, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Ici aussi cuir. Et personne ni enfants, ni visiteurs n'entrent avec des chaussures chez moi. (Je dois faire une exeption 1 x par an et encore).

Alors moi je trouve que c'est super en entretien avec des enfants le cuir, icic aussi il resiste au lait, au cracottes, aux enfants malade. Le miens va avoir 6 ans et il est encore en super état.
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
laurence a écrit:

Tissu à motifs chez Interior's clin d'oeil

Mon canapé: tissu, non déhoussable -- mais c'est mon canapé, mon espace détente, les autres sont priés de s'asseoir ailleurs (même s'ils n'obeissent pas toujours).

ça j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

pff n'importe quoi
Pauline - Sam Mai 26, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Ju et Zoline il y a des salons en cuir moderne, dans des couleurs sympa clin d'oeil
Moi j'aime bien le cuir (mais j'en ai pas clin d'oeil), je trouve ça propre et facile d'entretien.
zoline - Sam Mai 26, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Ju et Zoline il y a des salons en cuir moderne, dans des couleurs sympa clin d'oeil
Moi j'aime bien le cuir (mais j'en ai pas clin d'oeil), je trouve ça propre et facile d'entretien.

non mais en plus je n'aime pas le contact c'est froid...
capanala - Sam Mai 26, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
ici 9 ans de mariage, 2 salons en cuir et je dis PLUS JAMAIS CA!!!!!!! le chien + les enfants bonjour l'usure, pour septembre nous recevrons notre nouveau canapé tissus couleur taupe 3+3 hourrah hourrah moins cher que les précèdents au moins si j'ai des misères je n'aurai pas de remords

si quelqu'un veut un canapé cuir jaune pâle en U . 8 places + grande place allongée, je le vend en septembre pour presque rien et si je dis presque rien c 'est presque rien grand sourire biensur 2 assises sont à refaire en partie mais sinon r.a.s
Pauline - Sam Mai 26, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Pauline a écrit:

non mais en plus je n'aime pas le contact c'est froid...

Oui juste ! mais en été ça doit être agréable il me semble clin d'oeil
Mon frère déteste l'odeur que dégage un salon en cuir.
A chacun ses goûts.
Moi j'aime bien celui de Coraline clin d'oeil
violette - Sam Mai 26, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Il y a salon en cuir et salon en cuir... clin d'oeil Merci pour les salons de vieux... et de riches! pff n'importe quoi
Le mien est chocolat, très moderne, et hyper confortable: on l'adore!! grand sourire grand sourire Et puis, certains canaps en tissu de " marque" sont beaucoup, mais beaucoup, plus chers que certains canaps en cuir.... clin d'oeil
Les goûts et les couleurs... clin d'oeil
zoline - Sam Mai 26, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Il y a salon en cuir et salon en cuir... clin d'oeil Merci pour les salons de vieux... et de riches! pff n'importe quoi
Le mien est chocolat, très moderne, et hyper confortable: on l'adore!! grand sourire grand sourire Et puis, certains canaps en tissu de " marque" sont beaucoup, mais beaucoup, plus chers que certains canaps en cuir.... clin d'oeil

ah non ca c'etait avant!!! grand sourire
zoline - Sam Mai 26, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

ah mais je n'ai pas dit le contraire:!!!! grand sourire
Maxie - Sam Mai 26, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Moi j'aime bien celui de Coraline clin d'oeil

Tu trouves pas qu'il fait un peu "moi j'ai de l'argent, je peux me payer un salon en cuir"? clin d'oeil
violette - Dim Mai 27, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
coucou OK Zoline grand sourire Je viens de passer un super journée alors je ne suis pas contrariante ce soir! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure