Maximômes

toutes les discussions - mouche bébé

zoline - Dim Juin 10, 2007 1:46 pm
Sujet du message: mouche bébé
je fais des lavages au serum phy plusieurs fois par jour a Faustine, hors je prefere lui nettoyer apres avec un mouche bébé c'est plus propre. Jusque la j'utilisé un mouche bébé a aspiration il faut changer l'ambout a chque fois et ca revient cher.....
J'ai donc investi dans un mouche bébé electronique, cher et franchemnt pas efficace ..... est ce moi? ou en avez vous eu un bon resultat?
comment mouchez vous vos bébé sinon?
violette - Dim Juin 10, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
J'avais acheté pour mon ainé un mouche bébé " manuel" avec une petite poire à presser, et franchement c'est super efficace grand sourire d'ailleurs, il m'a servi pour les 7 autres après clin d'oeil et je l'ai encore! jauni mais impec! grand sourire
steph7 - Dim Juin 10, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
J'avais acheté pour mon ainé un mouche bébé " manuel" avec une petite poire à presser, et franchement c'est super efficace grand sourire d'ailleurs, il m'a servi pour les 7 autres après clin d'oeil et je l'ai encore! jauni mais impec! grand sourire

idem..
mouche bébé de chez carrouf où tu aspires, mais je ne change pas l'embout, il se lave.
et puis le truc en poire. pratique et inusable. 4 euros je crois.
zoline - Dim Juin 10, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
violette a écrit:

idem..
mouche bébé de chez carrouf où tu aspires, mais je ne change pas l'embout, il se lave.

ok moi j'avais le mouche bébé a aspiration avec un fil au bout duquel tu a un embout et tu aspires.......
le mouche bébé electrique je l'ai quand meme payé 45 euros ca degoute pff n'importe quoi
steph7 - Dim Juin 10, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
ma mère elle aspirait avec sa bouche....(je ne trouve pas le smiley qui vomit mais le coeur y est..)
mamanbeuns - Dim Juin 10, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
j'ai celui avec le fils ou tu aspire mais tu change pas l'embout tu met un coton que tu change a chaque fois et tu nettois l'embous
tulipe - Dim Juin 10, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'ai celui avec le fils ou tu aspire mais tu change pas l'embout tu met un coton que tu change a chaque fois et tu nettois l'embous

J'ai le même et très efficace.
zoline - Dim Juin 10, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

ah bon? tu mets un coton? gros yeux moi je les rachetais a chaque fois!!!
je vais essayer!!! merci hourrah
laurence - Dim Juin 10, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
La petite poire manuelle depuis n°1 aussi, très simple et efficace. Et je préfère le physiomer nourrisson au sérum, je le trouve moins agressif.
Mélissandre - Dim Juin 10, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
violette a écrit:

idem..

Pas mieux et super efficace.
Comme Laurence je prend du physiomer.
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
J'ai un prorhinel avec une dizaine d'embouts en plastique. Je mets un coton dans l'embout comme les filles l'on dit. Je nettoie à l'eau chaude et au savon les embouts sales.
Par contre, j'en ai un électrique aussi et il m'aide beaucoup à dégager mon n°2 qui fait des otites séreuses. Sur un enfant plus grand ça marche bien.
Elo - Dim Juin 10, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Mouche-bébé à aspiration ici... Je lave le petit filtre en mousse à chaque fois (c'est là qu'on se dit qu'heureusement qu'il est là, et que sinon ça nous ferait notre repas clin d'oeil ) ainsi que la partie qui est dans le nez du bébé, à l'eau. De temps en temps j'astique avec un coton-tige et de l'alcool.

Changer à chaque fois très étonné(e) Vu que dans les périodes de gros rhume je mouche 10 ou 20 fois dans la journée...
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
j'ai un mouche nez à aspiration, lorsque Louis est vraiment enrhumé, je vide une fiole de sérum phy, que je rempli de lait maternel juste tiré et je lui vide dans les narines, ensuite j'aspire et je soufle ce qui est entré dans l'embout dans un mouchoir clin d'oeil
généralement le rhume disparait en 2 jours grand sourire
zoline - Dim Juin 10, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
j'ai un mouche nez à aspiration, lorsque Louis est vraiment enrhumé, je vide une fiole de sérum phy, que je rempli de lait maternel juste tiré et je lui vide dans les narines, ensuite j'aspire et je soufle ce qui est entré dans l'embout dans un mouchoir clin d'oeil
généralement le rhume disparait en 2 jours grand sourire

gros yeux tu lui lave avec du lait maternel ? gros yeux quel interet? gros yeux
laurence - Dim Juin 10, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Le lait maternel contient des anti-infectieux;
ça marche aussi pour les débuts de conjonctivite
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le lait maternel contient des anti-infectieux;
ça marche aussi pour les débuts de conjonctivite

oui, ça marche sur tous les bobos grand sourire
non seulement c'est anti infetieux clin d'oeil mais c'est à température corporel donc moins agréssif pour lui, et avec un goût qu'il connait et apprécie grand sourire
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
J'ai un a aspiration et un electrique et je trouve les deux supers!
zoline - Dim Juin 10, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
J'ai un a aspiration et un electrique et je trouve les deux supers!

c'est quoi la marque de l'electrique?
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Attends je regarde et je te dis, je crois que c'est tomy mais je ne suis pas sur !
je le trouve super parce que laura se le fait meme seule, elle appuie sur le bouton, se met la canule ds le nez et quand elle a fini elle crie "maman y'a tout le caca de nez qu'est parti !!!!"
Laura - Dim Juin 10, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Au départ j'avais le mouche bb avec le tuyau pr aspirer MAIS tout à changé lorsque qu'Arnaud a fait une bronchiolite et que le kiné m'a montré comment faire pr que ce soit efficace en profondeur et non pas juste dans le narine, alors :

Il faut mettre bb sur le côté, tu lui injectes un dose de serum physio dans la narine qui est la plus haute (je rappel il est sur le côté) et là, si c bien fait, le serum ressort par l'autre narine avec toute les secrections et quand ils sont bien pris du nez, il y en a ..... Faire la même chose dans l'autre narine en retournant bb de l'autre côté.

C très très efficace, mon medecin m'a vu faire et il m'a dit que j'étais "une vraie pro du nez" !!!! C un peu hard à faire (maintenant g l'habitude), mais y a pas mieux et depuis que je fais ça à tout mes bbs et bien chez moi quasiment jamais de rhume car pris à temps, les crobes ont pas le temps de s'installer !!!!! clin d'oeil

Voilà ma technique imparrable grand sourire
zoline - Dim Juin 10, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:
Au départ j'avais le mouche bb avec le tuyau pr aspirer MAIS tout à changé lorsque qu'Arnaud a fait une bronchiolite et que le kiné m'a montré comment faire pr que ce soit efficace en profondeur et non pas juste dans le narine, alors :

Il faut mettre bb sur le côté, tu lui injectes un dose de serum physio dans la narine qui est la plus haute (je rappel il est sur le côté) et là, si c bien fait, le serum ressort par l'autre narine avec toute les secrections et quand ils sont bien pris du nez, il y en a ..... Faire la même chose dans l'autre narine en retournant bb de l'autre côté.

C très très efficace, mon medecin m'a vu faire et il m'a dit que j'étais "une vraie pro du nez" !!!! C un peu hard à faire (maintenant g l'habitude), mais y a pas mieux et depuis que je fais ça à tout mes bbs et bien chez moi quasiment jamais de rhume car pris à temps, les crobes ont pas le temps de s'installer !!!!! clin d'oeil

oui oui grand sourire je maitrise la methode j'ai été en service et urgence pediatrique pendant 2 ans clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
j'ai tjr eu un mouche bb ou il fallait aspirer , efficace je trouve.
zoline - Dim Juin 10, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
alors ce soir j'ai fait le systeme des cotons c'est nickel!!!! merci pour le filon
karine16 - Dim Juin 10, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
je trouve ça barbare les mouches-bébé! (je m'en susi servie aussi mais certainement pas comme il faut!) j'ai vite abandonné clin d'oeil
lili - Dim Juin 10, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
J'ai mis mon mouche-bébé dans le stérilisateur et il a fondu pff n'importe quoi
lorence - Dim Juin 10, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Pareil clin d'oeil
caro5 - Dim Juin 10, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Pareil clin d'oeil

moi aussi
MARIKA - Lun Juin 11, 2007 6:01 am
Sujet du message:
pas de mouche-bébé du tout (je trouve cela barbare et inefficace !) et surtout pas de lavages aussi systématiques du nez, la meilleure manière de bousiller la flore naturelle du nez. juste un peu de physiomer lorsque bébé est enrhumé au point de ne plus pouvoir respirer et en mettant bien bébé sur le côté (sinon c'est barbare aussi).

le coup du lait maternel c'est super, encore faut-il encore allaiter et bébé est rarement malade pendant cette période. cela marche pour tous les bobos.
zoline - Lun Juin 11, 2007 6:18 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pas de mouche-bébé du tout (je trouve cela barbare et inefficace !) et surtout pas de lavages aussi systématiques du nez, la meilleure manière de bousiller la flore naturelle du nez. juste un peu de physiomer lorsque bébé est enrhumé au point de ne plus pouvoir respirer et en mettant bien bébé sur le côté (sinon c'est barbare aussi).

le coup du lait maternel c'est super, encore faut-il encore allaiter et bébé est rarement malade pendant cette période. cela marche pour tous les bobos.

marika honnetement parle de ce que tu connais!!!!! c'est absolument n'imprte quoi!!!!!
je ne peux pas laisser dire des betises pareil
va faire un tour a l'hopital pour enfant a partir de septembre et on en reparlera
pff n'importe quoi pff n'importe quoi ca m'enerve
titounette - Lun Juin 11, 2007 6:25 am
Sujet du message:
la poire ici, ce que je trouve le plus efficace,
et aussi le machin à fil et à embout , je tourne avec 2 embouts( clin d'oeil zoline!)
karine16 - Lun Juin 11, 2007 6:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

marika honnetement parle de ce que tu connais!!!!! c'est absolument n'imprte quoi!!!!!
je ne peux pas laisser dire des betises pareil
va faire un tour a l'hopital pour enfant a partir de septembre et on en reparlera
pff n'importe quoi pff n'importe quoi ca m'enerve

roule de rire
yoko - Lun Juin 11, 2007 6:31 am
Sujet du message:
A propos de rhume des bébés et de tous ceux qui ne savent pas encore se moucher (ma fille de 2 ans et 8 mois... grrrr.....), l'astuce que m'avait suggéré mon pédiatre pour ne pas me ruiner en pipette de sérum phy et encombrer les poubelles de dosettes vide : j'ai acheté une boîte d'ampoule d'actisoufre (qui peut remplacer le sérum phy quand ça mouche vert), dedans il y a une flacon en plastique à remplir pour injecter le produit dans la narime, et je le remplis à partir d'une grande bouteille de liquide salé pour perfusion. Résultat idem que le sérum phy !
Pour le mouche-bébé je déteste l'aspiration, j'utilise un mouche-bébé tigex, un peu comme une poire mais en forme d'accordéon, manuel...
zoline - Lun Juin 11, 2007 6:33 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
A propos de rhume des bébés et de tous ceux qui ne savent pas encore se moucher (ma fille de 2 ans et 8 mois... grrrr.....), l'astuce que m'avait suggéré mon pédiatre pour ne pas me ruiner en pipette de sérum phy et encombrer les poubelles de dosettes vide : j'ai acheté une boîte d'ampoule d'actisoufre (qui peut remplacer le sérum phy quand ça mouche vert), dedans il y a une flacon en plastique à remplir pour injecter le produit dans la narime, et je le remplis à partir d'une grande bouteille de liquide salé pour perfusion. Résultat idem que le sérum phy !
Pour le mouche-bébé je déteste l'aspiration, j'utilise un mouche-bébé tigex, un peu comme une poire mais en forme d'accordéon, manuel...

la bouteille pour perf tu l'achete ou?
Lila_bis - Lun Juin 11, 2007 8:16 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je trouve ça barbare les mouches-bébé! (je m'en susi servie aussi mais certainement pas comme il faut!) j'ai vite abandonné clin d'oeil

Pareil clin d'oeil En plus, n°4 a le nez fragile, dès qu'il a un rhume, il saigne du nez, alors le pédiatre a dit de ne plus lui laver le nez et de le laisser tranquille grand sourire

Le coup du lait maternel pour les bobos et conjonctivites, j'ai essayé, ça n'a jamais été efficace. Ou alors il y a un problème avec mon lait :cogite:

Zoline, pour faire du sérum phy: de l'eau distillée + du sel (cherche un peu avec Google pour avoir le dosage exact de sel).
yoko - Lun Juin 11, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Sinon la grosse bouteille toute prete, avec son bouchon en caoutchouc, à la pharmacie "chlorure de sodium cooper 0,9 pour cent".
Le petit flacon vendu avec les ampoules d'actisoufre, je le stérilise de temps en temps à froid, avec un comprimé, je l'ai depuis deux ans... La bouteille aussi, ça dure...
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Laura a écrit:

Efectivement, mais Louis qui a 18 mois ne supporte plus que je lui fasse... Alors, c'est mouche-bébé.
MARIKA - Lun Juin 11, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
karine16 a écrit:

Pareil clin d'oeil En plus, n°4 a le nez fragile, dès qu'il a un rhume, il saigne du nez, alors le pédiatre a dit de ne plus lui laver le nez et de le laisser tranquille grand sourire

Le coup du lait maternel pour les bobos et conjonctivites, j'ai essayé, ça n'a jamais été efficace. Ou alors il y a un problème avec mon lait :cogite:

Zoline, pour faire du sérum phy: de l'eau distillée + du sel (cherche un peu avec Google pour avoir le dosage exact de sel).

voilà un pédiatre qui est sage !!!!

quant à savoir si une méthode utilisée à l'hôpital est forcément THE bonne méthode, mais excuse moi, Zoline, ce n'est pas une référence. c'est certainement une solution radicale dans un service surchargé.
tout comme l'extraction des glaires à la canule.

la discussion au sujet du mouche-bébé n'est pas juste une lubie de ma part, mais une discussion avec un groupe de kinés justement sur toutes les méthodes invasives.

si je tape mouche-bébé sur un moteur de recherche, je vais tomber sur 20 sites qui en vendent et autant de sites de "conseils pour bébés" sponsorisés par des marques de puériculture.

on peut fabriquer son sérum physiologique soit-même, mais pour des raisons d'hygiène et de conservation, un spray (dont on peut laver l'embout) me parait plus sage. parce que franchement pas besoin d'infliger cela plusieurs fois par jour à bébé. seulement quand c'est nécessaire !!!
liza - Lun Juin 11, 2007 9:17 am
Sujet du message:
jamais de mouche bb, c'est plutôt agressif. J'utilise sérum et si bb est très enrhumé je prends du prorhinel. C'est très éfficace car ça fluidifie les glaires et il éternue pas mal donc les mucosités sont bien éjectées.
Marine - Lun Juin 11, 2007 9:39 am
Sujet du message:
N'en deplaise a Zoline grimace , je rejoins tout a fait l'avis de Marika.
J'ai un mouche-bebe a embout buccal, achete pour mon aine car il avait attrape un sale rhume a 15 jours... Il dort depuis quelque part dans un tiroir (mais je lavais les petites mousses pour repondre a la question initiale clin d'oeil ).
Mais , jamais, jamais, je ne lave systematiquement le nez de mes enfants au serum phy. C'est le systematique qui me deplait, le protocole colle pour tous les bebes sans distinction. Les miens n'en n'ont pas besoin. Ils ont le nez propres et un nombre de rhumes qui me parait tout a fait normal (1 ou 2 par an, en mauvaise saison) pour ne pas leur imposer ce geste quotidien. Il y a ainsi plein de gestes de routine, surtout dans la toilette et les soins aux bebes, qui finalement se sont reveres pas aussi indispensables pour tous.
Si j'avais un bebe sensible aux rhinites et surinfections des voies respiratoire, c'est different.

Je suis pourtant convaincu de l'efficacite de la toilette du nez au serum phy : mon mari le fait 2 fois par jour. Mais il en a vraiment besoin.
Et je dois regulierement refaire mon stock de dosettes en France car... ca n'existe pas en Angleterre (et il n'y a pas pour autant une ecatombe de rhinites surinfectees pff n'importe quoi ).
laurence - Lun Juin 11, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Ah oui, je ne lave pas systématiquement le nez, juste quand c'est vraiment encombré.

En revanche quand je retire des litres de morve jaune du nez d'Augustin, je pense que c'est utile pff n'importe quoi
fraueza - Lun Juin 11, 2007 9:44 am
Sujet du message:
systématiquement au moindre nez qui coule non mais quand c'est vraiment encombré oui ça évite que cela tombe sur les bronches avec les conséquences que l'on connait reverence
zoline - Lun Juin 11, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
systématiquement au moindre nez qui coule non mais quand c'est vraiment encombré oui ça évite que cela tombe sur les bronches avec les conséquences que l'on connait reverence

eh oui.....
Be@ - Lun Juin 11, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

idem..

Le mien vient de chez Aucha*...mais le systeme doit etre le meme...je suis bien contente de l'avoir pour Leo-Paul. + serum phy ou prorhinel.
Petitefée - Lun Juin 11, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mamanbeuns a écrit:

OUi, j'ai le même, c'est très bien!
yoko - Lun Juin 11, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

on peut fabriquer son sérum physiologique soit-même, mais pour des raisons d'hygiène et de conservation, un spray (dont on peut laver l'embout) me parait plus sage. parce que franchement pas besoin d'infliger cela plusieurs fois par jour à bébé. seulement quand c'est nécessaire !!!

Euh je lave l'embout du flacon que j'utilise bien sûr, et je ne vois pas comment de l'eau salée dans un flacon bouché pourrait mal se conserver. J'utilise ce système depuis deux pour ma fille sans problème. Bien sûr je ne lui lave le nez que quand elle est sérieusement enrhumée, pour l'aider à se débarrasser de ce qui l'encombre. Pas au moinde nez qui coule, et encore moins quand il n'y a pas de rhume.
Véro4 - Lun Juin 11, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
tulipe a écrit:
mamanbeuns a écrit:

OUi, j'ai le même, c'est très bien!

Pareil ! Je trouve que c'est plus efficace que la poire.
MARIKA - Lun Juin 11, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

eh oui.....

quand c'est encombré un petit coup de pschitt pschitt oui en mettant bébé sur le côté pour éviter justement que le rhume ne tombe sur les bronches, à 100% d'accord.
mais rien de systématique.

et pour répondre à la question de comment de l'eau peut s'infecter, parce qu'à moins d'utiliser un flacon stérile et de l'eau distillée, il y a de fortes chances que des trucs qui passent se développent et fassent de l'eau un bouillon de culture.
essayez de garder une bouteille d'eau minérale qui a été ouverte pendant 2 semaines et buvez la juste pour voir quel goût elle a.
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma mère elle aspirait avec sa bouche....(je ne trouve pas le smiley qui vomit mais le coeur y est..)

les femmes africaines pratiquent encore... ça me choque pas... clin d'oeil Tout est question de culture !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure