Isabelle2 a écrit: |
mais c'est pour aider celles qui pensent qu'il faut nécessairement une organisation en béton ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
c'est quoi pour vous?
vous en parlez dans les qualités d'une famille nombreuse, et alors là, je ne me sens pas au niveau... ![]() chez moi, c'est bcp sur le critère "c'est grave?" exemple : - mon frigo est plein, j'ouvre et je vois ce que j'ai envie de faire - quand il n'y a plus rien, je vais en courses, mais sans liste - on prend les habits le matin dans le placad en fonction du temps et de l'envie, je ne prépare pas la veille - si c'est la bourre le soir, s'ils sont crevés, malades ou si je suis crevée, malade... pas de bain... demain! - si une copine des enfants veut venir dormir à l'improviste, pas de pbs j'arrête parce que je vais vous faire peur mais c'est pour aider celles qui pensent qu'il faut nécessairement une organisation en béton ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
ben pareil ![]() ![]() et puis je fais quand même le bain car ça me fait 1/4 h de paix ![]() |
laurence a écrit: |
Pour moi ce n'est pas ça être organisé, je peux faire les courses sans liste, ce n'est pas tant qu'il manquera des choses c'est surtout que j'en ai pour plus cher...je ne prépare pas les vêtements la veille, et il nous arrive de recevoir de façon improvisée aussi...pas de "jour du ménage" non plus..
c'est surtout ne pas se laisser déborder, ni par le linge, ni par le désordre. Huile de coude régulière plus que par à coup. Et à chaque objet une place, un endroit pour les chaussures/le linge/les manteaux, les cartables... m'avancer du repas du soir en début d'après-midi quand c'est calme, mais avoir des spahetti d'avance pour les (nombreuses) occasions où j'ai fait autre chose finalement. sinon, les bains ici c'est 2 fois par semaine, sauf pour les bébés et les ados ![]() |
Pour moi ce n'est pas ça être organisé, je peux faire les courses sans liste, ce n'est pas tant qu'il manquera des choses c'est surtout que j'en ai pour plus cher...je ne prépare pas les vêtements la veille, et il nous arrive de recevoir de façon improvisée aussi...pas de "jour du ménage" non plus..
c'est surtout ne pas se laisser déborder, ni par le linge, ni par le désordre. Huile de coude régulière plus que par à coup. Et à chaque objet une place, un endroit pour les chaussures/le linge/les manteaux, les cartables... m'avancer du repas du soir en début d'après-midi quand c'est calme, mais avoir des spahetti d'avance pour les (nombreuses) occasions où j'ai fait autre chose finalement. sinon, les bains ici c'est 2 fois par semaine, sauf pour les bébés et les ados ![]() |
tulipe a écrit: |
Depuis que j'ai 12 ans je prépare mes vêtements la veille.
Et vous savez quoi ? Je les dépose sur la chaise dans l'ordre dans lequel je dois les mettre. C'est à dire les sous vêtements sur le dessus, puis le tee shirt en dessous et le pantalon ou la jupe encore en dessous. idem pour ma fille |
Et vous savez quoi ? Je les dépose sur la chaise dans l'ordre dans lequel je dois les mettre. C'est à dire les sous vêtements sur le dessus, puis le tee shirt en dessous et le pantalon ou la jupe encore en dessous. idem pour ma fille |
caro5 a écrit: |
moi je prépare les vetement le soir pour le lendemain , je fait la table du petit dèj le soir, quand je rentre de l'école, je mets la machine en route , je fais du ménage et l'après midi plus cool jusqu'a la sortie d'école , devoir bain diner et couché.
j'éssais temps bien que mal d'etre un peut organisé comme sa j'éssais de jouer aussi un peut avec eu. |
fraueza a écrit: |
on dirait chez moi ![]() ![]() |