Maximômes

toutes les discussions - organisation en béton

Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:38 pm
Sujet du message: organisation en béton
c'est quoi pour vous?

vous en parlez dans les qualités d'une famille nombreuse, et alors là, je ne me sens pas au niveau...
pff n'importe quoi
chez moi, c'est bcp sur le critère "c'est grave?"

exemple :

- mon frigo est plein, j'ouvre et je vois ce que j'ai envie de faire
- quand il n'y a plus rien, je vais en courses, mais sans liste
- on prend les habits le matin dans le placad en fonction du temps et de l'envie, je ne prépare pas la veille
- si c'est la bourre le soir, s'ils sont crevés, malades ou si je suis crevée, malade... pas de bain... demain!
- si une copine des enfants veut venir dormir à l'improviste, pas de pbs

j'arrête parce que je vais vous faire peur

mais c'est pour aider celles qui pensent qu'il faut nécessairement une organisation en béton clin d'oeil
mirena - Mer Mai 30, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
J'ai la même organisation que toi grand sourire
roses - Mer Mai 30, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
c'est pareil chez moi que chez toi mais bon c'est de l'organisation quand même non ? clin d'oeil
violette - Mer Mai 30, 2007 2:42 pm
Sujet du message: Re: organisation en béton
Isabelle2 a écrit:

mais c'est pour aider celles qui pensent qu'il faut nécessairement une organisation en béton clin d'oeil

OUi mais pour MOI il me faut une organisation en béton: comme ça je ne stresse jamais et je reste toujours zen grand sourire c'est beaucoup plus cool et ça permet de laisser beaucoup plus de place à l'imprévu et à l'improvisation vu que pour " l'intendance" tout baigne! grand sourire
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
pareil ici isa, et pire si je n'ai pas fait les coursesen tempset en heures,on peut manger a mid jambon/ nouilles et lesoir spagettis,ça ne va pas me deranger !!!

en fait, je ne stress pas trop,du coup, je ne prepare quasi rien et meme qd je cours, ben je cours mais ce n'est pas ça qui me fait dire "allez ça suffit maintenant on s'organise !" honnetement, ce coté boheme c'est completement moi et je ne vois aps ce qui pourraitme faire changer !
mimosa - Mer Mai 30, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
tu ne me fais pas peur parce que j'ai grandi ds une telle famille grand sourire grand sourire on était 5enfants, ma mère aidait mon père à la ferme, et elle rentrait vers 11h faire le repas du midi, repartait jusqu'au goûter, et je n'ai jamais vu de menu affiché, de vêts prêts la veille ou autres!! elle bossait dur, le genre à repasser TOUT gros yeux et le repas ct en fonction du placard et les courses une fois la semaine ; ça roulait très bien comme cela moi j'aurais stressé sans "liste" elle jamais clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
bon pour les listes de courses c'est vite fait, je fais mes courses en dscount et a aldi, tu n'hesites aps trois heures entretel ou tel produit vu qu'il n'y en a souvent qu'un, ça falicite grandement les choses !
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
moi c'est quand tout est organisé (genre liste, jour de ménage...) que ça me stresse je me sens coincée
fraueza - Mer Mai 30, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
on dirait chez moi grand sourire clin d'oeil
caro5 - Mer Mai 30, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
moi je prépare les vetement le soir pour le lendemain , je fait la table du petit dèj le soir, quand je rentre de l'école, je mets la machine en route , je fais du ménage et l'après midi plus cool jusqu'a la sortie d'école , devoir bain diner et couché.
j'éssais temps bien que mal d'etre un peut organisé comme sa j'éssais de jouer aussi un peut avec eu.
booboon - Mer Mai 30, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
la qualité première : la faculté d'adaptation, je persiste...

et du coup, ton organisation, qui ressemble à la mienne de très près, est parfaite !!! hourrah
Maxie - Mer Mai 30, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Chez moi, c'est comme chez toi, mais j'aimerais beaucoup que ce soit différent. Je pense que ça doit être reposant d'avoir une organisation béton.
Laura - Mer Mai 30, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Ben écoutes, si tout le monde est content et que ça roule comme ça, c super !!!! sourit

Je ne suis pas super organisée non plus, mais quand même pour moi, je fais en sorte que le congélo soit toujours plus ou moins remplie pour eviter de faire des allers-retours au supermarché mais par contre pas de menu prévue une semaine avant, c selon nos envies, il faut aussi que je sois plus ou moins à jour au niveau du linge (lessive + repassage), sinon là je me laisse débordée et pour le coup, là ça me stress !!!! Et aussi il faut que la maison soit quand même rangé parce que quand même à 5 dans un maison si c'est le bordelou constant, ça me va pas !!!!

Voilà mon type d'organisation, elle nous correspond bien et je me sens pas emprisonné par un planning bien établie qui à coup sûre me stresserais si un jour je n'arrivais pas à m'y tenir correctement .....
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 3:26 pm
Isabelle2 a écrit:
c'est quoi pour vous?

vous en parlez dans les qualités d'une famille nombreuse, et alors là, je ne me sens pas au niveau...
pff n'importe quoi

exemple :

- on prend les habits le matin dans le placad en fonction du temps et de l'envie, je ne prépare pas la veille
- si c'est la bourre le soir, s'ils sont crevés, malades ou si je suis crevée, malade... pas de bain... demain!

ben pareil grand sourire part les courses sans liste sinon j'en oublie la moitié pff n'importe quoi
et puis je fais quand même le bain car ça me fait 1/4 h de paix honte
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
pareil !! et parfois je me dis que c'est pas top !!

là l'appart c'est un bazar sans nom.. demain ça va etre menage c'est sur !!!
mais la j'ai la fleme !!!
aleksandra - Mer Mai 30, 2007 4:15 pm
sandrineandco a écrit:
Isabelle2 a écrit:
c'est quoi pour vous?

pff n'importe quoi

exemple :

ben pareil grand sourire part les courses sans liste sinon j'en oublie la moitié pff n'importe quoi
et puis je fais quand même le bain car ça me fait 1/4 h de paix honte

Tout pareil aussi mais pour la liste de courses, si j'en fais pas, j'achète des tas de c....
Et le bain, ils s'autogèrent, donc ça ne me prend pas de temps clin d'oeil
tulipe - Mer Mai 30, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
Je suis organisée mais je ne suis pas sûre qu'une organisation béton soit absolument nécessaire. De savoir improviser ou gérer les imprévus me semble beaucoup plus importants.
lorence - Mer Mai 30, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Pareil isabelle, mais l'organisation est ailleurs, mais je n'en suis pas encore la reine !!
sandoudou - Mer Mai 30, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
je suis loin d'être organisée, j'essaie seulement de ne pas me laisser déborder dans les tâches courantes.

je crois que je perdrais plus de temps à "organiser une organisation" !!!
laurence - Mer Mai 30, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Pour moi ce n'est pas ça être organisé, je peux faire les courses sans liste, ce n'est pas tant qu'il manquera des choses c'est surtout que j'en ai pour plus cher...je ne prépare pas les vêtements la veille, et il nous arrive de recevoir de façon improvisée aussi...pas de "jour du ménage" non plus..

c'est surtout ne pas se laisser déborder, ni par le linge, ni par le désordre. Huile de coude régulière plus que par à coup.
Et à chaque objet une place, un endroit pour les chaussures/le linge/les manteaux, les cartables...
m'avancer du repas du soir en début d'après-midi quand c'est calme, mais avoir des spahetti d'avance pour les (nombreuses) occasions où j'ai fait autre chose finalement.

sinon, les bains ici c'est 2 fois par semaine, sauf pour les bébés et les ados grimace
Orzi - Mer Mai 30, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
Ben tout pareil ici!! Mais je crois qu'on baigne tellement dans notre organisation, qu'on ne se rend même plus compte qu'on l'est!!! grand sourire
bibiche - Mer Mai 30, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
clin d'oeil ne pas être organisée serait d'ouvrir le frigo à 19.30 pour constater qu'il est vide, avoir l'armoire vide à 7.55 le matin, prendre des rv à des horaires absolument pas compatibles, se retrouver comme une quiche les bras ballants au milieu d'un foutoir monumental à 10 minutes de l'arrivée d'invités ....

sinon je suis comme sandrine, les courses avec liste sinn j'en oublie, et le bain, çà me permet d'avoir la paix, ils trempent, et moi, je décompresse !
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour moi ce n'est pas ça être organisé, je peux faire les courses sans liste, ce n'est pas tant qu'il manquera des choses c'est surtout que j'en ai pour plus cher...je ne prépare pas les vêtements la veille, et il nous arrive de recevoir de façon improvisée aussi...pas de "jour du ménage" non plus..

c'est surtout ne pas se laisser déborder, ni par le linge, ni par le désordre. Huile de coude régulière plus que par à coup.
Et à chaque objet une place, un endroit pour les chaussures/le linge/les manteaux, les cartables...
m'avancer du repas du soir en début d'après-midi quand c'est calme, mais avoir des spahetti d'avance pour les (nombreuses) occasions où j'ai fait autre chose finalement.

sinon, les bains ici c'est 2 fois par semaine, sauf pour les bébés et les ados grimace

Laurence avec toi tout paraît tellement simple.... clin d'oeil Quand je lis tes posts j'ai vraiment l'impression que tout va de soi....pourquoi c'est pas comme ça chez moi... je ne sais pas
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je fonctionne aussi de cette façon, mais moi, je prépare les vetements la veille.
fraueza - Mer Mai 30, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Fly-Méli grand sourire clin d'oeil
zoline - Mer Mai 30, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
moi je ne prevois quasi jamais rien
surtout pas les repas ca me gave de savoir a l'avance ce que l'on va manger ca me donne plus envi
les habits la veille non je ne connais pas mon humeur du matin ni celle de mes enfants
que quelqu'un passe a l'improviste chouette j'adore ca grand sourire
la douche c'est matin ou soir ou les 2
les liste de courses oui quand il s'agit d'un article oublié deja a plusieurs reprise grand sourire
tulipe - Mer Mai 30, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Depuis que j'ai 12 ans je prépare mes vêtements la veille.
Et vous savez quoi ? Je les dépose sur la chaise dans l'ordre dans lequel je dois les mettre. C'est à dire les sous vêtements sur le dessus, puis le tee shirt en dessous et le pantalon ou la jupe encore en dessous.
idem pour ma fille
bibiche - Mer Mai 30, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et vous savez quoi ? Je les dépose sur la chaise dans l'ordre dans lequel je dois les mettre. C'est à dire les sous vêtements sur le dessus, puis le tee shirt en dessous et le pantalon ou la jupe encore en dessous.
idem pour ma fille

je fais pareil quand je pense à préparer les vêtements c'est plus simple !
CARLOTTA - Mer Mai 30, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
J'ai besoin d'avoir les menus à l'avance, sinon ça me stresse ! Là je sais que je n'ai plus besoin de réfléchir pendant une semaine. Et du coup ma liste de course faite en conséquence car il est hors de question que je fasse les courses plus d'une fois par semaine, je déteste ça, donc je sais que je m'y colle le vendredi matin, c'est la matinée purge, et voilà.

Et en plus je prépare les vêtements la veille parce que sinon quand mon mari est là et habille les garçons c'est n'importe quoi, et les filles ne choisissent pas leurs vêtements parce que sinon elles m'appellent toutes les 10 secondes pour savoir si elles peuvent mettre ça, les couleurs vont ensemble etc... et en plus comme je suis hyper bordélique, y'a pleins de trucs dans leurs placard qui ne sont plus à leur taille... Et enfin et surtout ça fait ça de moins à faire le matin quand c'est la course pour être à l'heure !

En fait je me considère comme qq'un de tout à fait désorganisée !!!
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
idem pour ma fille

On se refait pas hein clin d'oeil c'est une habitude.
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
un minimum d'organisation rien de terrible, je prépare les fringues la veille , je fais mes courses avec une liste sinon j'en oublie la moitié honte , bain ou douche tous les soirs et c'est tout .
kogacl - Mer Mai 30, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
je prépare les vêtements la veille, je fais les tartines que je met au frigo, les sac de collation sont pret la veille. Je suis organisée sinon je serais vite débordée, j'aime prévoir. Mais par exemple je peu donner le bain de bébé 4 a 14h comme a 19h clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
idem pour ma fille

c'est vrai ? alors mon mon organisation c'est chacun fouille ds son armoire et trouve un truc a mettre et je te promet,mes gamins n'ont pas l'air de manouches, il n'y a que pour laura que je fais çà en fait (sauf que lle, elle passe son temps a se mettre a poil et a enfiler un maillot de bain sur son t shirt avec ses bottes de neige pff n'importe quoi )
pour les douches c'est tous les soirs, les trois grands se debrouillent je ne m'ocp encoreque de laura, ils ont l'habitude..
tulipe - Mer Mai 30, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
En plus Ju je suis la seule de la famille à faire ça gros yeux
En fait j'ai horreur de courrir le matin et je n'aime pas l'imprévu d'une manière générale.
sofie - Mer Mai 30, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
je fonctionne grosso modo comme laurence ......
adromaca - Mer Mai 30, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
je ne pense pas être organisée en béton sourit lol
mais ils grandissent

la place a l'imprévu est là c'est zom qui gère les courses
je préparre les habits le soir car parfois je ne peux pas me lever le matin sourit et pas envie que les filles chipotent encore sur quoi mettre ou pas
parfois c'est pas fait et ça se passe de mieux en mieux , elles se gèrent mieux sourit
bon par contre elle n'aime pas quand je ne me lève pas le matin triste

je prévois les anniversaires et les fêtes a faire, les week end copines aussi, même si beaucoup sont improvisés, je prévois aussi les ballades vélos et les sorties car j'ai un gros soucis d'énergie donc si je prévois une sortie ou un truc fatiguant a faire, je dois me reposer la veille ou le lendemain sourit

je prévois aussi les broderies a faire et me donne un peu des délais surtout quand c'est pour offrir sourit

et j'arrive toujours a l'heure a l'école hourrah hourrah

le reste je ne sais pas sourit lol ......
adromaca - Mer Mai 30, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
moi je prépare les vetement le soir pour le lendemain , je fait la table du petit dèj le soir, quand je rentre de l'école, je mets la machine en route , je fais du ménage et l'après midi plus cool jusqu'a la sortie d'école , devoir bain diner et couché.
j'éssais temps bien que mal d'etre un peut organisé comme sa j'éssais de jouer aussi un peut avec eu.

ça s'appelle des routiens ça et bien rodé hop ça va vite, et on fait les choses sans s'en rendre compte sourit
adromaca - Mer Mai 30, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pas de jours ménage ici sourit car c'est tous les jours sourit sauf les mercredis et week end car je préfère profiter sourit et je fais plutôt le matin, avec le repassage, non pas pour m'organiser, mais parce que après je deviens flemmarde et fatiguée triste

et oui l'idée est surtout de ne pas se laisser déborder pour avoir la place pour improviser sourit ou pour jouer et profiter des enfants sourit je trouve .......
j'aime pas être débordée moi triste ça me file des angoisses triste

lol

virmaauco - Mer Mai 30, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
courses en général le jeudi, je prévois mes menus à l'avance parce que mes courses sans idées de repas et sans liste c'est POINT possible pour moi. ménage en 2 fois (un jour le haut et le lendemain le bas) et repassage qd il commence à y avoir 10 morceaux honte !
voili voilou!!!
forette - Mer Mai 30, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Je fonctionne comme Laurence.En fait , dans l'expression:organisation en béton, c'est le mot béton qui m'ennuie..Je suis organisée:chaque chose à sa place,réserve de bouf,vêtements prets le soir,liste de course etc...mais rien n'est bétonné,ou figé car il y a toujours un grain de sable qui fera déraper la machine donc il faut pouvoir s'adapter à tout moment:les vêtements sont prets mais si miss déchire le collant en l'enfilant, je sais exactement où en trouver un autre dans la seconde;j'avais planifié de faire mes courses mardi,mais si bb se réveille avec 40° de fièvre,le programme sera modifié sans panique et les courses attendront;on devait manger à 8 et on se retrouve à 12 au dernier moment,ça n'est pas un souci pour moi....
Organisée :oui mais championne de l'improvisation surtout! grimace
lémotu - Mer Mai 30, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Mon organisation c'est a peu pres comme chez Laurence...ne pas me laisser deborder!
sandranissa - Mer Mai 30, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on dirait chez moi grand sourire clin d'oeil

ou chez moi. clin d'oeil
piouceangel - Mer Mai 30, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
pareil chez moi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure