Maximômes

toutes les discussions - à quel age vos enfants

mam59 - Sam Mai 26, 2007 7:28 pm
Sujet du message: à quel age vos enfants
ont t'ils etaient scolarisés?
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
Mon ainé à 3 ans (parce que dans le sud ils ne prenaient qu'à partir de cet âge là) et mes filles à 2 ans et demi clin d'oeil
Du coup je réponds 2 ans et demi grand sourire
liza - Sam Mai 26, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Durant leur 3 ème année. Tout dépend du mois qu'ils sont nés! Un de mes fils est né fin décembre, il est rentré en maternelle en septembre, il n'avait encore 3 ans.
Lila_bis - Sam Mai 26, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
On va dire, en gros, 3 ans:

n°1: 2 ans 11 mois
n°2: 3 ans 3 mois
n°3: 2 ans 10 mois
n°4: 2 ans 9 mois
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Durant leur 3 ème année. Tout dépend du mois qu'ils sont nés! Un de mes fils est né fin décembre, il est rentré en maternelle en septembre, il n'avait encore 3 ans.

pareil pour mes fils qui sont aussi de fin décembre .
la 1ére à 3 ans et 4 mois

et la derniére aura 3 ans moins 2 mois .
aleksandra - Sam Mai 26, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
N°1 à presque 4 ans, les 3 suivants à la rentrée suivant leurs 2 ans 1/2 et la dernière à 2ans 1/2 pile en pleine année scolaire (février)
zoline - Sam Mai 26, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
2 ans et demi pour les 2
sandranissa - Sam Mai 26, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
n°1 à 2 ans et 10 mois
n°2 à 3 ans et demi (né en mars)
n°3 à 3 ans
n°4 pas encore scolarisée , elle a eut 2 ans en mars .
adromaca - Sam Mai 26, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
3 ans , que le matin pour les filles sourit
adrien 3 ans a peine sourit et toute la journée triste
piouceangel - Sam Mai 26, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Maelle a 2 ans et demi et enzo aura un peu plus de 3 ans en Sept pour sa 1ere annee clin d'oeil
Coraline - Sam Mai 26, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
2 ans et demi.
karine16 - Sam Mai 26, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
2 ans et demi pour les 3 grands.(tps)

3 ans et 4 mois pour Axelle et 3 ans pour Louis (qui est de septembre) clin d'oeil (ps)
TICYA - Sam Mai 26, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Titouan 3 ans et 6 mois car né en février
Cyprien 3 ans pile car né le 3 septembre.
Anonymous - Sam Mai 26, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
webmom... sors de mon MM... grimace (le sondage est faussé, elle a répondu a ma place je me moque )
Sinon, mes enfants ont été scolarisés à 4 ans, sauf Amaël 3 et je me tâte pour Colinou !
bougnette - Sam Mai 26, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
dans leur 3ème année, donc :

en septembre 2006 : 3ans 5mois pour adrien (né en avril)
en septembre 2007 : presque 3ans pour matthieu, né mi septembre
en septembre 2009 : 3ans 7mois pour raphaël

toute la journée et dès le départ avec cantine

j'ai trouvé ça très bien pour adrien, malgré une rentrée difficile, dûe à son caractère, pas à son âge, mais au niveau du rythme, ça allait... par contre, matthieu a 6 mois de moins, je crois que ses soirées vont être très courtes à partir de la rentrée... clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 26, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
2 ans 1/2 sauf la dernière qui y ira à 3 ans et 1 mois puisqu'elle est de fin juillet clin d'oeil
nanon - Sam Mai 26, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Thomas est rentré à l'école le 17 juin (3 ans le 05 juillet) juste pour voir.....puis il a boycotté de novembre à février et y est retourné après! grand sourire
Gus a 2.5 ans sans soucis mais connaissant l'endroit pour y avoir conduit son frère, ça aide!
Bénédicte BZH - Sam Mai 26, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
BB1 = 2 ans et 2 jours
BB2 = 2 an et demi
BB3 = 3 ans
...........à suivre......
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 8:22 am
Sujet du message:
tous l'année où ils ont eu 3 ans.
ce qui donne 3 ans 1/2 pour N°2 qui est de mars.
et 2 ans 3/4 pour N°4 qui est de novembre.

perso je serais pour la scolarisation au jour des 3 ans.
ce qui permettrait aux début d'année d'être scolarisés un peu plus tôt qu'actuellement (pas d'école à 2 ans ici et ce n'est pas plus mal).
et aux fins d'année de prendre un peu plus le temps.
cela donnerait des rentrées échelonnées ce qui ne serait pas plus mal.
et cela eviterait les injustices par rapport à la fin de l'APE (pardon COLCA maintenant) et des aides pour la nounous qui s'arrêtent aux 3 ans, entre ceux qui ont des enfants qui naissent en début ou fin d'année (avant ou après la rentrée de septembre).
cette rentrée au mois d'anniversaire existe dans d'autres pays.
roses - Dim Mai 27, 2007 8:25 am
Sujet du message:
la grande 3 ans et 1 mois et les garçons qui rentrent en Septembre auront 3 ans et 7 mois passés (et oui ils sont de début d'année)
roses - Dim Mai 27, 2007 8:28 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et des aides pour la nounous qui s'arrêtent aux 3 ans, entre ceux qui ont des enfants qui naissent en début ou fin d'année

c'est pour ça que je suis en congés sans solde depuis début janvier car les mettre en ass. mat. m'aurait fait aller travailler à perte
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 8:28 am
Sujet du message:
bb1 : 2ans et demi
bb2 : 3ans et demi
bb3 : ben il aura 3ans et demi en septembre
bb4 : elle est née en juillet donc ben ça fait quoi ça ???
negia - Dim Mai 27, 2007 8:29 am
Sujet du message:
tous a 2 ans et demi clin d'oeil
Lila_bis - Dim Mai 27, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Cela dépend vraiment des régions Marika, ici Bb4 est entré à l'école en cours d'année (mars) à même pas 3 ans, et il aurait pu y aller dès septembre, soit à 2 ans 3 mois s'il avait abandonné ses couches plus tôt.

Mais dire "au jour des 3 ans", ça ne convient pas à tous, certains sont prets plus tôt que d'autres. Je suis contente que Bb4 soit entré avant ses 3 ans, il s'ennuyait vraiment à la maison.

Et puis les aides à la garde: mes filles avaient encore une nourrice à 8 ans, parce que le temps que je rentre du travail, il était passé 19h00 et la garderie de l'école était fermée. Ce n'est pas parce qu'on a 3 ans que l'on n'a plus besoin d'une nourrice.

(et le COLCA, c'est le congé d'un an, celui de 3 ans le CLCA clin d'oeil )
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Cela dépend vraiment des régions Marika, ici Bb4 est entré à l'école en cours d'année (mars) à même pas 3 ans, et il aurait pu y aller dès septembre, soit à 2 ans 3 mois s'il avait abandonné ses couches plus tôt.

Mais dire "au jour des 3 ans", ça ne convient pas à tous, certains sont prets plus tôt que d'autres. Je suis contente que Bb4 soit entré avant ses 3 ans, il s'ennuyait vraiment à la maison.

Et puis les aides à la garde: mes filles avaient encore une nourrice à 8 ans, parce que le temps que je rentre du travail, il était passé 19h00 et la garderie de l'école était fermée. Ce n'est pas parce qu'on a 3 ans que l'on n'a plus besoin d'une nourrice.

(et le COLCA, c'est le congé d'un an, celui de 3 ans le CLCA clin d'oeil )

oui mais du jour où ton bout de chou a 3 ans, les aides ne sont plus les mêmes !!!
bon perso avec les 3 derniers d'octobre et novembre, j'ai apprécié de pouvoir avoir le petit dernier à l'école et profiter encore du congé parental pendant 1 ou 2 mois.
mais je pense aux autres.
elizzem - Dim Mai 27, 2007 9:21 am
Sujet du message:
+- 3 ans
kogacl - Dim Mai 27, 2007 9:22 am
Sujet du message:
bb1 a 2ans et10 mois
bb2 pareil
bb2 3 ans et 2 mois
Mélissandre - Dim Mai 27, 2007 9:39 am
Sujet du message:
3 ans et plus.
Lila-yam - Dim Mai 27, 2007 9:45 am
Sujet du message:
J'en ai qu'un scolarisé pour le moment et il y a été vers 4 ans 1/2 à cause de notre situation géographique de l'époque, mais bon ça n'a pas posé de problème!
arcenciels - Dim Mai 27, 2007 10:31 am
Sujet du message:
n°1 et 2:2 ans
n°3 et 4: 3 ans car l'école ne prennait plus les 2 ans triste
Natachke - Dim Mai 27, 2007 10:35 am
Sujet du message:
Tous entre 2,5 et 3 ans
Webmom - Mar Mai 29, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
j'ai rétabli la vérité Maminouche ... j'ai voté 4ans pour toi grimace !!!

les miennes toutes à 3 ans
virmaauco - Mar Mai 29, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
presque 3 ans!
sofie - Mar Mai 29, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
à partir de 3 ans ......
Solveig - Mar Mai 29, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
En Suisse, c'est jamais avant 4 ans... Héléna avait 4 ans et 9 mois, Johanna 4 ans et 1 mois, et Alice aura 4 ans et 4 mois. Pour Héléna, c'était tard, elle aurait bien aimé aller à l'école un an avant (elle est de novembre et la limite à Genève est au 31 octobre, elle avait du mal à comprendre que des fillettes ayant deux mois de plus y aillent...), mais pour Johanna, je n'ai pas trouvé que c'était trop tard. Pour Alice aussi, je ne l'imaginerais pas à l'école à la rentrée.

Mais bon, elles ne sont pas restées à la maison. Elles allaient (ou vont, pour Alice) à la crèche, où elles ne s'ennuient pas...
Cécile - Mer Mai 30, 2007 9:04 am
Sujet du message:
L'année des 3 ans
bougnette - Mer Déc 05, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Ici, on n'a pas le choix, les écoles sont déjà pleines avec les 3ans, donc pas de 2ans. De toutes façons, je ne crois pas que je les aurais mis plus tôt. Ils sont/vont donc rentrer en septembre de l'année de leurs 3ans

Adrien avait 3ans et 5mois
Matthieu a eu 3ans une semaine après la rentrée scolaire
Raphaël aura 3ans et 7mois
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 9:27 am
Sujet du message:
2 ans 1/2 pour les trois.
bougnette - Mer Déc 05, 2007 9:40 am
Sujet du message:
J'ai envoyé mon message avant d'avoir fini honte

En fait, pour adrien, ça a été difficile, de septembre à la toussaint triste Au début, il était tou fier de ne pas avoir pleuré, il devait se retrnir tellement fort triste Après, c'était des larmes tous les matins...

Pour matthieu, je me faisais du souci, parceque il était beaucoup plus petit, et qu'il était propre depuis très peu de temps, et finalement, il y a eu des pleurs (bon, des grosses crises, il hurlait, s'accrochait à mon pull, je suis même partie une fois en larmes) mais quelques jours, c'est tout. Je pense qu'adrien avait ouvert la voie en quelques sorte, matthieu était content d'être avec son frère, de le retrouver à la cantine, et à la récré de l'après midi. Et puis, il n'a pas le même caractère, bien sûr!

Pour raphaël, c'est en septembre 2009, on a le temps, mais je pense que ça sera pas trop dur, il sera assez grand, retrouvera matthieu, et ça fait 2ans qu'il voit l'école, la maîtresse, la cour, en amenant ses frères. Mais pour moi, peut être que ça sera plus dur, c'est le petit dernier...

Est ce que vous avez eu plus de mal pour passer les caps importants avec le petit dernier, vous?
Nini - Mer Déc 05, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Emilie avait 2 ans et demi et son frère aura 3 ans et demi à la prochaine rentrée !!
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 10:29 am
Sujet du message:
3 ans et demi pour la 1er qui est du mois de Janvier
3 ans et demi aussi pour les 2 autres qui sont du mois de Mars 8 et 23
3 ans et 2 mois pour N°3 qui et 15 Juin. hourrah hourrah bagarre d'enfants bébé
flore - Mer Déc 05, 2007 11:02 am
Sujet du message:
N° 1 et 2 : 5 ans
N° 3 et 4 : 4 ans
Lila_bis - Mer Déc 05, 2007 11:17 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Est ce que vous avez eu plus de mal pour passer les caps importants avec le petit dernier, vous?

J'ai eu un peu de mal a laisser n°4 entrer à l'école, il était inscrit pour novembre 06, n'est entré qu'en mars 07; mais en fin de compte, il est très coentent d'y aller, et moi ça me fait trois heures en tête à tête avec Bb5 le matin, tout le monde y gagne.
angelique - Mer Déc 05, 2007 11:24 am
Sujet du message:
septembre 2006 pour youna a 3 ans 1/2
que le matin jusqu'au mois de Mars
bougnette - Mer Déc 05, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
septembre 2006 pour youna a 3 ans 1/2
que le matin jusqu'au mois de Mars

c'est pas mal, ça, quand on peut les mettre que le matin, ça leur permet de commencer en douceur et de faire une vraie bonne sieste à la maison.
LAB - Mer Déc 05, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
les deux ainés sont de janvier et ont été scolarisés à 3 ans 3/4, le dernier de juin à 3 ans 3mois, ce qui fait que j'ai mis 3 ans et demi. Ils n'y allaient que le matin c'est bien suffisant à cet âge.
mamanbeuns - Mer Déc 05, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
2 ans mais que le matin toute la 1ere année
Adara - Mer Déc 05, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Au Québec, l'école commence à 5 ans... comme je suis d'octobre j'ai commencé l'école 1mois avant mes 6ans mais bien sur pour seulement 1 année de maternelle...
tulipe - Mer Déc 05, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Elle a eu 3 ans en avril et elle a fait la rentrée de septembre soit à 3 ans et quelques mois. De toutes façons ici ils ne les prennent pas avant 3 ans révolus.
caro5 - Mer Déc 05, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
N°1 et 3 tous juste 3 ans puisque de septembre
N°2 3 ans et 3 mois
Petitefée - Mer Déc 05, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
3 ans et demi parce que nés en début d'année et ici ça marche par année civile
val. - Jeu Déc 06, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Pour les 3 : à 2 ans 1/2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure