Maximômes

toutes les discussions - au secour allaitement

caro5 - Mer Juin 06, 2007 2:41 pm
Sujet du message: au secour allaitement
sa fait 3 jour que thomas est agité pour les deux dernière tétées après 10mn, il se retir d'un coup pleur est agité, je lui donne donc l'autre cotée et idem au bout de 2 min soupire celle du matin et midi sa se passe bien sourit
la je lui est donné un peu de mon (lait tiré ce matin) au biberon, il c'est jeté dessus hein ?
je pense que je vais acheter du lait maternisé honte mais je ne sais pas quoi prendre?
Miette - Mer Juin 06, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Peut-être que le lait sort trop vite, trop fort. Tu as essayé de l'allaiter allongée sur le dos ? Ou d'en tirer un peu avant la tétée ?
caro5 - Mer Juin 06, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
mon lait sort en goutte et vraiment très peu, j'ai vraiment le sentiment, qu'il n' en a pas assez
sylvie01 - Mer Juin 06, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
je dirais poussée de croissance clin d'oeil
sein+++,dodo,boire et patience clin d'oeil
caro5 - Mer Juin 06, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

mais il va avoir 4 mois c'est possible a cette age?
Ejal - Mer Juin 06, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Et bien moi je commencerais la diversification en plus de l'allaitement, le sein d'abord et quand les deux sont vides, purée de légume
lorence - Mer Juin 06, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
C'est pareil que pour moi, là je booste +++ et il se calme, les tétées sont plus longues avant la "crise"
caro5 - Mer Juin 06, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est pareil que pour moi, là je booste +++ et il se calme, les tétées sont plus longues avant la "crise"

et tu fais comment pour booster?
lorence - Mer Juin 06, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

Galactogyl main midi et soir (c'est ruineux soupire ), tétée toutes les 2 heures, ricinus comunis 5 CH quan j'y pense...noisettes aussi
caro5 - Mer Juin 06, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

Galactogyl main midi et soir (c'est ruineux soupire ), tétée toutes les 2 heures, ricinus comunis 5 CH quan j'y pense...noisettes aussi

moi il prend 4 tétées et il dort beaucoup , si je tire mon lait tu crois que c'eet pareil?
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
je ne veux pas être extrèmiste mais acheter du lait maternisé, ça ne va pas t'aider à continuer l'allaitement...
sylvie01 - Mer Juin 06, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

oui,il n'y a pas vraiment de règles clin d'oeil
le galactogyl aide peu dans le sens où c'est 82% de sucre soupire par contre,il est composé d'huile essentielles de plantes que tu retrouve en concentré ici

sinon:bière sans alcool,ovomaltine,ricinus 5 CH,spiruline,lentilles,quinoa
mais c'est le nombre de tétées qui augmente la production
pour le bib,oui,vaut mieux éviter honte
caro5 - Mer Juin 06, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je ne veux pas être extrèmiste mais acheter du lait maternisé, ça ne va pas t'aider à continuer l'allaitement...

oui je sais mais je ne veux pas le laisser hurler après une tétée non plus triste alors si il faut je suis prète a arréter soupire
bibiche - Mer Juin 06, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

moi il prend 4 tétées et il dort beaucoup , si je tire mon lait tu crois que c'eet pareil?

il ne prend que 4 tétées par jour ?
essaie de lui proposer plus souvent, çà stimulera la lactation ...
caro5 - Mer Juin 06, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

il ne prend que 4 tétées par jour ?
essaie de lui proposer plus souvent, çà stimulera la lactation ...
sa fait 3 semaine qu'il est a 4 tétée, et quand je le mets plus il en veut pas
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
Ingrid a écrit:

oui je sais mais je ne veux pas le laisser hurler après une tétée non plus triste alors si il faut je suis prète a arréter soupire

le "pas assez de lait" est souvent un mythe... c'est peut-être une poussée de croissance... la recette, c'est repos + bb au sein le plus souvent possible. Par contre, c'est certain, c'est pas facile de rester au lit quand on a d'autres enfants. Un coup de fil à la leche ou à une autre asso d'allaitement peut-être ?
caro5 - Mer Juin 06, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
j'ai été acheter galactogyl ce soir et puis je pense qu'il faut que je me repose ,car j'ai un gros coup de pompe honte mais c'est pas toujours facile
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
j'ai été acheter galactogyl ce soir et puis je pense qu'il faut que je me repose ,car j'ai un gros coup de pompe honte mais c'est pas toujours facile

Bon repos
caro5 - Mer Juin 06, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
merci ingrid j'éspère que sa va marcher car je n'ai vraiment pas envis d'arretter
Miette - Mer Juin 06, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Et bien moi je commencerais la diversification en plus de l'allaitement, le sein d'abord et quand les deux sont vides, purée de légume

A 3 mois ? Ca me paraît tôt, quand même.
lorence - Mer Juin 06, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ejal a écrit:

A 3 mois ? Ca me paraît tôt, quand même.

Oui je m'étais posé la question pour Roméo, surtout qu'il a l'air intéressé.
Mais j'ai bien peur des allergies, mm si mon numéro 2 a été diversifié à cet âge là (il n'aimait pas beaucoup ses bibs).
lorence - Mer Juin 06, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

le galactogyl aide peu dans le sens où c'est 82% de sucre soupire par contre,il est composé d'huile essentielles de plantes que tu retrouve en concentré ici

C'est quoi ce produit ? hein ?

Sinon, moi j'ai pris rdv avec une consultante en allaitement, médecin généraliste, vendredi en fin d'après-midi.
J'espère que ça m'aidera. clin d'oeil
bibiche - Mer Juin 06, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
aly tête les deux seins en ce moment, elle les mâche nerveusement comme pour les vider complètement .... croissance aussi ?
caro5 - Jeu Juin 07, 2007 9:47 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

Sinon, moi j'ai pris rdv avec une consultante en allaitement, médecin généraliste, vendredi en fin d'après-midi.
J'espère que ça m'aidera. clin d'oeil

Tu me tiendra au courant pour savoir ce qu"elle ta dit.
allez on tient bon et on va y arriver
Mélissandre - Jeu Juin 07, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Voir une consultante en allaitement c'est vraiment une trés bonne chose, et la diversification à 3 mois, franchement cela va pas resoudre le soucis.
sylvie01 - Jeu Juin 07, 2007 11:04 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

Sinon, moi j'ai pris rdv avec une consultante en allaitement, médecin généraliste, vendredi en fin d'après-midi.J'espère que ça m'aidera. clin d'oeil

super clin d'oeil
le produit,c'est une synergie d'huile essentielles(les mêmes que dans le galactogil mais en pur,sans le sucre et les calories)
Composition : HE Foeniculum vulgare var dulce - Fenouil doux, HE Melaleuca quinquenervia -Niaouli, HE Ocimum basilicum var basilicum - Basilic exotique, HV Brassica napus -Colza, tocopherol - Vitamine E.
Capacité : 5 ml

bibiche,oui,on dirait bien clin d'oeil
lorence - Jeu Juin 07, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Je vais essayer de trouver ce produit aujourd'hui ou demain...
noé - Jeu Juin 07, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
ça vaut la peine de tout essayer avant de passer aux bib' non? en tout cas si tu n'as pas envie d'arrêter....

les MM sont pleines de bons conseils clin d'oeil
caro5 - Ven Juin 08, 2007 9:01 am
Sujet du message:
hier matin j'ai tirer un peut de lait 120ml que je lui ai donner le soir après avoir pris les deux seins, et bien il a tous bu hein ? et en prennent le bib il était tous calme.
voila on verra bien aujourd'hui mais j'éspère que se n'est pas le début de la fin soupire
bibiche - Ven Juin 08, 2007 9:03 am
Sujet du message:
caro, je ne pense pas que ce soit le début de la fin.
j'y connais rien et çà me tracasse un peu aussi en ce moment : aly téte bien les deux seins, les vide, mais ouf ! est repue après le deuxième
attends un peu que ton corps adapte sa production de lait, que tu produise plus.
et si le soir tu dois rajouter un petit lus pour une bonne nuit, c'est pas trop grave, non ?
caro5 - Ven Juin 08, 2007 9:32 am
Sujet du message:
bien sur que non c'est pas grave, mais j'ai pas envis que ca s'arrette soupire c'est le seul avec qui j'ai été aussi loin et je troive sa génial, hourrah alors je vroudrais continuer encore pff n'importe quoi
sylvie01 - Ven Juin 08, 2007 10:20 am
Sujet du message:
caro,le soucis c'est que tu es dans un cercle vicieux honte tu es dans une période où tu dois augmenter ta productio,donc bébé doit téter plus...ce qu'il ne fais pas si tu lui donnes un bib.De plus;comme la succion n'est pas la même,il risque de s'énerver encore plus rapidement au sein.
c'est toi qui choisit ce qui te convient le mieux mais si tu veux continuer un allaitement exclusif,ve n'est pas l'idéal.
Par contre,si tu envisages un allaitement mixte,c'est une bonne solution
lorence - Ven Juin 08, 2007 10:31 am
Sujet du message:
J'ai acheté le féminaissance de pranarom, c'est dégueu mas c'est tip top, j'ai l'impression que la lactation se met bien en place...
sylvie01 - Ven Juin 08, 2007 10:33 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
J'ai acheté le féminaissance de pranarom, c'est dégueu mas c'est tip top, j'ai l'impression que la lactation se met bien en place...

oui,c'est très efficace clin d'oeil
caro5 - Ven Juin 08, 2007 10:34 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

c'est quoi et tu le trouve ou?
caro5 - Ven Juin 08, 2007 10:35 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
caro,le soucis c'est que tu es dans un cercle vicieux honte tu es dans une période où tu dois augmenter ta productio,donc bébé doit téter plus...ce qu'il ne fais pas si tu lui donnes un bib.De plus;comme la succion n'est pas la même,il risque de s'énerver encore plus rapidement au sein.
c'est toi qui choisit ce qui te convient le mieux mais si tu veux continuer un allaitement exclusif,ve n'est pas l'idéal.

oui je sais mais quand il pleur encore après le deuxième seins , je fait quoi? honte
Miette - Ven Juin 08, 2007 10:39 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

oui je sais mais quand il pleur encore après le deuxième seins , je fait quoi? honte

Tu as essayé de le remettre au 1er sein ?
lorence - Ven Juin 08, 2007 10:43 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

Ce sont des HE, j'ai trouvé ça dans un magasn qui vend des prouduits de beauté bio, des HE, des objets dans cette tendance...mais il y en a sur le net aussi.
Le mien s'appelle "montée de lait" mais je crois bien que ça a changé de nom pour "allaitement harmonieux" ou un truc du genre.
sylvie01 - Ven Juin 08, 2007 10:45 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

le changer de sein,autant de fois que nécessaire,il y aura toujours un peu de lait et ça stimulera d'autant plus.
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm#
sylvie01 - Ven Juin 08, 2007 10:46 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

c'est la photo que j'avais mise hier clin d'oeil
lorence - Ven Juin 08, 2007 10:53 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:
lorence a écrit:

c'est la photo que j'avais mise hier clin d'oeil

Oui c'est grace a ça que je suis allé le chercher clin d'oeil
bibiche - Ven Juin 08, 2007 11:48 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

je teste là, miette, le gauche/droite/gauche ...

effectivement il en reste dans le premier sein !
lorence - Ven Juin 08, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

Moi aussi je fais ça, droite, gauche, droite, gauche et ainsi de suite jusqu'à peut plus !!!
bibiche - Ven Juin 08, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
caro5 a écrit:
sylvie01 a écrit:

Moi aussi je fais ça, droite, gauche, droite, gauche et ainsi de suite jusqu'à peut plus !!!

et dire que je me demandais pourquoi ma cousine fesait çà !!
s puce devait être en poussée de croissance, tout bêtement !
caro5 - Ven Juin 08, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
bon je vais essayer tout a l'heure pour se matin et midi il a pris qu'un sein et il a eu assez hourrah , mais le pire c'est le soir et puis je prend galactogil mais c'est dégueu!!!!
caro5 - Ven Juin 08, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
super se soir il a pris les deux mais juste un peu le second er je ne lui ai pas donné de complément hourrah je suis super heureuse, la pharmacie ma fait préparer une solution homéopatique:
alfalfa
avena sativa
ricinus communis
urtica urens
20 gouttes 3 fois par jour
sylvie01 - Sam Juin 09, 2007 8:04 am
Sujet du message:
hourrah super
bibiche - Lun Juin 11, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
clin d'oeil je fais remonter pour prendre des nouvelles caro !
ici aussi, aly mange comme un petit ogre le soir, et en alternant (merci miette, je n'y aurais pas pensé n'empèche !) çà va, elle se cale sur trois seins ... il m'en manque un lol roule de rire
caro5 - Lun Juin 11, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
bon a part la tétée du matin sur un sein, le midi c'est les deux ainsi qu'a 4 heure et le soir et bien 3 seins , mais j'en ai que 2 triste
d'ailleur je vais m'en faire greffer un autre roule de rire
mais plus de bib de complément hourrah
par contre il rale toujours en tétant et je ne sais pas pourquoi hein ?
bibiche - Lun Juin 11, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
bon a part la tétée du matin sur un sein, le midi c'est les deux ainsi qu'a 4 heure et le soir et bien 3 seins , mais j'en ai que 2 triste
d'ailleur je vais m'en faire greffer un autre roule de rire
mais plus de bib de complément hourrah

çà va peut être pas assez vite ?
au tout débu de la tétée, avnt que le lait ne monte et sur la fin, aly grogne, on dirait un petit cochon, et elle mastique le téton en tournant la tête, dans l'esoir que çà arrive plus vite sans doute !

et le rythme est le même : au fil de la journée, il lui en faut de plus en plus .....
Bénédicte BZH - Lun Juin 11, 2007 12:45 pm
Sujet du message:

caro5 - Lun Juin 11, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
bibiche oui c'est pareil pour thomas
béné super !
bibiche - Lun Juin 11, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
ah ben voilà on le voulait, béné l'a fait ! hourrah hourrah

je me fais les ongles t'as retrouvé une silhouette splendide hein ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Juin 11, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

je me fais les ongles t'as retrouvé une silhouette splendide hein ! clin d'oeil
prète pour la plage!
lorence - Mar Juin 12, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:

Roméo râle toujours autant, mais je crois qu'il ne supporte pas quand le lait ne coule pas tout seul, dès qu'il faut faire un effort pour téter c'est un scandale (au début il rouspète parce qu'il faut "amorcer", et ensuite parce qu'il faut "entretenir", pff n'importe quoi , ça promet!!)
caro5 - Mar Juin 12, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
caro5 a écrit:

Roméo râle toujours autant, mais je crois qu'il ne supporte pas quand le lait ne coule pas tout seul, dès qu'il faut faire un effort pour téter c'est un scandale (au début il rouspète parce qu'il faut "amorcer", et ensuite parce qu'il faut "entretenir", pff n'importe quoi , ça promet!!)

je crois que thomas est comme roméo, parceque quand il rale j'ai encore du lait mais il coule moins vite et je lui ai donner un bib de lait maternisé se soir et il n'en a pas voulu clin d'oeil
mais franchement je ne sais pas pour toi , mais c'est super chiant qu'il rale comme sa c'est pas agréable triste
caro5 - Jeu Juin 14, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
alors thomas a bu se soir sans raler hourrah il c'est meme étrangler , donc mon lait revient hourrah
j'ai entendu parler de lactation automatique, qui peut m'en dire quelque mots?
bibiche - Jeu Juin 14, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
alors de ce que j'ai compris c'est quand le sein produit le lait à la demande, quand bébé tête, et non plus en prévision ... je crois qu'on attaque cette phase car j'ai les seins tout mous mais aly mange bien tout de même !
Véro4 - Ven Juin 15, 2007 10:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
alors de ce que j'ai compris c'est quand le sein produit le lait à la demande, quand bébé tête, et non plus en prévision ... je crois qu'on attaque cette phase car j'ai les seins tout mous mais aly mange bien tout de même !

Oui, ça fait bizarre se sentir ses seins tous mous mais qu'il en sorte autant de lait grand sourire J'ai toujours peur qu'ils soient "vides" honte
les filles
Allaiter c'est tellement magique amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 10:32 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
alors thomas a bu se soir sans raler hourrah il c'est meme étrangler , donc mon lait revient hourrah

Je suis vraiment contente pour toi grand sourire
sylvie01 - Ven Juin 15, 2007 10:56 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:

http://plaisirdallaiter.canalblog.com/archives/2005/07/30/691625.html

clin d'oeil
caro5 - Ven Juin 15, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:

http://plaisirdallaiter.canalblog.com/archives/2005/07/30/691625.html

clin d'oeil

merci
Olissa - Ven Juin 15, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
et encore ici:

http://www.co-naitre.net/articles/LactationhumainGGF0611.pdf
caro5 - Ven Juin 15, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
super !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure