Maximômes

toutes les discussions - activité extra-scolaire...

MELIE 2 - Ven Juin 08, 2007 9:20 am
Sujet du message: activité extra-scolaire...
vos enfants vous ont-ils deja parler de leurs envies pour la rentrée et comment gérez-vous les déplacements lorsqu'ils sont plusieurs?merci car je suis un peu inquiéte pour les miens ils sont trois et deja choisis maintenant a voir avec les horaires qui seront proposés pour chacun... pff n'importe quoi
caro5 - Ven Juin 08, 2007 9:26 am
Sujet du message:
mes deux garcons font du foot 3 fois par semaine lundi soir c'est a la meme heure mercredi se sera l'un après l'autre et samdi match un peu partout , et bien je fait le taxi et je m'arrange avec d'autre parents pour les jours ou il y a matchs et pa au meme endrois bien sur.
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 9:29 am
Sujet du message:
alors moi j'arrete pas !! c'est la galere !!
bb1 fait de la modern jazz le mercredi de 17h30 à 19h elle a 11 ans
belle fille 1 fait de la gym le mercredi à la meme heure.. pas au meme endroit .. ben j'en depose une un peu plus tot à son sport...
bb2 fait de la gym le mardi et jeudi de 18h à 19h30 elle a 9ans..
beau fils 1 fait du foot le mercredi de 15h à 16h et de la gym le mardi et vendredi de 18h à 19h30...
bb3 fait de la gym le samedi de 17h à 18h il a 3 ans...
voila piur 5 enfants...
ma petite derniere est encore trop petite !! ouf !!!
MissLoulou - Ven Juin 08, 2007 9:33 am
Sujet du message:
En général je m'occupe de ça au mois de Septembre, quand on a les horaires. Je trouverais un peu dur de leur dire oui pour une activité maintenant et non à la rentré parce que ça ne rentre pas dans l'emploi du temps.
Nono - Ven Juin 08, 2007 9:48 am
Sujet du message:
Vincent et Eva font du judo et évidement pas à la même heure, l'un de 15 à 16 et l'autre de 16 à 17 H. Je me suis arrangée avec le maître, ils font tous les deux les deux cours, comme ça je les dépose à 15 H et reviens à 17 H. Sinon c'était la galère... car pas le temps de rentrer à la maison...
lisa_and_cie - Ven Juin 08, 2007 10:20 am
Sujet du message:
C'est clair que tu cours en règle générale !!

Ici j'ai décidé qu'on ferait en fonction des horaires plus que des activités parce que cette année, c'était trop la galère :
un truc de 10 à 11 heures et un autre de 14 à 15 heures.
Bilan : ça te coupe tes demi journées et pour les siestes, impossible !!

Au final, les gamins sont cuits, énervés et tout le monde est tendu

Donc on va bien réfléchir voire ne rien faire l'an prochain !!
Nath41/67 - Ven Juin 08, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Ca doit être dans l'air... ici aussi les 2 grands m'en parlent deja...
Bref, je l'ai laisse parler, et leur précise bien qu'on verrait en fonction des horaires, ...
Maxie - Ven Juin 08, 2007 11:17 am
Sujet du message:
Je cours toute la semaine, mais cette année je dois dire que ça se goupillait assez bien.
On verra ce que l'année prochaine nous réserve...

Je connais les horaires du solfège (2Xpar semaine). Fin juin j'aurai les horaires du piano, et j'espère que ce sera dans la foulée du solfège comme cette année pour économiser un trajet.
Fin août, j'aurai les horaires du volley. Comme c'est un autre enfant, il faut juste que ce ne soit pas justement au même moment que le reste, mais ça devrait aller. J'aurai aussi les horaires du judo, mais ça, si ça ne convient pas, ce n'est pas ma priorité, on verra bien.
Quand j'aurai tout cela, je vais pouvoir fixer (si c'est possible) les horaires du KT. Ca, c'est chez moi donc pas de trajet, mais il faut que je ne sois pas en train de conduire quelqu'un quelque part, et que l'enfant concerné soit à la maison...
Et en octobre arriveront les horaires du tennis, et le directeur de l'école va encore nous dire qu'on est exigeants pour les horaires, et que le tennis passe toujours après tout le reste! Mais il n'a qu'à nous donner les horaires en juin... Non mais...

Bon, avant ça il y a les vacances...plus d'horaires, plus de taxi... J'ai hâte!
Mélissandre - Ven Juin 08, 2007 11:47 am
Sujet du message:
je regroupe les activitées sur une journée.
karine16 - Ven Juin 08, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
je ne cours plus depusi que je suis en ville grand sourire

Titouan se débrouille pouyr aller au tir à l'arc (tout près de la maison il y va à pied).Claire aura tennis le samedi matin à 9 h, même horaire depuis 3 ans clin d'oeil
Axelle hésite entre la gym et le poney.je vais la motiver pour la gym, c'est dans la commune.et Louis n'a pas besoin de faire d'activités encore grand sourire

et moi, je reprendrais le tennis, ce sera le jeudi soir de 20h30 à 22h clin d'oeil

chez moi, c'est plutôt cool! et de toute façon, il n'est pas question de courir à droite et à gauche le mercredi et le week-end.je ne veux pas être esclave de mes enfants clin d'oeil (oui oui je sais je vais en faire hurler avec cette expression grimace )
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
gaétan tennise le mercredi de 15h30 à 17h
tom foot le mercredi de 14h à 16h45.

Je les réinscris en juin pour l'année prochaine.
mimosa - Ven Juin 08, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
thomas adorerait faire du foot mais incompatible avec horaires boulot, sinon faut que je paie une nounou pour le garder le mercredi et l'emmener au foot pff n'importe quoi triste idem pour le soir, cours à 17h30 et il sort à 18h et encore je trouve que je ne finis pas tard, moralité quand les parents bossent les enfants trinquent grimace soupire
negia - Ven Juin 08, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
ici , ils ont décidé d'arrêter le karaté, ça fait deux semaines qu'ils n'y ont pas été pourtant on avait dit qu'on terminait la saison, bref pff n'importe quoi

septembre jalil avait demander pour faire du foot mais c'est exessivement cher donc je lui ai expliquer qu'il n'en fera pas .

Du coup ils continuent tout les 3 la piscine le samedi matin et le dimanche ils iront au scout.

Semaine on se consacre au devoir clin d'oeil
zzou - Ven Juin 08, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
le dimanche ils iront au scout.

très étonné(e) Ce n'est pas catho, ça, les scouts? Ton ouverture d'esprit m'épate de plus en plus...
adromaca - Ven Juin 08, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
ici se sera simple sourit
marjolyne veut faire du piano donc je vais voir l'endroit
adrien rien

et roxanne et calypso rien je crois :)

roxanne voulait voir la piscine donc je vais me renseigner mais tant qu'elle change trop d'avis je ferais pas :)

je ne suis pas un taxi pachiderme sourit je suis fatiguée donc si c'est rien je suis contente hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
negia - Ven Juin 08, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
negia a écrit:
le dimanche ils iront au scout.

très étonné(e) Ce n'est pas catho, ça, les scouts? Ton ouverture d'esprit m'épate de plus en plus...

Ben oui et ils vont dans une école catholique à l'institut st albert clin d'oeil

Ils seront confronté comme nous en tant que musulmans a fréquenter d'autre religion et d'autre mentalité alors autant les baigner des petits grand sourire

C'est pas évident a vivre surtout en ce moment avec les éléctions , on en parle beaucoup a la maison mais oui je suis très ouverte clin d'oeil
zzou - Ven Juin 08, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Ah, si tout le monde était comme toi... soupire
laurence - Ven Juin 08, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Il y a déjà des préinscriptions pour ceux qui reconduisent des activités, notamment le tennis, ça, ça va car les cours de succèdent + covoiturage avec la maman d'un copain, on limite...
La musique on ne connait les horaires qu'à la rentrée, mais il y a plusieurs créneaux, donc on s'en sort.
Ma fille veut commencer l'aïkido, à priori horaire connu+covoiturage possible donc ça devrait aller.
Mon futur CP est intéressé par la gymnastique, mais c'est assez couru, donc faudra que je me batte pour avoir une place (je déteste)(me battre).

Ce qui me gave le plus c'est mon CM2 qui accroche bien aux scouts, et franchement plomber les samedis pm ou les week-ends avec ça pff n'importe quoi (c'est en centre ville, donc 15 min de voiture, pas vraiment organisé, peu de sorties nature ...) mais en même temps, je ne vais pas le forcer à arrêter...

ce qui est bien, c'est que les grands, quand il fait beau, peuvent aller et venir à leurs activités (environ 2km) en vélo maintenant.
virgulle - Ven Juin 08, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
cette année ils n'ont pas fait grand chose ....
l'année prochaine .... ça va être l'enfer clin d'oeil
forette - Ven Juin 08, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Ca fait partie des joies de la rentrée!On fait en fonction de leurs envies MAIS AUSSI en fonction de nos disponibilités et des co-voiturages possibles.Pas question de courir non-stop.Ils le savent et jusqu'à présent, c'est tout à fait gérable pour les 5 enfants concernés.
bibiche - Ven Juin 08, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
à priori on remet çà pour le judo l'an prochain, mêmes horaires, nickel !
et cette année j'ai les bons loisirs de la caf, çà ne me coûtera rien ! hourrah hourrah
Zoliju - Ven Juin 08, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Moi , j'en ai déjà marre avant la rentrée ...

La grande continue la gym le mardi et jeudi , la danse le lundi , solfège le mercredi et piano le samedi matin ...Elle aimerait faire du basket en plus mais j'ai dit "non!" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Le petit continue la psychomot qui n'est plus le mardi mais le jeudi et il aimerai faire du judo ou de la danse ...On verra .

La petite est encore trop petite et c'est temps mieux .
tulipe - Ven Juin 08, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Les scouts existent aussi pour les enfants de confession musulmane. clin d'oeil

Comme il est hors de question queje courre pour des activités extra scolaires ou que ça nous prennent des soirées, j'ai mis ma fille dans un centre de loisirs (qui n'est pas celui de l'école) et dans lequel elle fait de la danse classique l'après-midi.
Le mercredi matin à 8 heures je la dépose chez une maman qui me la conduit au catéchisme pour 9 heures. La maman dépose ma fille dans ce centre vers 10h45, elle finit sa matinée avec ses copains/copines, déjeune et puis danse l'après-midi.
Sinon elle joue du violoncelle comme moi et on a notre cours le vendredi à 18 heures.
negia - Sam Juin 09, 2007 8:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Les scouts existent aussi pour les enfants de confession musulmane. clin d'oeil
Comme il est hors de question queje courre pour des activités extra scolaires ou que ça nous prennent des soirées, j'ai mis ma fille dans un centre de loisirs (qui n'est pas celui de l'école) et dans lequel elle fait de la danse classique l'après-midi.
Le mercredi matin à 8 heures je la dépose chez une maman qui me la conduit au catéchisme pour 9 heures. La maman dépose ma fille dans ce centre vers 10h45, elle finit sa matinée avec ses copains/copines, déjeune et puis danse l'après-midi.
Sinon elle joue du violoncelle comme moi et on a notre cours le vendredi à 18 heures.

oui mais malheureusement j'aime pas la philosophie qu'on leur enseigne, en tout cas ici en belgique ça a déjà fait pas mal de scandal donc j'aime mieux les mettres dans un cercle ou il y a tolérence et respect mais d'une autre religion plutot que dans un truc un peu sectaire ou il n'y pas de tolérence soupire
aleksandra - Sam Juin 09, 2007 9:55 am
Sujet du message:
negia a écrit:

oui mais malheureusement j'aime pas la philosophie qu'on leur enseigne, en tout cas ici en belgique ça a déjà fait pas mal de scandal donc j'aime mieux les mettres dans un cercle ou il y a tolérence et respect mais d'une autre religion plutot que dans un truc un peu sectaire ou il n'y pas de tolérence soupire

Quelle sagesse Negia Tes enfants vont à l'école Chaussée de G.... près de la place Docteur Sch.. ???
fraueza - Sam Juin 09, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
mon second métier est taxi je me fais les ongles
negia - Sam Juin 09, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
negia a écrit:

Quelle sagesse Negia Tes enfants vont à l'école Chaussée de G.... près de la place Docteur Sch.. ???

oui tu connais clin d'oeil tu passes de temps en temps par là ???? n'hésite pas hein???
anneclaire83 - Dim Juin 10, 2007 4:17 am
Sujet du message: activités des enfants
Allez, je me lance!!

J'vous avoue que ça me réveille la nuit, c't'histoire!!!

Pour l'instant:
* Caroline (8): violon (1ère année, dur dur, mais à la maison, taxi en moins!) - solfège avec moi - scouts - cathé - (le judo n'a pas pris)
* Thibault (6): judo (2x par sem, les soirs où y a école le lendemain, c'est pas forcément cool) - éveil à la foi - piano avec moi à la maison (je suis prof de musique)
* Clémentine (5): gym (2x/sem) - éveil à la foi - initiation musicale avec moi
* Juliette (1): a eu sa première scéance de musique à la maison soleil, mais on ne va peut-être pas lui donner trop tôt le goût des activités, hein?...

L'an prochain: 2 bébés!!!! Comment on fait dans ce cas, dites-moi???????????? (et papa complètement absent l'année scolaire, sauf peut-être 2 mois!)

* Est-ce qu'on zape tout jusqu'à ce que les petits puissent être trimbalés sans que ce soit forcément durant l'heure des siestes ou des bains??
* Est-ce que je concentre tout sur le mercredi et paye une nounou pour les bébés?
* Est-ce que je compte sur pleins de gens qui me feraient le covoiturage (je le fait déjà pour le judo cette année, mais ne peut pas offrir grand chose en contre-partie). Le genre de gens sympa, mais qui n'ont pas forcément choisi, eux, d'avoir une famille nombreuse (ben oui, s'il reste de la place dans leur voiture!! :D ), et ça finit par me gêner de demander toujours aux autres...
* Est-ce que de toutes les façons, ça coute trop cher tout ça, et que je peux bien aussi leur faire des séances de musique, cathé et bricolage à la maison, je sais faire tout ça! (j'en rêve un peu, de passer ce temps avec les miens, mais finalement, avec les bébés, je ne sais pas si je vais pouvoir, ou faut une super organisation aussi, des horaires fixes, sinon ça tient pas un mois). Le truc positif: de bons souvenirs avec une maman qui sait tout faire (j'en ai gardé ça de la mienne en tout cas), le truc négatif: pas de groupe de copains différent de celui de l'école, et c'est qd mm un truc important des activités, c'est motivant (ma fille qui fait du violon à domicile ne voit pas d'autres en faire, et c'est pas évident de la motiver!!)
* Est-ce que je me limite aux scouts pour tout le monde le samedi, finalement, ils y font à la fois du sport, dela musique et du cathé, en plus petite dose mais c'est déjà ça! Tout le monde au mm créneau et au mm endroit! en plus, c'est pas cher. Personne n'a parlé du budget, mais ça représente qd mm un paquet, et plus on en a, plus ça fait!
* Est-ce qu'ils doivent vraiment tous faire à la fois un sport, de la musique, les scouts et le cathé pour avoir un bon équilibre???? J'ai souvent l'impression que tout est nécessaire, et que ça nous rassure de tout leur offrir (nous sommes de bonnes mères!), mais ils sont qd mm super crevés le soir, et ont BESOIN de jouer et de s'ennuyer!!! CE TEMPS EST IMPORTANT AUSSI!
* Est-ce qu'on doit les laisser gérer tout seul leurs envies? à quel âge? et leur trajets aussi? le bus à quel âge???
* Ma politique est plutôt de suivre la même activité, pas seulement sur une année, ce qui me paraît déjà inévitable (je suis contre la société de conssomation à ce niveau, je veux qu'ils aient le goût de persévérer), mais aussi sur plusieurs années. Pour le violon par exemple, je ne voit pas l'intérêt d'en faire un an puis de passer à la clarinette. La première année est vraiment difficile, et on ne commence à s'éclater qu'au bout de 5 ans d'intrument. Donc il faut tenir bon, pour eux! C'est aussi le cas dans les sports. Quand on est ceinture verte, c'est autre chose que d'avoir touché à tout les sports chaque année et n'avoir aucune technique? (votre avis??)
* Il y a aussi les stages, pendant les vacances. Est-ce qu'un stage de poney ou de voile peut remplacer une activité sur l'année??
* 2 mamans ont parlé de leur activité de maman!!! J'ai repéré du tai kmendo enfants (pour les 3 grands ensemble, le panard) dans la salle juste à côté du step pour les mamans, à la même heure!!! génial!! est-ce que je vais inscrire mes 3 grands à un sport qu'ils n'ont pas forcément demandé parceque ça m'arrange??? (faudra qd mm la baby-sitter pour les bébés)
* Et si je reprends le boulot????? ce serait en décembre! Selon l'emploi du temps ils vont devoir arrêter certains trucs???

Enfin voilà .....
Vous comprennez pourquoi je me réveille la nuit qd je penses à ça!

Je cherche des réponses, car je n'aimerai pas changer les activités tous les ans, et ai l'impression que si je m'engage maintenant dans un sport ou un instrument ou autre, il faut que je tiennes plusieurs années pour qu'ils en profitent. Sans compter si on change de ville, faut suivre la discipline (genre on va éviter de prendre harpe ou viole de gambe, chinois et épée médiévale!)[/list]
anneclaire83 - Dim Juin 10, 2007 4:19 am
Sujet du message:
negia,
je te trouves super!!!
je suis chef scout, pour les grands (17-22 ans), et mm si c'est un mouvement catho, il y a une musulmane dans l'équipe des jeunes. C'est super enrichissant!

maxie, on aurait tendance à choisir le mm genre d'activité...
laurence - Dim Juin 10, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Anne-Claire, je trouve que sport+musique+scouts+cathé c'est trop, surtout à cet âge là.
Je m'en sors uniquement parce qu'on a limité à deux maxi les activités de chacun+on ne commence rien avant le cp+les bébés qui dorment restent dormir (ce qui veut dire pas d'activité lointaine).
Dans ton cas je leur ferais musique à la maison (quelle chance !) plus un sport pour les deux grands (et de préférence un sport qui n'a lieu qu'une fois par semaine)

Et on a poussé tiré ma fille à continuer le piano en estimant que c'est notre rôle, qu'elle serait contente après de son acquis etc, résultat, elle ne le travaille que très peu et j'en ai ras le bol (de payer/motiver/transporter), donc elle va arrêter. Et les petits, ils en feront à leur demande exprèsse, au moins ils seront motivés pff n'importe quoi
Lila_bis - Dim Juin 10, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
hourrah 5 enfants, et quasiment plus de conduites:

- Bb5 et n°4: rien, pas même les bébés nageurs, j'ai fait ça avec les grandes, c'est bon, j'ai donné, la piscine le dimanche matin à 8h30, c'est fini F-I-N-I

- n°3: il aura peut-être encore sa séance hebdo avec l'orthophoniste, mais sans doute plus avec la psy; cela fait un an qu'il ne veut plus aller au caté, alors on n'en parle plus. Donc reste le judo (mercredi et samedi, j'en profite pour aller à Champion), et encore, il serait prêt à arrêter. Pas de musique pour lui, l'orthophoniste a dit que ce n'était même pas la peine d'essayer = super excuse pour ne pas lui en faire faire.

- les grandes: elles faisaient badmington cette année, je ne sais même pas où exactement, elles y vont seules en métro; à la rentrée, elles veulent reprendre des cours d'arts plastiques, et là pareil, elles iront seules.

- en revanche, j'ai prévu pour moi: cours de couture, natation dorsale -- et à terme, réactivation de ma carte UGC grand sourire
anneclaire83 - Lun Juin 11, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Laurence, merci pour ton avis...
Je crois que j'ai mis trop de questions d'un coup... du coup plus personne n'ose répondre!!!

C'est qd mm stressant de laisser les bébés dormir, y a un peu de route, mais c'est surtout qu'il faut trouver une place, et des fois mettre les enfant en tenue de sport, donc trop long pour les bébés, non?

Est-ce que vous vous arrangez avec des copines (de famille nombreuse) pour choisir les mm activités??
Et qd on n'a que des copines de 2 enfants, est-ce qu'on leur demande de faire du covaoiturage, ou c'est gonflé???
Ejal - Lun Juin 11, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Perso, comme de toute façon le samedi matin j'amene mon fils au taekwondo, je fais mes courses, je repasse le chercher et je rentre, j'avais deja dit à une voisine que ça ne me gener absolument pas de prendre ses deux garçons en meme temps, elle n'a pas osé à date, mais je n'aurais rien demandé en échange, je sais qu'elle est monoparentale et qu'elle a aussi une grde à amener, moi pour l'instant les deux petits n'ont rien... en septembre la petite va commencer la gym je pense, direct apres l'école, à l'école donc pas besoin de m'en occuper sourit comme le taekwondo en semaine, heureusement car c'est 3 à 4 soirs par semaine en plus du samedi.
virmaauco - Lun Juin 11, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
équitation et judo pour N°1 et2 on continue normalement dés septembre et peut être guitare ou piano en + pour N°1... rajouter à cela du cathé tjours pour N°1!!! hourrah
aleksandra - Lun Juin 11, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
aleksandra a écrit:
negia a écrit:

oui tu connais clin d'oeil tu passes de temps en temps par là ???? n'hésite pas hein???

La marraine de Kevin y a mis ses filles, l'une d'entre elles y est encore (en 6ème) clin d'oeil
negia - Mar Juin 12, 2007 10:37 am
Sujet du message:
ha ok, je l'ai peut etre déjà croisé clin d'oeil

en tout cas j'aime bien cette école, un bon niveau, tolérence , et beaucoup de sympathie avec les enseignant, oups je fais de la pub grand sourire
bibiche - Mar Juin 12, 2007 11:06 am
Sujet du message:
je rejoins laurence, j'ai du mal à comprendre les gamins qui ont une activité tous les soirs de la semaine,les compet le week end, etc ... il est où, le temps pour souffler ? (pour l'enfant et la maman)

je n'ai pas sollicité mes enfats pour qu'ils fassent une autre activité, ils ont au judo, en sont ravs, le prix est correct, je n'ai pas envie de chercher plus in ... un soir par semaine, qand je vois la course que çà représente, çà me suffit !

quand ils seront plus grnad, s'ils sont vraiment enthousiastes par autre chose, e verrai bien, en fonction des horaires et du prix ... car pas d'activités les veilles d'écol non es miens sont bien trop crevés le lendemain !
donc çà limite au mardi soir, mercredi et samedi !
Ejal - Mar Juin 12, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
dans mon cas au québec, en semaine c'est direct à l'ecole apres les cours (3h30), il prefere ça à la garderie, il se defoule la bas et y va 3 fois semaine, c'est lui qui est demandeur, le samedi c'est en début de matinée, et les compet c'est 4 à 5 fois dans l'année.
anneclaire83 - Mar Juin 12, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
C'est sur que le temps scolaire au Québec, aux USA ou en Allemagne est idéal pour les activités extra-scolaires.

Bibiche, je suis assez d'accord avec toi: les gamins sont épuisés le soir, et les devoirs, c'est largement suffisant. En plus s'ils ont un bain ou un tour de service pour donner un coup de main à la maison, ils ont peu de temps pour jouer, lire ou s'ennuyer.

Un soir par semaine, c'est super, mais s'il y a 5 enfants, il faut que tous aient leur activité le mm soir à la mm heure??? (c'est pour ça que je trouves que les scouts, c'est pas mal, c'est complet, et ici c'est tous les 15 jours + des week-ends de tp en tp, en plus, l'été, le camp est plus sympa qu'une colo et bcp moins cher!)

J'espère de tout coeur que mon fils ne me tanera pas pour faire du foot: 2 entraînements par semaine + les matchs ds les bleds! bonjour les conduites!
D'un autre côté, ils feront sans doute tous un instrument, et ça, même si il n'y a qu'un cour par semaine (souvent c'est 2 avec le solfège, puis l'orchestre plus tard), il faut travailler son instrument théoriquement tous les jours. Donc c'est une activité qui est prennante et se conçoit sur un temps long, car en une année, le niveau n'est pas très probant pour en profiter.
bibiche - Mar Juin 12, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
C'est sur que le temps scolaire au Québec, aux USA ou en Allemagne est idéal pour les activités extra-scolaires.

Bibiche, je suis assez d'accord avec toi: les gamins sont épuisés le soir, et les devoirs, c'est largement suffisant. En plus s'ils ont un bain ou un tour de service pour donner un coup de main à la maison, ils ont peu de temps pour jouer, lire ou s'ennuyer.

Un soir par semaine, c'est super, mais s'il y a 5 enfants, il faut que tous aient leur activité le mm soir à la mm heure??? (c'est pour ça que je trouves que les scouts, c'est pas mal, c'est complet, et ici c'est tous les 15 jours + des week-ends de tp en tp, en plus, l'été, le camp est plus sympa qu'une colo et bcp moins cher!)

J'espère de tout coeur que mon fils ne me tanera pas pour faire du foot: 2 entraînements par semaine + les matchs ds les bleds! bonjour les conduites!
D'un autre côté, ils feront sans doute tous un instrument, et ça, même si il n'y a qu'un cour par semaine (souvent c'est 2 avec le solfège, puis l'orchestre plus tard), il faut travailler son instrument théoriquement tous les jours. Donc c'est une activité qui est prennante et se conçoit sur un temps long, car en une année, le niveau n'est pas très probant pour en profiter.

pour le moment, le judo leur convient, les deux cours se suivent ...
au pire, je veux bien bouger le mardi soir et le mercredi, mais pas plus, à nous et à eux de trouver des activités correspondantes : le week end mon mari rentre du boulot, je ne me vois pas faire le taxi (il part toute la semaine)
christèle - Mar Juin 12, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
alors l'année prochaine
N°2 judo le mardi soir
N°1 hand le mercredi soir
N°2 piscine le vendredi soir
N°1 hand le vendredi soir
N°1 piscine le samedi matin
n°3 piscine le dimanche matin

et il va falloir s'organiser pour les compets hand et judo du week end mais on verra au fur et à mesure
2 activités par enfant me semblent bien, pour eux comme pour moi car après il faut gérer les trajets même si nous habitons en ville et que tout est à proximité relative
Ejal - Mar Juin 12, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
quand j'étais petite c'était comme ça, on avait tous une occupation, genre un cour par semaine et on a rarement fait la meme chose tous les ans, ce qui fait que je n'ai jamais eut un niveau suffisant dans un domaine autre que scolaire pour dire je fais de la compet ou je m'investis à fond, et bien je regrette, je vois ce que ça apporte à mon fils, c'ets vraiment une activité dans laquelle il est bien, dont il est fier et qui l'aide à prendre en assurance et à grandir, par contre s'il n'était pas demandeur, il serait totalement libre de glander à la maison clin d'oeil
mais puisqu'il est demandeur, je le soutiens.
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Victor (11) : tennis - scouts (cathé à l'école l'année prochaine hourrah )

Juliette (9) : patinage artistique - scouts - cathé

Hortense (5) : patinage artistique

Aude (3) : accompagne les autres à leurs activités grand sourire

cette année, j'ai essayé de caser plutôt les activités à 17h après l'école et rien le mercredi dans la mesure du possible.
Et j'ai trouvé que ça leur avait fait du bien de se poser une journée (et moi aussi honte )

sinon, on s'arrange au maximum pour faire du covoiturage et se répartir les trajets avec d'autres parents

Anneclaire83, j'ai vu que tu connaissais le scoutisme, est-ce que ça t'embêterais de me donner ton avis la-dessus? en mp, si tu veux
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=21988&postdays=0&postorder=asc&start=15
karine16 - Mar Juin 12, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
christèle a écrit:
alors l'année prochaine
N°2 judo le mardi soir
N°1 hand le mercredi soir
N°2 piscine le vendredi soir
N°1 hand le vendredi soir
N°1 piscine le samedi matin
n°3 piscine le dimanche matin

et il va falloir s'organiser pour les compets hand et judo du week end mais on verra au fur et à mesure
2 activités par enfant me semblent bien, pour eux comme pour moi car après il faut gérer les trajets même si nous habitons en ville et que tout est à proximité relative

même le samedi et le diamnche gros yeux
anneclaire83 - Mar Juin 12, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
christele!! tu ne c^hôme pas!!
2 activités, c'est bien si elles sont complémentaires, mais 2 fois du sport, ils doivent être naz! (quoique moi je n'ai qu'un gars, plutôt pas violent, donc je ne sais pas, vaut peut-être mieux les épuiser, pour certains! lol!)

bibiche, l'an prochain pareil pour moi, chéri pas là du tout jusqu'à décembre, et à partir de janvier que le week-end en coup de vent (feraient-ils le mm job??). Est-ce qu'on prend des activités le samedi pour se voir un peu tous les deux, mais qu'il voit moins ses enfants ??? sais pas trop!

isabelle: je pense aussi bcp au mercredi, au moins le matin. C'est vrai qu'à chaque fois je les speed pour aller au cathé, pourtant ce n'est qu'à 10h, mais je ne sais pas comment on se débrouille, on est toujours à la bourre! Donc ça fait le mm stress du matin qu'un jour d'école! on s'en passerait!
Je vais voir ton lien, et te réponds si chéri ne s'impatientes pas trop, ok?
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Marion (7 ans et demi) poney
Théo (6 ans) natation
justine (4 ans et demi) aprés nous avoir bassiné avec la danse ne veut faire que du patinage,elle fait un stage decouverte au mois d'aout mais comme je la vois venir,je pense que je vais etre bonne !
laura (2 ans et demi) rien (la sieste avec maman !!!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure