negia a écrit: |
le dimanche ils iront au scout. |
zzou a écrit: | ||
![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Les scouts existent aussi pour les enfants de confession musulmane. ![]() Comme il est hors de question queje courre pour des activités extra scolaires ou que ça nous prennent des soirées, j'ai mis ma fille dans un centre de loisirs (qui n'est pas celui de l'école) et dans lequel elle fait de la danse classique l'après-midi. Le mercredi matin à 8 heures je la dépose chez une maman qui me la conduit au catéchisme pour 9 heures. La maman dépose ma fille dans ce centre vers 10h45, elle finit sa matinée avec ses copains/copines, déjeune et puis danse l'après-midi. Sinon elle joue du violoncelle comme moi et on a notre cours le vendredi à 18 heures. |
negia a écrit: |
oui mais malheureusement j'aime pas la philosophie qu'on leur enseigne, en tout cas ici en belgique ça a déjà fait pas mal de scandal donc j'aime mieux les mettres dans un cercle ou il y a tolérence et respect mais d'une autre religion plutot que dans un truc un peu sectaire ou il n'y pas de tolérence ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
Quelle sagesse Negia ![]() ![]() ![]() |
negia a écrit: | ||||
oui tu connais ![]() |
anneclaire83 a écrit: |
C'est sur que le temps scolaire au Québec, aux USA ou en Allemagne est idéal pour les activités extra-scolaires.
Bibiche, je suis assez d'accord avec toi: les gamins sont épuisés le soir, et les devoirs, c'est largement suffisant. En plus s'ils ont un bain ou un tour de service pour donner un coup de main à la maison, ils ont peu de temps pour jouer, lire ou s'ennuyer. Un soir par semaine, c'est super, mais s'il y a 5 enfants, il faut que tous aient leur activité le mm soir à la mm heure??? (c'est pour ça que je trouves que les scouts, c'est pas mal, c'est complet, et ici c'est tous les 15 jours + des week-ends de tp en tp, en plus, l'été, le camp est plus sympa qu'une colo et bcp moins cher!) J'espère de tout coeur que mon fils ne me tanera pas pour faire du foot: 2 entraînements par semaine + les matchs ds les bleds! bonjour les conduites! D'un autre côté, ils feront sans doute tous un instrument, et ça, même si il n'y a qu'un cour par semaine (souvent c'est 2 avec le solfège, puis l'orchestre plus tard), il faut travailler son instrument théoriquement tous les jours. Donc c'est une activité qui est prennante et se conçoit sur un temps long, car en une année, le niveau n'est pas très probant pour en profiter. |
christèle a écrit: |
alors l'année prochaine
N°2 judo le mardi soir N°1 hand le mercredi soir N°2 piscine le vendredi soir N°1 hand le vendredi soir N°1 piscine le samedi matin n°3 piscine le dimanche matin et il va falloir s'organiser pour les compets hand et judo du week end mais on verra au fur et à mesure 2 activités par enfant me semblent bien, pour eux comme pour moi car après il faut gérer les trajets même si nous habitons en ville et que tout est à proximité relative |