Maximômes

toutes les discussions - éruptions cutanées ???

lilou4 - Sam Juin 09, 2007 9:43 pm
Sujet du message: éruptions cutanées ???
.mon grand a depuis ce matin ds boutons qui se sont propagés sur tt le corps hein ? hein ?
hier soir ,il se grattait mais il n'avait que quelques boutons et ce matin ,il se lève en se plaignant de frissons alors qu'il fait super chaud honte ,et là en quelques heures pleins de boutons rouges sont apparus gros yeux gros yeux
il a vu le toubib à mid qu'il lui a dit que c'était virale et peut etre contagieux hein ? ,mais je suis septique soupire ,car c'est assez impressionnant et mon fils a peur pour le retour au collège lundi grimace

et Manon ce soir a commencé à en avoir sur le tronc et moi également au niveau du cou et sur le ventre très étonné(e) très étonné(e)

je me demande quand meme ce que c'est ?? hein ? hein ?
Lila-yam - Sam Juin 09, 2007 10:05 pm
Sujet du message: Re: éruptions cutanées ???
lilou4 a écrit:
.mon grand a depuis ce matin ds boutons qui se sont propagés sur tt le corps hein ? hein ?
hier soir ,il se grattait mais il n'avait que quelques boutons et ce matin ,il se lève en se plaignant de frissons alors qu'il fait super chaud honte ,et là en quelques heures pleins de boutons rouges sont apparus gros yeux gros yeux
il a vu le toubib à mid qu'il lui a dit que c'était virale et peut etre contagieux hein ? ,mais je suis septique soupire ,car c'est assez impressionnant et mon fils a peur pour le retour au collège lundi grimace

et Manon ce soir a commencé à en avoir sur le tronc et moi également au niveau du cou et sur le ventre très étonné(e) très étonné(e)

je me demande quand meme ce que c'est ?? hein ? hein ?

Il t'en a pas dit plus ton médecin? Il lui a donné quelque chose?
Miette - Sam Juin 09, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
On dirait une réaction allergique... Un nouveau produit, un truc pas frais que vous auriez mangé ?
lilou4 - Sam Juin 09, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
c'était pas notre médecin habituel ,et celui là n'a pas trop bonne réputation triste en ce qui concerneles diagnostics ,meme la pharmacienne pensait comme moi très étonné(e)

je vais attendre lundi pour voir comment ça évolue ....et je consulterai MON médecin traitant coucou

il a eu "parfenac"et un médicament pour traiter
Bulle d'o - Sam Juin 09, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
ça fait penser à la roséole.. C'est viral, ça dure quelques jours, les boutons repartent comme ils sont venus et il suffit de faire baisser la fièvre avec du Doliprane ( si c'est bien ça.. Je ne suis pas médecin clin d'oeil )
Mes 3 enfants l'ont eu ( normalement on ne l'a qu'une fois.. )
lilou4 - Sam Juin 09, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ça fait penser à la roséole.. C'est viral, ça dure quelques jours, les boutons repartent comme ils sont venus et il suffit de faire baisser la fièvre avec du Doliprane ( si c'est bien ça.. Je ne suis pas médecin clin d'oeil )

la roséole à 14 ans ?? hein ?
val. - Sam Juin 09, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Cela n'a rien à voir, mais lilou, j'aime bien ton avatar !
Bulle d'o - Sam Juin 09, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

la roséole à 14 ans ?? hein ?

Ben c'est un virus.. Si il ne l'a pas eu avant..
Même si ce n'est pas ça, c'est forcément viral si vous l'attrapez tous..
Ou bien un problème lié à l'alimentation ?
lilou4 - Sam Juin 09, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Cela n'a rien à voir, mais lilou, j'aime bien ton avatar !

merci val

ça me ressemble tellement grimace grimace ,mes filles s'amusent souvent à dire que c'est A....assise au sol et les jumeaux ds mes bras grand sourire grand sourire
et puis y a pas à dire mais 3 bbs c'est vraiment du BOULOT titre la langue
lilou4 - Dim Juin 10, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
alors ce matin ,c'est pire pour mon grand très étonné(e) ,il n'a presque pas dormi cette nuit ,tellement il se grattait ,ça s'est étendu sur le visage et meme ds ses oreilles ,j'ai l'impression que ça ressemble à la varicelle hein ?
il a de la fièvre et se sent vaseux triste
pourtant il a déjà eu la varicelle ,demain sur ,je ne l'envoie pas au collège ,il est vraiment pas beau triste ,je l'enverrai voir le médecin
Bulle d'o - Dim Juin 10, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Ouep.. Paraît qu'on peut avoir la varicelle plusieurs fois ( malgré ce qu'on croit.. dixit mon médecin généraliste )
Aïe aïe aïe...
emiliezolie - Dim Juin 10, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
et la rubéole, il l'a eue ?? ça y ressemble, les boutons sont tout petits et chatouillent super forts. Je l'ai eue vers 11 ans et j'ai douillé (nuits blanches et gratouilles)... et même si on est vacciné ont peut la faire car un des petits que j'ai en garde l'a faite alors que vacciné (bien évidemment il l'a refilée aux autres hein !).
Sinon il y a l'ontoxication allimentaire aussi ... mais à ta place je consulte sans tarder, on ne sait jamais (pis il va pas aller à l'école avec de la fièvre encore moins si c'est aussi virulent et qu'il va généreusement la propager clin d'oeil ).
lilou4 - Lun Juin 11, 2007 8:29 am
Sujet du message:
j'ai appelé mon médecin traitant ce matin et j'ai rdv en fin de matinée triste
je lui ai raconté et d'après elle il ya aurait une épidémie d'un style varicelle (j'ai pas trop compris au tél honte ),elle doit voir plusieurs enfants ce matin en consultation hein ? hein ?

les boutons ce matin sont toujours virulents gros yeux

j'en saurais plus tt à l'heure coucou
piouceangel - Lun Juin 11, 2007 8:35 am
Sujet du message:
triste a ton garcon mais c est vrai que ca me fait penser a la varicelle mais bon je suis pas Dr honte
mimosa - Lun Juin 11, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
si à la 1e fois la varicelle était "faible", oui on peut l'attraper une 2e fois !
lilou4 - Lun Juin 11, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
finalement le dr ne sait pas ce qu'il a triste triste

d'après elle ,ça pourrait etre une allergie alimentaire ou une réaction due à une piqure d'insectes (araignée ou chenille )

il reste 48 h à la maison et si mercredi ça ne s'arrange pas ,il doit revoir le médecin soupire

je suis soulagée que ce ne soit pas la varicelle grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure