violette a écrit: |
J'avais acheté pour mon ainé un mouche bébé " manuel" avec une petite poire à presser, et franchement c'est super efficace ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
idem.. mouche bébé de chez carrouf où tu aspires, mais je ne change pas l'embout, il se lave. et puis le truc en poire. pratique et inusable. 4 euros je crois. |
mamanbeuns a écrit: |
j'ai celui avec le fils ou tu aspire mais tu change pas l'embout tu met un coton que tu change a chaque fois et tu nettois l'embous |
j'ai celui avec le fils ou tu aspire mais tu change pas l'embout tu met un coton que tu change a chaque fois et tu nettois l'embous |
steph7 a écrit: | ||
idem.. mouche bébé de chez carrouf où tu aspires, mais je ne change pas l'embout, il se lave. et puis le truc en poire. pratique et inusable. 4 euros je crois. |
Celpie a écrit: |
j'ai un mouche nez à aspiration, lorsque Louis est vraiment enrhumé, je vide une fiole de sérum phy, que je rempli de lait maternel juste tiré et je lui vide dans les narines, ensuite j'aspire et je soufle ce qui est entré dans l'embout dans un mouchoir ![]() généralement le rhume disparait en 2 jours ![]() |
laurence a écrit: |
Le lait maternel contient des anti-infectieux;
ça marche aussi pour les débuts de conjonctivite |
Ju a écrit: |
J'ai un a aspiration et un electrique et je trouve les deux supers! |
Laura a écrit: |
Au départ j'avais le mouche bb avec le tuyau pr aspirer MAIS tout à changé lorsque qu'Arnaud a fait une bronchiolite et que le kiné m'a montré comment faire pr que ce soit efficace en profondeur et non pas juste dans le narine, alors :
Il faut mettre bb sur le côté, tu lui injectes un dose de serum physio dans la narine qui est la plus haute (je rappel il est sur le côté) et là, si c bien fait, le serum ressort par l'autre narine avec toute les secrections et quand ils sont bien pris du nez, il y en a ..... Faire la même chose dans l'autre narine en retournant bb de l'autre côté. C très très efficace, mon medecin m'a vu faire et il m'a dit que j'étais "une vraie pro du nez" !!!! C un peu hard à faire (maintenant g l'habitude), mais y a pas mieux et depuis que je fais ça à tout mes bbs et bien chez moi quasiment jamais de rhume car pris à temps, les crobes ont pas le temps de s'installer !!!!! ![]() Voilà ma technique imparrable ![]() |
lorence a écrit: | ||
Pareil ![]() |
MARIKA a écrit: |
pas de mouche-bébé du tout (je trouve cela barbare et inefficace !) et surtout pas de lavages aussi systématiques du nez, la meilleure manière de bousiller la flore naturelle du nez. juste un peu de physiomer lorsque bébé est enrhumé au point de ne plus pouvoir respirer et en mettant bien bébé sur le côté (sinon c'est barbare aussi).
le coup du lait maternel c'est super, encore faut-il encore allaiter et bébé est rarement malade pendant cette période. cela marche pour tous les bobos. |
zoline a écrit: | ||
marika honnetement parle de ce que tu connais!!!!! c'est absolument n'imprte quoi!!!!! je ne peux pas laisser dire des betises pareil va faire un tour a l'hopital pour enfant a partir de septembre et on en reparlera ![]() ![]() |
yoko a écrit: |
A propos de rhume des bébés et de tous ceux qui ne savent pas encore se moucher (ma fille de 2 ans et 8 mois... grrrr.....), l'astuce que m'avait suggéré mon pédiatre pour ne pas me ruiner en pipette de sérum phy et encombrer les poubelles de dosettes vide : j'ai acheté une boîte d'ampoule d'actisoufre (qui peut remplacer le sérum phy quand ça mouche vert), dedans il y a une flacon en plastique à remplir pour injecter le produit dans la narime, et je le remplis à partir d'une grande bouteille de liquide salé pour perfusion. Résultat idem que le sérum phy !
Pour le mouche-bébé je déteste l'aspiration, j'utilise un mouche-bébé tigex, un peu comme une poire mais en forme d'accordéon, manuel... |
karine16 a écrit: |
je trouve ça barbare les mouches-bébé! (je m'en susi servie aussi mais certainement pas comme il faut!) j'ai vite abandonné ![]() |
Laura a écrit: |
Au départ j'avais le mouche bb avec le tuyau pr aspirer MAIS tout à changé lorsque qu'Arnaud a fait une bronchiolite et que le kiné m'a montré comment faire pr que ce soit efficace en profondeur et non pas juste dans le narine, alors :
Il faut mettre bb sur le côté, tu lui injectes un dose de serum physio dans la narine qui est la plus haute (je rappel il est sur le côté) et là, si c bien fait, le serum ressort par l'autre narine avec toute les secrections et quand ils sont bien pris du nez, il y en a ..... Faire la même chose dans l'autre narine en retournant bb de l'autre côté. Voilà ma technique imparrable ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Pareil ![]() ![]() Le coup du lait maternel pour les bobos et conjonctivites, j'ai essayé, ça n'a jamais été efficace. Ou alors il y a un problème avec mon lait :cogite: Zoline, pour faire du sérum phy: de l'eau distillée + du sel (cherche un peu avec Google pour avoir le dosage exact de sel). |
fraueza a écrit: |
systématiquement au moindre nez qui coule non mais quand c'est vraiment encombré oui ça évite que cela tombe sur les bronches avec les conséquences que l'on connait ![]() |
steph7 a écrit: |
tulipe a écrit: | ||
J'ai le même et très efficace. |
MARIKA a écrit: |
on peut fabriquer son sérum physiologique soit-même, mais pour des raisons d'hygiène et de conservation, un spray (dont on peut laver l'embout) me parait plus sage. parce que franchement pas besoin d'infliger cela plusieurs fois par jour à bébé. seulement quand c'est nécessaire !!! |
Petitefée a écrit: | ||||
OUi, j'ai le même, c'est très bien! |
zoline a écrit: | ||
eh oui..... |
steph7 a écrit: |
ma mère elle aspirait avec sa bouche....(je ne trouve pas le smiley qui vomit mais le coeur y est..) |