Maximômes

toutes les discussions - Question linge

Fraise - Lun Juin 11, 2007 9:41 am
Sujet du message: Question linge
Bonjour,
j'ai un petit conseil à vous demander : comment vous vous organisez pour le linge ?
j'arrive pas à m'en sortir ! je me dis que je m'organise comme un manche et si vous aviez des bonnes idées .... coucou grimace
3 loulous, à changer de la tête au pieds tous les jours + chemises de mon mari tous les jours ...
j'essaye de pas tout repasser mais c'est hallucinant la quantité de linge à gérer ...
merci d'avance !
Fraise
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:41 am
Sujet du message: Re: Question linge
Fraise a écrit:
Bonjour,
j'ai un petit conseil à vous demander : comment vous vous organisez pour le linge ?
j'arrive pas à m'en sortir ! je me dis que je m'organise comme un manche et si vous aviez des bonnes idées .... coucou grimace
3 loulous, à changer de la tête au pieds tous les jours + chemises de mon mari tous les jours ...
j'essaye de pas tout repasser mais c'est hallucinant la quantité de linge à gérer ...
merci d'avance !
Fraise

Toi, tu connais pas la méthode Fraueza...
booboon - Lun Juin 11, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Une à deux machines par jour,
et surtout, surtout,

du "lâhcer prise".... y'a du linge qui traîne ? et alors ? très étonné(e)

et aussi, chacun met son lige au sale, je ne me déplace que pour mettre le linge dans la machine ! grimace
fraueza - Lun Juin 11, 2007 9:43 am
Cubitus a écrit:
Fraise a écrit:
Bonjour,
merci d'avance !
Fraise

Toi, tu connais pas la méthode Fraueza...

je me fais les ongles zéro repassage et jamais eu de réflexions sur les habits de mes enfants même pour les robes reverence
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:44 am
Sujet du message:
ben poubelle et tu rachetes tout !! héhéhé !!
non sans rire...
chez moi avec 4 enfats, voire 6 une semaine sur deux et deux aldutes ben ça tourne tous les jours..
tous les matins ça roule et j'ai un seche linge !! gros gain de temps...

si je ne fais pas tous les jours c'est la montagne pelée assurée !!!
Marine - Lun Juin 11, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Je ne m'organise pas grand sourire
Je fais ... et surtout je ne fais pas (repassage par ex, pliage au carre etc...)
Coraline - Lun Juin 11, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Je ne change pas les grands de la tête aux pieds tous les jours honte (et déjà comme ca, c'est pas triste, la montagne de linge clin d'oeil ).
Ysa 73 - Lun Juin 11, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Il faut s'en occuper tous les jours sinon, on prend vite du retard.....
J'ai aussi un sèche linge, ce qui est fort appréciable. Mais je ne suis pas un bon exemple car je repasse tout, je n'arrive pas à lâcher du lest de ce côté là....Je suis un peu comme Zoline, j'aime le linge bien repassé, les belles piles dans les placards....donc j'y passe beaucoup de temps !
Marine - Lun Juin 11, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je ne change pas les grands de la tête aux pieds tous les jours honte (et déjà comme ca, c'est pas triste, la montagne de linge clin d'oeil ).

Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant pff n'importe quoi clin d'oeil !
laurence - Lun Juin 11, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Coraline a écrit:

Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant pff n'importe quoi clin d'oeil !

tout pareil !
cassiop - Lun Juin 11, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Lavage et triage tous les jours , une fois tous les quinze jours j'ai le luxe d'avoir quelqu'un qui vient me faire 3 heures de repassage (problemes de dos en ce qui me concerne ) et jamais de linge à la traine ,le linge en attente de repassage est rangé dans des bacs à linge hourrah hourrah
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Marine a écrit:
Coraline a écrit:

tout pareil !

pas mieux grand sourire
je change le necessaire, le plus gros du boulot consisite à trouver les chaussettes jumelles pff n'importe quoi
Orzi - Lun Juin 11, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
le plus gros du boulot consisite à trouver les chaussettes jumelles pff n'importe quoi

Ah toi aussi pff n'importe quoi
fraueza - Lun Juin 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Celpie a écrit:
le plus gros du boulot consisite à trouver les chaussettes jumelles pff n'importe quoi

Ah toi aussi pff n'importe quoi

je les étends ensemble comme ça pas de travaux de fouille intensifs le matin je me fais les ongles
Marine - Lun Juin 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
chaussettes jumelles pff n'importe quoi

He he ! Meme pour ca j'ai une solution : toutes de la meme couleur, meme modele.
C'est moins drole mais j'ai n'ai pas beaucoup d'humour pour le linge clin d'oeil grand sourire !
Bon, j'ai quand meme qq paires differentes et les chaussettes imposees par l'uniforme ca aide clin d'oeil .
Fraise - Lun Juin 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Citation:
Exactement ! Si on se met a laver du propre maintenant
!

mais comment vous faites ?! les miens sont vraiment crados le soir ... dans le meilleur des cas c'est une tache (merci la cantine sans serviettes), au pire c'est de la boue, des traces d'herbes ou du feutre, de la peinture ...

bon d'accord j'avoue, j'aime bien que certains trucs soient repassés mais je suis pas une maniaque non plus ... je ne repasse plus les serviettes de toilettes et les draps du dessous des enfants clin d'oeil

j'ai une lavante séchante mais je me sers très rarement du sèche linge (je trouve que c'ets pire après, tout froissé si on n'est pas à la sortie du sèche linge ... vous croyez que ça vaut vraiment le coup d'avoir un sèche-linge séparé (c'est peut-être plus cool de laver une machine pendant que l'autre sèche ?)

c'est le "tous les jours" qui doit m'avoir échappé, je vais essayer !
merci !
fraueza - Lun Juin 11, 2007 10:01 am
Sujet du message:
les miens jouent et se trainent dehors par tout temps, ils rentrent crades tous les jours donc je les change tous les jours, raison de plus pour ne pas me fatiguer à repasser je me fais les ongles
Fraise - Lun Juin 11, 2007 10:02 am
Sujet du message:
ah, les chaussettes ! c'est pas une mauvaise idée de les acheter toutes pareilles !
chaque taille une couleur ?
pour le moment j'ai une caisse à chaussettes orphelines et puis faire la différence entre des chaussette bleues en 23, en 25 et en 27, ben, j'y arrive pas tous les jours ...
très étonné(e)
Marine - Lun Juin 11, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
ah, les chaussettes ! c'est pas une mauvaise idée de les acheter toutes pareilles !
chaque taille une couleur ?
pour le moment j'ai une caisse à chaussettes orphelines et puis faire la différence entre des chaussette bleues en 23, en 25 et en 27, ben, j'y arrive pas tous les jours ...
très étonné(e)

Oui, Monsieur c'est noir.
Eliott, c'est gris.
Lorette, c'est blanc.
Un peu de couleur tout de meme pour les 2 autres et moi.
Et le plus souvent possible pieds nus clin d'oeil .
Mélissandre - Lun Juin 11, 2007 10:17 am
Fraise a écrit:
Bonjour,
merci d'avance !
Fraise

2 machines par jour, je seche , plie et repasse tout dans la journée, je suis raement debordée.
Laura - Lun Juin 11, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Chez moi c une machine par jour, la panière de linge sale est rarement vide mais elle ne déborde pas, pour le repassage, et bien faut s'y mettre, je repasse tout, je m'y attaque quand j'ai à repasser 2 machines voir 3, je repasse bien mais vite et surtout j'ai investi dans une centrale, c super, tu économises vraiment du temps, et c plus facile pr repasser. Et en plus, g un sèche-linge pr l'hiver donc "normalement" il y a pas trop de linge qui traine, enfin en théorie clin d'oeil

Ah! oui, depuis que ns avons agrandis la maison, je me suis gardée une petite pièce pour moi, un p'tit dressing quoi, ma table à repasser est ouverte non-stop et donc prête à être utilisée, avant je prenais du retard car j'avais la flemme de l'installer honte
kogacl - Lun Juin 11, 2007 10:46 am
Sujet du message:
ici 2 machine par jour, j'essaie de repasser tous les 3 jours et ca va mais s'st vrai que j'ai l'impression que mon panier a linge ne desempli pas honte
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 11:02 am
Sujet du message:
mais euh c'est quoi l'avantage de la centrale vapeur ?????
piouceangel - Lun Juin 11, 2007 11:35 am
Sujet du message:
Euh moi je lave le linge quand ca deborde de la bannette je repasse quasi rien honte
fraueza - Lun Juin 11, 2007 11:36 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:

te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage réfléchis
bibiche - Lun Juin 11, 2007 11:37 am
Sujet du message:
allez, on dira qu'avec 2 lessives par jour pour le linge courant, + celles des lits et des serviettes de toilette quand je les change, et en passant 30 min à peine pour tout replier, je devrai théoriquement ne pas avoir de retard ! grimace
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 11:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cirenh a écrit:

te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage réfléchis

elle est bien bonne celle là !!!!! hourrah
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 11:41 am
Sujet du message:
quoi que quand on y pense j'en aurai bien besoin du nettoyage de peau !!
syntax error - Lun Juin 11, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
le nettoyage de peau a la centrale vapeur gros yeux caché derrière la porte Y en a mm pas peur..... grand sourire grand sourire
Sinon la machine tourne tout les jours.Voire + pour le changement des draps et serviettes.
LEs chaussettes étendu et plier toujours ensemble,sinon tanpis j'ai un panier a chausettes.ON pioche quand pas le temps.
Sinon il y a toujours 3 paniers1-panier a repasser impérativement: chemine,chemier,pantallon en toile et t-shirt.
1-panier a plier et ranger maillo de corps,culotte,pijama, survet et autre fringue pour trainer et se salir
1-panier a serviette de toilette torchon de vaiselle ect...
JE n'ai jamais de linge qui traine mais toujours du linge dans mes panier pff n'importe quoi pff n'importe quoi
MAis a partir d'aujourdhui je vais avoir une aide ménagére je pense pouvoir mettre a jours tout ca!
Fraise - Lun Juin 11, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
Citation:
te faire un bon nettoyage de peau avec toute la vapeur que tu prends sur le visage

y'a pas à dire, vous êtes trop fortes ! pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
bon j'ai regardé mais c'est pas donné quand meme !!!!
caro5 - Lun Juin 11, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
2 à 3 machines par jours , que je plis dés que c'est sec, le moins de repassage possible hourrah
et je suis a jour, par contre il ne faut pas baisser le rhytme , sinon c'est foutu
Evelune - Lun Juin 11, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
bon ici, j'ai un sèche linge séparé.
c'est ce qui me permet de gérer le fait que je ne peux pas faire des lessives chaque jour. ça ne sort pas froissé, mais il faut plier vite.
et il y a des jours, la machine tourne 3 à 4 fois.
Je ne les change pas en entier tous les jours non plus.
surtout en hiver...
pour les chaussettes, moi aussi j'ai du mal...
alors, dès qu'ils peuvent être en sandales : hourrah
Je repasse... le moins possible.
les chemises de mon mari (en fait, c'est lui qui le fait), une ou 2 robe pour moi et ma fille de 5 ans. sinon, j'étends bien droit les autres robes et c'est bon.
Bon courage !
Lila_bis - Lun Juin 11, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:
Chez moi c une machine par jour, la panière de linge sale est rarement vide mais elle ne déborde pas, pour le repassage, et bien faut s'y mettre, je repasse tout, je m'y attaque quand j'ai à repasser 2 machines voir 3, je repasse bien mais vite et surtout j'ai investi dans une centrale, c super, tu économises vraiment du temps, et c plus facile pr repasser. Et en plus, g un sèche-linge pr l'hiver donc "normalement" il y a pas trop de linge qui traine, enfin en théorie clin d'oeil

Ah! oui, depuis que ns avons agrandis la maison, je me suis gardée une petite pièce pour moi, un p'tit dressing quoi, ma table à repasser est ouverte non-stop et donc prête à être utilisée, avant je prenais du retard car j'avais la flemme de l'installer honte

Pareil, je fais my Flylady et tous les jours, je fais une lessive: un jour du 60°, un jour du 30°: les paniers ne sont jamais vides, mais ils ne débordent pas non plus.

Le repassage, avec une centrale c'est facile et rapide.

Le sèche-linge: uniquement pour les couches et les serviettes, le reste sur l'un des 4 séchoirs: si je n'ai pas repassé à temps, pas grave, les enfants vont chercher ce qui leur manque sur le séchoir.

Et j'ai installé ma table à repasser, le panier à linge, les cartons pour le linge en attente de passer d'un enfant à l'autre dans la salle de bain qui ne sert pas (ou comment utiliser une pièce vide).

Ceci dit, le linge, il n'y a pas de mystère, je m'en occupe toute la journée, quelques minutes à la fois: lessive le matin, étendre à midi, repasser ou ranger le soir, trier après la douche...
bibiche - Lun Juin 11, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
honte pleine de culpabilité quand à mon usage intensif du sèche linge, je vens d'étendre une machine, rien que des petites merdouilles : quelle corvée ! très étonné(e)

quand l'homme aua isolé le sousol, idem, j'aurais mon coin lingerie, avec la table prête dans un coin, car tout déballer, c'est une vraie flemme honte honte et là avec l'été, je vais quand même repasser un peu .....
mamanbeuns - Lun Juin 11, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
oups! je suis tjs débordée par le linge!!
lémotu - Lun Juin 11, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Chez Fraueza et chez moi...même combat je me fais les ongles
Petitefée - Lun Juin 11, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Pas mal, l'idée des chaussettes.

Le sèche-linge c'est pas mal non plus. J'en ai un depuis très peu de temps alors je suis encore en extase devant le résultat : je programme sur "prêt à ranger", ça sort très légèrement humide, et les affaires des enfants, hop je les plie, plus besoin de repassage. Même chose pour certaines chemises de mon homme, je les mets sur un cintre et basta.
sofie - Lun Juin 11, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

grand sourire ici je revendique mon adhésion à ce club
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

grand sourire ici je revendique mon adhésion à ce club

coucou

Là j'ai trois machines étendues, une autre au sèche-linge puisque plus de place sur les étendoirs, oui, j'ai pris un peu de retard ce we, ce soir en 1/2 tout sera plié, et rangé. grimace
mamamia - Lun Juin 11, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
alors chez nous c'est lavage tous les jours sauf le lundi (grosse journée au boulot) et double ration le mercredi voir samedi et dimanche quand y a draps. sinon, vive le sèche-linge qui évite la corvée de repassage!
sev' - Lun Juin 11, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Tout comme Fraueza clin d'oeil bien plier à la sortie du sèche-linge clin d'oeil
steph7 - Lun Juin 11, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
moi je suis à la bourre tout le temps alors en gros:

je fais les machines que le we.
lave linge puis sèche linge à la file 4 ou 5 fois.

les chaussettes seules se retrouvent avec les autres dans le grand tiroir des filles.

je suis une horrible mère indigne: elles ont parfois deux couleurs de chaussettes et ON S'EN FICHE EPERDUMENT! je n'ai jamais eu aucune réflexions à ce sujet....

bon, si elles mettent un truc mignon avec sandales et qu'on voit leurs chaussettes elles font un effort pour trouver LA paire coordonnée... mais si c'est pour mettre dans les basket avec un jean.... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juin 11, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
j'ai repris le boulot etje suis à jour dans mon linge hourrah je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
maureen - Lun Juin 11, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
Avec la grosse machine de 8kg, je m'en sors en ne faisant qu'une machine tous les 2 jours, sauf draps ou gros temps !
Pour le repassage j'en fais un peu tous les soirs quand je suis motivée après avoir couché les enfants. Mais en ce moment avec le boulot très prenant, c'est plutôt beaucoup le mercredi et le dimanche matin. J'ai de la chance, depuis 2 semaines, mon grand s'occupe des chaussettes et culottes ça nous permet de discuter et il est tout fier de m'aider, pauvre bibendum Michelin que je suis !
Véro4 - Mar Juin 12, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Ici, pas de sèche-linge.. En hiver (ou l'été quand il pleut), le linge sèche à côté de la chaudière grand sourire
Une machine par jour, plus éventuellement une machine draps ou une machine torchon 90°.
Sitôt ramassé, le linge est mis dans la panière de chaque enfant (chacun a sa couleur), ils la montent dans leur chambre, la vident puis me la redescendent dans la chaufferie grand sourire C'est un truc que j'avais vu dans une émission de TF1 sur les familles nombreuses... clin d'oeil Ca me gagne du temps grand sourire
Côté repassage, je repasse beaucoup moins de choses qu'avant de connaître MM (mais quand même les gants de toilette coucou zoline) ; j'ai pas mal de change, ce qui fait que je ne repasse qu'environ tous les 15 jours une journée grand sourire
corésole - Mar Juin 12, 2007 9:27 am
Sujet du message:
je demande aussi ma carte d'adhésion au club de "celles-ki-repassent-pas."
Bouvier - Mar Juin 12, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Ici, pas de sèche-linge.. En hiver (ou l'été quand il pleut), le linge sèche à côté de la chaudière grand sourire
Une machine par jour, plus éventuellement une machine draps ou une machine torchon 90°.
Sitôt ramassé, le linge est mis dans la panière de chaque enfant (chacun a sa couleur), ils la montent dans leur chambre, la vident puis me la redescendent dans la chaufferie grand sourire C'est un truc que j'avais vu dans une émission de TF1 sur les familles nombreuses... clin d'oeil Ca me gagne du temps grand sourire
Côté repassage, je repasse beaucoup moins de choses qu'avant de connaître MM (mais quand même les gants de toilette coucou zoline) ; j'ai pas mal de change, ce qui fait que je ne repasse qu'environ tous les 15 jours une journée grand sourire

Adopté depuis peu, si la manne n'est pas redescendue, je ne replie plus leur linge, ça se met en route tout doucement et en plus , je trouve que ça fait moins de lessive car vu qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans l'armoire et qu'ils ont la flemme de descendre, ils mettent moins de linge "propre" dans le panier à linge sale hourrah
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 11:56 am
Sujet du message:
tiens je vais essayer le coup des panieres à linge de couleur differentes !!! merci du tuyau
capanala - Mar Juin 12, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
alors chez nous c'est 2 machines / jour ensuite ce qui ne rétrécit pas va au séchoir , le reste je l'etend. MAIS pour le repassage sifflote innocemment depuis les titres services en belgique hop un panier par ci un panier par la (on dépose le matin , on reprend avant d'aller chercher les tits à l'ecole ) et zhom IL VOIT RIEN honte honte mais bon c'est déductible hein grand sourire
marinaq - Mar Juin 12, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
chez nous :
- le linge n'est lavé que s'il est dans le bac
- un minimum de repassage, presque tout est plié des que c'est sec
- linge de chaque enfant rangé sur une étagère en attendant d'être récupéré par son propriétaire ( avant j'utilisait les caisses pliantes mais ça devient trop petit !)
- les chausettes de n°1 sont blanches, celles de n°2 noires, celles de n°3 sont....plus petites donc je les repère !, celles de zom, sont des chausettes d'hom !, celles de n°4 et les miennes, des chausettes de fille mais entre le 30 et le 37, je les reconnais clin d'oeil ( pareil pour les caleçons : une couleur chacun !)
- une machine par jour ou presque, pliée assez vite !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure