Maximômes

toutes les discussions - finances et mi-temps !

Anonymous - Dim Mai 27, 2007 8:32 am
Sujet du message: finances et mi-temps !
bon sang je suis degoutée !
je ne m'en sors pas depuis que je suis à mi-temps !!
plus de 1000 euros en moins sur la paye ça fait un trou enorme.. surtout que mes factures n'ont quaisment pas changées car je suis de nuit..

j'avais inscrit mes filles en colo et ben je suis obligée d'annuler.. pas moyen de faire autrement...
et zhom paye deja pas mal de facture de son coté et comme sa paye n'est pas geniale ben il peut pas m'aidier...

commetn faire des economies ?? et sur quoi ???
puniase j'ai deja l'impression de ne rien depenser en superflu !!!

enfin.. peine d'argent n'est pas mortelle pas vrai ??
negia - Dim Mai 27, 2007 8:34 am
Sujet du message:
je connais ça depuis que je suis au chomage , d'autant plus que je suis en dispense pour raison social et familialle, je touche casi rien , au début c'est dure mais maintenant j'ai l'impression que tout roule mieux
zoline - Dim Mai 27, 2007 8:34 am
Sujet du message:
excuse moi j'ai pas tout suivit mais pourquoi 1000 euros en moins?
sinon les economies bah c'est depenser un peu moins en superflue revolutionnaire mon idée triste
courage heart
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 8:36 am
Sujet du message:
ben mi-temps egale mi salaire... donc ... voila !!
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 8:37 am
Sujet du message:
merci negia... c'est ce que je me dis aussi... cela fait seulemetn 6 mois... faut que je m'habitue !!!
ah la la !!!
zoline - Dim Mai 27, 2007 8:39 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben mi-temps egale mi salaire... donc ... voila !!

rho je suis bete excuse moi j'etais distraite et je pensais a la mi temps de foot honte je ne voyais aucun rapport mais bon je me suis dites qu'il devait avoir une subtilité honte je suis vraiment nulle des fois pff n'importe quoi
est ce que tu planifies tes comptes? ca pourrait peut etre t'aider a y voir plus clair a savoir ce que tu peux reellement depenser et a repartir tes depenses?
doule - Dim Mai 27, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Le mi temps, c'est une obligation, Cirenh ? Tu ne peux pas essayer de bosser à 70 ou 80% pour que ça soit moins difficile financièrement ?
Lila_bis - Dim Mai 27, 2007 8:45 am
Sujet du message:
grand sourire
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 8:46 am
Sujet du message:
il faut tout regarder : est-ce que travailler à mi-temps te fait aussi avoir 2 fois moins de trajet pour aller bosser ? est-ce que tu vas payer moins d'impôts (ou tu n'en payais déjà pas du tout ?) ? dans ce cas tu peux demander une réduction de tes mensualités (ou de tes 1/3 provisionnels).
est-ce que tu as droit à plus d'aides au logement ou autres aides de la CAF ?
tu n'as pas fait de simulations avant de demander un mi-temps pour voir si cela allait passer pour payer les factures ? ( gros yeux )
as-tu au moins calculé combien il reste pour les dépenses courantes, une fois les charges fixes et incompressibles déduites ???
combien payerais-tu de frais de garde en plus si tu travaillais à plein temps ?
est-ce que ton mari bosse à plein temps ?
si il bosse à 80% et toi à mi-temps (ou même si tu es aussi à 80%), vous pouvez a voir un COLCA à temps plein pour vous deux.
est-ce que ton mari a la possibilité de faire des heures sup ? ou un petit boulot à côté ?
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 8:52 am
Sujet du message:
tu étais déjà de nuit avant le mi-temps ?
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 8:57 am
Sujet du message: oui
Marika : oui bien sur j'ai fais des simulations et ça passait mais tres juste quoi... donc au moindre pepin !!!

mais bon pas le choix car pas de garderie pour els deux derneirs.. eh oui travail de nuit et on est pas prioritaire pour la creche...
les nounous j'en ai pas trouvé qui me conviennent et pour deux ça revient cher..
pas de famille dispo...
oui moins de trajet c'est sur.. mais je suis à 10 mins en voiture...
impot j'en payais deja pas avec mes trois loulous..
mon homme bosse à plein temps mais pas evident dans son boulot de changer...
c'est quoi un COLCA ???

et donc ben ce qui est arrivé c'est qu'il y a eu des factures imprevus et ben voila quoi.. donc en temps normal ça passait mais là.. pfff !!!
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 9:09 am
Sujet du message:
le COLCA c'est le nouveau nom de l'APE (allocation parentale d'éducation).

est-ce que tu as déjà regardé au niveau de la CAF si tu n'as pas droit à quelques aides en plus étant donné la chute au niveau des revenus ?

les frais de garde des moins de 7 ans ouvrent droit à un crédit d'impôts (même si tu ne payes pas d'impôts on te rembourse 50% dans la limite d'une certaine somme). cela marche pour les centres de loisirs (sauf sur la partie "repas"). cela peut te donner peut-être un coup de pouce pour cet été.
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 9:11 am
Sujet du message:
ah ok !!

oui cet été je les mettrais au centre de loisirs du coup cela revient bien moins cher !!!
par contre je leur demanderais une facture car ils n'en donnent jamais...
non pour la caf.. pas de revision du dossier avant le mois de juillet 2007.. et on verra alors si ça change quelque chose.. on aura peut etre droit à un peu d'apl si j'ai bien fais ma simulation..

ah j'etais deja de nuit avant le mi temps..

je pense qu'il faut que je revoie mes depenses nouriiture car je depense beaucoup trop je trouve..
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 9:15 am
Sujet du message:
je viens juste de voir : tes grands ont 9 et 11 ans, cela ne marche pas pour eux. pff n'importe quoi (comme si après 7 ans on les laissait dans la nature !!!)

par contre pour N°3, oui, 50% de ce que tu dépenseras sera pris en charge par le crédit d'impôts (contre 25% jusqu'à l'an dernier).

pour le budget alimentation, tu dépenses combien actuellement ?
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 9:21 am
Sujet du message:
ben je depense 200 euros et parfois un peu plus...220 maxi...
on est 8
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 9:24 am
Sujet du message:
oui c'est rigolo.. apres 7 ans plus rien.. ça veut dire laisser trainer les enfants hein !!!

bb3 va à la halte jeux deux matinée par semaine. c'est tout...
bb4 une matinée par semaine
Lila_bis - Dim Mai 27, 2007 10:18 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
c'est quoi un COLCA ???

Le COLCA ne te conviendra pas, car il faut arrêter totalement toute activité professionnelle, et de toute manière, ça ne va que jusqu'au 1er anniversaire de l'enfant, donc pour toi, il ne te reste que 2 mois, ça ne vaut pas le coup, surtout pour 588 euros.

Mais de toute manière, en étant à temps partiel et ayant un bébé, tu perçoit déjà environ 220 euros de complément de libre choix d'activité, non ?
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 10:24 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben je depense 200 euros et parfois un peu plus...220 maxi...
on est 8

Par semaine?
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:28 am
Sujet du message:
ouiiiiiii
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Ben c est pas enorme moi par mois je depense presque 600€ et on est 5 soupire
Et j avoue que depuis que je suis en conge parental c est tres tres dur donc la je suis en train de demander mon agrement parce que sinon on va jamais s en sortir
Comme toi le budget est serre et on arrete pas d avoir des galeres voiture en panne ..... soupire
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:46 am
Sujet du message:
piouceangel !!
oui le mi temps ça va tant qu'il n'y a pas de galeres imprevues !!
et si monsieur avait un meilleur salaire ben ce serait mieux !!

le pire c'est qu'il est mecanicien auto.. de l'or en barre me direz vous... mais il est à la mairie de paris... du coup en salaire de base il tourne à 1288 euros !!! c'est dingue quand meme..
il est rentré là quand il s'est retrouvé seul avec ses deux enfants pour les horaires.. mais la paie... beurkkkk !!!
et faire des voitures au noir.. ben pas evident..
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 10:53 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
piouceangel !!
oui le mi temps ça va tant qu'il n'y a pas de galeres imprevues !!
et si monsieur avait un meilleur salaire ben ce serait mieux !!

le pire c'est qu'il est mecanicien auto.. de l'or en barre me direz vous... mais il est à la mairie de paris... du coup en salaire de base il tourne à 1288 euros !!! c'est dingue quand meme..
il est rentré là quand il s'est retrouvé seul avec ses deux enfants pour les horaires.. mais la paie... beurkkkk !!!
et faire des voitures au noir.. ben pas evident..

Tu m etonnes moi zom travaille dans une quicaillerie alors qu il est menuisier mais pas de boulot et ca paie pas soupire alors la il tourne a 1180€/mois triste et moi quand je travaillais je gagnais que 980€ et je travaille a la CAF alors tu vois triste c est pour ca qu il faut que je rebosse un peu sinon on va crouler sous les dettes ce qui est deja le cas en fait honte
Et pourkoi tu n essaierai pas le 80%
negia - Dim Mai 27, 2007 11:01 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Et j avoue que depuis que je suis en conge parental c est tres tres dur donc la je suis en train de demander mon agrement parce que sinon on va jamais s en sortir
Comme toi le budget est serre et on arrete pas d avoir des galeres voiture en panne ..... soupire

waw moi je dépense entre 150 et 200 euro par semaine et on est 6 , 600 euro c'est énorme très étonné(e)
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 11:02 am
Sujet du message:
negia a écrit:
piouceangel a écrit:

waw moi je dépense entre 150 et 200 euro par semaine et on est 6 , 600 euro c'est énorme très étonné(e)

600/mois je suppose .
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 11:05 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
negia a écrit:
piouceangel a écrit:

600/mois je suppose .

Oui heureusement grand sourire
negia - Dim Mai 27, 2007 11:09 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sandrine4 a écrit:
negia a écrit:
piouceangel a écrit:

600/mois je suppose .

Oui heureusement grand sourire

ah oui effectivment j'avais louper un épisode grand sourire
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Ben si je pouvais depenser 600€ /semaine pour la nourriture je serai hourrah hourrah hourrah mais c est pas le cas deja 600€/mois c est tres dur soupire
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 11:18 am
Sujet du message:
80% j'aurai bien voulu mais cela veut dire deux nuits d'affilés dans la semaine.. et comme j'ai pas de garderie la journée pour les deux derniers ça veut dire ne pas dormir du lundi matin au mercredi soir !!!

deja quand je bosse le lundi (par exmeple) je suis debout du lundi matin et je me couche seulement le mardi soir... ben je vous dis pas dans quel eta je suis..
et ma derniere fait à tout casser 1h de sieste l'apres midi donc pas assez pour recuperer !!

ah la la j'ai tourné ça dans tous les sens !! le mi temps est ce qu'il y a de mieux.. il faut juste que je reussisse à mieux gerer mon budget !! ya pas de mystere c'est clair !!!
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 11:21 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
80% j'aurai bien voulu mais cela veut dire deux nuits d'affilés dans la semaine.. et comme j'ai pas de garderie la journée pour les deux derniers ça veut dire ne pas dormir du lundi matin au mercredi soir !!!

deja quand je bosse le lundi (par exmeple) je suis debout du lundi matin et je me couche seulement le mardi soir... ben je vous dis pas dans quel eta je suis..
et ma derniere fait à tout casser 1h de sieste l'apres midi donc pas assez pour recuperer !!

ah la la j'ai tourné ça dans tous les sens !! le mi temps est ce qu'il y a de mieux.. il faut juste que je reussisse à mieux gerer mon budget !! ya pas de mystere c'est clair !!!

Oui la le 80% serait vraiment trop dur pour ta sante car il faut aussi pense a toi un peu le mieux alors c est les courses que dans les hard discount et puis un peu moins de legumes frais favorise davantage les surgeles en legumes c est le top clin d'oeil
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 11:46 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

oui mais les enfants de Cirenh sont plus grands ! l'âge des enfants joue beaucoup sur la note. en plus elle a les enfants de son zom une partie de la semaine, si je me souviens bien.

pour la voiture en panne, Mr Cirenh devrait pouvoir s'arranger, non ?
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 11:49 am
Sujet du message:
pfff !! tu parles !!!
j'ai une fait punto fichu bagnole bourrée d'electronique !!!
impossible d'y toucher (ou presque) sans tout bousiller !!

la derniere fois, zhom nettoie le moteur, en protegeant la centrale electronique !!! bousillée !! pus de 1000 euros pour la reparer et la zhom peut rien faire faut passer par fiat !!!

je crois que je vais vendre cette .... et acheter un machin bas de gamme sans electronique
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 11:51 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
pfff !! tu parles !!!
j'ai une fait punto fichu bagnole bourrée d'electronique !!!
impossible d'y toucher (ou presque) sans tout bousiller !!

la derniere fois, zhom nettoie le moteur, en protegeant la centrale electronique !!! bousillée !! pus de 1000 euros pour la reparer et la zhom peut rien faire faut passer par fiat !!!

je crois que je vais vendre cette .... et acheter un machin bas de gamme sans electronique

pff n'importe quoi les voitures.
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 11:54 am
Sujet du message:
ouais tu peux le dire !!!!
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Cirenh, tu ne pourrais pas faire garder tes deux derniers en journée par une assmat ? L'aide est conséquente quand même il me semble.
aleksandra - Dim Mai 27, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Je suis pas content du tout de voir que sous prétexte que tu travailles de nuit, tu n'as pas droit à la crèche. Ils savent pas que tu as besoin de dormir hein ? méchante humeur

L'avant-dernier ne pourrait pas déjà aller à l'école??? il te resterais juste le petit dernier à faire garder, ce serait plus jouable en tout cas...

Anonymous - Dim Mai 27, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
ben b3 rentre à la maternelle en septembre...
mais du fait de sa malformation c'est pas sur qu'ils me le prennent à plein temps...
donc ce sera peut etre que le matin !!!
donc ben case depart !!
une ass mat pour les deux ce serait trop chere et comme pas à plein temps j'interesse pas vraiment les ass mat de mon coin.. j'ai deja chercher

eh oui on bosse de nuit donc on est pas prioritaire !! charmant !!
les travailluers de jour passent avant et pares ben plus de place of course !!
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben b3 rentre à la maternelle en septembre...
mais du fait de sa malformation c'est pas sur qu'ils me le prennent à plein temps...
donc ce sera peut etre que le matin !!!
donc ben case depart !!
une ass mat pour les deux ce serait trop chere et comme pas à plein temps j'interesse pas vraiment les ass mat de mon coin.. j'ai deja chercher

eh oui on bosse de nuit donc on est pas prioritaire !! charmant !!
les travailluers de jour passent avant et pares ben plus de place of course !!

Et la halte garderie ca te reviendrait trop cher ou alors ca pose probleme au niveau des places?
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
on me prend bb3 à la halte jeux le mardi et jeudi de 9h à 12h...
pas top pour dormir !! héhéhé

halte garderie j'ai essayé mais une auxiliaire s'est permis de faire des reflexions devant mon fils au sujet de sa malformation et pas de chance pour elle je suis arrivée au "mauvais" moment.. du coup je l'ai retiré !!

pfff !! pas de pot moi !!
MARIKA - Dim Mai 27, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
cirenh a écrit:
c'est quoi un COLCA ???

Le COLCA ne te conviendra pas, car il faut arrêter totalement toute activité professionnelle, et de toute manière, ça ne va que jusqu'au 1er anniversaire de l'enfant, donc pour toi, il ne te reste que 2 mois, ça ne vaut pas le coup, surtout pour 588 euros.

Mais de toute manière, en étant à temps partiel et ayant un bébé, tu perçoit déjà environ 220 euros de complément de libre choix d'activité, non ?

autant pour moi, j'ai du mal entre COLCA et CLCA (à tel point que quand j'ai eu les papiers de la CAF, je me suis dit flûte je suis dans le mauvais système : je préférais APE). c'est bien CLCA.
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

halte garderie j'ai essayé mais une auxiliaire s'est permis de faire des reflexions devant mon fils au sujet de sa malformation et pas de chance pour elle je suis arrivée au "mauvais" moment.. du coup je l'ai retiré !!

triste
piouceangel - Dim Mai 27, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

Ben dis donc sont vraiment pas cool dans ta halte garderie moi je bosse pas et il me prennent BB2 et 3 2 jours par semaine le lundi et le mercredi ou vendredi clin d'oeil mais par contre comme ils travaillent avec la creche ben des fois y a pas de place soupire comme on veut mais bon on peut pas tout avoir non plus honte
c est vrai que c est pas evident de faire garder ses bibous soupire mais je trouve ca très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) que tu ne sois pas prioritaire parce que tu travailles de nuit pff n'importe quoi
forette - Dim Mai 27, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Revois tous tes postes de dépense pour voir où tu peux rogner un peu...Ton budget alimentation ne me parait pas très compressible:200 euros par semaine pour 8 c'est ce qu'on fait ici sans faire d'extra.
Il faut voir tout le reste...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure