Maximômes

toutes les discussions - Vous savez à quoi c'est du les nausées?

steph7 - Jeu Mai 31, 2007 10:31 am
Sujet du message: Vous savez à quoi c'est du les nausées?
Il y a des gens qui disent que les nausées pendant la grossesse sont d'origine psy...

Vous savez à quoi c'est du? c'est juste une histoire d'hormones?
fraueza - Jeu Mai 31, 2007 10:32 am
Sujet du message:
les hormones clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Mai 31, 2007 10:32 am
Sujet du message:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1013/sa_2612_femme_enceinte_flair.htm
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 10:33 am
Sujet du message:
psy .............tout est psy si on les écoute ,c'est usant soupire

hormonal j'en suis certaine, certains parlent de mauvaise position du sacrum.
supermôman - Jeu Mai 31, 2007 10:36 am
Sujet du message:
en tous c'est très pénible, je compatis avec celles qui en souffrent
Nath41/67 - Jeu Mai 31, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Ici les bracelet d'accupunture m'ont bien aidé pour lutter contre les nausées clin d'oeil
Maintenant à quoi c'est du ? pour moi ce sont les hormones... je vois mal le psy jouait un role là dedans...
Ou alors les femmes sont vraiment maso inconsciemment pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Mai 31, 2007 11:05 am
Sujet du message:
hormonal c'st certain mais psy aussi, du moins pour moi.
dès le test validé, je vomis consciencieusement mes tripes pendant trois mois .... pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Mai 31, 2007 11:47 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hormonal c'st certain mais psy aussi, du moins pour moi.
dès le test validé, je vomis consciencieusement mes tripes pendant trois mois .... pff n'importe quoi

Moi aussi, je pense que c'est un peu des deux grand sourire
Petitefée - Jeu Mai 31, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Je n'en ai presque pas, alors que j'en ai eu pour n°1 et malade comme un chien pour n° 2. Limite je commence à m'inquiéter!
Orzi - Jeu Mai 31, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je n'en ai presque pas, alors que j'en ai eu pour n°1 et malade comme un chien pour n° 2. Limite je commence à m'inquiéter!

J'ai été super malade pendant 8 mois à mon 1er (en même temps, la vie de couple n'était pas super pff n'importe quoi ). Par contre, n°2 et n°3 rien de rien grand sourire
Petitefée - Jeu Mai 31, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Petitefée a écrit:

J'ai été super malade pendant 8 mois à mon 1er (en même temps, la vie de couple n'était pas super pff n'importe quoi ). Par contre, n°2 et n°3 rien de rien grand sourire

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Qu'est-ce-qu'on peut être fragile pendant ces 9 mois, un rien m'inquiète!!
syntax error - Jeu Mai 31, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
origine psy pff n'importe quoi pff n'importe quoi ET quand on vomi et que l'on ne sait pas que 'lon est enceinte????
BEn pour mes 3 premier j'ai vomi du 1er mois juque sur la table d'accouchement!!!!!MAis là hourrah hourrah j'attaque mon 5éme mois et je n'est presque plus de nausée et je ne vomi plus.
J'ai demander souvent a différent médecin s'il connaissait l'origine le réponse a été la mm pour tous???????ben hormonal sinon savent pas!TU as essayer le primperan ou le motimium?
Sinon il existe des tisane qui calme ou des médoc a base de plante.
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
je ne peux pas te dire et pour tout t'avouer, 5 grossesses et jamais une seule nausée, je ne sais meme pas ce que c'est je me fais les ongles
nananne - Jeu Mai 31, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Je vomis beaucoup plus quand je suis stressee.
Lila_bis - Jeu Mai 31, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1013/sa_2612_femme_enceinte_flair.htm

:think:
Et lorsque l'on a un rhume et le nez bouché, on n'a plus de nausées ? hein ?
MissLoulou - Jeu Mai 31, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
J'sais pas, j'en ai jamais eu grimace
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
J'en ai eu pour mon premier et je ne savais pas que j'étais enceinte, alors le côté psy pff n'importe quoi
lilou4 - Jeu Mai 31, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
pour mes 3 premiers,j'ai vomi dès le test de grossesse ,alors psy ?? hein ?
pour ma 4eme ,j'en ai pas eu coucou ....je ne voulais pas qu'on sache que j'étais enceinte honte ....je n'ai pas pris de ventre aussi les 5 premiers mois triste ,mais quand j'ai annoncé cette grossesse à mon entourage (dc à 5 mois clin d'oeil ),j'ai pris un sacré bide ds ls semaines qui ont suivies grimace7

psy ou pas psy ?? honte honte
tulipe - Jeu Mai 31, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
J'avais des nausées (et vomissements) alors que je ne savais pas que j'étais enceinte (donc pour le côté psy, ils repasseront). Le gynéco m'avait prescrit du motilium et primpéran et ça n'a rien fait.
Avec le recul je me suis rendue compte que j'avais des nausées dès que j'avais fini de digérer et que je n'avais plus rien dans l'estomac. Et puis les odeurs du lino dans le RER, les parfums et le reste malade qui gerbe
Le gynéco m'avait dit : ça ne dure que trois mois. Mais oui, mais oui, j'ai poursuivi l'expérience un peu plus pff n'importe quoi
Coraline - Jeu Mai 31, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'avais des nausées (et vomissements) alors que je ne savais pas que j'étais enceinte
^

Un psy répondra : "Même si vous ne savez pas que vous êtes enceinte, votre corps et votre inconscient le savent, eux" clin d'oeil

Je pense que le psy influence beaucoup plus le corporel qu'on ne l'admet dans notre société actuelle. Je ne pense pas que tout soit psy, ou uniquement psy, mais je pense que l'aspect psy est toujours plus ou moins présent.
Orzi - Jeu Mai 31, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'en ai eu pour mon premier et je ne savais pas que j'étais enceinte, alors le côté psy pff n'importe quoi

Je dis ça, parce que ma première grossesse a été une catastrophe, nausées quasi non stop pendant 8 mois... Alors que mes deux autres ont été nikels. Et vu ma situation pendant le 1er, je suis sûre que c'était psy. Mais bon, ça n'était pas les nausées du 1er trimestre hein!! grand sourire
Bulle d'o - Jeu Mai 31, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
tulipe a écrit:
J'avais des nausées (et vomissements) alors que je ne savais pas que j'étais enceinte
^

Un psy répondra : "Même si vous ne savez pas que vous êtes enceinte, votre corps et votre inconscient le savent, eux" clin d'oeil

Je pense que le psy influence beaucoup plus le corporel qu'on ne l'admet dans notre société actuelle. Je ne pense pas que tout soit psy, ou uniquement psy, mais je pense que l'aspect psy est toujours plus ou moins présent.

D'accord avec Coraline.
Pourquoi opposer le psy et le physique ? Le corps d'un côté, le cerveau de l'autre ?? Tout est imbriqué, relié, interdépendant, ça me semble évident. Encore plus depuis que j'ai bossé en service de psychiatrie justement.
Pour les nausées, je ne sais pas, j'en ai eu très peu, et pour mon premier uniquement.. Peut être que ce sera terrible pour le prochain !!! pff n'importe quoi
lémotu - Jeu Mai 31, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
A la crevette qui pousse dans ton ventre amoureux transi
Lila_bis - Jeu Mai 31, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
tulipe a écrit:
^

Hum-hum...

Et l'inconscient sait qu'une grossesse ne sera pas évolutive, et c'est pour cela que j'ai peu de nausées lorsqu'il y a un problème réfléchis
Je reste persuadée que c'est une histoire d'hormones, mes nausées sont au maximum à la 7ème semaine, lorsque le taux de b-hcg est au plus haut.
Clotilde - Jeu Mai 31, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
J'sais pas, j'en ai jamais eu grimace

pareil clin d'oeil
piouceangel - Ven Juin 01, 2007 8:28 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les hormones clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
ju - Ven Mai 09, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
je fais remonter le post de steph parce que je suis en plein dedans et avec 4 enfants, je n'avais jamais eu, et la depuis 2 jours c'est festival, aujourd'hui ça a été particulierement penible, ma question est y'a t'il certaines choses a manger qui passent mieux que d'autres ? amidi, j'ai vomi mes asperges, je peux dire qu'a manger c'est trés bon mais a vomir c'est pas le top... peut etre plutot du riz non ? en memetemps,j'ai une folle envie d'epinards..

c'est bizarre que ça ne me soit jamais arrivé avant non ?
angelique - Ven Mai 09, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je fais remonter le post de steph parce que je suis en plein dedans et avec 4 enfants, je n'avais jamais eu, et la depuis 2 jours c'est festival, aujourd'hui ça a été particulierement penible, ma question est y'a t'il certaines choses a manger qui passent mieux que d'autres ? amidi, j'ai vomi mes asperges, je peux dire qu'a manger c'est trés bon mais a vomir c'est pas le top... peut etre plutot du riz non ? en memetemps,j'ai une folle envie d'epinards..

je te deconseille les spaghetti clin d'oeil
sinon moi j'ai toujours tout vomi pff n'importe quoi
TICYA - Ven Mai 09, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
J'ai eu des nausées pour les trois avec ou sans vomissements mais pour ma dernière grossesse, la pharmacienne m'a conseillé Sepia officinalis 9 ch : ça a été radical. Je me rappelle avoir commencé un lundi, le mercredi les nausées ont disparu définitivement mais j'ai continué le traitement jusqu'à la fin du troisième mois.
titounette - Ven Mai 09, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

il faut que tu fractionnes tes repas , par exemple faire 5 petits repas au lieu de 3 grands , surtout ne pas arreter de manger , ici les nausées sont en générale du début à la fin de la grossesse avec plus ou moins d'intensité .
val. - Ven Mai 09, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
hormones !
ju - Ven Mai 09, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ju a écrit:

il faut que tu fractionnes tes repas , par exemple faire 5 petits repas au lieu de 3 grands , surtout ne pas arreter de manger , ici les nausées sont en générale du début à la fin de la grossesse avec plus ou moins d'intensité .

jusqu'a la fin très étonné(e)
en fait, ce midi ça n'allait pas du tout, j'ai tout vomi, et je n'ai pas remangé depuis et la je me rend bien compte que c'est pire pff n'importe quoi
ju - Ven Mai 09, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
j'ose quand meme penser que si je suis pas top bien c'est que le debut de grossesse evoulue bien..
kiki - Ven Mai 09, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
c'est ma 4eme grossesse et la 1ere avec des nausées mais sans vomissements, en fait je me suis apperçu que j'avais des nausées quand j'avais faim et après manger aussi, en ce moment j'en ai moins, c'est surement parce que les 3 mois de grossesse arrivent grand sourire
Miette - Ven Mai 09, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Mange des épinards si tu en as envie, sans penser au vomi ! clin d'oeil Je dirais que le moins pire à vomir, c'est le liquide et le semi-liquide, mais tu ne vas pas te nourrir de compotes et de yaourts jusqu'à la naissance ! sourit
liza - Ven Mai 09, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
J'ai eu des nausées que le soir à mon 5ème. je devais être très fatiguée....
steph7 - Ven Mai 09, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Pour Alix j'ai vomi jusqu'à l'accouchement, tous les jours, le petit dej et souvent plusieurs fois ensuite... le top du top: je n'ai pris que 8kg...
sofie - Ven Mai 09, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
il n'y a qu'en mangeant que mes nausées disparaissent très étonné(e)
TICYA - Ven Mai 09, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
il n'y a qu'en mangeant que mes nausées disparaissent très étonné(e)

Moi c'était pareil avant que j'ai mon traitement homéo, c'est juste pour ça que j'ai beaucoup grossi froggy
Bulle d'o - Ven Mai 09, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Il paraît que sucer un glaçon peut aider ( a tester, je n'ai pas essayé hein ? )

Sinon le gingembre en infusion, c'est pas mal.
Le Sépia en homéo aussi ( pour moi en tous cas )

Et bien sûr manger par petites quantités..

( je persiste avec mon idée de jumeaux qui augmentent les nausées.. Y'a pas de précédent dans ta famille ??? clin d'oeil )
ju - Ven Mai 09, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Il paraît que sucer un glaçon peut aider ( a tester, je n'ai pas essayé hein ? )

( je persiste avec mon idée de jumeaux qui augmentent les nausées.. Y'a pas de précédent dans ta famille ??? clin d'oeil )

4paires de jumeaux demon coté, 2 paires du coté de David et si Ambre etait la elle se marrerait bien de lire ça puisque c'est ce qu'elle me predit !
liza - Ven Mai 09, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:

4paires de jumeaux demon coté, 2 paires du coté de David et si Ambre etait la elle se marrerait bien de lire ça puisque c'est ce qu'elle me predit !

1 paire chez mon grand-père maternel et jusqu'à présent aucun enfants et petits enfants n'ont eu de jumeaux, un cas isolé sûrement!
titounette - Ven Mai 09, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
ça dépend aussi si ce sont des "faux" ou des "vrais" l'hérédité ne joue pas dans le premier cas il me semble.
Bulle d'o - Ven Mai 09, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ça dépend aussi si ce sont des "faux" ou des "vrais" l'hérédité ne joue pas dans le premier cas il me semble.

Exact clin d'oeil
liza - Ven Mai 09, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

ce sont des vrais (c'étaient des vrais, ils sont décédés maintenant tous les 2)
Bulle d'o - Ven Mai 09, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Je suis morte de rire ( c'est pas drôle je sais mais quand même grimace )
Je ne suis donc pas la seule a te voir avec des jumeaux........
Heu.. J'aimerais pas avoir des jumeaux moi, si les instances supérieures m'entendent, je demande qu'elles en prennent note !
ju - Ven Mai 09, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

ah ben que des faux dans les deux familles confondues clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Mai 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Zut alors, ma théorie tomberait donc a l'eau ???
liza - Ven Mai 09, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Chez moi alors??? grand sourire
Bulle d'o - Ven Mai 09, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Tu voudrais des jumeaux ?
( paraît que ça "saute" une génération clin d'oeil )
ju - Ven Mai 09, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
pas toujours mon mari a son pere qui est jumeau et sa tante a eu des jumeaux dont une des filles a eu des jumeaux, c'est pour ça que je trouve ça troublant si ce n'est pas genetique, car tous des faux jumeaux
liza - Ven Mai 09, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
liza a écrit:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Tu voudrais des jumeaux ?
( paraît que ça "saute" une génération clin d'oeil )

non pas vraiment.... très étonné(e)
syntax error - Ven Mai 09, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah roule de rire roule de rire roule de rire des jumeaux !
ICi jumeaux chez mes 2 grands mére.
mon pére jumeaux et moijumelle .J
e suis passé au travers des mailles je n'en ai pas eu:yep: hourrah
Je passe mon tour c'est pour toi hourrah hourrah roule de rire roule de rire roule de rire
Sinon pour les nausée le coca cola sans sucre ca marche aussi.
MARIKA - Ven Mai 09, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
pour moi c'est un signe de déhydratation. autant dire que c'est un cercle vicieux.
j'en ai plus souvent pas enceinte qu'enceinte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure