Maximômes

toutes les discussions - Votre métier

tulipe - Dim Juin 10, 2007 5:20 pm
Sujet du message: Votre métier
Question boulot, vous faites ce que vous vouliez faire quand vous étiez plus jeune ?
JeanneC - Dim Juin 10, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Oui et non (mais j'ai voté oui).
Depuis toute petite je veux être prof. Et pr le moment, je le suis. Mais y a plein d'autres boulots qui m'intéressent et je ne finirai sans doute pas ma vie ds l'enseignement.
D'ailleurs je n'ai commencé l'enseignement que 10 ans après la fin de mes études...
doule - Dim Juin 10, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Non, je voulais être instit et je suis agent des impôts soupire
tulipe - Dim Juin 10, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Non. Je voulais être instit ou sage-femme et je suis secrétaire médicale.
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
non je suis assistante mat et j'aurais voulu être sage femme.
Orzi - Dim Juin 10, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
Je suis femme au foyer, mais j'aurais aimé être assistante sociale ou éducateur
Natachke - Dim Juin 10, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Oui je suis agent immobilier et j'aime vraiment ce que je fais
Ysa 73 - Dim Juin 10, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
Je voulais être infirmière ou sage femme....

Je suis infirmière clin d'oeil
zzou - Dim Juin 10, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Oui, je suis ingénieur et c'est bien ce que j'ai toujours voulu faire. Et pourtant, demain je démissionne pour me lancer dans quelque chose de totalement différent. Cherchez l'erreur. pff n'importe quoi
zoline - Dim Juin 10, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
je voulais etre ministre de la santé pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Juin 10, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Je voulais être puèricultrice et je le suis.
Lila_bis - Dim Juin 10, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Non, je voulais être "ménagère" (= femme au foyer).
maureen - Dim Juin 10, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Depuis mon CP je rêvais de devenir maîtresse d'école. Finalement je suis prof, mon rêve a grandi avec moi mais je n'ai jamais quitté les bancs de l'école, un vrai bonheur !!!
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
je voulais etre bibiothecaire ou conservateur de musée, je ne fais rien de tout et je n'aimepasmon metier,finalement je crois que je n'aime pas travailler !
Clotilde - Dim Juin 10, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Je voulais être chercheur (en bio), depuis toujours.
Et puis finalement, les études m'ont fait comprendre que ce n'était pas mon truc. Du coup, je suis devenue journaliste scientifique. Le pied.grand sourire
Bon, maintenant que je suis en province, je fais de la com, plus que du journalisme, mais bon, je suis tout de même en contact avec le milieu scientifique.
Sinon, j'aurais aussi beaucoup aimé être médecin.sourit
aleksandra - Dim Juin 10, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
Non, je voulais être interprète, mon père a refusé de me payer des études pff n'importe quoi
Zoliju - Dim Juin 10, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Je voulais être instit et je le suis et je ne me vois pas faire autre chose grand sourire .
kogacl - Dim Juin 10, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
je voulais être maman au foyer et avoir 5 enfants, je suis mère au foyer et j'ai 4 enfants, il ne manque plus qu'un et le compte y est ( mais pour cela faudrait convaincre le papa clin d'oeil )
liza - Dim Juin 10, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
non. Je voulais être journaliste à la rédaction. j'ai fait un bout d'études...mais le destin en a décidé autrement. Et, je ne regrette pas.
laurence - Dim Juin 10, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
ça dépend, petite je voulais être boulangère et avoir 7 enfants, bon je n'ai pas remplacé ma map, mais j'ai gardé les 7 nains;
Après je voulais être prof, je suis prof, de mon côté tout va bien, mais d'une part les élèves ne veulent pas être comme dans mon rêve et surtout les deux rêves en même temps, ça en faisait un de trop, on va faire plutôt chacun son tour clin d'oeil

je vote quoi alors ? hein ?
caro5 - Dim Juin 10, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
oui je voulais etre coiffeuse et je l'ai fait et ensuite je voulais avoir des enfants et arreter de travailler pour les élever et je le fais hourrah
laurence - Dim Juin 10, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
zzou, j'ai loupé un épisode, tu te lances dans quoi ?
@nge - Dim Juin 10, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je suis femme au foyer, mais j'aurais aimé être assistante sociale ou éducateur

comme moi,mais au dire de ma mère pas capable de faire des etudes soupire donc apprentissage a 14ans triste
karine16 - Dim Juin 10, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
je voulais être prof de sport grand sourire
je suis au chômage soupire
laurence - Dim Juin 10, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
ben au chômage c'est pas un métier ça !
karine16 - Dim Juin 10, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ben au chômage c'est pas un métier ça !

ben non, mais j'ai pô de métier triste
laurence - Dim Juin 10, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Tu faisais bien quelque chose avant de devenir multi reproductrice !
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
non triste
enfin en ce moment oui grand sourire
karine16 - Dim Juin 10, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu faisais bien quelque chose avant de devenir multi reproductrice !

j'ai été aide-soignante (sans le diplôme) et gouacheur info-graphiste clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Juin 10, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Je voulais etre "la dame qui fait naitre les enfants"...et puis on m'a dit qu'avec mon niveau de maths c'était pas possible (en 5ème, merci pff n'importe quoi ) alors j'ai décidé d'etre prof de français en Italie (on m'a dit qu'en Italie c'était pas bien payé, que je devais aller à Nice, c'était comme l'Italie! (véridique, merci la conseillère d'orientation gros yeux )

Du coup j'ai suivi un parcours qui était un repli mais je suis devenue, à force de zigzag et de coincidences, une prof de français en Italie qui fait naitre les enfants hourrah
sofie - Dim Juin 10, 2007 8:47 pm
Sujet du message: Re: Votre métier
tulipe a écrit:
Question boulot, vous faites ce que vous vouliez faire quand vous étiez plus jeune ?

je faisais ce que je voulais faire avant d'avoir des enfants, je bossais en prison, et je fais maintenant ce que je voulais faire en ayant des enfants, m'en occuper à plein temps grand sourire
Dali - Dim Juin 10, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Je voulais vendre des piscine ou des maisons et je vend des fenêtres...
MAIS je me tate à changer.
lilou4 - Dim Juin 10, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
je voulais etre puéricultrice et je suis assistante maternelle clin d'oeil clin d'oeil
val. - Dim Juin 10, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
J'ai voté oui... Je suis ass. mat. et j'adore !
Solveig - Dim Juin 10, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Je voulais faire tellement de métiers quand j'étais petite... j'ai voulu être bibliothécaire, puéricultrice, instit de maternelle, faire de la recherche scientifique... Finalement je suis bibliothécaire dans une bibliothèque universitaire, en contact étroit avec des thésards et des chercheurs, et j'ai 3 enfants... Bon compromis, je pense !
Bulle d'o - Dim Juin 10, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Je voulais être vétérinaire, puis coiffeuse ( refus catégorique de mon père qui voulait que j'aie le bac ) puis prof et enfin puéricultrice...
Je me suis arrêtée à infirmière... et j'en ai marre :P

Sinon je voulais au moins 3 enfants avant mes 30 ans et nous l'avons fait grand sourire
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
Depuis mon CP je rêvais de devenir maîtresse d'école. Finalement je suis prof, mon rêve a grandi avec moi mais je n'ai jamais quitté les bancs de l'école, un vrai bonheur !!!

pareil

sauf que j'aurais bien travaillé "pas trop" pour m'occuper de mes enfants, et que pour le moment je suis tjs à temps plein pleure bis
angelique - Dim Juin 10, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
pas du tout
je voulais etre mecanicienne preparatrice automobile
j'ai reussit avec beaucoup de peine a trouver un garage pour me prendre mais avant l'examen de mon cap j'ai eu un grave accident de travail triste
apres 3 operations + de 30 points de souture et une vis j'ai du arreter la medecine du travail m'a mis inapte definitivement j'ai perdu toute la mobilité de mon pouce droit soupire

je ne sais toujours pas au jour d'aujourd'hui quoi faire comme metier
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
tu sais au moins ds quelle branche tu aimerais te diriger angelique ?
angelique - Dim Juin 10, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

pas du tout triste
je revait que de ça
Marine - Dim Juin 10, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Non, j'aurais voulu etre veterinaire et je suis pharmacien.
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Ju a écrit:

pas du tout triste
je revait que de ça

je te comprend... j'en parle parce que c'est vraiment les questions existentielles du moment... en fait,je sais surtout ce que je ne veux pas faire... Je dois etre allergique au travail !!!
Bulle d'o - Dim Juin 10, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

je te comprend... j'en parle parce que c'est vraiment les questions existentielles du moment... en fait,je sais surtout ce que je ne veux pas faire... Je dois etre allergique au travail !!!

Ah oui, ça doit être ça pour moi aussi alors... honte
lili - Dim Juin 10, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
gamine, je voulais être chauffeur routier pff n'importe quoi puéricultrice ou vétérinaire. Je suis devenue comptable mais j'aime pas les chiffres grand sourire alors je reste à la maison du moins pour un temps clin d'oeil
anneclaire - Dim Juin 10, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Oui!
Je rêvais d'être boulangère ou pharmacienne... Je ne jouais qu'à ça.
J'ai été "boulangère" tous les dimanches matins pendant mes études, et me voilà maintenant pharmacienne! Que demander de mieux!

D'ailleurs les jours où le boulot me pèle, je repense à ma façon de voir les choses quand j'étais petite et ça va tt de suite mieux!!
Webmom - Dim Juin 10, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
enfant je voulais être hotesse de l'air, ensuite interprète mais sans grande conviction j'ai râté le concours, et j'ai découvert l'informatique, j'y suis toujours plus ou moins, et j'aime ça, mais comme je dis quand mes enfants me demandent si je voulais faire ça petite, ça n'existait pas quand j'étais petite ... ah ben oui, "à l'époque" me répondent-elles !

(j'ai voté oui)
nanon - Dim Juin 10, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Je voulais être Caroline Ingalls hourrah mais je ne suis pas aussi gentille soupire et mon Charles ne joue pas de violon!.... clin d'oeil Et puis, je n'ai pas que des filles mais que des garçons hein ? .....finalement c'est peut-être pas si mal que ça!!! :D

Quelqu'un a compris? Pfffff, il est tard!
valerie59 - Lun Juin 11, 2007 7:14 am
Sujet du message:
Je voulais m'ocuper d'enfants qui n'avait pas u de chance et je suis assistante familiale alors oui.
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:05 am
Sujet du message:
je voulais etre infirmiere !
d'apres ma mere à 4 ans j'avais toute la panoplie avec boulse toque et mon petit sac à pansement..

des qu'il y avait un bobo c'est moi qui soignait... ma mere ne supporte pas la vue du sang !! ça aide !!

ben je suis infirmiere
piouceangel - Lun Juin 11, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Non je voulais etre auxiliare de puericulture mais mes parents n ont pas voulu que je fasse un BEP sanitaire et sociale u coup j ai rate toutes mes etudes plante mon bac et j ai juste le BEPC pff n'importe quoi alors je voulais reprendre mes etudes mais l ecole d auxiliaire de puericulture est trop loin de chez moi soupire
Coraline - Lun Juin 11, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Oui. Vers 9-10 ans, je voulais travailler en prison; à 14 ans, je voulais être criminologue. J'ai fait les deux.

J'avais toujours dit que je ne voulais pas enseigner (famille d'instits), pourtant on me disait depuis mon adolescence que j'avais un don pour expliquer les choses clairement et j'aimais ça, mais l'idée de me retrouver face à une classe, bof. Et puis j'ai essayé... j'ai adoré... j'ai continué... grand sourire

Bon, j'avais aussi des rêves plus tardifs que je n'ai pas réalisés, mais je sais pourquoi : entrer à la Police Judiciaire (incompatible avec une vie de famille et quand même risqué, comme job grimace ), devenir "profiler" (moralement très difficile).
TICYA - Lun Juin 11, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Je voulais être puéricultrice. Je suis attachée d'administration en université en CP. Depuis, je me rends compte que femme au foyer c'est ce qui me va grand sourire Le boulot, à un moment ou un autre, je m'emmerde ou on m'emmerde, ce qui n'arrive jamais à la maison hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 10:05 am
Sujet du message:
je voulais faire archéologue, égyptologue exactemement c'est trop mignon
Avant mon CPE, je faisais un de ces nouveaux métiers pff n'importe quoi j'étais cadre sur un plateau téléphonique.
Après mon CPE, je verrais, si mon homme gagne assez, j'affinerais mon choix de vie, je prendrais mon temps clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Bon, j'avais aussi des rêves plus tardifs que je n'ai pas réalisés, mais je sais pourquoi : entrer à la Police Judiciaire (incompatible avec une vie de famille et quand même risqué, comme job grimace ), devenir "profiler" (moralement très difficile).

Ca me plairait bien ça... enfin je dis ça, mais je suis une grande trouillarde clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 11:43 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Oui, je suis ingénieur et c'est bien ce que j'ai toujours voulu faire. Et pourtant, demain je démissionne pour me lancer dans quelque chose de totalement différent. Cherchez l'erreur. pff n'importe quoi

Alors ça y est ? Tu te lances ? Tu nous diras ?
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 11:45 am
Sujet du message:
Moi je voulais rien faire de spécial, aucune ambition, et je n'ai pas de métier rêvé, ça change tout le temps. pff n'importe quoi

Ju a écrit:

Ton projet te fait peur ? hein ?
zzou - Lun Juin 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Si je parviens à coincer mon patron entre deux portes pour lui annoncer ma démission... soupire

Après ça, il me faudra quelques mois avant d'être opérationnelle, mais c'est sûr, dès que je suis prête, je mets un message dans les boutiques des MMiennes. En espérant que cette rubrique sera un peu plus fréquentée que maintenant! clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 11:50 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
kty a écrit:

Si je parviens à coincer mon patron entre deux portes pour lui annoncer ma démission... soupire

Après ça, il me faudra quelques mois avant d'être opérationnelle, mais c'est sûr, dès que je suis prête, je mets un message dans les boutiques des MMiennes. En espérant que cette rubrique sera un peu plus fréquentée que maintenant! clin d'oeil

Ca c'est parce que j'ai pas encore commencé. je me fais les ongles clin d'oeil grimace
coeurdebreizh - Lun Juin 11, 2007 11:51 am
Sujet du message:
j'ai voté oui car depuis mes 5 ans j'ai toujours été déterminée et je voulais être "maman " de famille nombreuse tant qu'à faire hourrah
bon pari réussi
zzou - Lun Juin 11, 2007 11:56 am
Sujet du message:
kty a écrit:
zzou a écrit:
En espérant que cette rubrique sera un peu plus fréquentée que maintenant! clin d'oeil

Ca c'est parce que j'ai pas encore commencé. je me fais les ongles clin d'oeil grimace

C'est bien pour ça que je vais encore attendre un peu... Je compte sur toi, hein? hourrah
mirena - Lun Juin 11, 2007 11:57 am
Sujet du message:
J'ai choisi d'être puéricultrice (a l'époque je disais infirmière pour bébés) a 5 ans et je suis puéricultrice depuis 25 ans cette année très étonné(e)
angelique - Lun Juin 11, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai choisi d'être puéricultrice (a l'époque je disais infirmière pour bébés) a 5 ans et je suis puéricultrice depuis 25 ans cette année très étonné(e)

j'admire beaucoup ce que toi et tes collegues vous faites pour tous ces enfants.

Dilette - Lun Juin 11, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Je voulais être commissaire de police et je suis assistante maternelle.Pas vraiment la même voie mais j'aime mon métier.
lémotu - Lun Juin 11, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Quand j'étais petite je voulais être Robinson Crusoë roule de rire roule de rire
bibiche - Lun Juin 11, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
j'aurais voulu m'occuper des gens, assistante sociale, éducatrice spé, ...

c'est un peu rapé tout çà !! pff n'importe quoi

amoureux transi pour le moment, je fais pousser mes petits champignons, après, je verrai à me reconvertir : auxilliaire de vie, aide soignante, j'ai les écoles pas loin d'ici .... mais je serai peut être un peu trop vieille d'ici là ...

hourrah hourrah tant pis !
LAB - Lun Juin 11, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai mis non mais c'est oui et non...Au départ je voulais faire la classe individuellement comme les précepteurs d'avant. Ensuite j'ai voulu être chercheur en bio, je l'ai été quelque temps; j'ai toujours dit que je m'occuperais de mes enfants, je l'ai fait et maintenant je m'occupe en plus de ceux des autres puisque je suis assistante maternelle et je suis vraiment contente de mon sort.
J'ai aussi pensé être orthophoniste, je ne l'ai pas fait parce qu'il fallait partir trop loin , c'est bougainvillier comme raison triste , mais je crois que j'aurais bien aimé.
forette - Lun Juin 11, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je voulais être infirmière ou sage femme....

Je suis infirmière clin d'oeil

Comme la copine! hourrah
arcenciels - Lun Juin 11, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
non je voulais travailler avec les plus grands couturiers du monde et je suis mere aux foyer
Petitefée - Lun Juin 11, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
J'ai voté non parce que je voulais être avocat ou psychologue et je suis journaliste juridique, donc en fait je ne suis pas tombée si loin... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure