Maximômes

toutes les discussions - Les enfants dans le jardin

lorence - Lun Juin 11, 2007 8:52 am
Sujet du message: Les enfants dans le jardin
Comment faites-vous avec vos enfants, vous les laissez jouer seuls dans le jardin, vous ne craignez pas qu'il leur arrive quelque chose ?

Enfin je dois être parano, mais ça ne vous est jamais venu à l'esprit que qqun pouvait venir dans le jardin pour les prendre... ?honte

Et aussi, comment entendez-vous vos bébés quand ils pleurent (à la fin de la sieste par ex) si vous êtes dehors???

Voilà mes nouvelles interogations (un peu débiles sans doute) pour ma nouvelle vie clin d'oeil
Coraline - Lun Juin 11, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Mon jardin est entièrement clôturé et à l'arrière de la maison donc pas de risques d'intrusion.

Pour les pleurs du bébé, un babyphone.
bibiche - Lun Juin 11, 2007 8:56 am
Sujet du message:
grimace ma cour est immense !
non je blague, du salon je les vois sans soucis, si un bébé dort, comme coraline babyphone ... et c'est fermé hein, des grilles dignes d'auschwitz, aors ils ne sont pas prêts de se sauver mes gamins !
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Je surveille régulièrement, et je les ai briefé, rapidement, je ne veux pas leur faire peur non plus clin d'oeil
Pour le bébé, je rentre régulièrement dans la maison, donc s'il pleure, ça ne dure pas plus de 10minutes clin d'oeil
lorence - Lun Juin 11, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Vos vous promenez avec le babyphone?

Sinon, chez moi aussi des murs et des grilles, pleins d'arbres autour....donc ça va aller?
nutella - Lun Juin 11, 2007 8:58 am
Sujet du message:
parano aussi honte je ne laisse jamais mes filles seules dans le jardin...et quand la dernière était bébé on sortait que lorsqu'elle était réveillée. J'avais de la chance les 2 faisaient la sieste en même temps.
liza - Lun Juin 11, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Quand il était plus petit je le mettais dans la chambre du bas....Comme ça je pouvais avoir un oeil sur lui et les grands qui jouaient dans le jardin.
Maintenant qu'il est plus grand, il a réintégré totalement sa chambre à l'étage et si il ne dort pas il joue avec son doudou dans son lit. (de toute façon , il se repose et je vais le chercher quand c'est l'heure).
nutella - Lun Juin 11, 2007 9:01 am
Sujet du message:
mon jardin n'est pas cloturé et babyphone ne fonctionnait pas à cause des interférences avec l'aéroport tout proche. pff n'importe quoi
negia - Lun Juin 11, 2007 9:01 am
Sujet du message:
coucou,

ben ici pour la sieste babyphone déposé sur la table du jardin , moi dans le transat et les enfants jouent tranquille clin d'oeil

Aussi non si je fais le ménage je les laisse jouer seul dans le jardin sans m'inquiété , grille fermer avec cadenat et voilà clin d'oeil
virmaauco - Lun Juin 11, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Mon jardin est entièrement clôturé et à l'arrière de la maison donc pas de risques d'intrusion.

pareil chez moi!
Maxie - Lun Juin 11, 2007 9:19 am
Sujet du message:
J'ai tout cloturé pour que les enfants ne puissent pas sortir. Mais n'importe quel adulte pourrait entre par la barrière. Cela dit, je n'ai absolument pas peur de ça. Et de toute façon, ils ne jouent jamais du côté de la barrière, puis il y a tellement de fenêtres à la maison que je les vois de l'intérieur...

Pour les bébés, baby phone posé sur l'appui de fenêtre dehors.
Ysa 73 - Lun Juin 11, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Pour le bébé, babyphone posé sur la table du jardin.

pour les grandes qui jouent dans le jardin, je n'ai absolument aucune crainte car tout est bien clôturé. De plus, 3 porte fenêtres donnent côté jardin, donc je les vois ....
booboon - Lun Juin 11, 2007 9:51 am
Sujet du message:
très étonné(e) je ne me suis jamais posée ces questions....

ils jouent tranquillement dans le jardin, si je suis dehors, je les vois ou les entend, si bébé dort, je vais écouter toutes les 1/2 heure dans la maison... s'il pleure très fort, je l'entends même du jardin ( clin d'oeil )
et si je suis dedans, je es vois de la fenêtre de la cuisine, mais s'ils se disputent fort, je les entends... et puis, il y a toujorus un mouchard .... soupire
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 10:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
grimace ma cour est immense !
non je blague, du salon je les vois sans soucis, si un bébé dort, comme coraline babyphone ... et c'est fermé hein, des grilles dignes d'auschwitz, aors ils ne sont pas prêts de se sauver mes gamins !

pareil ici pour notre petit jardin clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juin 11, 2007 10:16 am
Sujet du message:
J'ai une piece de vie qui donne sur le jardin, donc je les vois tout le temps.
laurence - Lun Juin 11, 2007 10:34 am
Sujet du message:
Non pas de problèmes.
En revanche on s'est fait la peur de notre vie l'autre jour : la grille est fermée par un loquet qu'Augustin ne sait pas ouvrir. Mais le facteur nous a livré un colis, et le temps qu'on signe, le petit est sorti sur la rue, puis le facteur est reparti en fermant le loquet, résultat on ne s'est même pas rendu compte qu'Augustin était sorti !
5' plus tard des voisins nous le ramènent, stupéfaction, remerciements et là je me fais le film de tout ce qui aurait pu lui arriver et j'ai manqué tomber dans les pommes triste
bref depuis, on a mis un antivol de vélo, les livreurs ne peuvent plus entrer, et la voisine me passe un coup de fil quand elle veut me donner un salade grand sourire mais les oisillons restent au nid !
Agnes - Lun Juin 11, 2007 11:06 am
Sujet du message:
mon jardin est entouré de murs de 3m de haut!
mirena - Lun Juin 11, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Le jardin est clos et fermé a clef, pas trop grand pas de risque de les perdre. Ils y sont souvent seuls cela me permet de faire autre chose, je les entend plus que je ne les vois clin d'oeil
Sinon babyphone quand il y avait des bébés, le mien avait la partie recepteur qui s'accrochait a la ceinture en fonctionnement piles.
Guinou - Lun Juin 11, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
le jardin n'est encore pas totalement cloturé mais nous sommes dans une impasse de petit village, avec trois habitants dans la rue.
je les surveille de la maison où je me mets dehors, mais c'est vrai que j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose pendant que je fait pipi ou que je suis sur le net.
Be@ - Lun Juin 11, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Petit jardin, petite maison ... Je surveille qd ils sont dehors, mon salon donne sur le jardin, les portes grandes ouvertes, je les entend ! Pour bébé qui dort, meme dehors je l'entend...une fenetre de chmabre donne sur le jardin je la laisse ouverte, et la porte de la chambre de bébé aussi ! clin d'oeil
kogacl - Lun Juin 11, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
mon jardin est cloturé mes enfants jouent donc en toute sécuritée clin d'oeil
yris33 - Lun Juin 11, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
notre jardin n'est pas clotur mais je laisse les 2grandes jouer, elles savent qu'il est interdit d'aller sur la route, elles ont raisonnable donc ca va
si je suis avec elles et que bébé dort j'ai l'ecoute-bébé avec moi
Madec - Lun Juin 11, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Quand mes enfants jouent dans le jardin, je laisse une fenêtre ou une porte ouverte pour pouvoir les entendre..... si je les entends : Tout va bien clin d'oeil

Quand les petites dorment, je les entends se réveiller depuis ma terrasse, les fenêtres ne sont peut-être pas si bien isolées que ca.... mais jamais de promenade en laissant les petites seules à la maison.

Un talky-walky pour la soirée du quartier et quand nous sommes un peu loin (200m), mais ca me rassure et toutes les portes sont fermées à clef.
fraueza - Lun Juin 11, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
zen lorence clin d'oeil
sev' - Lun Juin 11, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Chez nous il y a 2000 m2 de terrain, alors pour voir toujours ce qu'ilsfont pff n'importe quoi
Nono - Lun Juin 11, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

idem sauf que malgré tout je ne laisse jamais le plus petit seul dand le jardin
Elo - Lun Juin 11, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Pareil !

Pour les pleurs du bébé j'entrouvre sa fenêtre, comme ça depuis le jardin je l'entends quand elle se réveille !
laurence - Lun Juin 11, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
ce qu'il faut que tu voies c'est qu'un jardin c'est super, ils peuvent courir, hurler, se défouler, pendant ce temps là tu es tranquille à la maison, le bébé peut dormir peinard, c'est un vrai plus.
sofie - Lun Juin 11, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ce qu'il faut que tu voies c'est qu'un jardin c'est super, ils peuvent courir, hurler, se défouler, pendant ce temps là tu es tranquille à la maison, le bébé peut dormir peinard, c'est un vrai plus.

JE VEUX UN JARDIN pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

JE VEUX UN JARDIN pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout

bientôt... bientôt

ici, mes enfants entrent et sortent comme bon leur semble... je ne les flique pas. Par contre, toutes les 5 mn, je siffle un coup (comme les mecs hein ? Avec les doigts dans la bouche, c'est plus efficace grimace ) manière de les situer... J'ai eu une petite frayeur l'autre jour avec Colin qui venait de quitter la balançoire. Il revient en machouillant gros yeux je lui demande ce qu'il a dans la bouche et il me répond que la dame est gentille, elle lui a donné un chingom' très étonné(e) (il a suffit de quelques secondes d'inattention) j'ai pas vu la factrice s'arrêter et lui filer ce bonbon soupire .
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
ben moi ils jouent,c'est cloturé, et j'avoue que je ne vais voir que qd ça crie !
laurence - Lun Juin 11, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Et encore moi des fois je dis "s'il crie c'est qu'il est vivant" honte honte
Véro4 - Lun Juin 11, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Jardin clôturé, babyphone à la ceinture grand sourire
Véro4 - Lun Juin 11, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire
bibiche - Lun Juin 11, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

clin d'oeil c'est quand je ne les entend pas que je vais voir ! trop de calme, c'est suspect, çà sent la centaurée !
et en général, çà ne loupe pas ! pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Pour le bébé babyphone aussi, mais branché dans la cuisine et volume au maxi, dès qu'il pleure un peu je l'entends clin d'oeil
Mes enfants sont grands donc je ne les surveille pas particulièrement, le jardin est clos, on est en bout de lotissement avec un chemin piétonnier derrière la maison, je ne suis pas inquiète lorsqu'ils sont dehors.
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Ici le jardin est entièrement clos de murs, la grille à l'entrée est festonnée et fermée par... la poubelle et un anti-vol à vélo. La plupart du temps, je suis avec eux dans le jardin, desherbage oblige clin d'oeil sinon, la cuisine et la salle à manger donnent sur le jardin. Donc, non, je n'ai pas peur qu'on m'en pique un. Pour la sieste, j'ai encore de la chance : ils font la sieste tous les trois en même temps hourrah
zoline - Lun Juin 11, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
ici le jardin est en palier et c'est dangereux, je ne suis pas sereine quand ils sont dehors......
maureen - Lun Juin 11, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Idem et les grands viennent m'avertir en cas de bobo, en plus toutes les fenêtres sont ouvertes !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure