Maximômes

toutes les discussions - Pb de transpiration chez ado

forette - Ven Mai 25, 2007 10:41 am
Sujet du message: Pb de transpiration chez ado
Ma fille de 14 ans se plaint de transpirer excessivement surtout sous les bras.Elle a une hygiène irréprochable mais est obligée de "changer de haut" 2 à 3 fois par jour en ce moment ( il fait 30° aujourd'hui )La puberté doit jouer pas mal, je l'ai rassurée ++ mais auriez-vous un tit produit miracle à me proposer pour qu'elle se sente mieux?Vos ados sont-ils passés par là?
virmaauco - Ven Mai 25, 2007 10:42 am
Sujet du message:
oui je demande le nom a une copine ce soir à 16H30!
produit miracle!!!
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 11:17 am
Sujet du message:
déjà un bon déo anti-transpirant devrait l'aider ,non ?
Sybille - Ven Mai 25, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Mon aîné avait ce problème , il a une odeur très forte mais j'ai vite réglé le problème en achetant un déo régulateur de transpiration à la pharmacie, il ne sent plus jamais.
nathalaouen - Ven Mai 25, 2007 11:46 am
Sujet du message:
j'ai toujours eu ce souci atténuée avec l'age ......j'utilise la pierre d'alun brut c'est a dire direct en pierre et non en stick ...aussitot appliqué apres la douche.....et bien nikel chrome!!

je te cherche ça ( je lai payé 10 euros sur un amrché bio et ça dure des siecles....

http://www.alterafrica.com/pierre-alun.htm
yoko - Ven Mai 25, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Dans le dernier numéro de Que choisir il y a un test comparatif de déodorants et antitranspirants.
Ce que j'en ai retenu c'est qu'on n'est pas sûr de l'inocuité de la plupart d'entre eux et que leur efficacité laisse souvent à désirer...
Effectivement au moins la pierre d'alun ne doit pas poser de problème de toxicité.
Pour moi j'ai renoncé à tout déodorant depuis deux ans, et pourtant en été il fait bien chaud ici! Si j'ai transpiré , je me lave rapidement au lavabo et je change de haut...
liza - Ven Mai 25, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
oui! ma grande a le même problème. Malgré une bonne propreté, déo et compagnie.....Ca ne passe pas ; c'est tout simplement hormonal ! Et, je crois que seul le temps arrangera tout !
Lila_bis - Ven Mai 25, 2007 12:36 pm
Sujet du message:

http://www.ebeaute.fr/prod-1060-Soin-anti-transpirant,-transpiration-excessive-%C2%AB-Keops-%C2%BB.html

ou en déo-bille
http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Hygiene-corporelle,Deodorant-stick-5193

Recommandé par mon pharmacien ("c'est celui que j'utilise madame, et croyez-moi, je transpire" gros yeux ), pour ma fille: c'est vrai qu'avec l'adolescence, les odeurs se développent parfois +++ pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
pareil pour ma fille elle utilise la pierre d'alun ... impec !!!
je te met le lien !!

http://www.aromathologie.com/french/article-D%C3%A9oroche_120_gr_stick-deorocsti120-25-Gamme-0.html

on met apres la douche sur peau humide.... et c'est vraiment bien !!
j'ai pris le deoroche car la pierre carrée ça lui faisait mal.. et puis c'est plus pratique comme ça faut dire !!

ça existe aussi en spay liquide..;
petitefourchette - Ven Mai 25, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi:problèmes d'odeurs de transpiration résolus par les déo ROC
forette - Ven Mai 25, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Vous êtes des amours! je note tout ça et je vous remercie+++
Je repasse ce soir pour voir s'il y a d'autres pistes. clin d'oeil
virgulle - Ven Mai 25, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Effectivement au moins la pierre d'alun ne doit pas poser de problème de toxicité.
...

pourquoi ce ne serait pas toxique ???? parceque c'est naturel ? malade qui gerbe
comme la cigüe clin d'oeil
val. - Ven Mai 25, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
Pierre d'Alun !
zoline - Ven Mai 25, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
yoko a écrit:
...

pourquoi ce ne serait pas toxique ???? parceque c'est naturel ? malade qui gerbe
comme la cigüe clin d'oeil

oui puis a priori on sens quand meme la trans avec la pierre d'alun....
virmaauco - Ven Mai 25, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
ay est j'ai demandé à ma cop's, elle a un produit TIP/TOP qui ne bloque pas la transpi mais l'odeur OUI!!!
ETIAXIL à mettre 1 soir sur 2, 3 fois par semaine le mieux avant de se coucher appliquer sur peau propre et sèche (peau épilée ou non mais SURTOUT PAS RASEE!!!) ensuite elle peut appliquer son déo si elle veut une odeur fraiche.
elle en est super contente on lui avait conséillé ce produit acheté en phamacie, je ne sais pas si ta fille est concernée par ce même problème!!!
zoline - Ven Mai 25, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
pareil pour ma fille elle utilise la pierre d'alun ... impec !!!
je te met le lien !!

http://www.aromathologie.com/french/article-D%C3%A9oroche_120_gr_stick-deorocsti120-25-Gamme-0.html

on met apres la douche sur peau humide.... et c'est vraiment bien !!
j'ai pris le deoroche car la pierre carrée ça lui faisait mal.. et puis c'est plus pratique comme ça faut dire !!

ça existe aussi en spay liquide..;

vraiment on ne sent plus avec la pierre d'alun??????? hein ?
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 7:01 am
Sujet du message:
ben zoline, j'y croyais pas !!
mais j'etais super embetée car ma fille a une odeur tres forte !! limite ça te souleve le coeur tu vois !!
j'avias essaye plein de deo tous bien chers en pharma !!
rien !!

et une maman m'en a parlé... me fille le fait le soir apres la douche sur peau humide et le matin j'ai acheté le deoroche en spray.. elle met sur une compresse (ou coton) et hop sous les aisselles... ben crois moi si tu veux mais son probleme est reglé !!
bien sur cela demande de s'investir car faut pas oublier... mais en tout cas impec !!!
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 7:03 am
Sujet du message:
http://www.vitago.com/fiche_produit.php?id_rayon=151&id_article=3385

voila pour le deoroche spray !
zoline - Sam Mai 26, 2007 7:11 am
Sujet du message:
merci cirenh

j'edite zoline vient de comprendre deoroche et pierre d'alun nbe font qu'un grand sourire
doule - Sam Mai 26, 2007 7:18 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ay est j'ai demandé à ma cop's, elle a un produit TIP/TOP qui ne bloque pas la transpi mais l'odeur OUI!!!
ETIAXIL à mettre 1 soir sur 2, 3 fois par semaine le mieux avant de se coucher appliquer sur peau propre et sèche (peau épilée ou non mais SURTOUT PAS RASEE!!!) ensuite elle peut appliquer son déo si elle veut une odeur fraiche.
elle en est super contente on lui avait conséillé ce produit acheté en phamacie, je ne sais pas si ta fille est concernée par ce même problème!!!

J'utilise aussi Etiaxil, c'est le seul produit qui a résolu mon problème de transpiration, c'était mon grand complexe, une odeur vraiment ...bref je vous épargne les détails...par contre, au niveau toxicité, je ne garantie rien, malheureusement soupire
doule - Sam Mai 26, 2007 7:19 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
http://www.vitago.com/fiche_produit.php?id_rayon=151&id_article=3385

voila pour le deoroche spray !

Je vais tester ce produit, ça serait quand meme plus naturel !
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 8:55 am
Sujet du message:
oui la pierre d'lun c'est naturel.. sans produit bizarre dedans...
essaye double... et pis au pire si ça marche pas sur toi ben tu reprendras ton ancien produit
zoline - Sam Mai 26, 2007 8:57 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
oui la pierre d'lun c'est naturel.. sans produit bizarre dedans...
essaye double... et pis au pire si ça marche pas sur toi ben tu reprendras ton ancien produit

en fait je met du deo tous les jours et je mle dis que a la longue ca doit pas etre top.......
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 9:25 am
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure